Conseils pour débutant

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Conseils pour débutant

Message par Franck3340 »

Merci Gray !
oui le 62 c'est le diamètre de la roue, j'avais oublié ! :zzz:

je sais que Mayvin avec des slicks en 215 et 17 (aucune idée du diamètre de la roue) et sa 8 à peine modifiée (décata, reprog ?) avait tourné en 1.37 et des brouettes à Arnos, là où moi je ne suis jamais descendu en dessous de 1.39 avec mon catalogue de modifs ! :D

donc ... Gray où est ce que tu achètes tes slicks ?

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Conseils pour débutant

Message par Franck3340 »

merde alors ! :D

je pensais que t'avais le méga plan de la mort qui tue !

je vais allez voir ça !

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Conseils pour débutant

Message par NATHAN »

J'ai des questions d'ordre générales sur sécurité sur circuit et l'équipement du pilote. En fait lors de ma dernier sortie à Prenois lors du briefing générale nous avons été sensibilisés aux règles sécurité de base couleur drapeau etc.... Car fin septembre au Mans lors des Tinseau days une M3 a perdu beaucoup d'huile suite à une casse moteur au bout de la ligne droite des stands, son pilote à pût s'arrêter mais la 991 gt3 parti en glisse sur l'huile à fracasse la M3. Le pilote de laM3 est mort sur le coup et l'auto c'est enflammé, le pilote de la gt3 gravement blessé et brûlé à survécu 10 jous avant de décéder le 6 octobre :hum: . Ce dramatique accident m'amène à réfléchir qu'elles pourraient être des solutions même minimes pour réduire encore les risques ou limiter les conséquences d'un incendie.
Au niveau de l'équipement du pilote une combinaison ignifuge est elle un bon moyen pour sauver sa peau des brûlures vs des vêtements de ville? Un extincteur même petit pourrait limiter la propagation d'un début de feu si chaque véhicule en etatit équipe. Dans le cas de l'accident du Mans et de cette casse moteur au plus mauvais endroit je ne vois pas qu'elle mesure préventive aurait pu empêcher cela si ce n'est un entretien rigoureux :??: faire des séries avec et sans esp on off.

Bref tout ça pour dire que le respect immédiat des drapeaux des commissaires est primordial d'ailleurs 3 pilotes avait été exclu lors de ma dernière sortie. Merci pour vos retour.

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Conseils pour débutant

Message par Franck3340 »

Le risque zéro n'existe pas, un bel exemple le cas de Jules Bianchi.
Sinon c'est une voiture préparée pour la compétition type groupe N ou A : arceau de sécurité homologuée FIA, extincteur automatique dans l'habitacle, combinaison homologuée, etc. là tu minimises les risques.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Jokun
Messages : 50
Inscription : 23 avr. 2014, 14:08 PM

Re: Conseils pour débutant

Message par Jokun »

Salut,
Apres 2 ans je relance le sujet.
Sur circuit, vous desactivez ABS et ESP ou pas ?
Je me doute que l'on doit un peu gagner en perf en les desactivant mais, je flippe un peu de rouler sans et de me retrouver dans le mur :oups:

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Conseils pour débutant

Message par Franck3340 »

Ben ça dépend de ton niveau de pilotage et d'assurance ! :D
Faut conduire raisonnablement au début afin de voir les limites de la bagnole.
Ensuite l'ABS ne peut pas forcément se déconnecter de toutes les voitures.
Sur la 8, je ne me souviens plus si on peut déconnecter l'ABS ? (notamment en enlevant le fusible correspondant).

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Répondre