MP répondu, tu as toutes les infos pour Pro Tuner à donf
.
Hymee Pro Tuner - remappez votre PCM
V8 de Jmi installée.
Pas pu beaucoup testé encore (neige/route mouillée, -2° et pneus d'été ne font pas bon ménage), juste sur environ 40km, en accél à haut régime, ça perd super vite le nord...
En gros fond de 2 ça envoie bien méchant (seul rapport que pu tester à fond)
La 3ème et la 4ème ont l'air "super coupleuse" à "bas régime", en haut pas pu tester.
Dredi passage au banc si la 8 est pas immobilisé par la neige...
Mais bien et excellent service de la part de Mark et de Jmi
[/url]
avec la v8, meme moi je reste etonné de reprendre trés bas (genre 800 tr) en 3.
et tu va comprendre au passage du rapport, la voiture n'a aucun trou.
aprés a haut regime, meme si j'ai modifier l'ouverture du vdi et de l'apv il y a encore un peu a gagner.
mais tu passe au banc, ça va donné une vraie indication, surtout meme banc et tu etait passé avant.
donc top pour les infos.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Vouaip, j'aimerai bien qu'y fasse un petit 5-10° pour pouvoir tester un peu mieux, là c'est "ingérable" dans ces conditions
En principe ça devrait être assez complet, y aura 3 feuilles de passage (stock, avec ligne AP et reprog). En théorie c'est possible également de faire un 0-100 dessus, mais ça on doit encore regarder, mais le type est assez open et intéressé également.
Te filerai tout ça à l'avancement!
[/url]
bin je vient de recevoir les courbe de puissance et couple de nosferatu...
quand je dit que la v8 elle marche c'est pas du pipo..
a noté que ce sont tois courbe
stock, decata et puis couple decata reprog...
je laisse nosferatu expliqué, mais je suis content du resultat.
au fait ça donne quoi en pmax et en couple.
- Pièces jointes
-
- la puissance progresse partout...pas mauvais le mimi sur le coup
- Courbes stock-décata-Jmi.JPG (77.5 Kio) Consulté 2306 fois
-
- le couple , comment dire qui a prit une gifle...la belle gifle
- Courbes couple stock-décat-jmi.JPG (74.79 Kio) Consulté 2306 fois
Disons que je pense que les courbes sont assez parlantes d'elles même.
Je ferai des commentaires avec les valeurs (ce week, un peu stress, des colis de tous les côtés qui arrivent là ), mais finalement on retrouve tout sur les graphiques!
Faut surtout se dire que le gain de la courbe de couple se ressent drôlement bien IRL
Je crois que Nasp disait avoir gagné un rapport, je confirme c'est plus ou moins pareil pour moi actuellement.
Et pour les modifs perf, avec ce résultat, c'est un décat, un décloisement et la reprog V8 de Jmi (merci et bravo au passage, j'imagine que ce n'est pas donné à tout le monde d'arriver à un résultat pareil sans banc )
guizmo a écrit :
![]()
![]()
Cela donne envie de jolies courbes comme celles-ci.
Je vais la refaire sous excel, j'ai mis les valeurs inter (3'500;etc..) un moyenne, donc pas tout à fait représentatif, c'était juste le truc d'avoir quelque chose à montrer!
Et la vidéo du passage au banc :
http://www.youtube.com/watch?v=_j5odnZJ ... r_embedded
PS : peut être également pas encore calibré au top, je n'ai fait que 150km reprogrammé...
[/url]
juste pour info a la vue du graph, a 8000 tour il y a prêt de 30 cv d'écart entre une stock et la v8...comment ça je suis content...
et au niveau couple :
le couple maxi de la stock est obtenue...2000 tour plus tot, et il y a plus de 3 m/kg d'ecart a 7000 tr minute...un tracteur
a plus
- Fabriziom TS
Très très belles courbes, Bravo Jean-mimi pour le coup!
Un gain de près de 30Nm sur l'origine c'est tres bien. et un beau lissage, ce qui est tres important pour le ressenti.
Hate d'avoir les chiffres corrigés de PMax et couple Max en sortie moteur...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
- Fabriziom TS
jmi a écrit :juste pour info a la vue du graph, a 8000 tour il y a prêt de 30 cv d'écart entre une stock et la v8...comment ça je suis content...
![]()
et au niveau couple :
le couple maxi de la stock est obtenue...2000 tour plus tot, et il y a plus de 3 m/kg d'ecart a 7000 tr minute...un tracteur
a plus
Merci pour les infos!
30cv de plus, tu m'étonnes que tu les ressentes! ça fait 12% de plus que l'origine... et niveau couple c'est encore plus impressionnant en effet, le couple maxi de l'origine qui est a 6500 sur la courbe de Nosfe, est à 4500 sur la courbe reprog... Autant dire que niveau disponibilité, c'est le jour et la nuit!
Si ça me donne pas envie d'acheter une 8 vos reprogs...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Perso je trouve que la 8 commence a bien pousser seulement a partir de 4500/5000tr. Peut-on associé cette sensation de "reprise" au couple ?
Si c'est le cas, quand je regarde la courbe, dès le début (3500 en v8) on a le couple des 5000tr stock .... je sais que je dois y passer en Mars/Avril, mais ca ferait presque craquer avant n_n
merci pour vos commentaires
ça fait plaisir.
moi aussi j'analyse, et je peut juste vous dire que c'est trés similaire a ce que me donne mon gtech, qui est le seul appareil que j'utilise pour valider mes modifs..
comme quoi ce genre de binioux est trés representatif...
ah oui je suis passé deux fois sous 5.5, mais mon embrayage a un peu crié.
je pense etre a plus de 265 cv au moteur dans cette config, avec toutes mes modifs...
ps a noté que sur la courbe a nosfe, il y a pret de 40 nm d'ecart a 5000 tr /minute..
ecoutez, une fois reprog, la 3 eme a autant de vigeur que la seconde originel.
la rx8 tracte deja fort a 3000 et a 5000 c'est un autre monde.
pour la petite histoire, avant cette v8, j'utilise un mazout honda de 40 m/kg que je trouvait plus veloce que ma rx8 en reprise...depuis c'est le contraire.
franchement ça modifie pleinement le caractère de la voiture.
on roule couple, ce qui est quand même un comble avec une rx8...
a plus
le seul point (que j'avait d'ailleurs annoncé a nosfe) c'est la difficulté de trouver de watts aprés 8000 tr...la c'est dur.
mais je ne desepere pas, je vais trouver, foie de mimi...
ps: j'arrete, ce qui ne me connaisse pas vont me prendre pour un narcisse, c'est pas le cas, je suis comme un gamin...