[CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012 - MLR

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
greg
Messages : 165
Inscription : 20 nov. 2005, 20:06 PM

[CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012 - MLR

Message par greg »

Cette année la journée aura lieu le lundi 28 mai 2012 (férié en France).

Le format est le même que l’année dernière ; open pit lane, instructeurs professionnels à disposition, camion de support pour les pneus (réservation recommandée) et photographes en bord de piste. Nous devrions également avoir un support mécanique pour éviter que de petits problèmes techniques ne gâchent votre journée.

Le prix est de seulement EUR 295.00, réservez rapidement en m’envoyant un email (spa@destexhe.com) car cet évènement est populaire ! Il n’y aura qu’une seule journée MLR à Spa Francorchamps cette année. Pour éviter les délais dans la pit lane nous limitons le nombre de voitures au même niveau que l'année dernière.

Comme l’année dernière nous offrons une réduction de 10% pour les réservations de 5 places et plus (pas d’application sur les pilotes supplémentaires ni les passagers ni les garages …). Les réservations avec réductions doivent être payées en un seul payement pour le groupe

Options supplémentaires :

Garages : €168.00 Maximum 4 voitures (il s’agit d’une porte de garage F1), réservation possible (spa@destexhe.com) pour les personnes qui ont déjà réglé leur journée.

Si vous souhaitez un garage mais ne trouvez pas 3 autres pilotes pour partager avec vous, nous pouvons vous réserver ¼ de garage pour 1 voiture au prix de €55.00 et nous vous grouperons avec d’autres pilotes pour compléter le garage.

Pilote supplémentaire : 50€
Tous les pilotes doivent avoir un permis en règle.
Prix par passager : 20€
Location de casque : €20.00 et €50.00 de caution.
Repas de midi : Le circuit est maintenant doté d’un restaurant qui propose un buffet chaud.

L’utilisation de pneus slicks est autorisée, filmer est autorisé si la caméra est installée de façon sécurisée, 1 passager maximum et à l'avant, chronométrer est toléré mais il ne s’agit pas d’une course, toute conduite dangereuse sera sanctionnée par une exclusion sans remboursement.

IMPORTANT:

Comme l’année passée (et pour les années à venir) le circuit a un problème avec le bruit. Ils y travaillent avec les voisins et le gouvernement pour trouver une solution satisfaisante pour tout le monde en commençant par distribuer les journées bruyantes dans le calendrier.

  • faites ce que vous pouvez pour que votre voiture tourne sous les 107dB (ce n’est pas un but mais le maximum autorisé, tout les pilotes doivent faire le nécessaire pour avoir un setup le plus silencieux possible).
  • testez le bruit de votre voiture à un circuit ou avec un sonomètre disponible sur le web (le test à Spa est 1m à 45 degrés et ¾ du régime maximum).
  • si vous avez une sortie d’échappement latérale, enlevez la et utiliser un setup plus silencieux.
  • ne retirez pas de silencieux de votre ligne d’échappement.

La limite sonore à Spa est de 107dB statique mesuré à 1m de l’échappement, 45 degrés et ¾ du régime maximum ET 103dB en dynamique mesuré à 15m de l’axe central de la piste.

Si vous avez des inquiétudes ou des questions concernant votre voiture envoyez moi un email mais n’oubliez pas qu’il est de VOTRE responsabilité de vous assurer que votre voiture est SOUS les limites autorisées. Si vous êtes identifiés par le circuit comme au dessus de la limite et donc interdit d’accès à la piste nous ne pouvons pas offrir de remboursement.

Le Nürburgring:

Comme chaque année nous prévoyons un passage par le Nürburgring qui devrait être ouvert mais le calendrier 2012 du Ring n’est pas encore disponible. Il est toute fois très probable que le Ring soit ouvert le week-end avant notre journée à Spa.

Information Hôtel:
Comme chaque année nous avons réservé un hôtel pour les participants à la journée du MLR. Cette année nous avons pris l’hôtel ‘Le Relais de Pommard’ au centre de Francorchamps. Me contacter pour informations.

