Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
Avatar de l’utilisateur
2sti54
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2010, 20:50 PM
Localisation : lorraine .nancy

Message par 2sti54 »

excuse moi mais j'ai passer deux trois page sur le topic donc j'avai pas vu la reponse a ma premier question
merci

vend ma 8 performance pack de 2004 toit ouvrant gps .......encore garantie jusqu'en juillet

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Schumi77 a écrit :

PS : quand je disais qu'il fallait une FAQ sur la reprog, c'est de plus en plus vrai.

Faut pas se fier sur tout le monde nan plus :D
Y'en a qui pose des questions partout sans même chercher et même si c'est juste au-dessus de leurs yeux :oups:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
2sti54
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2010, 20:50 PM
Localisation : lorraine .nancy

Message par 2sti54 »

j'ai compris le message :hum:

vend ma 8 performance pack de 2004 toit ouvrant gps .......encore garantie jusqu'en juillet

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Vine a écrit :
Schumi77 a écrit :

PS : quand je disais qu'il fallait une FAQ sur la reprog, c'est de plus en plus vrai.

Faut pas se fier sur tout le monde nan plus :D
Y'en a qui pose des questions partout sans même chercher et même si c'est juste au-dessus de leurs yeux :oups:

c'est même la majorité des cas mais en même temps ça se comprends. Combien de page fait le topic "reprog" ?! J'avoue que moi aussi je n'aurai pas envie de tout lire.
C'est sûrement pourquoi, si on regarde les dernière pages du topic "reprog" ça doit bien revenir au moins une fois par page, non ?
"que peut on espérer comme gain avec la reprog ?"
"est ce que ça joue sur la garantie ?"
"pourquoi faut il plutôt un decata ?"
etc.

Et malheureusement la recherche par message n'aide pas toujours dans ce cas la, puisque les résultats sont tronqués et le lien ne renvoi pas directement vers le message mais vers le sujet.

Ps : désolé 2sti54, tu prends pour tous les autres qui ont fait la même chose avant toi u_u

Avatar de l’utilisateur
VinCau
Messages : 621
Inscription : 18 janv. 2010, 22:35 PM
Localisation : Hagen (France/Luxembourg)

Message par VinCau »

J'avoue que je pose ici et là des questions pour les raisons invoquées par Schumi : recherche pas super pratique et topics qui ont vite tendance à s'allourdir :D

Histoire d'être constructif et pas juste dans la critique, ce serait bien que certains sujets plutôt récurrents soient épurés et épinglés. Il y en a déjà plusieurs, et ils m'ont été très utiles pour accumuler des infos.
Pour ma part, j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre certaines abréviations utilisées dans un message sur 3...Un ptit glossaire de tous les termes techniques (qui le sont probablement pas pour les initiés qui parcourent le forum depuis plusieurs mois/années) ça aiderait les nouveaux peut-être :)

RX-8 Performance Titanium grey

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Bon allez, semaine prochaine, c'est mon tour, mail en partance pour Mark. ^^

Avant que je n'achève de fondre ce qu'il me reste d'apex. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

:yeah: :yeah:

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
PaCe14
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2009, 18:55 PM
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Message par PaCe14 »

EDIT
pfff...j'étais de mauvais poil ce jour là? :hum:allez, j'efface, aucun intérêt! :chut:

Dernière modification par PaCe14 le 15 mai 2010, 21:05 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par nasp »

La 8 de schumi77 a reçu ses nouveaux paramètres après qu'il ai fait poser un beau decata JIC...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Schumi77 »

Je viens de rentré et bon, j'ai eu un peu de mal a voir ce que cela donnait dans les bouchons (et surtout si proche du reset), mais c'est déjà clair qu'elle à une meilleur reprise a 2500-3000tr/min. C'est pas encore le jour et la nuit, mais c'est déjà plaisant pour seulement 40 bornes.

Bon évidement pas de témoin moteur, mais c'est beaucoup trop tôt pour crier victoire.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Tsar »

décata JIC sans sourdine je présumes ?

attends donc 800 bornes, après tu seras aux anges :love: .

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Schumi77 »

Avec sourdine (c'est la pate qui m'a décidé plutôt que le ssac vu que je frotte déjà avec la cata je voulait pas descendre d'1cm).
Au début (les 20 premières bornes après pose du decata) j'ai vu aucune diff, alors que je m'attendais à un bon barouf (en même temps j'ai pas fait de reset vu que j'avais la reprog pendant l'aprèm).
Par contre sur le chemin vers chez Nasp ... ah ouais je l'ai entendu gueuler sur l'autoroute n_n'

Plus que les bobines et câbles à remplacer (demain finalement je suis claqué là) et je suis prêt pour SPA :yeah:

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Bartste »

Schumi77 a écrit :

Avec sourdine ...

Fail !

C'est une catastrophe se décata... Même si JIC sont les meilleures blablabla, cette sourdine étouffe le moteur ! :p

Tu ne va pas pouvoir profiter des hauts régimes de la reprog... la voiture s'étouffe à 7000rpm

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Schumi77 »

Je l'avais commandé avant que ton soucis survienne il me semble. Je m'orienterai vers un sans sourdine après, mais laissé moi déjà m'habituer au bruit car sans même le collecteur ou catback ... ca fait déjà mal.

d'ailleurs pour le catback ... la photo se passe de commentaire u_u

Image

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Bibounou »

Si tu fais trop de bruit sans catback ni rien, y'a un problème de montage, niveau joints ou visserie de mauvaise qualité, normalement, c'est très réduit, beaucoup moins bruyant que nos voitures à folembray l'an dernier en novembre par exemple si tu t'en rappelles.

