Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Message par oli40000 »

franchement je veux bien remettre la charlotte tous les jours, si c'est pour conduire une AMG GT-S :love: :love: :love:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Message par mayvin »

Alors cette sortie circuit à Arnos pour répondre à Oli....... Trop cool !!! :yeah:

Ca faisait plus de 2 ans que je n'avais pas mis les roues sur un circuit et c'était la première fois avec la 996.
Je me suis régalé ! En plus, j'ai eu droit à toutes les conditions météo en une journée !
Détrempé le matin avec même un passage orageux et des gouttes grosses comme le pouce...
Puis en début d'aprem, une piste humide et séchante et en fin d'aprem une piste totalement sèche.

La mamie s'est comportée comme une reine. Elle n'a pas bouffée les pneus plus que de raison, n'a pas surchauffée,
le freinage est resté impérial même si je pense qu'une purge du système avec un meilleur liquide me donnera
un bien meilleur feeling à l'attaque du frein. En fin de journée, nous avons quand même constaté avec Nico
que le liquide avait bouilli et même un peu débordé...

Conso sur le circuit 33l/100km, sur la route du retour en roulant tranquille sur les nationales / départementales
avec quelques pointes pour doubler 8,5l/100km... Elle est énorme cette caisse :D

Autant les pneus ont fait plutôt bien le job le matin, autant l'aprem on voyait bien qu'ils étaient à la ramasse en ce
qui concerne les pneus avant bien trop vieux et avec des sculptures inadaptées ou d'un autre temps.

Le matin, je n'ai pas osé déconnecter l'ESP, je me suis dis que je le ferai l'aprem pour faire quelques glisses, après l'avoir
bien prise en main le matin. Surprise, l'aprem, piste sèche. Qu'à cela ne tienne, on va glisser sur du sec..... et bein non !
Impossible de la faire partir même en la provoquant méchamment : gros freinage en appui, appel - contre-appel, ré accélération
bien avant le point de corde, rien à faire... Les 4 roues motrices empêchent toute glisse sur le sec... Frustrant !
Au mieux, j'ai réussi à la faire glisser des 4 roues... En contrepartie, sous la pluie, elle est impériale... On peut pas tout avoir :etourdi:

Le chrono me satisfait puisque j'ai fait presque aussi bien que mon meilleur chrono en RX8 : 1'38''32 vs environ 1'37'' avec la RX8.
Sauf que, la 8 était chaussée en slicks Hankook Ventus (mieux que des ventouses), que j'avais un freinage parfait (hyper puissant et indestructible)
et que je connaissais par cœur la caisse.

J'ai encore énormément de progrès à faire en terme de pilotage avec cette nouvelle monture. Ajouté à celà mes prochains pneus (Michelin Pilot Sport CUP)
et une purge avec un bon liquide de frein je pense que les 1'35'' sont largement atteignables. Il me tarde la prochaine sortie ;)

Les vidéos vont suivre :salut:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Message par Franck3340 »

ce sont surtout tes 1;37 avec la rx8 qui me laisse rêveur ! (allez j'en suis plus très loin ! :D )

mais 1.38.32 avec la 996 4s et vu les conditions de roulage c'est vraiment bien !
c'est vraiment dommage que je n'ai pas pu venir, on aurait pu se taper une bonne bourre !

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Message par mayvin »

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Message par mayvin »

Franck3340 a écrit :

ce sont surtout tes 1;37 avec la rx8 qui me laisse rêveur ! (allez j'en suis plus très loin ! :D )

mais 1.38.32 avec la 996 4s et vu les conditions de roulage c'est vraiment bien !
c'est vraiment dommage que je n'ai pas pu venir, on aurait pu se taper une bonne bourre !

:salut:

Tu n'es qu'à 1s en même temps et encore une fois, les pneus que j'avais étaient magiques.
Le chrono avec la 996 est pas mal mais en regardant les vidéos, je m'aperçois que j'ai perdu
en 2 ans. Des trajectoires pas top, des freinages trop tôt, des virages que j'aurais pu prendre plus vite...
Comme quoi, l'entraînement c'est important. C'est pour ça qu'il faut que j'y retourne plus souvent :D

@Oli : magnifique debrief de ta journée AMG. Ca devait vraiment être génial. Tu t'es régalé et ça, ça fait plaisir ;)
Si tu en as une prochaine, tu as droit à un invité ? :siffler: :D

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Message par mayvin »

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Message par oli40000 »

Je m'y suis pris trop tard pour pouvoir amener quelqu'un mais en effet les invit sont pour 2. (les places sont limités, ils envoient plus d'invit qu'il n'y a de places)

Par contre il n'y a qu'un seul pilote, et l'accompagnant doit se "contenter" de baptèmes avec des pilotes.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Message par mayvin »

Pas grave, la prochaine fois je pilote et tu regardes :lol:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Message par Franck3340 »

mayvin a écrit :
Franck3340 a écrit :

ce sont surtout tes 1;37 avec la rx8 qui me laisse rêveur ! (allez j'en suis plus très loin ! :D )

mais 1.38.32 avec la 996 4s et vu les conditions de roulage c'est vraiment bien !
c'est vraiment dommage que je n'ai pas pu venir, on aurait pu se taper une bonne bourre !

