Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par jmi »

sinon tu va au garage ou etait aller tsar, et tu te fait souder un tube a la place de la sourdine, comme ça pas de probleme a haut regime et tu va en avoir pour peu a mon avis.
et avec un catback d'origine tu ne va pas faire de bruit meme sans la sourdine (deja tester, sur mon auto)
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par guizmo »

Il me semble que l'étranglement de la sourdine est également néfaste lorsque tu es en pleine charge : accélérateur à fond.

Je ne voudrais pas te faire peur pas ta sortie circuit que tu prépares depuis un moment, mais je trouverais dommage qu'un bout de tube à 200 € te la gâches.

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Bartste »

Schumi77 a écrit :

Au passage, je t'invite, Bartste, à relire ton post car...

Sur mon premier avis, je n'avais tester que le modèle avec sourdine, d'ailleurs Nick n'avait même pas proposé de modèle sans sourdine, je lui faisais confiance et j'était convaincu que c'était forcément de la bonne cam...
Après test, il s'est avère que l'étranglement de la sourdine n'a absolument rien de bon, au contraire...

Ceci ne reste de mon piètre petit avis...

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Schumi77 »

Je pense que toi comme moi savions d'office qu'un modèle sans sourdine avait plus de potentiel (pour un même decata car difficile de comparer entre marques/modèles différent).
Personnellement, j'ai pas mal d'estime pour ton avis, comme celui de jmi ou d'autres qui savent visiblement de quoi ils parlent. D'un autre coté, je ne suis ni sourd ni aveugle, et j'ai bien compris qu'aujourd'hui (et non à l'époque où j'ai acheté le decata) on est conscient que ce decata fait perdre à haut régime peut être même plus que ce qu'il fait gagner à bas régime (via tes mesures d'il y a 10 jours car on a rien d'autre de concret à part ça vu que le doute subsiste sur le passage au banc de Guizmo qui s'était peut être fait avec la sourdine en vrac).

Comme je l'ai dit à Guizmo, pour l'instant, je vais garder le JIC pour SPA, car je n'ai pas assez de temps libre pour modifier la voiture d'ici le jour J. Si je suis déçu par ce week-end (ce dont vous semblez tous sûr visiblement), alors oui je passerai à autre chose (mais a priori pas de sans sourdine).

Par contre je vous invite à mettre en clair vos avis argumenté (donc pas de troll) sur le topic du JIC Strait pipe. Car aujourd'hui, il faut fouiller dans les topics prepa de Bartste, les passages aux bancs, les mesures d'accel, et maintenant ici ... pour avoir une idée concrète du produit. Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi cela n'a pas été fait. Est-ce parceque c'est Kotetsu qui a ouvert le topic ? Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi, il est vendeur et pas fabricant. Si on lui fait des retours objectif, il n'a pas à les prendre pour des attaques, et au contraire pourra remonté l'info ou mieux conseiller les client suivants (même s'il est toujours difficile d'entendre de la part d'un vendeur "les retours sur ce produit abordable ne sont pas bon, orientez vous plutôt vers celui qui est cher").
Ça reste le forum de ceux qui roule en RX-8 après tout.

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par guizmo »

pour finir sur le HS,
le topic du JIC Strait pipe est un post destiné à la vente. En parcourant la page 1, cela fait réfléchir.
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 18&t=15780

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par damian »

Coucou mark si tu m'entends répond a mes mails le besoin du vintoken se fait ressentir :salut:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par oli40000 »

Par contre si tu veux qu'on le fasse avec ma brique, il faut que je te donne son numéro, sinon ton Vin token ne te servira à rien.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Schumi77 »

Bon mon PCM commence a se stabilisé (200km depuis la reprog) et c'est vraiment de mieux en mieux côté couple.
Je vois la différence par rapport au début, en particulier sur les petites rues menant/partant de mon box.

Reste à voir à haut régime, pour savoir si le decata jic avec sourdine me bride tant que ça.

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Bartste »

Schumi77 a écrit :

Bon mon PCM commence a se stabilisé (200km depuis la reprog) et c'est vraiment de mieux en mieux côté couple.
Je vois la différence par rapport au début, en particulier sur les petites rues menant/partant de mon box.

Reste à voir à haut régime, pour savoir si le decata jic avec sourdine me bride tant que ça.

Le problème c'est que tu n'a comme point de comparaison que le cata d'origine...
Je vends un JIC sans sourdine si tu veux :siffler:

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Schumi77 »

Je ne passerai pas au sans sourdine, pour le bien de mes 'tites n'oreilles (et ca m'empêcherait de changer de catback si je décide de le faire un jour).
Non, si jamais je suis insatisfait du JIC+sourdine à haut régime, je passerai au SSAC avec patte (si celui-ci est dispo).