Pour réserver votre place à notre journée à Spa Francorchamps envoyez moi un email a spa@destexhe.com avec:

Prénom
Nom
Nationalité / Pays de résidence
Voiture (marque, modèle)
Club / Forum :
Pseudo sur ce forum :
Déjà roule sur circuit : oui ou non
Besoin d’un garage : oui ou non (si oui combien de places)
Passager? oui ou non
2nd pilote? oui ou non

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012 - MLR

Message par Baphi »

Bingo :D

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012 - MLR

Message par Fabriziom TS »

Coool!!!

Je pense etre là avec l'Elise... sur un plateau pour plus de sécurité!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012 - MLR

Message par Henrythe8 »

Mail Envoyé !
EDIT
Autre mail envoyé !
Suis chaud, là !
C'est le Lundi de Pentecôte, aka Le Jour Des Petits Vieux En France, donc c'est congé ! Profitez ! :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012 - MLR

Message par Tsar »

dans le cul, à mon avis c'est mort pour moi j'ai pas le budget cette année :( , du moins c'est trop tôt pour me prononcer là :oups: .

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012 - MLR

Message par Henrythe8 »

Sale lâche. T'as 6 mois pour trouver 600€.
T'va voir ta gueule, je viens en mimixe et je te colle la honte. MOUHARHARHAR ! :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012 - MLR

Message par vcoil »

Bonjour Greg,

Donc si j'ai bien compris, si 5 personnes du forum s'inscrivent, tu leurs appliques le 10% de réduction?

Le gars, pour le garage on fait comment?

Moi j'y vais.

[LISTE]
vcoil
Henrythe8
??

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012 - MLR

Message par Fabriziom TS »

Mettez moi en théorie ca va bien!

Je devrais avoir fini de préparer lolo... plus qu'a trouver un plateau double essieu pour accrocher derriere la saab

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
greg
Messages : 165
Inscription : 20 nov. 2005, 20:06 PM

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012 - MLR

Message par greg »

vcoil a écrit :

Bonjour Greg,

Donc si j'ai bien compris, si 5 personnes du forum s'inscrivent, tu leurs appliques le 10% de réduction?

Le gars, pour le garage on fait comment?

Moi j'y vais.

[LISTE]
vcoil
Henrythe8
??

Vcoil,

Correct si vous etes 5 du forum il y a 10% de reduction sur l'acces piste (295 -> 265.50).

Ton idee d'une liste est fort bonne, je vous laisse un peu de temps pour vous organiser. Lorsque vous etes 5 faites moi signe. Normalement une personne du groupe collecte les fonds pour tout le monde et fait un payement, cela permet d'etre sur qu'il y a bien 5 personnes avant de payer et ca limite les frais de transfer internationaux.

En attendant je bloque une place pour ceux qui m'ont envoyé un email.

A+
Greg

Avatar de l’utilisateur
Outjer
Messages : 297
Inscription : 02 févr. 2007, 19:17 PM
Localisation : Sittard ,Hollande

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012 - MLR

Message par Outjer »

Hi Greg,

I will join.
Mail send !!
Thanks.

Outjer

Corvette C6 Z06 550 pk, 2-2006, Stoptech 6 pistons 355 x 32 mm, Pfadt adjustable shocks, springs and sway bars, Piper motorsport roll bar, Bigger oiltank, ZR1 frontsplitter + ZR1 rearspoiler, CCW rims, Corbeau seat, 6 point Sabelt belt, Halltech airfilter

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012 - MLR

Message par TonyHalo »

Ca fait un beau budget quand on calcule tous les frais, mais ça me tente bien :)

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012 - MLR

Message par guizmo »

Le garage n'est pas obligatoire, cela fait tout de même 42€.

Tout a augmenté par rapport à l'année dernière : ;)
15€ pour le roulage
12€ pour les 4 places dans le box
...

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012 - MLR

Message par TonyHalo »

Le prix du garage c'est peanuts à côté du reste. D'après mes estimations (basses), y'en a pour mini 950 € en ce qui me concerne, avec l'hotel, la bouffe, l'usure des pièces (freins en particulier), l'essence, les péages, le prix du circuit... (pour 2 personnes, mais ça change pas des masses si j'y vais seul).

