MLR Spa Francorchamps lundi 29 et mardi 30 mai 2017

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
greg
Messages : 165
Inscription : 20 nov. 2005, 20:06 PM

MLR Spa Francorchamps lundi 29 et mardi 30 mai 2017

Message par greg »

Bonjour a tous,

Après 11 éditions réussies à Spa Francorchamps voici la 12eme !

Cette année les journées auront lieu le lundi 29 mai et le mardi 30 mai 2017. Et oui, comme en 2015 et en 2016, cela fait une double ration de piste pour cette 12eme édition ! 2 jours intenses de fun!

Le format est le même que l’année dernière; open pit lane, instructeurs professionnels à disposition gratuitement, support pneus et photographes en bord de piste. Nous devrions également avoir un support mécanique pour éviter que de petits problèmes techniques ne gâchent votre journée.

Suite à l’augmentation du prix de location du circuit, nous avons dû revoir nos prix légèrement à la hausse (augmentation de 9 euros ou moins par jour).

Le prix pour une journée (lundi ou mardi) est de seulement €419.00.

Le prix pour les 2 journées (lundi et mardi) est de seulement €798.00. Cela fait déjà une réduction de 5% quoi qu’il arrive!

Réservez rapidement en m’envoyant un email (spa@destexhe.com) car cet évènement est populaire! Pour éviter les délais dans la pit lane nous limitons le nombre de voitures au même niveau que l'année dernière.

Comme l’année dernière nous offrons une réduction groupe (5% lundi, 10% mardi, 10% lundi & mardi) pour les réservations de 5 places et plus (n’est pas d’application sur les pilotes supplémentaires ni les passagers ni les garages …). Les réservations avec réductions doivent être payées en un seul payement pour le groupe.

Exemples :
Uniquement lundi (5%) : €398.00

Uniquement mardi (10%) : €377.00

Lundi et mardi (10%) : €718.00

SI VOUS ORGANISEZ UNE RESERVATION DE GROUPE, VOUS DEVRIEZ ME CONTACTER IMMEDIATEMENT, AVANT QUE LE GROUPE NE SOIT COMPLET, POUR ME SIGNALER QUE VOUS FAITE UN GROUPE ET AINSI DEJA BLOQUER DES PLACES.

Options supplémentaires :

Garages : €240.00 Maximum 4 voitures (il s’agit d’une porte de garage F1), réservation possible (spa@destexhe.com) pour les personnes qui ont déjà réglé leur journée.

Si vous souhaitez un garage mais ne trouvez pas 3 autres pilotes pour partager avec vous, nous pouvons vous réserver ¼ de garage pour 1 voiture au prix de €70.00 et nous vous grouperons avec d’autres pilotes pour compléter le garage.

Pilote supplémentaire : €60.00
Tous les pilotes doivent avoir un permis en règle.
Prix par passager : €25.00
Location de casque : €25.00 et €50.00 de caution.
Repas de midi : Le circuit est maintenant doté d’un restaurant qui propose un buffet chaud.

L’utilisation de pneus slicks est autorisée, filmer est autorisé si la caméra est installée de façon sécurisée, 1 passager maximum et à l'avant, chronométrer n’est pas autorisé et toute conduite dangereuse sera sanctionnée par une exclusion sans remboursement.

La journée est ouverte à toutes les marques de voiture. Sont exclues les mono-places, les Radicals et similaires, les voitures de course ainsi que les voitures qui ne sont pas en règle de contrôle technique. Les voitures de course ainsi que les voitures qui ne sont pas en règle de contrôle technique peuvent être autorisée au cas par cas, il est donc nécessaire de me contacter avant de vous inscrire avec une telle voiture.

IMPORTANT:

Comme l’année passée (et pour les années à venir) le circuit a un problème avec le bruit. Ils y travaillent avec les voisins et le gouvernement pour trouver une solution satisfaisante pour tout le monde en commençant par distribuer les journées bruyantes dans le calendrier.

- vous devez vous assurer que votre voiture tourne sous les 107dB (ce n’est pas un but mais le maximum autorisé, tout les pilotes doivent faire le nécessaire pour avoir un setup le plus silencieux possible).

  • En cas de doute testez le bruit de votre voiture à un circuit ou avec un sonomètre disponible sur le web (le test à Spa est 1m à 45 degrés et ¾ du régime maximum), ceci ne garantit pas que vous passerez le test de Spa mais c’est une bonne indication.
  • si vous avez une sortie d’échappement latérale, enlevez la et utiliser un setup plus silencieux.
  • ne retirez pas de silencieux de votre ligne d’échappement.[/color]

La limite sonore à Spa est de 107dB statique mesuré à 1m de l’échappement, 45 degrés et ¾ du régime maximum ET 103dB en dynamique mesuré à 15m de l’axe central de la piste.

