Tertou a écrit :Regardes mieux.
Mettre ses gosses dans le coffre...
Tertou a écrit :Tiens, tant que tu es dans les math, et vu qu'ils n'en parlent pas sur leur site...
Quelle puissance dévelopée faudrait-il pour accélérer ce véhicule de 2T de 0 à 100km/h en 5.6s ?
Je n'ai plus trop le développement de la formule en tête. ;)
C'est un simple problème de conversion d'unités.
1 Newton = 1kg qui accélère à 1m/s²
2T = 2000kg
0-100km/h en 5,6sec (en comptant sur une accélération constante) = 28m/s en 5,6 sec , soit 5m/s² (accélération)
Un Newton = 1kg accéléré à 1m/s²
Donc, énergie nécessaire (sans compter les frottements) = 10.000 Newtons.
1 watt, c'est 1Nm/s, je vais donc faire une grosse approximation en indiquant 10.000N * 28m/s = 280kw, soit 364ch. (Puissance nécessaire pour accélérer à 5m/s² à 100km/h)
(Y a un truc foireux dans mon calcul, mais quoi ? )
Tertou a écrit :De même, pour maintenir ce véhicule à une moyenne de 100km/h pendant 160miles, quelle capacité de batterie serait-elle nécessaire ?
Ca, voit mon calcul du message précédent.
Par approximation, j'imagine qu'il faudrait 40kw pour maintenir 100km/h (à plat et à vitesse constante).
Donc pour parcourir 160miles (260km), il faudrait 100kwh (40*2.6) (ou 100kva, soit 30fois la batterie d'une Prius)