Ydrive : les NEWS

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Ydrive : les NEWS

Message par oli40000 »

Y'a aussi l'alternative Okada Project, plug & play par rapport à l'origine, mais surement plus chères :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Ydrive : les NEWS

Message par Erwan »

Pour l´allumage je voulais prendre de l´origine avec un suport isolé en carbone, les MSD etaient pas mal plus cher et les Okada n´en parlons pas...mais ca semble etre top comme matos.
Cette commande etait au meme moment et pour un prix plus avantageux que les MSD sur lesquelles j´ai egalement lut quelques retours negatifs, celles ci ont des retours plutot positif outre manche et outre atlantique...du coup je me suis dit pourquoi pas?
Mais je vais quand meme mettre un pare chaleur que j´avais prevut, notament du coté du radiateur, juste au cas ou, en plus ca me coute rien alors... :D

Moi j´ai une petite question qui n´a rien a voir avec l´allumage...j´ai vue que dans ta prepas, tu appauvrissais le melange, hors la plupart des prepas c´est plutot l´inverse, il y a une raison sur le rototo? :??:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Ydrive : les NEWS

Message par raspoutine »

La plupart des voitures équipées d'un catalyseur sont hyper-riches à hautes charges et hauts régimes pour protéger le catalyseur. Bien au-delà du point optimal (richesse qui donne la meilleure PME). Ceci dit, à bas régimes, hautes charges, y apparemment moyen d'aller peut-être chercher quelques N.m qui traînent.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Ydrive : les NEWS

Message par R-Ickx-7 »

En tout cas, après le reprog de ma 192 par Ydrive (Raspoutine), avec appauvrissement à hauts régimes hautes charges, je sens qu'elle va mieux au-delà de 6000 tours et continue bien jusque 8500 tours.
Un petit passage au banc bientôt s'impose pour déterminer l'effet placebo ou non !

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
gml
Messages : 233
Inscription : 30 janv. 2012, 10:35 AM
Localisation : Champagne-Ardenne

Re: Ydrive : les NEWS

Message par gml »

Des nouvelles R-Ickx-7 ?

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Ydrive : les NEWS

Message par R-Ickx-7 »

Non, tu fais bien de me le rappeler !
Je vais tenter de passer faire une courbe sous peu.

En tout cas en rentrant de ma course RCN sur la Nordschleife cette après-midi j'ai pu juger du bien fondé de la reprog puisque dans une montée d'autoroute avent le Lux j'ai tapé le 200 km/h en 4, ce que je n'arrivais pas avant.

P.S. feu ma FRS tapait le 250 km/h au même endroit en partant en 6ème au bas de la côte :oups:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Ydrive : les NEWS

Message par raspoutine »

On repassera la mienne par la même occase, Antonio.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Ydrive : les NEWS

Message par raspoutine »

Ydrive a commandé un catalyseur sport finition inox avec brique de conversion à substrat métallique 200 cpsi. On va d'abord le tester sur une RX-8 stock, celle d'Antonio, sur banc à rouleaux et routes ouvertes. Ensuite il viendra équiper la mienne pour vérifier sa tenue aux hautes températures et ambiance track days, bien que là, le programme exact de test est encore à définir.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Répondre