Invitation Mazda Belux pour les membres du RRC

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles
Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Message par noiser59 »

Bon alors on se donne rendez-vous ou est a quelle heure ?

si possible un endroit pas trop complique et ou on peut garer la 8 :D

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

:salut:
Bon si tout va bien je recois les places au plus tard ce jeudi par la poste.

Je pense qu'il serait idéal de se retrouver vers 18h. Je vais venir avec une proposition de lieu de rencontre d'ici jeudi. Est-ce que cette horaire convient ?

Pour ceux qui veulent aller plutôt, on peut s'arranger pour que je fournisse l'entrée plutôt dans la journée mais il faudra venir jusque mon lieux de travail.

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Message par noiser59 »

Bon si tout va bien je recois les places au plus tard ce jeudi par la poste.

Je pense qu'il serait idéal de se retrouver vers 18h. Je vais venir avec une proposition de lieu de rencontre d'ici jeudi. Est-ce que cette horaire convient ?

Pour ceux qui veulent aller plutôt, on peut s'arranger pour que je fournisse l'entrée plutôt dans la journée mais il faudra venir jusque mon lieux de travail.[/quote]

ben moi je souhaiterais y aller plus tot donc serait il possible par mp que tu me dises comment faire ?

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

Pas de soucis!
Envoie-moi ton numero de GSM, et je t'appele ce soir ou demain soir.

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

18h, oui.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

^^^
Pareil...
Mais où ?
La Koekelike, c'est encore loin, et il n'y a pas de correspondance directe, n'est-ce pas ?

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

On pourrait se garer près de la station Roi Baudouin, et prendre le métro jusqu'à Heisel. 2 désavantages :

  • je ne sais pas si le quartier autour de la station Roi Baudouin est assez safe pour y laisser nos caisses. Comme c'est un terminus, il y a peut-être du parking de délestage.
  • si je me souviens bien, la station Heisel est loin de l'entrée, sur le boulevard Houba de Stormtrooper

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

raspoutine a écrit :

On pourrait se garer près de la station Roi Baudouin, et prendre le métro jusqu'à Heisel. 2 désavantages :

  • je ne sais pas si le quartier autour de la station Roi Baudouin est assez safe pour y laisser nos caisses. Comme c'est un terminus, il y a peut-être du parking de délestage.
  • si je me souviens bien, la station Heisel est loin de l'entrée, sur le boulevard Houba de Stormtrooper

Fabrice

Oui, pourquoi pas la station roi Baudouin... :??:
Quoique c'est assez près du Heizel, et je crains qu'il n'y ait pas trop de place dans ces environs...
Dans ce cas, on peut toujours se rabattre du côté de la station Houba-Brugman, voire autour de l'hopital Brugman (Victor Horta :??:).
http://www3.mappy.com/sidal7IC/TE8AzMn2 ... show_iti=1

Sinon, niveau safety, ce sont des quartiers assez calmes qu'il m'arrive de fréquenter assez souvent. Même le soir.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Mouais, d'autant qu'il y a 2 ans, le problème d'accès a touché même le ring, avec des embouts de la mort qui ont poussé mon père à faire carrément demi-tour sans visiter l'expo.

Donc rendez-vous à Liège-Guillemins et Thalis... :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Message par noiser59 »

et y a pas des parkings payants sur bruxelles pres de ce fichu expo ???

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Si, mais si l'auoroute qui y mène est bouchée, what's the point?

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Message par noiser59 »

raspoutine a écrit :

^^ Si, mais si l'auoroute qui y mène est bouchée, what's the point?

oui mais je vais y aller plus tot a savoir que j'y vais pour 15h-16h et je vous rejoints pour 18h sur le stand mazda

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

:salut:

Voila j'ai les entrées :cool: .

Je résume, le but c'est d'aller ensemble boire un petit verre sur le stand Mazda, je propose donc un rendez-vous sur le stand Mazda a 19h !

Pour les entrées:

  • Noiser59 - passe les prendre a mon bureau dans le centre de Bruxelles vers 14h-15h.

