Et si le RRC devenait réellement "privé" ?

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles
Avatar de l’utilisateur
tony-x
Messages : 1699
Inscription : 06 juin 2005, 15:09 PM
Localisation : 94, la Corse et Israël ^_^
Contact :

Message par tony-x »

gaetan a écrit :
tony-x a écrit :

je suis désolé mais le club porsche n'accepte que les gens qui ont adhéré au club, idem pour ferrari, 206rc...

Pourquoi on cotise si tout le monde a les même avantages?

Les non cotisants non pas les mêmes avantages justement, ils payent plus cher pour venir aux sorties par exemple (c'est un dialogue de sourd ou quoi!?)

Le fait d'être privée ne vas pas donner de la valeur ajoutée au club, et puis encore une fois je vois pas ou est le soucis, les sorties ne sont pas envahies des non membres méchants et pas beau avec des Clio mazout power .

Oui Gaetan mais la difference de prix ne justife pas le prix de l'adhesion...donc aucun avantage (un rappel pour folembray 20€ de différence, pour ceux qui ne font qu'une sortie par an mieux vaut ne pas être adhérant)

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

Il me semble :??: avoir lu un poste de Leslie qui indiquait, que maintenant, il pouvait y avoir deux sortes d'adhérents pour le club, suite à la vente de RX8 par certains membres du club

Les membres adhérents propriétaires
Les membres adhérents sympathisants

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

tony-x a écrit :
gaetan a écrit :
tony-x a écrit :

je suis désolé mais le club porsche n'accepte que les gens qui ont adhéré au club, idem pour ferrari, 206rc...

Pourquoi on cotise si tout le monde a les même avantages?

Les non cotisants non pas les mêmes avantages justement, ils payent plus cher pour venir aux sorties par exemple (c'est un dialogue de sourd ou quoi!?)

Le fait d'être privée ne vas pas donner de la valeur ajoutée au club, et puis encore une fois je vois pas ou est le soucis, les sorties ne sont pas envahies des non membres méchants et pas beau avec des Clio mazout power .

Oui Gaetan mais la difference de prix ne justife pas le prix de l'adhesion...donc aucun avantage (un rappel pour folembray 20€ de différence, pour ceux qui ne font qu'une sortie par an mieux vaut ne pas être adhérant)

Faut pas raisonner sur l'échelle d'une sortie mais sur l'ensemble de l'année, et là les avantages sont palpables.
De plus à Folembray il n'y avait que 4 non membres (je ne compte pas Florent qui est un ancien proprio) sur les 23 participants...

Outre le fait principal c'est à dire que le club aide à faire partager notre passion, d'un point de vue économique l'adhésion est très vite rentabilisée.
Pour ma part, le fait d'etre membre m'a même permis d'avoir des prix "club" concernant des sorties circuits organisées par d'autres organisations.
Tu rajoutes à ça les 10% de remise sur les révisions et les grosses interventions (disques, plaquettes) ça aide un peu quand même ;)

Alors avec tout ça je vois mal comment expliquer à une minorité de non membres "non non c'est pas possible de venir à un sortie désolé!" c'est complètement ridicule...surtout que ca peut etre une bonne façon pour les motiver à être membre.

Je suis ouvert aux débats mais là c'est bon je crois qu'on a fait le tour.

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

Wisdom a écrit :

Dommage qu'il y ait autant de km entre nous, car sinon je descendrai souvent pour vous faire coucou :cool: :salut: On trouvera bien quelque-chose à faire par chez vous en 2008 :D

:salut: ;)
et j'essayerai aussi de venir faire un petit tour en Suisse dans le courant de l'année :cool:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

laurent B a écrit :

Il me semble :??: avoir lu un poste de Leslie qui indiquait, que maintenant, il pouvait y avoir deux sortes d'adhérents pour le club, suite à la vente de RX8 par certains membres du club

Les membres adhérents propriétaires
Les membres adhérents sympathisants

il me semble que c'est sur le site "Privé" :D du RRC

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

Pascalito a écrit :

Alors question simple et directe afin d'être au clair:

Sortie annuelle RRC le 24-25 mai 2008, en Auvergne.