:salut:

Tu n'es qu'à 1s en même temps et encore une fois, les pneus que j'avais étaient magiques.
Le chrono avec la 996 est pas mal mais en regardant les vidéos, je m'aperçois que j'ai perdu
en 2 ans. Des trajectoires pas top, des freinages trop tôt, des virages que j'aurais pu prendre plus vite...
Comme quoi, l'entraînement c'est important. C'est pour ça qu'il faut que j'y retourne plus souvent :D

@Oli : magnifique debrief de ta journée AMG. Ca devait vraiment être génial. Tu t'es régalé et ça, ça fait plaisir ;)
Si tu en as une prochaine, tu as droit à un invité ? :siffler: :D

C'est comme tout ! faut bosser !
Sympa les vidéos,
Ton petit 1.38.32 me donne envie d'y retourner !
mais c'est sûr qu'avec un peu d'entraînement, des très bons pneus, tu vas faire tomber les chronos !!!
:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Message par oli40000 »

euh... non :D

Après tu peux être facilement invité.

Tu demandes à participer en disant que t'es potentiellement intéressé par une AMG, et vu que t'as une Porsche ça passera tout seul et tu seras invité.

Quand j'y été allé en rx8 ils m'avaient traité comme un clodo, par contre avec la BM c'était tout de suite différent.

Et pour tes vidéos, le truc que j'ai remarqué, c'est que j'ai l'impression qu'à presque tous les virages tu prends un point de corde bien plus tôt que le plot qui l'indique. C'est le fait d'être en 4 roues motrices ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Message par mayvin »

Tu as raison Olivier. Je ne me suis pas encore bien fait au freinage et du coup, je freine trop tôt.
Je me retrouve alors trop tôt à la vitesse qui va bien et mécaniquement je vise la corde... mais
trop tôt aussi par conséquent. Quand j'aurai le bon feeling avec le freinage tout suivra.

Et je vais tenter de me faire inviter à une journée AMG :ok:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Message par oli40000 »

trop cool, les invitations pleuvent :lol:

Maintenant je suis invité au Mercedes Dream Tour.

Essais sur route des : SL, E cabriolet, SLK, S, CLS et AMG GT.

Je vais peut-être me le faire histoire de regouter à l'AMG GT S.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Message par mayvin »

Trop bien :ok:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Message par Franck3340 »

tiens pour info

le crash de la Clio 4 RS à Arnos le 17 août dernier, certains d'entre vous en ont entendu parlé, c'est un gars du club ASA (perso je ne le connais pas).
Il s'en sort miraculeusement, même s'il a passé quelques jours à l'hosto.

ça a suscité un débat vif sur le forum de notre club, notamment concernant les raisons de ce crash et la sécurité du circuit, le topic a d'ailleurs été retiré en attendant d'en savoir plus. (enquête en cours)

dans cette partie du circuit (dite le pif paf) ce n'est pas le premier à faire une sortie à cet endroit... ni le dernier. Mais un accident aussi spectaculaire ...je n'en ai jamais vu à cet endroit ! :oh:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Message par Blooh »

:oh: :oh: :oh:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Message par oli40000 »

Oui c'est souvent à cet endroit mais quand même jamais comme ça.

En fait à cet endroit il ne faut ni accélérer ni freiner, sinon y'a une bosse qui t'éjecte sur le côté.

Le tracé de Pau-Arnos est vraiment bien mais y'a quelques endroits où il vaut mieux ne pas se tromper.

Dans ce cas précis, apparemment (mais pas de confirmation du pilote) ce serait une surchauffe des pneus avant qui auraient entraîner un sous virage. Le pilote aurait relâcher l'accélérateur pour arrêter le sous virage, réflexe normal, mais à cet endroit ça ne pardonne pas.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Message par Franck3340 »

oui en tout cas ça te calme pour quelques temps quand tu vois une sortie pareil !

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Message par oli40000 »

dire qu'avec le rx8 j'avais hésité lors d'une session à passer à fond :D

Je pense que ça passerait mais bon dans le doute je l'ai pas tenté.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Message par Franck3340 »

oli40000 a écrit :

dire qu'avec le rx8 j'avais hésité lors d'une session à passer à fond :D

Je pense que ça passerait mais bon dans le doute je l'ai pas tenté.

faut que tu mettes à jour ta signature Oli ! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Message par oli40000 »

ah oui mince :D

Enfin je vais attendre un peu, vu que d'ici 2 ou 3 mois la BM aura dégagé.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre