Et si le RRC devenait réellement "privé" ?

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

j'essayais juste de donner quelques idées...
en effet je ne fait pas parti du COMITE directeur ...donc je ne dirai plus rien à ce sujet

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

Après ça n'engage que moi (je ne me permettrai pas de parler au nom des autres membres du bureau), mais moi je suis d'avis de laisser le club ouvert à tout le monde (propriétaire de véhicule à moteur rotatif ou proche du club).

Mais il y a eu la question de trouver un équilibre entre le prix membre et non membre et la difficulté est de trouver l'équilibre pour que chacun soit satisfait (ne pas décourager les non membre et encourager les inscrits).

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

:salut:
Perso , je suis un peu exentré par rapport aux principales sorties du RRC ;)
En payant ma cotisation , j'aide le club pour sponsoriser de nouvelles sorties ( Accès salons auto , accès circuits courses) et résident en France, j'amortie mon abonnement :merci: avec les 10% MAZDA ;)
Le maillon manquant , c'est notre barquette qui nous rassember sur les circuits de l'exagone et qui nous donner vraiment l'envie de bouger , elle était notre fièretée (suporters et accès padoc!). MERCI LESLIE pour ces SUPER moments :clap: :clap: (à récidiver)

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
SZYM
Messages : 624
Inscription : 23 oct. 2004, 11:51 AM
Localisation : Près de la frontière luxembourgeoise..

Message par SZYM »

Ce post ressemble à une immense masturbation cérébrale......

Mais ou est l'esprit RX8 du début......

:redcard:

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

SZYM a écrit :

Ce post ressemble à une immense masturbation cérébrale......

Mais ou est l'esprit RX8 du début......

:redcard:

Il y a des gens sur ce forum qui ont tout fait pour que ça arrive...

Dommage

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

YaRiX8 a écrit :
SZYM a écrit :

Ce post ressemble à une immense masturbation cérébrale......

Mais ou est l'esprit RX8 du début......

:redcard:

Il y a des gens sur ce forum qui ont tout fait pour que ça arrive...

Dommage

effectivement , chacun pense ce qu'il veut mais pour moi il y aura toujours des gens qui ne jouent pas le jeu, et j'en ai marre aussi de ne jamais pouvoir parler du RRC sans que ça devienne toujours tabou, là au moins on joue TOUS carte sur table.

club privé pour moi est juste un terme fort, j'avais envi de connaitre "clairement" les intentions de chacun, il est évident que nous sommes tous fans de rotatif ou de nos bagnoles RX chéries et c'est là le principal j'en conviens et j'en suis aussi persuadé.

mais j'en avais assez de ne pas savoir dans quelle direction nous allions, il y a eu ici des commentaires interressants qui seront repris à l'AG je pense pour que TOUT LE MONDE soit content ;) .

PS : par contre ça m'amuse de voir que vous vous offusquez tous, pour une fois qu'on peut tous donner son avis.

Perso , je suis un peu exentré par rapport aux principales sorties du RRC ;)
En payant ma cotisation , j'aide le club pour sponsoriser de nouvelles sorties ( Accès salons auto , accès circuits courses) et résident en France, j'amortie mon abonnement :merci: avec les 10% MAZDA ;)
Le maillon manquant , c'est notre barquette qui nous rassember sur les circuits de l'exagone et qui nous donner vraiment l'envie de bouger , elle était notre fièretée (suporters et accès padoc!). MERCI LESLIE pour ces SUPER moments :clap: :clap: (à récidiver)[/quote]

+1 , et quelle magie effectivement la barquette RRC, jamais été aussi heureux de rester debout toute une journée :love: :lol: .

Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

Message par Leslie »

Et bien !!!
Que de propos enflammés sur notre modeste club de 2,5 ans d'existence ... Au moins il ne laisse pas indifférent dans la communauté des amateurs de rotatif ! Rappelons nous ce qu'on a lu dans le forum RX7 ... avec lequel nous entretenons maintenat des rapports cordiaux et évitons de prendre la relève du fiel dans le forum RX8 !!!

