Le topic du "Hymee Supercharger Kit"

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

tiens et si je rachetait une 8 :oh: :oh:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Te pose même pas la question. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Bon, au pris annoncé ci-dessus, qui serait intéressé? Sérieusement intéressé.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Je crois qu'il est préférable que les intéressés se manifestent pas MP :D

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

OK, bien vu!

Il y en a un qui a ouvert la liste, qui restera anonyme.

Hymee Supercharger Kit x 1

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Kuco
Messages : 749
Inscription : 14 juin 2006, 19:18 PM
Localisation : Guadeloupe

Message par Kuco »

le côté anonyme c pour du suspense ou une raison qui m echappe ?

petite question annexe : le montage ? y a un tuto ? histoire qu ej ecompare au pettit qui n'est pas toujours évident :??:

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Un kit SC, c'est pas homologué ...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Donc théoriquement faut pas trop se faire remarquer, surtout que ce kit est relativement discret sous le capot et que son sifflement caractéristique n'a pas l'air trop audible comparé au pettit qui est déjà plus décelable, mais ça j'en juge par les vidéos qui ne retranscrivent souvent pas bien la réalité.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonjour :salut:
je me psose quand meme pas mal de question:

en corse point de 98, donc 95 obligatoire, donc map sur mesure, et pertes de pas mal de poneys, (pas trop de cliquetis... :??: ).

il n'y a pas de changement de la pompe et des injecteurs, cela veut il dire que meme en configuration stock, l'equipement d'origine de ce coté la peut encaisser sans mal l'augmentation du debit...

sacré kit, trés bien integré, mais niveau refroidissement , il n'y a pas de soucis.
et comment est lubrifier le compresseur, (circulation d'huile ) ou graisser a vie... :??:
merci pour tes futur reponses raspoutine.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

jmi a écrit :

bonjour :salut:
je me psose quand meme pas mal de question:

en corse point de 98, donc 95 obligatoire, donc map sur mesure, et pertes de pas mal de poneys, (pas trop de cliquetis... :??: ).

il n'y a pas de changement de la pompe et des injecteurs, cela veut il dire que meme en configuration stock, l'equipement d'origine de ce coté la peut encaisser sans mal l'augmentation du debit...

sacré kit, trés bien integré, mais niveau refroidissement , il n'y a pas de soucis.
et comment est lubrifier le compresseur, (circulation d'huile ) ou graisser a vie... :??:
merci pour tes futur reponses raspoutine.. :salut:

En effet, il faudra modifier les cartes d'allumage dans les zones où le cliquetis est présent. Tu perdras quelques chevaux en effet.

Certains injecteurs ont été remplacés par ceux, d'origine, qui ont un plus gros débit (les jaunes).

Au niveau refroidissement, s'il n'y a pas de soucis en Australie, y en aura pas non plus en Corse.

Le compresseur Opcon Autorotor est lubrifié par une circuit d'huile prélevé sur le circuit du moteur. Je les connais bien, pour en avoir eu plusieurs en main et les avoir vu intégrer sur des voitures.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

jmi a écrit :

bonjour :salut:
je me psose quand meme pas mal de question:

en corse point de 98, donc 95 obligatoire, donc map sur mesure, et pertes de pas mal de poneys, (pas trop de cliquetis... :??: ).

il n'y a pas de changement de la pompe et des injecteurs, cela veut il dire que meme en configuration stock, l'equipement d'origine de ce coté la peut encaisser sans mal l'augmentation du debit...

sacré kit, trés bien integré, mais niveau refroidissement , il n'y a pas de soucis.
et comment est lubrifier le compresseur, (circulation d'huile ) ou graisser a vie... :??:
merci pour tes futur reponses raspoutine.. :salut:

En effet, il faudra modifier les cartes d'allumage dans les zones où le cliquetis est présent. Tu perdras quelques chevaux en effet.

Certains injecteurs ont été remplacés par ceux, d'origine, qui ont un plus gros débit (les jaunes).

Au niveau refroidissement, s'il n'y a pas de soucis en Australie, y en aura pas non plus en Corse.

Le compresseur Opcon Autorotor est lubrifié par une circuit d'huile prélevé sur le circuit du moteur. Je les connais bien, pour en avoir eu plusieurs en main et les avoir vu intégrer sur des voitures.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Message par philippe78 »

:salut:
Superbe travail d'Hymee :clap:
Je me pose la question : Est-ce que tous les organes de transmission (embrayage, boite, pont ...) vont tenir le choc face à une telle débauche de puissance :??:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Philippe, tout dépend comment tu l'utilises. Si tu tapes dedans en départ arrêté, tu vas le faire 3 fois et adieu l'embrayage... Aucun des protos n'a eu de problème de transmission.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Message par philippe78 »

raspoutine a écrit :

Philippe, tout dépend comment tu l'utilises. Si tu tapes dedans en départ arrêté, tu vas le faire 3 fois et adieu l'embrayage... Aucun des protos n'a eu de problème de transmission.

:oh: ! Le Maître en personne qui répond ;)
192 / 231 ont ils la même capacité à encaisser surtout le couple ?

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Une question idiote sans doute, mais bon, je me lance tout de même :

En Australie, sauf erreur, on roule à gauche, le volant étant donc à droite.

An niveau de la baie moteur, cela implique des dfférences évidentes au niveau de l'implantation de certains organes périphériques, tandis que le moteur est bien sûr identique .
Chez nous, le bocal de lave glace est à droite, l'ensemble mastervac/ maitre cylindre/bloc ABS est à gauche ( je parle , vu dans le sens de la marche évidement). Sur les photos, on voit bien que ces organes sont inversés, tandis que le compresseur, placé à gauche, prend pas mal de place.

Donc la question, c'est : le montage a t-il été validé sur une conduite à gauche car ça serait ballot de se retouver avec le supercharger qui bute sur le mastervac ????

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Bonne question, en fait! Oui, c'est validé pour les voitures LHD. Il y a déjà des voitures équipées aux USA.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Bon boulot, alors ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Message par philippe78 »

philippe78 a écrit :
raspoutine a écrit :

Philippe, tout dépend comment tu l'utilises. Si tu tapes dedans en départ arrêté, tu vas le faire 3 fois et adieu l'embrayage... Aucun des protos n'a eu de problème de transmission.

:oh: ! Le Maître en personne qui répond ;)
192 / 231 ont ils la même capacité à encaisser surtout le couple ?

? :??:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Les 2 versions partageant le même hardware, sauf la boîte, il n'y aura pas de différence.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Message par philippe78 »

raspoutine a écrit :

Les 2 versions partageant le même hardware, sauf la boîte, il n'y aura pas de différence.

Merci Fabrice :)

Répondre