REBUILD Ydrive : infos, questions, commentaires

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
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Gérome
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Message par Gérome »

Sur ma 231 avec lave phare je confirme :salut:

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Franck3340
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Message par Franck3340 »

Je confirme ! allumé une fois en deux ans ! donc j'en ai remis que très récemment !! 231

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

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Gérome
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Message par Gérome »

Plus de news sur ce topic, avez vous réalisez d'autres Rebuild en 2014?

:merci:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Oui. Mais c'est tellement commun pour nous maintenant... :D ;)

Fab

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Gérome
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Message par Gérome »

Ok cool, cela me rassure ;) J'aurais surement besoin de vos services un de ces quatre..

:salut: Gérome

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Message par raspoutine »

OK.

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Message par raspoutine »

Le dernier moteur qu'on a eu à rebuilder n'avait absolument rien de cassé ou d'exagérément usé. Mais les seals étaient à ce point calaminé qu'ils ne bougeaient plus dans leur logement.

Nous comptons tester un produit selon la procédure Mazda de décalaminage qui est en vigueur aux USA. Le produit n'est pas/plus dispo en Europe, mais j'ai sourcé une alternative qu'on va tester ce weekend (si le produit arrive à temps!). Le "cobaye" est un moteur faiblement kilométré mais montrant des signes évidents de fatigue (démarrages longs à très longs) mais sans ratés d'allumage ou perte évidente de puissance.
Ce sera alors une procédure de la dernière chance avant rebuild.

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Franck3340
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Message par Franck3340 »

raspoutine a écrit :

Le dernier moteur qu'on a eu à rebuilder n'avait absolument rien de cassé ou d'exagérément usé. Mais les seals étaient à ce point calaminé qu'ils ne bougeaient plus dans leur logement.

c'est ce qui s'était produit pour le mien, les apex étaient totalement pris dans la calamine et ne jouaient plus leur rôle.
C'est arrivé à 53000 kms ! tout simplement parce que je n'en faisais pas une utilisation régulière (utilisation tous les 8 ou 15 jours seulement)
Et donc l'huile séchait.
La maladie du rotatif !

Dernière modification par Franck3340 le 19 mai 2015, 17:31 PM, modifié 2 fois.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

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raspoutine
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Re: REBUILD Ydrive : infos, questions, commentaires

Message par raspoutine »

Merci pour le feedback!

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Message par E1K »

Schumi77 a écrit :

Ca doit être spécifique aux 231, car ca doit faire un mois qu'il n'y a plus de liquide dans le bocal, et j'ai pas un voyant au tableau de bord (enfin sauf celui provoquer par le decata).

Je confirme, je ne l'ai pas non plus sur ma 192. Le réservoir est plus petit aussi ce qui fait râler Franck car ça fait du poids en plus ! :p

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Tarifs mis à jour pour tenir compte de la TVA passée à 17% au Luxembourg.

www.ydrive.eu

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kevgar298
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Re: REBUILD Ydrive : infos, questions, commentaires

Message par kevgar298 »

hello rasp suite a ce que tu a dit quelque ligne au dessus j'ai peux etre une alternative pour la calamine que j'ai pus voir a la porte ouverte de mon fournisseur de pièce et c'est bardahl qui fourni cela.
http://blog.bardahlfrance.fr/wp-content ... action.pdf

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gml
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Message par gml »

Hello, des nouvelles de ce produit « de la dernière chance avant rebuild » ? :)

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Message par kevgar298 »

J'ai un garagiste qui emplois beaucoup cette méthode sur diesel pour nettoyage des fap et egr et semble très satisfait je demanderai de faire la mienne une fois le decata pose car la mienne ne roule pas beaucoup

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Re: REBUILD Ydrive : infos, questions, commentaires

Message par Pierreyves90 »

Bonjour à tous,
Je poste ce commentaire suite au rebuil fait par Ydrive sur ma rx8 231 de 2004, il a sur ma 8:
-Rebuild complet.
-Agressive porting.
-Allumage ydrive rouge d585.
-Cat-sport ydrive.
-Carto.
-Embrayage.
-Demarreur 2kw.
-Bourrage de boite.
-Vidange boite et pont.

Je viens de faire un peut près 2500 km, je ne monte pas très souvent dans les tours, je la rode encore un peut, mais il en résulte déjà une très bonne auto. La puissance est au rendez-vous, bien reparti, linéaire...
Le porting apporte une joli sonorité qui est amplifiée par le cat-sport.
Sur le site ydrive le cat-sport et dit non "homologué", mais ma 8 à passée l'anti-pollution sans problèmes, aussi bien au niveau co2 que de la valeur lambda... Avec pas mal de marge selon le mec du contrôle technique.

L'équipe est très sympa et n'a pas hésité à répondre à mes nombreuses questions ( très nombreuses ) du coup je suis repartie avec une bonne rx8 est plein de bonne info...

Un grand merci à Antonio, Jean...

Pierre-yves.

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Message par benybendebou »

Bourrage de boite ?

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Message par oli40000 »

J'ai pas compris non plus :lol:

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Message par NXander »

benybendebou a écrit :

Bourrage de boite ?

J'ai trouvé ça très ambigu :lol:

Joli préparation en tout cas, Pierre-Yves ! :)

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Franck3340
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Re: REBUILD Ydrive : infos, questions, commentaires

Message par Franck3340 »

benybendebou a écrit :

Bourrage de boite ?

c'est quand ta boîte est remplie de MP non ? :??: :D

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Re: REBUILD Ydrive : infos, questions, commentaires

Message par R-Ickx-7 »

Merci pour ton témoignage Pierre-Yves.

Concernant la question sur le bourrage de boîte,il s'agit d'un joint caoutchouc en bout de boîte qui fait office de joint d'étanchéité. Il se dénomme aussi joint spi ou joint à lèvre.

Image
Note: Cette image provient du web et n'est pas celle de la 8. C'est juste un exemple pour illustrer...

Comme ce genre de pièce peut générer une fuite de l'huile de boîte en vieillissant, nous l'avons remplacée en prévention puisque la boîte et le moteur étaient sortis.
Une pièce à 30 EUR qui peut éviter de débourser quelques centaines d'euros de main d'oeuvre par la suite...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

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