1: Ouvert au non-adhérents OUI
2: Si OUI, à quel tarif une cotisation d'écart

Et question subsidiaire:
3: RX-7/8 obligatoire pour y participer NON j'ai jamais vu de MPS :D

mais ça n'engage que moi ...et j'adore les gigares :love:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

Syngi a écrit :

Alors d’abord je remets l’Eglise au milieu du village… on me proposerait de passer dans Turbo, Motors TV, Pimp my Ride ou je ne sais quoi que je n’adhérerai pas au RRC pour autant… et la raison est bien simple : la philosophie du club… quand je vois les questions auxquelles on est entrain d’essayer de trouver réponse, on brasse beaucoup d’air à mon avis… :siffler:

A mon avis le problème est simple… si tu veux véritablement « privatiser » le club, que celui-ci offre réellement des perspectives et des évènements dont le caractère exceptionnel relève plus de l’activité elle-même que d’une différence de prix avec le commun des mortels… car des weekends, les Sorties du Léman en organisent aussi, on se prends pas le choux pour autant et on le fait avec pour seule motivation le plaisir de partir entre amis (cf. le sud de la France, le Tessin…) … et franchement c’est bien là l’essentiel : partager ! … Aux sorties du Léman le seul prérecquis pour accéder à nos sorties est d’en avoir envie… au final tu viens avec une 8, un tank ou des échasses on s’en fout, le sujet qui nous rassemble c’est la 8 et à partir de là on passe un bon moment… pas d’étiquette, pas de cigare, pas de cotisations… et ça fonctionne très bien……. On est devenu une vraie bande de pote… Un Club est là pour faciliter l'expression d'une passion et non satsfaire l'ego de ses membres... ta 8 ne sera pas plus remarquable si elle est estampillée RRC de toute évidence, et je pense que c'est là la véritable question à se poser... quel est la motviation du Club? pour chacun personnelle ou l'envie commune d'exploiter le potentiel plaisir de nos 8 ?!? :??:

...et si je peux me permettre une remarque de « non-membre » :hum: , si je devais mentionner une raison pour laquelle je n’adhérerai pas, c’est l’ « âme » inexistante du club à mon sens… après je dis ça vu de l’extérieur, je ne me permettrais pas de juger des évènements auxquels je ne participe pas maiaiaiaais de dehors moi c’est l’image que ça m’en donne ;)

Et dans la mesure où ce topic était orienté vers la libre parole sans langue de bois afin que chacun exprime son opinion, à mon sens « privatiser » le club encore plus qu’il ne l’est dans l’esprit déjà ne fera qu’accentuer l’impression que le club de regarde le nombril… :D

Et pour finir…

:merci:

:chut: Psssssttt…. Gaetan PRESIDENT !!!!!!!!!!! :yeah:

:D
quelque part, c'est pas faux.....
mais à part Gaetan Président :D ... tu proposerais quoi ???

Dernière modification par Yaya8 le 10 déc. 2007, 09:13 AM, modifié 1 fois.

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Yaya8 a écrit :

et j'adore les gigares :love:

un Gigare...je connais pas, mais ça doit être bon :D

Pour le point 2, on va pas être copains par contre

48 euros en plus et si je multiplie par 2 j'arrive à 96 euros :??:

Je préfère investir ça dans une sortie locale, ou dans des gigares ;) :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

Pascalito a écrit :
Yaya8 a écrit :

et j'adore les gigares :love:

un Gigare...je connais pas, mais ça doit être bon :D

Pour le point 2, on va pas être copains par contre

48 euros en plus et si je multiplie par 2 j'arrive à 96 euros :??:

