Et si le RRC devenait réellement "privé" ?

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Et si le RRC devenait réellement "privé" ?

Message par Tsar »

Bonjour à toutes et à tous :salut: ,

Au vu du succès rencontré à Folembray et de l'exclusivité de pouvoir participer à un tournage pour la chaine W9 je pense qu'il est temps que le RRC agisse réellement comme un club "privé".

Quand je dis club "privé", je ne pense pas à isoler ses membres ou ses non membres mais plutôt clairement à donner envi d'adhérer en ne proposant que ses sorties attractives à ceux qui le veulent "vraiment", donc à ses adhérents, en gros que les sorties RRC soient uniquement ouvertes au membres du RRC et à personne d'autre.

Les avantages sont de plus en plus "palpables" :

  • 10% de réduction sur les pièces en concession, tout le monde n'a pas accès à cela , moi le premier par exemple.

  • des sorties "recherchées", bien organisées et de plus en plus réussies.

  • des exclusivités desormais liées au statut du club : c'est bien sympa d'aller se faire filmer pour Fast Club W9 par exemple, qui sait ce que l'avenir nous réserve.

  • ça n'empêche pas de continuer à accueillir les non membres au diner mensuel.

Tout ceci évitera aussi les confusions, ça n'empêchera jamais d'organiser des sorties persos comme ça a toujours été le cas aussi jusqu'à présent : IKTP, Léman, dans le Nord, le Sud etc....

Voilà ma pensée du moment liée au futur tournage W9 qui va visiblement donné la priorité aux membres du RRC et quelque part je trouve ça logique que ce soit le Club qui soit effectivement représenté.

Alors vous allez me dire, Tsar est égoiste, egocentrique, radin et peu généreux, et moi je vous dirais que non, au contraire cette position quelque peu rigide permettrai à tout le monde de se sentir moins lésé parfois tout simplement, qu'ils soient membres ou non membres.

Nous en discuterons sûrement à l'assemblée générale au mois de janvier, je convies donc tous les sceptiques à justement venir participer au débat pour que tout le monde exprime ses souhaits pour l'année à venir ( http://www.rx8france.com/forum/ftopic8845.php ).

Cordialement.

Tsar qui parle en son nom et non pas en tant que membre du bureau dont je ne fais pas parti et c'est mieux ainsi (je suis une grosse feignasse :D )

Dernière modification par Tsar le 06 déc. 2007, 17:44 PM, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Message par noiser59 »

juste pour cette histoire de fast club.

Si mes souvenirs sont bons ils n'ont pas contacté le RRC mais cette invitation est venue par le biais de sk13titan !! Non ???

Et la d'un seul coup le RRC c'est octroyé l'exclusivité de ce reportage :??: :??: :??:

PS: je précise que je suis membre RRC

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

noiser59 a écrit :

juste pour cette histoire de fast club.

Si mes souvenirs sont bons ils n'ont pas contacté le RRC mais cette invitation est venue par le biais de sk13titan !! Non ???

Et la d'un seul coup le RRC c'est octroyé l'exclusivité de ce reportage :??: :??: :??:

PS: je précise que je suis membre RRC

nan justement j'ai déjà maintes fois remercié le MAZDA FRENCH CLUB personnellement sur leur forum, le rx8 et aussi SK13Titan personnellement, après c'est à W9 d'avoir fait un choix et visiblement ils l'ont fait.

cette pensée m'était déjà venu à l'esprit l'année dernière à la dernière AG, et elle n'avait pas été suivi avec de bons arguments je dois dire.

j'imagine justement la deception de certains par exemple de ne pas pouvoir venir au tournage W9 car c'est réservé au RRC, et je leur dit justement : et bien adhérer si vous voulez justement profiter "d'avantages" mêmes infimes mais quand même palpables.

je me trompe peut être, c'est pour ça que je lance ce sujet, je trouve que c'est interressant d'avoir l'opinion de tout le monde à ce sujet ;) .

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

En fait le journaliste recherchait le club rx et est tombé sur le Mazda French Club pensant que c'était le club rx, ils ne veulent tourner que des rx et je ne suis pas sûre qu'il y en ait d'inscrites au MFC :??:

Que pouvait faire le MFC à part nous en parler ? :??:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

mis à part ça, en fait j'ai tout simplement envi que les gens arrêtent de confondre RRC, forum, RX8, RX7 etc....

déjà que le nom n'est pas "vendeur" : ça aurait pu s'appeler Mazda RX Club déjà on comprendrait mieux mais c'est pas le cas donc faut faire avec.

ensuite ce forum existe et je remercie Dinbougre car il est génial , sauf qu'il est indépendant donc pas évident encore une fois de réellement comprendre qui est le RRC là dedans.

enfin les sorties sont finalement ouvertes à tous....

donc c'est comme un "semi" club, on a depuis sa création désormais pas mal de membres, il serait temps qu'on agisse en temps que "vrai" club.