C'est le prix d'un très bel échappement pour mon Z, ça mérite réflexion :oups:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012 - MLR

Message par Henrythe8 »

Je suis sur le même genre de budget, une nuit d'hôtel, bouffe, essence etc.
350€ de roulage et garage
100€ d'hôtel
100€ de bouffe
500km aller retour pour moi, plus 2 pleins sur circuit pour dire : 350€
Une journée à rouler sur le plus beau circuit du monde : Priceless.
Image

Surtout pour toi en Z4M, c'est quand même un circuit ou ta voiture peut s'exprimer pleinement, pas comme Folembray ou LFG. 'tain, 7 kilomètres de bonheur, le frisson de la descente de l'eau rouge, avec ce mur blanc qui racle ton rétro (presque...) la sensation d'écrasement quand tu enquilles le raidillon, et celle de t'envoler quand tu es en haut... Non, sérieux, c'est le circuit préféré des pilotes de F1, et tu chipotes pour un échappement ?
Impossible pour moi de ne pas y aller après la journée de l'an dernier. Par contre, je me tâtonne pour rajouter un budget semi slick. L'an dernier avec les RE040 de série, j'étais vraiment à la ramasse (en dehors de mon "non niveau" de pilotage).

Non, sérieux, allez regarder les vidéos et les photos de l'an dernier, si ca vous colle pas la barre, vous ne méritez pas de faire partie de la "bande de branque palucheur de auto.jpg". (EvilSpoon inside)

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012 - MLR

Message par Schumi77 »

héhé on retrouve les habitués (outjer, vcoil, fabriziom) ici, comme d'hab.

Je suis également tenter, mais pour moi c'est trop tôt pour me prononcer. Beaucoup de frais à prévoir si je veux mettre la voiture sur piste (pneus + suspate), et un budget probablement bien entamé par les sports d'hiver.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012 - MLR

Message par Tsar »

Henry, si tu veux pas mettre trop cher en semi slicks, je te conseille vivement les Federal 595 RSR, ils ont l'avantage d'être routiers + trackday (Lotus Cup !) avec un prix défiant toute concurrence, et tu peux du coup les garder en daily :salut:

Tonyhalo, oui SPA est un budget, mais franchement je pense d'une part que tu semble en avoir les moyens, et le bonheur d'y rouler est bien plus important que l'achat d'un catback comme le dit Henry.

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012 - MLR

Message par TonyHalo »

Non vous m'avez mal compris ! Je n'hésite pas entre la sortie et un catback, je disais juste ça pour donner une idée de comparaison ;)

Mais oui avec le Z, je vais être obligé de passer sur des circuits plus grands, sur LFP et co. on se fait vite chier.

Ca me tente je vous dis :D

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012 - MLR

Message par guizmo »

Le garage, je ne le prends pas pour compenser la hausse des prix par rapport à l'année dernière :D

Je ne vois pas ce que çà apporte d'avoir un garage ;)

Perso, je ne compte que le prix de la journée circuit (et l'hôtel quoi que) :cool:

Le reste c'est du consommable (essence, bouffe , plaquettes, usures véhicules) quelque soit l'endroit ou tu vas tu l'as.

Si tu veux gratter sur le budget essence pour y aller, il suffit de rouler moins vite ;)

Pour les pneus, je te conseilles plutôt les AD08 de yokohama. A voir également ce qui est disponible en taille chez Yokohama et chez Federal pour rester homologué.

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012 - MLR

Message par Fabriziom TS »

guizmo a écrit :

Le garage, je ne le prends pas pour compenser la hausse des prix par rapport à l'année dernière :D

Je ne vois pas ce que çà apporte d'avoir un garage ;)

Tu as jamais fait de journée sous la pluie toi.... :D :D :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 28 Mai 2012 - MLR

Message par guizmo »

Ma 8 peut rester sous la pluie :'(

moi j'irai squatté un garage :lol:

Répondre