Si vous avez des inquiétudes ou des questions concernant votre voiture envoyez moi un email mais n’oubliez pas qu’il est de VOTRE responsabilité de vous assurer que votre voiture est SOUS les limites autorisées. Si vous êtes identifiés par le circuit comme au dessus de la limite et donc interdit d’accès à la piste nous ne pouvons pas offrir de remboursement.

La journée MLR est également un évènement social: 2 soirées - 2 soupers / diners:

Nous organisons un diner en 3 services lundi soir (au circuit) et un autre mardi soir (au centre du village), c’est l’occasion de faire la rencontre des autres participants devant un bon repas. Si vous avez réservé votre hôtel via Greg alors vous êtes déjà inscrit et avez déjà payé pour ces 2 repas. Si vous avez organisé votre logement différemment vous pouvez quand même vous joindre à nous pour l’un ou l’autre des repas au prix de €45.00 par personne et par repas. Contactez Greg : spa@destexhe.com

Le Nürburgring:
En 2017, il y aura une course au Nürburgring le week-end avant nos journées :
http://www.nuerburgring.de/en/events-ti ... -race.html

Le calendrier 2017 du Ring n’est pas encore disponible, il est toutefois très probable que le Ring soit ouvert juste après notre journée à Spa.

Information Hôtel:
Comme chaque année nous avons réservé des hôtels pour les participants à la journée du MLR. Cette année nous avons pris 3 hôtels en plein centre de Francorchamps ou à proximité : ‘Le Relais de Pommard’, ‘Le Pitlane Lodge’, et nouveauté en 2017, le 4* ‘hôtel de la Source’. Contactez Greg pour plus d’informations.

Pour réserver votre place à notre journée à Spa Francorchamps :
envoyez moi un email à spa@destexhe.com avec:

Prénom
Nom
Quel jours (lundi, mardi, les deux)
Nationalité / Pays de résidence
Voiture (marque, modèle)
Club / Forum :
Pseudo sur ce forum :
Déjà roulé sur circuit : oui ou non
Besoin d’un garage : oui ou non (si oui combien de places)
Passager? oui ou non
2nd pilote? oui ou non

Salutations,
Greg

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: MLR Spa Francorchamps lundi 29 et mardi 30 mai 2017

Message par vcoil »

Moi j'y suis.

Personne d'autre?
Allez qu'on pourrait faire un groupe et payer moins.

:salut:

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Avatar de l’utilisateur
pepitois
Messages : 267
Inscription : 09 mars 2010, 11:03 AM
Localisation : 77 meaux

Re: MLR Spa Francorchamps lundi 29 et mardi 30 mai 2017

Message par pepitois »

:??: :merci: du rappel

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: MLR Spa Francorchamps lundi 29 et mardi 30 mai 2017

Message par monochronomicon »

J'en suis, Greg a tous les détails. Cette année je viens avec 2 potes du UK, qui seront là avec une voiture de location (TBD, probablement une M2 ou une Mégane RS). Je viens le lundi, et j'y serai avec ma 8 stock comme d'hab, pour me faire doubler en ligne droite :yeah:

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: MLR Spa Francorchamps lundi 29 et mardi 30 mai 2017

Message par akiraltd »

je trouve que ce circuit ,n'est vraiment pas adapté a nos 8 , pas assez puissante .
de plus pour le prix de la journée , je passe mon tour , :salut:

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: MLR Spa Francorchamps lundi 29 et mardi 30 mai 2017

Message par monochronomicon »

Tu y es déjà allé avec une 8 ? Je demande parce que j'entends ça souvent. J'ai roulé 3 fois avec, et c'est mortel. M'en fiche de me faire doubler en ligne droite par tout le monde. Dans les virages, ils rigolent moins, et j'adore le circuit. Et même si le prix est élevé dans l'absolu, pour Spa, toute la journée, avec les garages et tout, l'expérience est hyper rentable. En comparo, tu vas aller faire 2 tours de ferrari sur un circuit moisi tout plat et ça te coûtera 150€. Au prorata, Spa avec MLR c'est carrément pas cher en fait.