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Tsar »

SSAC avec pate, c'est en cours de confection, grâce à vos retours , stay tuned sur mon topic :cool: :salut: .

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Tsar »

INFOS IMPORTANTES :

Mise en stand by concernant les services de JMI et OLI4000 :

  • JMI concernant les cartographies qu'ils se donnaient la peine de vous fournir jusqu'à présent
  • OLI40000 concernant l'utilisation de son Pro Tuner pour faire les reprog dans le 64[/b]
Dernière modification par Tsar le 16 sept. 2010, 10:32 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Bartste »

Pour quelles raisons ?

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Tsar »

OLI en a raz le bol des bugs du Pro Tuner de ce que j'ai compris,

et JMI m'a indiqué ne pas vouloir d'ennuis et de remises en cause inutiles en cas de pannes sur d'autres utilisateurs.

Normal après ce qui m'arrive même si rien n'indique que la reprog est en cause, en tout cas je suis à 100% d'accord avec lui, surtout que pas mal de petits jeunes arrivent et souhaitent des modifs sans vraiment réaliser qu'ils devront assumer leurs actes.

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Guingoun »

Super on va tous revenir au string booster :cool:

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Bartste »

Les reprog de Jmi n'ont rien a voir avec les problèmes de PCM a mon avis, il ne fait qu'utiliser un outils mis a disposition... Après c'est comme d'hab il n'y a que ceux qui fond rien qui ne risquent rien... :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Tsar »

exactement, mais autant calmer le jeu pour le moment, afin qu'il ne se tape pas un retour de flamme alors que ça n'est pas de sa faute :salut: .

maintenant rien n'empêche d'aller tenter sa chance ailleurs, Digiservices / LR Perfs par exemple, ou Raspoutine si il estime qu'il a le temps et l'envi de faire des reprogs :salut: .

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Guingoun »

Bartste a écrit :

Les reprog de Jmi n'ont rien a voir avec les problèmes de PCM a mon avis, il ne fait qu'utiliser un outils mis a disposition...

100% d'accord!! ;)

Bartste a écrit :

Après c'est comme d'hab il n'y a que ceux qui fond rien qui ne risquent rien... :ok:

ça c'est franchement pas certains! :siffler:

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Schumi77 »

Pas vraiment d'accord. Il se peut très bien que l'outils en lui même pose problème (voir les pb d'ERX8), ou bien que les valeur tunées par jmi soit trop exigentes.
Après aucune preuve de cela, c'est pour cela qu'un doute a été émis, et je comprends la décision de JMI sur ce point.
Tous ceux qui ont fait une reprog dispose normalement de la carto d'origine, donc libre a eux de repassé en stock s'ils ont peur. Pour ma part, j'assume mon choix et je reste reprog.

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par raspoutine »

Je ne pense pas que la reprog de jmi ait le moindre rapport avec les problèmes de Tsar. Combien d'autres RX-8, 100% stock ou avec une admission ont connu exactement le même problème de panne moteur. Ensuite, que sait-on du diagnostique et de l'état réel du moteur de Tsar ? Rien, vu qu'il est tombé sur un de ces nombreux concessionnaires qui sont incapables d'effectuer un diagnostique sur un véhicule en panne (et je parlerai pas du problème de la mesure de compression).

En ce qui concerne ERX8, il a admis lui-même avoir fait une fausse manœuvre. Il me faudrait plus de détails sur cette manœuvre pour pouvoir comprendre et le guider dans un diagnostique plus pointu du problème. Je suspecte que le PATS (anti-démarrage) a été déclenché et bloque le PCM.

Je comprends que jmi, dans une ambiance où, face à l'inconnu, on met toute la faute sur ce qu'on ne comprend pas ou on ne maîtrise pas, mette ses reprogs "clients" en stand by pour s'éviter des plaintes abusives.

Pour ce qui est d'Oli, je suspecte une incompatibilité avec son PC. On en a déjà parlé dansun des topics Pro Tuner. Ce logiciel est loin d'être parfait, mais à ma connaissance, c'est le seul qui vous donne accès à toutes les cartes de la cartographie d'origine, or c'était pour moi la condition sine qua non pour m'équiper d'un tel outil. Par exemple, pas de problème de fonctionnement avec mon Dell Latitude 510, mais impossible de faire quoi que ce soit avec mon Netbook Dell 10"! Pas encore essayé mon nouvel ASUS (salope!).

Faut garder la tête froide, se concentrer sur les faits, et attendre plus d'infos sur les quelques "dossiers suspects" en cours.

Dès que vous avez des infos, Tsar, jmi, ERX8...

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Répondre