Raspoutine : 1er démontages de Renesis en 2006!

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Sympathique initiative :clap:

NAthan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

la révolution est en marche, bravo Fabrice :clap: .

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Tsar a écrit :

la révolution est en marche, bravo Fabrice :clap: .

+1

Un petit photo reportage sur ton premier rebuild serait génial :clap:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Par respect pour le client, je ne serai pas trop précis sur son problème moteur, et un peu radin en images, mais lors du remontage, pas de problèmes.

La voiture est arrivée hier. Le moteur est déjà sorti cet après-midi. Je le démonte mardi matin.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

juste le kilométrage, c'est irrespectueux , :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

44000 km je pense.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

merci :merci:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Message par Pilaf »

Alors des news rasp?

:salut:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Joint carré intérieur (le joint souple qui assure l'étanchéité entre la chambre et l'eau de refroidissement) partiellement mangé par les gaz chauds de combustion, laissant une fuite d'eau vers l'intérieur. Pas de dégâts mécaniques apparents. Planéités des pièces à vérifier cependant.

Encrassement et corrosion hors normes du circuit de refroidissement.

Geste commercial hors garantie de Mazda, envers le client du garage Thirion, dont la nature reste confidentielle.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Message par Pilaf »

oki :clap:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

Joint carré intérieur (le joint souple qui assure l'étanchéité entre la chambre et l'eau de refroidissement) partiellement mangé par les gaz chauds de combustion, laissant une fuite d'eau vers l'intérieur. Pas de dégâts mécaniques apparents. Planéités des pièces à vérifier cependant.

Encrassement et corrosion hors normes du circuit de refroidissement.

Geste commercial hors garantie de Mazda, envers le client du garage Thirion, dont la nature reste confidentielle.

Fabrice

si Mazda s'implique lors d'une réfection de bloc faiblement kilométré et endommagé anormalement, on commence à clairement ressentir une avancée considérable pour l'entretien et la survie à long terme de nos voitures adorées, bravo Fabrice :clap: :merci: .

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Le caractère particulier du défaut a probablement joué en notre faveur. Et il n'y avait pas d'admission directe sur cette voiture.... :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Message par Pilaf »

Je peut avoir ton adresse email stp raspoutine?

Merci

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

info (at) mazdarx-8 (point) be

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

Rasp'
Je serais curieux de savoir ce qui a amené ce client au garage :
_quels étaient les symptômes dont était affecté ce moteur aux joints d'étanchéité défectueux ?

Etait-ce une consommation de liquide de refroidissement, une teinte bizarre de l'huile ou du liquide de refroidissement, des bulles dans le vase d'expansion, etc ???

Ceci dans un but d'intérêt général.
J'avoue ne pas bien comprendre non plus pourquoi certains "détails" du moteur ou de son utilisation doivent rester secrets. Sinon à quoi bon l'évoquer sur le forum RX8 ?
Nous subissons tous les hésitations, dires, fantasmes de certains distributeurs Mazda. Plus nous pouvons recouper les informations, plus cela nous est précieux pour établir spontanément de bons diagnostics et éviter de nous faire "enfumer" (et je reste gentil) par des concessionnaires, des importateurs pas forcément rigoureux/compétents/motivés (ou les 3 à la fois).

Merci en tout cas de nous tenir informés de la suite des évènements...

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Message par Pilaf »

Moi j'ai une question.

Vu que je vais changer le volant moteur, je peut voir si il y a un soucis avec le liquide de refroidissement (join) ou on est obliger d'ouvrir le moteur pour le voir?
:??:
Merci

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

frenchflip a écrit :

Rasp'
Je serais curieux de savoir ce qui a amené ce client au garage :
_quels étaient les symptômes dont était affecté ce moteur aux joints d'étanchéité défectueux ?

Etait-ce une consommation de liquide de refroidissement, une teinte bizarre de l'huile ou du liquide de refroidissement, des bulles dans le vase d'expansion, etc ???

Ceci dans un but d'intérêt général.
J'avoue ne pas bien comprendre non plus pourquoi certains "détails" du moteur ou de son utilisation doivent rester secrets. Sinon à quoi bon l'évoquer sur le forum RX8 ?
Nous subissons tous les hésitations, dires, fantasmes de certains distributeurs Mazda. Plus nous pouvons recouper les informations, plus cela nous est précieux pour établir spontanément de bons diagnostics et éviter de nous faire "enfumer" (et je reste gentil) par des concessionnaires, des importateurs pas forcément rigoureux/compétents/motivés (ou les 3 à la fois).

Merci en tout cas de nous tenir informés de la suite des évènements...

Premier problème observé par le client : surchauffe liquide de refroidissement. Ensuite, au garage, quand les bougies ont été enlevées, de l'eau sortait par les trous!
Le client a le droit de garder sa confidentialité. Et le geste de Mazda Belgique ne concerne que lui, le garage Thirion et Mazda. Ce geste revêt un caractère exceptionnel, et je ne voudrais pas donner de faux espoirs à d'autres.
Par contre, je donne le maximum de détails techniques. Des photos suivront d'ailleurs...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Pilaf a écrit :

Moi j'ai une question.

Vu que je vais changer le volant moteur, je peut voir si il y a un soucis avec le liquide de refroidissement (join) ou on est obliger d'ouvrir le moteur pour le voir?
:??:
Merci

Le défaut du moteur que l'on a ouvert n'est pas courant. Il n'y a pas de soucis à se faire si tu n'as aucun problème moteur. Pas de psychose.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

Le caractère particulier du défaut a probablement joué en notre faveur. Et il n'y avait pas d'admission directe sur cette voiture.... :D

"le caractère particulier du défaut" est visiblement le lot de pas mal de casses moteurs faiblement kilométrés non élucidés, et non équipés d'admi directe je te l'accorde :D .

ton alliance avec ce garage est une bénédiction pour tous les possesseurs de rotatif en france, suisse, belgique et lux : pour Raspoutine hip hip hourra :D :D :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Message par Pilaf »

oui comme le dit tsar bcp de moteur cassés provienne de cette cause du fait que du liquide de refroidissement se retourve dans les chambres du moteur.

Répondre