Article sur la Nordschleife

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Article sur la Nordschleife

Message par evilspoon »

ouch lavache :oh:

Visibilité et conditions au top !

A la bourre, je n'avais pas vu :love: :love: :love:

Baphi a écrit :

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: Article sur la Nordschleife

Message par Baphi »

VLN 9 ... mmm ....

Dernier VLN de l'année 2010 la semaine prochaine !!!

  1. DMV Münsterlandpokal
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: Article sur la Nordschleife

Message par Baphi »

Bon il y en a qui s'emmerde pas ... ! :fou: :fou: :fou: :fou:

www.p45c.com

Bradley Farrell and Kinetic Fin take you on a journey with Jim Glickenhaus as he pays homage to the way it was done in the 60's when people just wanted to go racing.
WHO? Jim Glickenhaus.
WHAT? P4/5 Competizione.
WHEN? June 25th 2011.
WHERE? 24hrs Nurburgring.
WHY? Because he wants to.

Avatar de l’utilisateur
rotary-r
Messages : 506
Inscription : 19 mars 2009, 21:20 PM
Localisation : Nancy.

Re: Article sur la Nordschleife

Message par rotary-r »

:oh: $_$

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: Article sur la Nordschleife

Message par Baphi »

me like !

Aston One-77 @ Ring

http://www.astonmartin.com/thecars/one77

Technical Specification

Code : Tout sélectionner

                      
                                         [b]Engine[/b]

             Front mid-mounted

7.3 litre naturally aspirated V12
Dry sump lubrication system
750 bhp (760 PS, 559 kw)
750 Nm (553 lb ft)
Transmission

Code : Tout sélectionner

             Rear mid-mounted

6 speed Automated Manual Transmission with Auto Shift Manual/
Select Shift Manual (ASM/SSM) electro-hydraulic control system
Brakes

Code : Tout sélectionner

             Carbon Ceramic Matrix braking system

Dynamic Stability Control and traction control system
Body

Code : Tout sélectionner

             Two door sports coupe with two seats

Left or right hand drive
Carbon fibre monocoque body structure
Hand crafted aluminium exterior body panels
Active aerodynamics with deployable rear spoiler
Approximately 1500kg vehicle weight
Suspension

Code : Tout sélectionner

             Front and rear, pushrod actuated, adaptive ride height suspension
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: Article sur la Nordschleife

Message par Baphi »

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Article sur la Nordschleife

Message par R-Ickx-7 »

Ils ne respectent pas les règles du circuit qui disent qu'on ne peut dépasser que par la gauche... à moins que ce soit une journée club?
La voiture est très rapide en accélération mais il négocie moyennement ses virages, ok il y a eu un peu de trafic mais quand même.

P.S. j'y serai vendredi prochain.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: Article sur la Nordschleife

Message par Baphi »

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: Article sur la Nordschleife

Message par Baphi »

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: Article sur la Nordschleife

Message par Baphi »

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: Article sur la Nordschleife

Message par Baphi »

quote="gnico"
de belles images du dernier Gp a s'etre déroulé sur la Nordschleife.
outre les sauts spectaculaires que faisaient les autos,ce qui ma le + choqué c'est qu aucune monoplace ne se ressemble,il y avait à l époque,un réglement + souple,qui permettait aux concepteurs de s'en donner à coeur joie,on essayait pleins de solutions excentriques, contrairement à maintenant ou toutes les f1 se ressemblent...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

1976 fut aussi l'année de la seule F1 à 6 roues ayant participé à un GP,la Tyrell P34.
son principe augmenter la surface de contact des pneus avec le sol et donc l'adhérence en courbe tout en diminuant la surface frontale de résistance à l'air.
Malgré un bon niveau de performance (1 victoire,3ème place au championnat constructeur), Plusieurs défauts ont affecté sa compétitivité, notamment un manque de finesse aérodynamique et son double système de freinage rendu nécessaire par le double train avant qui a également été source de plusieurs soucis.
cela se confirmera en 1977 avec une année calamiteuse de la nouvelle version de la P34,principalement due au pneu Goodyear.en effet le manufacturier n'a pas effet evolué les pneus avant de 10" contrairement à l'arrière.
d'ailleurs la volonté de Goodyear de ne plus concevoir des pneus aux dimensions spéciales pour la seule écurie Tyrrell précipitera la fin de ce projet..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voici la réponse de Ford quand Ken Tyrell leur parla du projet F1 6 roues...un gros "lol"
Image

pour que le pilote puisse controler l'etat des pneus,il a fallu créer des lucarnes de chaque coté du cockpit
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Article sur la Nordschleife

Message par R-Ickx-7 »

Magnifiques documents et fabuleuses voitures!
Incroyable cette Tyrell à 6 roues... vous avez vu le niveau de protection du pilote en ces temps là! :oh:
De vrais héros, ou de simples fous du volant :clap:

Au fait, je vais y faire un tour ce vendredi après-midi.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Article sur la Nordschleife

Message par R-Ickx-7 »

De retour de la NS où il n'y avait pas grand monde... quel bonheur!
Au programme 2 tours sous une légère pluie et un sur le presque sec pour faire découvrir le tracé à un pot.