...mais après, chacun son avis, tu n'es pas obligé d'y aller, j'irai quand même :P

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: MLR Spa Francorchamps lundi 29 et mardi 30 mai 2017

Message par akiraltd »

monochronomicon a écrit :

Tu y es déjà allé avec une 8 ?

biensur que j'y suis aller en rx8 stock et , le rapport /prix / plaisir ,j'ai connu bien mieux, pour bien moins chere , je prefere des petit circuit ou je prend plus de plaisir à piloter et apprendre :drive: .

monochronomicon a écrit :

M'en fiche de me faire doubler en ligne droite par tout le monde. Dans les virages, ils rigolent moins

en ligne droite il doivent avoir l'impression que les rx8 sont à l'arret :lol: , sinon dans les virage les grosse gt passe moins vite que toi :??:

monochronomicon a écrit :

Et même si le prix est élevé dans l'absolu, pour Spa, toute la journée, avec les garages et tout, l'expérience est hyper rentable.

rentable ?? :??: je comprend pas comment une sortie plaisir peux etre rentable , quelque sois le prix d'une journée , tu va depenser de la l'argent pour ton loisir .

monochronomicon a écrit :

...mais après, chacun son avis, tu n'es pas obligé d'y aller, j'irai quand même :P

oui j'irais pas :nah:

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: MLR Spa Francorchamps lundi 29 et mardi 30 mai 2017

Message par monochronomicon »

Soit.

Sinon d'autres qui viennent ? Et ceux qui viennent vous êtes déjà en groupe ? Pour moi c'est confirmé à deux caisses !

Avatar de l’utilisateur
Outjer
Messages : 297
Inscription : 02 févr. 2007, 19:17 PM
Localisation : Sittard ,Hollande

Re: MLR Spa Francorchamps lundi 29 et mardi 30 mai 2017

Message par Outjer »

Hi Greg,

We will join on tuesday with a big group.
Hope we have a dry track for the taxidrives....
See you all.

Outjer

Corvette C6 Z06 550 pk, 2-2006, Stoptech 6 pistons 355 x 32 mm, Pfadt adjustable shocks, springs and sway bars, Piper motorsport roll bar, Bigger oiltank, ZR1 frontsplitter + ZR1 rearspoiler, CCW rims, Corbeau seat, 6 point Sabelt belt, Halltech airfilter

Avatar de l’utilisateur
www.rugissante.com
Messages : 106
Inscription : 21 avr. 2006, 09:41 AM
Localisation : Belgique / France
Contact :

Re: MLR Spa Francorchamps lundi 29 et mardi 30 mai 2017

Message par www.rugissante.com »

Présent pour dépasser dans les lignes droites :siffler:

680kg en descente

Avatar de l’utilisateur
Polaris
Messages : 261
Inscription : 21 août 2009, 09:33 AM

Re: MLR Spa Francorchamps lundi 29 et mardi 30 mai 2017

Message par Polaris »

Salut, j'en suis :)
J'irais le mardi.

Projet: Circuit et balade au Stelviopass

Avatar de l’utilisateur
Guzelbf
Messages : 8
Inscription : 11 avr. 2016, 14:58 PM

Re: MLR Spa Francorchamps lundi 29 et mardi 30 mai 2017

Message par Guzelbf »

Présent le lundi quant à moi ;)

Z4M

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: MLR Spa Francorchamps lundi 29 et mardi 30 mai 2017

Message par Franck3340 »

Trop loin pour moi ! dommage !

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: MLR Spa Francorchamps lundi 29 et mardi 30 mai 2017

Message par vcoil »

www.rugissante.com a écrit :

Présent pour dépasser dans les lignes droites :siffler:

:tusors: :salut:

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: MLR Spa Francorchamps lundi 29 et mardi 30 mai 2017

Message par vcoil »

akiraltd a écrit :

je prefere des petit circuit ou je prend plus de plaisir à piloter et apprendre :drive: .

en ligne droite il doivent avoir l'impression que les rx8 sont à l'arret :lol: , sinon dans les virage les grosse gt passe moins vite que toi :??:

Bon la mienne est "plutôt" stock.
1 Si ton but est d'apprendre à rouler, alors tu devrais t'en ficher si les autres te doublent ;) . Dans un petit circuit on n'apprend pas à faire des virages comme Blanchimont 2 ou le raidillon ou le double gauche; ou à bien approcher un virage comme les Combes et à être efficaces au pif-paf des Fagnes.
C'est vrai que se faire doubler en ligne droite pour après essayer de les dégager au premier virage est parfois frustrant...et les lignes droites sont interminables... :zzz:
...et oui, beaucoup de gt passe moins vite qu'une rx8, même 192cv...c'est toujours une question d'interface siège-volant.
3 Au prix touché par certains petits circuits (Chamblay touchait les 320€/j l'année passée??!! :non: ) je dirais que cela est presque un affaire.