Je préfère investir ça dans une sortie locale, ou dans des gigares ;) :D

un gigare , c'est le croisement entre un cigare et une girafe ...donc un trés long cigare :love: :lol:

et pour le point 2 ...en effet je n'avais pas pensé à ceux qui venaient à plusieurs ...
une cotisation d'écart ça fait donc trop :oups:

Donc très utile ce post avant l'AG... ;)

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

Pascalito a écrit :

Pour le point 2, on va pas être copains par contre

48 euros en plus et si je multiplie par 2 j'arrive à 96 euros :??:

Je préfère investir ça dans une sortie locale, ou dans des gigares ;) :D

remarque,
il suffirait aussi que tu prennes ta cotisation au RRC ... et tu ne payerais plus que 48€ de plus :fou:
d'où ma première idée .... bon je vais me coucher .... :zzz: :zzz: :zzz:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

ouais , moi je dis ça se moque, mais quand il s'agit de profiter, clair qu'il y a du monde.....

n'oublier pas qu'adhérer est un acte de reconnaissance, je me vois mal me pointer à une sortie sans être membre personnellement, ne serait ce que pour "remercier" les organisateurs d'avoir pris le temps d'organiser les sorties (choisir / gouter les hotels, restaurants, faire les itinéraires, trouver des lieux sympas, négocier des prix etc....), faut savoir être un peu courtois / généreux et pas pingre non plus.

et puis franchement, arrêtez de vous palucher sur le terme "privé", vous jouez sur les mots et vous savez très bien oû je veux en venir : faire que ce club en soit vraiment un point barre au lieu de parfois être "hésitant" pour éviter de froisser tout le monde.

DROIT DE REPONSE AUX SUISSES ;) : Leslie vous a cité/remercié en Ardèche, contrairement à ce qui a été écrit plus haut.......et dites vous qu'il ne cite jamais l'IKTP et c'est pas pour ça qu'on s'en offusque, on sait faire la part des choses entre un Club et un groupe d'amis.

Avatar de l’utilisateur
Psycho_Pat
Messages : 537
Inscription : 27 août 2007, 11:16 AM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Psycho_Pat »

Tsar a écrit :
Bibounou a écrit :

Hmm, tiens j'ai du rater un épisode dans ce post sur la sortie de TV, j'ai pas le souvenir d'avoir vu ce genre de réaction ?

t'inquiètes, elles existent, faut juste savoir lire entre les lignes ;)

:??: Alors soit j'ai pas suivi tout le post, soit c'est trop subtil pour moi mais je trouvai au contraire qu'il n'y avait pas eu de réactions "négatives"

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

Tsar a écrit :

n'oublier pas qu'adhérer est un acte de reconnaissance, je me vois mal me pointer à une sortie sans être membre personnellement, ne serait ce que pour "remercier" les organisateurs d'avoir pris le temps d'organiser les sorties (choisir / gouter les hotels, restaurants, faire les itinéraires, trouver des lieux sympas, négocier des prix etc....), faut savoir être un peu courtois / généreux et pas pingre non plus.

DROIT DE REPONSE AUX SUISSES ;) : Leslie vous a cité/remercié en Ardèche, contrairement à ce qui a été écrit plus haut.......et dites vous qu'il ne cite jamais l'IKTP et c'est pas pour ça qu'on s'en offusque, on sait faire la part des choses entre un Club et un groupe d'amis.

Si je me souviens bien, Françoise aussi , au resto le soir ... ;)

alors...beaucoup de choses ont été dites ici...et c'est tan mieux...

Tsar je te rejoins au niveau de l'adhésion, je trouve normal de faire parti du club qui organise la sortie, c'est un état d'esprit.

Cependant étant également excentré par rapport à la plupart des sorties RRC, et ne montrant plus ma carte RRC au garage Mazda pour les 10% ( qui m'ont été refusé 2 fois...j'en ai marre de mendier et ça fait 2 fois que je perd 15mn...), je comprends aussi l'état d'esprit de certain ... ;) .