Pourquoi le nom Revolution Rotor Club ?
Merci Christophe (Gana99) de l'avoir trouvé. Je le trouve, et ne suis pas le seul, excellent et représentatif (et oui notre moteur rotatif effectue, comme la terre, une révolution (mouvement circulaire ...).
Pour la petite histoire, et pour info pour nos amis du Mazda French Club, à l'origine nous avions choisi et déposé le nom Mazda Rotor Club. Nom que nous n'avons pas conservé à la demande de Mazda. Comme vous le savez, et j'y reviendrai, nous entretenons des rapports étroits avec Mazda, qui nous conduisent parfois (exemple Folembray) à monter des opérations communes en partenariat. Il est dans ce cas important, ne serait-ce que pour des raisons de responsabilité, qu'aucune confusion ne puisse être faite entre Mazda et nous. Un tiers ne doit pas pouvoir se prévaloir, en cas de problême, d'avoir été abusé par la proximité des noms ...
Je ne pense pas que Mazda accepte "d'institutionaliser" une relation avec un club indépendant qui porte l'appellation Mazda dans son nom.

Pourquoi un club ?
Un club s'est avant tout une réunion d'amis autour d'un centre d'intérêt commun. C'est donc à ces amis de décider des orientations et des activités qu'ils choisissent de développer.
Se regrouper en Association Loi 1901 déclarée présente de très nombreux avantages, et notamment les suivants :

  • Une institutionalisation permettant une existence et une image par rapport aux tiers
  • Une structure administrative et financière permettant de prebdre des engagements (louer un circuit, une salle de réunion, s'engager auprès d'un traiteur ...)
  • Une personnalité morale pouvant organiser des évènements et s'assurer pour cela. Le RRC dispose d'une assurance responsabilité civile permettant d'organise de manière "non sauvage" nos rassemblements
  • Une équipe structurée permettant à tous les talents de s'exprimer et de démultiplier les efforts. C'est cette équipe qui incarne le club pour les tiers avec qui donc des relations stuctirées peuvent être nouées (partenarits par exemple, dont celui avec Mazda).

Comment fonctionne le RRC ?
Je rappelle que, comme dans toute association, il y a des statuts qui fixent les grandes règles de fonctionnement (ils sont sur notre site) parmi lesquelles :

  • Election annuelle des administrateurs au cours de l'Assemblée Générale.
  • Tout membre peut faire acte de candidature
  • Les administrateurs désignent les membres du bureau qui se répartissent les tâches (chez nous pour l'instant il y a confusion volontaire entre administrateurs et membres du bureau)
  • Notre bureau se réunit tous les trimestres et décide collégialement de nos orientations et activités