Sinon dis-moi à quels petits circuits tu fais référence parce que cette saison j'aimerais bien rouler un peu plus est payer moins chère. ;)

Merci

:salut:

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: MLR Spa Francorchamps lundi 29 et mardi 30 mai 2017

Message par monochronomicon »

Belle journée ce lundi ! Dommage pour le nombre très élevé de sorties et de casses - et du coup de blocages de circuit. Rien que dans l'après-midi, 2 drapeaux jaunes, puis 2 rouges, puis encore un jaune, et des sorties sans drapeau. Beaucoup sorti le matin, peu l'après-midi pour cause de surchauffe d'abord, puis de vibrations (rien de grave au final), et ensuite... à attendre que ça se calme, en vain. Pour finir par une grosse pluie la dernière demi-heure. J'étais venu avec deux potes qui ont adoré (première fois à Spa, et premier circuit pour l'un d'entres eux). Maintenant je me pose la question sérieuse d'une vraie voiture de circuit, parce que vu ce qui tournait cette année, la 231 était vraiment pas à la hauteur quand je voulais juste faire des trajectoires...

Avatar de l’utilisateur
greg
Messages : 165
Inscription : 20 nov. 2005, 20:06 PM

Re: MLR Spa Francorchamps lundi 29 et mardi 30 mai 2017

Message par greg »

un de ces drapeaux rouge a été causé par ... l'utilisation d'un drone au dessus de la pitlane 24h et ce par un photographe professionel de la region (qui connait tres bien les regles strictes du circuit sur ce sujet) et bien evidement sans l'autorisation de personne! Il ne faisait meme pas partie de notre journee. Securité avant tout, il a fallu passer au rouge le temps de mettre la main sur le pilote. En effet voir le drone c'est une chose mais apres il faut trouver le pilote!

La journée de mardi c'est déroulée pratiquement sans interuption, un rouge 5 minutes avant le repas de midi pour recuperer une Clio avec une roue arrachée a la source (casse mécanique?). Un deuxieme rouge apres midi pour recuperer une Lotus 2-eleven dans le rail.

Une super météo sur les deux jours, quelques averses, surtout la derniere demi heure de lundi, un deluge sur réaliste apres une journée de canicule a plus de 30 degrés! et 5 km plus loin, a Creppe, il n'est pas tombé une goute!
mais Francorchamps sans un peu d'eau ne serait plus Spa-Francorchamps ;-)

A+
Greg

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: MLR Spa Francorchamps lundi 29 et mardi 30 mai 2017

Message par monochronomicon »

Mais carrément, faut bien quelques gouttes !
Journée très sympa, mais je dois dire que je me demande si je vais commencer à investir dans quelque chose de plus sérieux, parce que j'ai beau aimer la RX8, elle me sert de voiture familiale et le contexte de lundi après-midi m'a fait hésiter à y retourner avec.
Et pour en rajouter une couche, mes deux potes sont maintenant à fond dedans :D

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: MLR Spa Francorchamps lundi 29 et mardi 30 mai 2017

Message par Migou »

Je ne pense pas que Spa est le circuit ideal pour la 8, le deuxieme secteur est bien mais dans le premier et troisieme ca doit manquer de puissance.
Cela dit Spa est extra, et il faut que je m'y essaie un jour :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: MLR Spa Francorchamps lundi 29 et mardi 30 mai 2017

Message par monochronomicon »

Comme déjà expliqué plus haut, en tant que tel, la 8 est suffisante. Si tu prends le raidillon correctement, t'es dans une belle lancée. Certainement avant les Combes, la voiture manque un peu de patate, mais c'est le seul endroit. Après si tu es tout le temps entouré par des vautours en M3 de 450 bourrins, bah forcément c'est déjà plus compliqué. Mais lundi y avait un gars en Morgan 3 Wheeler (chicane mobile là par contre), et on était 4 RX8 en tout. J'ai même mis un vent à un gars en Gallardo dans les virages, pareil pour le gars en AMG GTS (ils étaient en mode safe, pas bourrin comme d'autres qui me sont passé à quelques cm). Ils ont pris leur revanche en ligne droite, évidemment...

Répondre