Ma Focus a maintenant 17000km et des pneus usées en conséquence (sauf les AV qui ont 12500km) et elle est naturellement moins efficace sur le mouillé qu'elle ne l'était en pneus neufs.
Cependant elle arrive quand même à rester dans le rythme d'une STI 2008 dans ces conditions.
Sur le sec par contre, l'usure à mi-hauteur des gommes a bonifié son comportement et c'est un plaisir d'aller chercher les appuis dans les enchaînements de courbes (Wipermann-Brunchen-Planfgarten sont des régals). Avec la nouvelle calibration du moteur que je viens de faire charger chez Ford, cette auto devient une arme de choix sur ce tracé... me suis régalé sur ce tour sec :D

C'est quand même un circuit fabuleux ce ring :love:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: Article sur la Nordschleife

Message par Baphi »

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: Article sur la Nordschleife

Message par Baphi »

VLN 2011 ;)

12.11.2010 The calendar for the season 2011 is set

Code : Tout sélectionner

         The 2011 calendar of the VLN Langstreckenmeisterschaft  Nürburgring is set. 

Next season again, the most beautiful and most demanding race track of the world – the Nürburgring with the legendary Nordschleife – will host this most popular endurance racing series in Europe ten times.

The first race after the traditional VLN test and set-up session, which marks the unofficial start of the new season both for participants and fans, is scheduled for 2nd April.
Four further VLN races will then still follow at the Nürburgring before the ADAC Zurich 24h Race, the highlight in the ‘Green Hell’ to take place on 26th June.
On 30th April, 14th May, 28th May and 11th June the teams will thus have the opportunity to get prepared for the classical endurance race in the Eifel region.

After the 24 Hour Race, the endurance racing series will then start into its second half of the season on 30th July, still before the usual summer break.
The month of August will be race-free. Rounds seven and eight will take place on 10th and on 24th September, followed by the two final races in October, namely on 15th and 29th October, to conclude the season 2011.
The annual prizegiving ceremony is scheduled for 10th December in the Dorint Hotel at the Nürburgring.

“We are happy with the calendar for the 2011 season”, informs VLN Managing Director Robert Rust.
“There is one main factor which has been considered. We will have five events before the 24 Hour Race.
This provides more opportunities for all the teams which do not regularly take part in the endurance racing series to get well prepared for the race twice around the clock.”

The ten dates will shortly be allocated to the organising clubs of the organisers’ association.
In 2011, the VLN Langstreckenmeisterschaft Nürburgring will again be part of the German GT Championship.
Next week, the DMSB will announce which of the VLN races will also be qualifying rounds for this National Sports Car Championship.

Calendar 2011
26.03.2011 – Set-up session
02.04.2011 – 1st round
30.04.2011 – 2nd round
14.05.2011 – 3rd round
28.05.2011 – 4th round
11.06.2011 – 5th round
30.07.2011 – 6th round
10.09.2011 – 7th round
24.09.2011 – 8th round
15.10.2011 – 9th round
29.10.2011 – 10th round
10.12.2011 – Prizegiving

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: Article sur la Nordschleife

Message par Baphi »

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: Article sur la Nordschleife

Message par Baphi »

Quelqu'un doit rembourser ses dettes apparement !!!! :redcard:

Image

Encore une bonne raison de profiter des courses VLN !

http://mikefrison.com/819

Avatar de l’utilisateur
Outjer
Messages : 297
Inscription : 02 févr. 2007, 19:17 PM
Localisation : Sittard ,Hollande

Re: Article sur la Nordschleife

Message par Outjer »

Corvette C6 Z06 550 pk, 2-2006, Stoptech 6 pistons 355 x 32 mm, Pfadt adjustable shocks, springs and sway bars, Piper motorsport roll bar, Bigger oiltank, ZR1 frontsplitter + ZR1 rearspoiler, CCW rims, Corbeau seat, 6 point Sabelt belt, Halltech airfilter

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: Article sur la Nordschleife

Message par Baphi »

Hoi Outjer, lang gelede !

Monsieur Disney ... give me a shotgun !

Stephen Cimbal, marketing manager, Nürburgring

@ R-Ickx7 & Raspoutine; vous avez fait une petite visite a Cologne ? http://www.professionalmotorsportcircuit-forum.com

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: Article sur la Nordschleife

Message par Baphi »

Et maintenant le prix des parkings autour du circuit F1 ... avant gratuit ... maintenant avec l'inflation ...

En attendant le prix des toillettes ...

Image

Image

Répondre