J'édite le reste, ça me m'amuse même plus. Bonne chance.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Schumi77 »

Attention, j'exagère peut être un poil au niveau bruit car je parle de rouler sur autoroute, et surtout, je viens tout juste d'y passer. Au ralenti ou en ville je ne vois pas tant de différence que ça.
mais bon tu as peut être juste, vu le problème de joint visserie dont je parle ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Tsar »

Schumi77 a écrit :

d'ailleurs pour le catback ... la photo se passe de commentaire u_u

c'est rien ça, c'est que de l'esthétique, mon Supersprint (ex à Tony-x) est pareil à certains endroits.

alors certes ça fait "peur" mais ça tient dans le temps quoiqu'on puisse en penser, je n'ai jamais entendu qui que ce soit se plaindre d'un catback défaillant à moyen terme depuis que je suis sur ce forum, Oem ou non d'ailleurs :salut: .

prochain achat pour toi à mon avis : décata JIC sans sourdine ou le SSAC (tu pourrais faire monter une pâte de fixation par le garagiste de Ludo).

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Schumi77 »

Quelqu'un dispose d'un JIC sans sourdine en région parisienne, histoire de comparé niveau bruit ?

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par guizmo »

Niveau bruit, le JIC sans sourdine est plus bruyant.
Mais, ne te focalise pas sur cette marque qui au final m'a fortement déçu. Plusieurs personnes on retiré le JIC avec sourdine (Moi, Bartste, et Tony)
Pour le gain en couple en bas régime , c'est normal vu la l'étranglement de la sourdine (contre pression).
Par contre, je ne peux que te conseiller de le remplacer. Surtout pour aller tourner sur un circuit comme SPA.

Comme dit par Tsar, fait comme Ludo et moi fait souder une patte de fixation si c'est ce qui te retiens pour le SSAC.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Schumi77 »

Pour le changement avant spa, à plus ou moins 2 semaines de l'évènement ... je vais resté sur ce que j'ai.
J'irai ensuite y regarder de plus près pour savoir si son remplacement viendra s'ajouter au VM et collecteur dans ma shopping list de l'été.

A vrai dire, dans ma logique (qui n'est clairement pas celle d'un pro vous l'aurez compris), pour le decata j'en ai un peu rien a cirer que ce ce soit JDM ou non, tant que ca casse pas au bout d'un an -__-. Je suis un peu plus exigent pour le collecteur, mais j'étudiai les différentes offres le moment venu.

J'hésitais entre ssac et jic puisque dans la même gamme de prix.
D'un coté le ssac qui avait fait ses preuves sur le forum grace à la collaboration de Tsar/Jmi, mais auquel il manquait une patte ainsi qu'une petite frayeur suite à l'état de celui de Bartste au bout de seulement 2000 bornes.
De l'autre le jic dont la conception de la sourdine (avec réduction du diametre) promettait un gain de couple à bas/mi-régime au détriment des hauts régime, mais qui là aussi présentait une faiblesse potentielle (sur le decata de Guizmo qui aurait du coup expliqué ses mauvaise perfs au bancs).
Au passage, je t'invite, Bartste, à relire ton post car

Bartste ... avant a écrit :

Concernant la perte de puissance haut dans les tours, c'est sur qu'elle est présente, mais la 192 ayant une admission déjà bien limitée, autant tirer profit des régimes moyen... Je laisse les haut régimes au 231 ^^

Bartste ... après a écrit :

Fail !
[...]
Tu ne va pas pouvoir profiter des hauts régimes de la reprog... la voiture s'étouffe à 7000rpm

J'étais assez convaincu par ton ancien raisonnement car je suis également à la recherche de plus de couple à bas et mi-régime. N'étant pas un pilote chevronné, j'ai du mal à rester en permanence haut dans les tours sur circuit ainsi qu'en utilisation hors-piste (je parle pas du gravier ^_^). C'est d'ailleurs pourquoi j'envisage également prochainement le VM + Collecteur, ainsi que probablement un pont court pour l'année prochaine.
Après j'ai effectivement demandé à JMI de poussé le rupteur à 9000tr, mais ce n'est pas pour y être constamment. On sait tous que la 192 est bridée du coté de l'admission, et qu'au dessus de 6500tr c'est déjà du vent en stock. C'est plus pour éviter de coupé l'accélération ou de devoir passer un rapport à l'arrivée sur un virage (et je parle pas de la fois ou j'ai "tapé" le rupteur en plein appui ... j'ai remercié l'ESP d'avoir palier ma stupidité ou plutôt mon manque d'attention).

Bref, au final, les problèmes de fiabilité du JIC qui ont ensuite été annoncés comme réglés, pouvait vraisemblablement expliquer la perte énorme constaté par Guizmo sur son passage au banc (non-reprogrammé contrairement au passage sans sourdine). Bartste perd lui 1 seconde sur le 50-150 par rapport au sans-sourdine (mais qu'en est-il par rapport au SSAC ?) mais ça c'était il y a seulement 10 jours !
Du coup, à l'époque, avec la possibilité de profiter du GB de TonyHalo pour encore réduire les frais de ports, j'ai craqué pour le JIC (après vérification, j'ai commandé le mien après les soucis de guizmo). J'ai peu être eu tord, mais c'est pas comme si c'était une pièce à 1000€. Je vais juger par moi même et voir si cela correspond à ce que j'attendais d'une telle modif.
Peut être passerai-je au SSAC après (mais effectivement il faudra que ludo ou autre me passe une adresse pour souder une patte).

Dans l'immédiat je vais me contenter de ça, mais en tout cas, je doute passé au sans-sourdine pour une simple question de conford auditif.

Répondre