Sur ce reste l'AG pour trouver des solutions....là aussi, ne pouvant pas poser un jour de congés ... je ne pourrai pas venir :(

Pour le moment dans le Sud il n'y a que Tomi et moi .... mais ça va changer :yeah: :yeah: :yeah: Vallier, team autoespace............

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
team autoespace
Messages : 776
Inscription : 23 août 2007, 18:55 PM
Localisation : lunel 34
Contact :

Message par team autoespace »

oui oui je vais venir renforcez l equipe du sud ..... :cool:

proprio mazda rx8 team pioneer

passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

team autoespace a écrit :

oui oui je vais venir renforcez l equipe du sud ..... :cool:

ça serait une bonne nouvelle d'avoir une déléguation RRC plus importante dans le Sud :yeah:

Avatar de l’utilisateur
tony-x
Messages : 1699
Inscription : 06 juin 2005, 15:09 PM
Localisation : 94, la Corse et Israël ^_^
Contact :

Message par tony-x »

gaetan a écrit :
tony-x a écrit :
gaetan a écrit :

Les non cotisants non pas les mêmes avantages justement, ils payent plus cher pour venir aux sorties par exemple (c'est un dialogue de sourd ou quoi!?)

Le fait d'être privée ne vas pas donner de la valeur ajoutée au club, et puis encore une fois je vois pas ou est le soucis, les sorties ne sont pas envahies des non membres méchants et pas beau avec des Clio mazout power .

Oui Gaetan mais la difference de prix ne justife pas le prix de l'adhesion...donc aucun avantage (un rappel pour folembray 20€ de différence, pour ceux qui ne font qu'une sortie par an mieux vaut ne pas être adhérant)

Faut pas raisonner sur l'échelle d'une sortie mais sur l'ensemble de l'année, et là les avantages sont palpables.
De plus à Folembray il n'y avait que 4 non membres (je ne compte pas Florent qui est un ancien proprio) sur les 23 participants...

Outre le fait principal c'est à dire que le club aide à faire partager notre passion, d'un point de vue économique l'adhésion est très vite rentabilisée.
Pour ma part, le fait d'etre membre m'a même permis d'avoir des prix "club" concernant des sorties circuits organisées par d'autres organisations.
Tu rajoutes à ça les 10% de remise sur les révisions et les grosses interventions (disques, plaquettes) ça aide un peu quand même ;)

Alors avec tout ça je vois mal comment expliquer à une minorité de non membres "non non c'est pas possible de venir à un sortie désolé!" c'est complètement ridicule...surtout que ca peut etre une bonne façon pour les motiver à être membre.

Je suis ouvert aux débats mais là c'est bon je crois qu'on a fait le tour.

Pourquoi pas? si quelqu'un ne peut faire qu'une sortie dans l'année alors vous préférée qu'elle ne cotise pas et donc qu'elle ne fasse pas partie du RRC?? Folembray était un exemple j'aurais pu prendre une autre sortie.

Et les 10% chez Mazda si tu t'endends bien avec ton concessionnaire il te les fait d'office. Et pour Info si un concessionnaire ne veut pas te les faire il ne les fait pas de toutes les façons mazda france ne lui dira rien donc moyen les 10%.

Si le RRC c'est juste le prolongement du forum pour faire des sortie ca sert à quoi??? Si tu fais partie d'un club c'est pour avoir des exclus et etre exclusif non? sinon pourquoi faire partie d'un club si tu rajoute 20€ (exemple folembray car je sais que tu aimes cet exemple :D) et tu as la meme chose que tout le monde???

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

Oui bien sûr le club doit avoir des exclusivités et les réservés à ses membres c'est logique, mais de là empêcher des non membres de venir aux sorties (qui ne sont pas des exclus comme la fameuse émission) j'estime que ce n'est pas une bonne chose.

Le style adhérer et vous verrez ç'est pas séduisant et n'incite pas vraiment, après ce n'est QUE mon opinion, c'est peut être faux, je ne détiens pas la vérité universelle ;)

Avatar de l’utilisateur
tony-x
Messages : 1699
Inscription : 06 juin 2005, 15:09 PM
Localisation : 94, la Corse et Israël ^_^
Contact :

Message par tony-x »

gaetan a écrit :

Oui bien sûr le club doit avoir des exclusivités et les réservés à ses membres c'est logique, mais de là empêcher des non membres de venir aux sorties (qui ne sont pas des exclus comme la fameuse émission) j'estime que ce n'est pas une bonne chose.

Le style adhérer et vous verrez ç'est pas séduisant et n'incite pas vraiment, après ce n'est QUE mon opinion, c'est peut être faux, je ne détiens pas la vérité universelle ;)

Je suis d'accord avec toi biensur pour faire connaître le club bah si tu donne pas envie bah personne viendra c'est clair, mais il faudrait quand meme identifier certaines sorties comme exclusivement reservée au RRC pour montrer aux adhérants pourquoi ils adhérent tout simplement.

Pour ce qui est de l'émission je trouve moi aussi moyen de mettre les gens a l'écart mais bon je ne veux pas lancer de polémique la dessus donc .

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Juste pour être au clair, je parle en mon nom, et j'espère que les responsables du RRC donneront aussi leur avis sur cette proposition de "privatisation"

Ensuite, re-situons le cadre.

Le Forum RX-8 France n'est pas une extension du RRC.
Le forum RX-8 France existait avant que le RRC n'arrive et ne décide de fédérer une partie des propriétaire sous l'égide d'un club.

Le Forum lui, est là pour que tous les Proprios ET passionnés de RX8 & moteur rotatif puissent partager leur passion et échanger leurs expériences, idées, etc dans un espace internet d'échange convivial.

Maintenant, il se trouve que le RRC a eu la bonne idée de faire un grand rassemblement international des proprios et passionnés et ce depuis quelques années.

C'est tout à son honneur, et comme il est difficile de répéter cela une deuxième fois chaque année hors-club RRC, j'ai (je parle toujours en mon nom) , peut être naïvement, considérer que c'était là l'unique occasion (l'occasion unique) de participer a une grande réunion internationale de fans de rotatifs.
Et je précise bien, de fans, pas de membres d'un club privé.

J'ai aussi été membre du RRC à fonds perdus, mais cela ne m'a pas gêné plus que ça.
Ensuite, je suis devenu non-membre, mais continuer a participer a cette réunion de FANS du roto en payant un (léger) supplément pour cette sortie, ne m'a pas gêné plus ça non plus, justement pour dédommager les organisateurs.

Si maintenant le COMITE directeur du RRC veut que cette grande sortie annuelle soit uniquement composé de membres du RRC, et plus de FANS et bien ainsi soit-il.

Payer un peu plus, ne me dérange pas, mais si la condition pour y participer est de faire partie du RRC, c'est non pour moi.

C'est mon choix et je le respecte, comme je respecterai la décision du RRC
:D

Et juste en passant, je n'ai jamais dénigré les efforts fait par les organisateurs et je crois que personne ici n'a dit ça.

Je n'ai moi-même jamais demandé de passe droit spécial, mêmentantquemodoquiadonnépasmaldesontempsici à titre gracieux, mais pour le forum, pas pour le RRC qui pour moi est a respecter, mais ne m'apportant aucun avantage évident sur Suisse, et ne m'a jamais attiré plus que ça.

Voilà, perso c'est ma dernière intervention sur ce post, mais il ne faut pas non plus donner le mauvais rôle aux non-membres et les faire passer pour des profiteurs....

Bonne continuation au RRC, moi je m'en retourne a mon rôle de modo dans blabla :cool:

Dernière modification par Pascalito le 10 déc. 2007, 21:04 PM, modifié 1 fois.

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

J'aimerai bien vous répondre mais... J'ai vraiment la flemme (désolé) de tout relire en fait :D

Répondre