  • Raspoutine et Tertou: On doit se mettre d'accord sur un lieu de rendez-vous pour y aller ensemble. J'ai envie de vous proposer de se retrouver dans le centre de Bxl vers 17h30-18h (Place Rogier par exemple puisqu'il y a un beau parking souterain ou a un autre endroit) - le centre devrait être facile a atteindre puisque tout le monde veut au contraire fuir le centre de Bruxelles, et alors on prend une voiture et on y va ensemble ou on prend le métro (15 min pour etre à l'expo).

A+

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Faisable, pour 18h, je pense. En venant de la ville, on aura aussi moins d'embout car il y a de mutltiples itinéraires pour y arriver.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

^^^

Parfait pour le centre Rogier à 18h.
Je serai justement pas loin... ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Petit compte-rendu de notre visite à la nocturne du Salon de l'auto ce vendredi 18 janvier, avec invitation au bar du stand Mazda.

Les Belges sont arrivés à 5 minutes près en même temps (Thierry et Thierry sont arrivés d'abord) et nous nous sommes directement rendus au stand Mazda pour boire uen coupette ou deux. Nous avons été accueillis par le Directeur de Mazda Belux qui nous a mis en rapport avec le trésorier du club belge MX-5 (qui couvre surtout les propriétaires flamands). Sur le stand trônaient 3 nouvelles Mazda6, dont la version break qui n'était pas accessible (sur son stand tournant). J'ai pu aussi enfin m'assoir dans une CX-7 aussi. Vivement le diesel. LA RX-8 du stand, une rouge HP bien cachée dans un coin du stand, était encore le modèle actuel, non facelifté. Le stand faisait en fait la part belle à la Mazda2.

Nous avons ensuite commencé le tour des marques, guidé par Thierry qui avait bien révisé ses leçons.

Voici ce que j'en ai retenu :

  • on a vu l aLexus IS-F
  • on a vu la Mitsu Evo X
  • la Honda Civic 4 portes camoufle vraiment bien ses portes arrières!
  • la Honda Hybride est moche à crever
  • l'intérieur de l'Impreza semble venir tout droit d'une Coréenne d'il y a 5 ans (et je suis encore sympa!), tandis que celui de la Legacy est tout-à-fait OK
  • chez VW, rien de nouveau, la Tiguan est aussi insipide que l'Eos
  • l'Audi A3 cabrio : bof
  • je préfère la ligne de l'Audi A4 à celle de l'A5, moins bien proportionnée au niveau rapport vitrage/carrosserie
  • BMW série 1 Coupé : mieux en vrai qu'en photo, mais pour être sûr de leur coup, BMW a pris soin de cacher l'arrière avec un vélo sur un porte-vélo... Et p*tain, elle est chère!
  • BMW série 1 cabrio : à tous les coups je la préfère à l'A3 cabrio
  • La KTM X-BOW orange ne m'a pas fait le même effet que la blanche du salon de Birmingham (le soufflé est déjà retombé)
  • la Citroën C5 : mouhahahahaha, toujours rien compris, ils dessinent toujours les 3 parties des voitures à des échelles différentes
  • Renault Koleos (le SUV à vivre) : trop de vitres, sinon correcte, sans plus
  • ...

Voilà, c'est un peu près tout...

On a quitté à 21h55, 5 minutes avant la fermeture, et donc avant les embouteillages.

Truc et astuce pour ceux qui se rendraient au salon : si embouteillages à la fin de la bretelle menant au salon en venant du ring, suivre la direction Strombeek-Bever jusqu'à ce que d'autres signes EXPO soient visibles. Privilégier l'accès par l'esplanade (côté Atomium, on a trouvé de la place facilement et gratos).

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Message par noiser59 »

Ouais c'est clair que les bouchons à bruxelles c'etait pas la fete. Sinon le "petit verre" etait sympatique.J'avais jamais le temps de finir ma coupe que quelq'un venait me reservir :D

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Répondre