c'est pas une critique, c'est un souhait que je formule c'est tout, allez y chargez lol, j'aimerais bien connaitre le sentiment de tout le monde, halte au politcly correct, soyons concrets ;)

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Ah ouais tu trouves que c'est pas vendeur ? :??:
J'y ai jamais trop réfléchi mais je l'aime bien moi le nom Revolution Rotor Club :cool:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Vine a écrit :

Ah ouais tu trouves que c'est pas vendeur ? :??:
J'y ai jamais trop réfléchi mais je l'aime bien moi le nom Revolution Rotor Club :cool:

j'ai jamais dit que je l'aimais pas, au contraire ça sonne plutôt bien :D mais W9 a trouvé le Mazda French Club d'abord c'est pas pour rien ?

Dis Revolution Rotor Club et Mazda French Club à quelqu'un qui connait pas et il va direct comprendre davantage ce que peut être le deuxième club au détriment du premier, ça me parait logique ;) .

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Tsar a écrit :

Dis Revolution Rotor Club et Mazda French Club à quelqu'un qui connait pas et il va direct comprendre davantage ce que peut être le deuxième club au détriment du premier, ça me parait logique ;) .

Oui c'est sûr, mais c'est là où, nous passionnés, on intervient en expliquant tout d'abord ce qu'est un rotor :D et ça fait tout de suite mieux, quand tu dis mazda à quelqu'un, la personne pense pas directement à une voiture comme on en a.

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Vine a écrit :
Tsar a écrit :

Dis Revolution Rotor Club et Mazda French Club à quelqu'un qui connait pas et il va direct comprendre davantage ce que peut être le deuxième club au détriment du premier, ça me parait logique ;) .

Oui c'est sûr, mais c'est là où, nous passionnés, on intervient en expliquant tout d'abord ce qu'est un rotor :D et ça fait tout de suite mieux, quand tu dis mazda à quelqu'un, la personne pense pas directement à une voiture comme on en a.

et c'est là qu'il te répond : "un quoi ????" :lol: , et il détourne la tête en se disant qu'on est des frapadingues :D .

Tchii adore expliquer aux gens le principe du moteur rotatif, ils la prennent pour une taré, une nana qui parle bagnole, ça en rend certains machos bouche bée, j'adore :D .

(Tsar en mode mois de décembre c'est noel, j'attends les cadeaux, je bran.. rien)

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

Tsar a écrit :

ça aurait pu s'appeler Mazda RX Club

et la norton f1 par exemple .... :D
c'est le club pour tout le rotatifs ;)

sinon , je ne pense pas que ce soit trés bien de donner l'exclusivité aux membres du RRC pour nos sorties...il y aurait forcément moins de monde...
mais, comme il l'a déjà été dit, augmenter l'écart du prix des sorties entre les membres et non membres :??: d'une façon beaucoup plus significative

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Yaya8 a écrit :
Tsar a écrit :

ça aurait pu s'appeler Mazda RX Club

et la norton f1 par exemple .... :D
c'est le club pour tout le rotatifs ;)

sinon , je ne pense pas que ce soit trés bien de donner l'exclusivité aux membres du RRC pour nos sorties...il y aurait forcément moins de monde...
mais, comme il l'a déjà été dit, augmenter l'écart du prix des sorties entre les membres et non membres :??: d'une façon beaucoup plus significative

à la base c'est pas le club pour tous les rotatifs Yaya :

Association loi 1901 sans but lucratif, Le REVOLUTION ROTOR CLUB a pour but le développement de relations amicales entre les propriétaires et amateurs de voitures MAZDA à Moteur Rotatif ainsi que la mise en place et le développement d'une plate forme de relations avec le constructeur.

Norton F1 pourrait très bien adhérer si ce n'est pas déjà fait et qu'il souhaite participer davantage ;)

sinon effectivement +1 pour un écart plus significatif entre membres et non membres, ça permettrai de donner envi d'adhérer aussi.

Dernière modification par Tsar le 06 déc. 2007, 19:51 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Yaya8 a écrit :
Tsar a écrit :

ça aurait pu s'appeler Mazda RX Club

et la norton f1 par exemple .... :D
c'est le club pour tous le rotatifs ;)

:clap: :clap: BRAVO YAYA :salut: :salut:

Image pour la Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

:??: :??: :??: :D

c'est pour mazda mais norton peut adhérer :fou:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

BB 59 a écrit :

YAYA :salut: :salut:

BB59 :salut: :salut:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Yaya8 a écrit :

:??: :??: :??: :D

c'est pour mazda mais Norton peut adhérer :fou:

Et comment, dans RRC y'est pas marqué Mazda ! ! !

Même si Norton est une marque qui n'existe plus, hélas ! ! ! :( :(

Image

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Ce qu'évoque Tsar, je pense que c'est un peu en rapport avec ce qui me semble se dérouler chez le Mazda French Club, énormément de monde inscrit sur le forum, trés peu de membres, j'ai peur de dire une bétise mais je pense qu'il y a moins de monde au MFC qu'au RRC, à voir, en tout cas ça ne doit pas être éloigné alors que l'un concerne la marque en entier et l'autre un seul modéle de la marque.

Alors il est clair que le MFC patit un peu de la "concurrence" pour les modéles récents plus charismatiques en général des club MX5 et RX 7-8 qui ont tendance à provoquer plus d'euphorie chez les proprios qu'une mazda 3 diesel, cependant, ça montre quand même qu'il y a un probleme d'identification des différents services et avantages entre forum et clubs, les simples "forumistes" ne perdant pas grand chose hormis une carte de membres et deux-trois petites réduc par rapport aux membres de club.

C'est un peu ce qui se passe ici, je le dis honnetement en tant que simple "forumiste", c'est un ressenti que j'ai entendu par d'autres personnes également, du genre " de tte maniere t'es pas obligé de passer membre du RRC, à part une petite réduc pour les sorties t'as quasiment rien".

C'est une idée à creuser je pense Tsar, mais elle se doit évidemment d'être complétée par des avantages pour les membres significatifs, et surtout par une communication claire et trés présente et active sur les différentes activités du club si celui ci choisissait cette voie histoire d emontrer trés visiblement que ça bouge et même que ça galope, sinon c'est l'anonymat et le manque de fréquentation qui guettent. Aprés je ne suis pas encore membre, mon paiment part dans quelques jours, mais je parle en tant que coutumier du forum ou il est vrai qu'on bénéficie des activités du club sans trop faire grand chose pour lui en retour.

J'ai été secrétaire d'une asso de 160 golfeurs à Vichy pendant un an, je sais ce que c'est pour les membres du bureau de gérer tout cela, je trouve que c'est peu gratifiant pour eux que de voir des gens non membres réguliérement venir aux événements qu'ils se donnent la peine d'organiser et que les gens ne prennent pas leurs cotisations en retour pour permettre à ce club de se donner un peu d'air supplémentaire et de faire grossir les rangs, c'est en remerciement de Follembray et pour encourager ce genre de manisfestations que je prend la mienne en tout cas, ça m'a convaincu de certaines choses qu'il est vrai il est difficile de cerner en étant simple participant au forum.

Pour le nom de Revolution Rotor Club, de tte maniere les gens ne savent généralement pas ce qu'est une RX-8, et son nom qui sonne bien aux oreilles éveille souvent la curiosité j'ai remarqué, ce qui permet d'expliquer briévement le fonctionement et les activités, les gens sont souvent surpris et intéressés, l'assimilation directe à la marque mazda n'est pas pour le moment prioritaire vu l'image encore assez légère que se traine la marque depuis les années 80/début 90 encore récentes de sous marque Ford en europe, enfin c'est mon avis.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

BB 59 a écrit :
Yaya8 a écrit :
Tsar a écrit :

ça aurait pu s'appeler Mazda RX Club

et la norton f1 par exemple .... :D
c'est le club pour tous le rotatifs ;)

:clap: :clap: BRAVO YAYA :salut: :salut:

:non: Pas tous les rotatifs, en tout cas pour le moment, relisez les statuts ;)

ARTICLE 5 : Pour faire partie de l'Association, il faut, sauf cas particulier des membres d'honneur, posséder un véhicule MAZDA à Moteur rotatif, ou être "l'accompagnant" d'un propriétaire d'un tel véhicule (ami(e), époux/épouse...) et être agréé par le bureau qui statue à la majorité simple, lors de chacune de ses réunions sur les demandes d'admission présentées.

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Bravo Bibounou pour ta synthèse qui reflète très bien mon ressenti aussi :clap: , faudra que tu viennes nous donner ton avis à l'assemblée générale ça serait sympa de t'y voir avec pleins d'autres bien entendu :salut: .

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

Vine a écrit :
BB 59 a écrit :
Yaya8 a écrit :

et la norton f1 par exemple .... :D
c'est le club pour tous le rotatifs ;)

:clap: :clap: BRAVO YAYA :salut: :salut:

:non: Pas tous les rotatifs, en tout cas pour le moment, relisez les statuts ;)

ARTICLE 5 : Pour faire partie de l'Association, il faut, sauf cas particulier des membres d'honneur, posséder un véhicule MAZDA à Moteur rotatif, ou être "l'accompagnant" d'un propriétaire d'un tel véhicule (ami(e), époux/épouse...) et être agréé par le bureau qui statue à la majorité simple, lors de chacune de ses réunions sur les demandes d'admission présentées.

:??:
donc , en effet, RRC c'est pas approprié...

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Revolution c'est pas le nom de code du renesis à la base ou un truc dans le genre ?

Répondre