Le positionnement actuel du RRC

  • Le club est ouvert, sauf exception validée par le bureau, aux propriétaires de voitures Mazda à moteur rotatif. il y a, à ce jour une exception qui a été validée : Julien. Il y a plusieurs demandes d'adhésion de non-propriétaires, notamment d'anciens propriétaires sur lesquels le bureau devra statuer. Il est exact que j'ai proposé que nous nous ouvrions sélectivement, de manière statutaire à des "amateurs" non propriétaires. Le bureau décidera si nous donnons ou pas suite à cette idée en proposant ou non à la prochaine assemblée une modification des statuts en conséquence.
  • Le club est indépendant de Mazda mais entretient des relations extrêmement étroites et amicales avec le constructeur. Nous sommes l'un des deux seuls clubs officiels de la marque (MX5 Passion et Revolution Rotor Club)
  • Le club a vocation de regrouper la "communauté rotative" francophone (européenne ? Nos amis québécois ou africains sont les bienvenus même si la mer ou l'océan ne nous facilite pas les contacts directs!). Nous avons une délégation Belgo-Luxembourgeoise active et significative parceque nos amis belges et luxembourgeois l'ont voulu. Je me suis à maintes reprises exprimé sur le sujet en ce qui concerne la Suisse et Luc l'a rappelé. Le RRC, club d'amis, n'est demandeur de rien, mais est à la disposition de ses amis suisses pour, s'ils le souhaitent, les aider à monter une délégation suisse qui aurait une relation institutionnelle avec Mazda Suisse avec qui j'avais en son temps pris des contacts dans ce sens.
  • Le club, jusqu'à présent et seul le bureau pourrait en décider autrement, est ouvert aux non-membres dans les conditions que vous connaissez et qui sont à mon avis logiques : Priorité aux membres en cas de closus numeris dans une sortie, tarifs différenciés, respect d'une homogénéité maximum du parc automobile. ce sujet est à l'ordre du jour de notre prochaine réunion de bureau.
  • Un club a besoin de moyens financiers pour vivre (site web, bulletin de liaison, petits cadeaux aux sorties, etc ...). Adhérer c'est reconnaitre cela et y contribuer, sans forcément vu l'enjeu (48 euros) chercher à rentabiliser au cent près cet investissement de toute façon quasiment couvert par la remise de 10% dans le réseau. Mais l'important c'est, par ce geste de participer.

Ma position personnelle
Je suis fier du RRC et de ce qu'il reorésente et accompli dans le monde du rotatif, parti de rien il y a 2,5 ans.
Une équipe est en train de se constituer. J'espère qu'elle se solidifiera et pourra assurer la pérennité du club.
Je ne serai pas éternel et il faudra bien que le club puisse vivre par ses propres moyens, ce qui suppose le développement des adhésions, notamment pour pouvoir monter, sur ses ressources propres, des opérations d'envergure, mobilisatrices et Sympatiques dont nous serons fiers (rappelons-nous de la barquette du racing ...).

Nous sommes ouverts à ceux qui se reconnaissent dans nos finalités et qui ont plaisir à être avec nous et partager nos activités, donc qui tout naturellement adhèrent, dans tous les sens du terme, au Revolution Rotor Club.

Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

pas mieux :clap: , il s'exprime quand même mieux que moi Leslie :D .

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

:merci: Je vous ai compris M le Président :clap: :clap:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
sk13_titan
Messages : 231
Inscription : 06 nov. 2006, 22:40 PM
Localisation : Istres (13)
Contact :

Message par sk13_titan »

Tsar a écrit :

pas mieux :clap: , il s'exprime quand même mieux que moi Leslie :D .

Ca Tsar c'est clair :D :D

Sinon Leslie, Très instructif tout ca :merci:

Et si tu me le permets, j'aimerais bien coller ton texte, en te citant bien sur et après ton accord, dans un post sur le forum du MFC.

Cela pourrait en faire réfléchir plus d'un :??:

:salut:

==>[url=http://www.mazdafrenchclub.com/][img]http://img80.imageshack.us/img80/478/mazdasignaturetitanfy7.jpg[/img][/url]<==

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

Leslie :merci:

:clap: :clap: :clap: :clap:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

Message par Leslie »

Bonsoir sk13_Titan,
Pas de problême pour me citer, si tu penses que cela peut aider ...
Amicalement et un grand salut aux membres du MFC.
Leslie

Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)

Avatar de l’utilisateur
sk13_titan
Messages : 231
Inscription : 06 nov. 2006, 22:40 PM
Localisation : Istres (13)
Contact :

Message par sk13_titan »

Merci pour ton autorisation :merci:

==>[url=http://www.mazdafrenchclub.com/][img]http://img80.imageshack.us/img80/478/mazdasignaturetitanfy7.jpg[/img][/url]<==

Avatar de l’utilisateur
moqmoc
Messages : 48
Inscription : 27 août 2005, 22:52 PM
Localisation : Lille
Contact :

Message par moqmoc »

aller le petit mot du president du MFC :salut: (on site mon club plusieurs fois chuis obligé :cool: )

concernant l'emmision W9 il m'a semblé logique d'en faire part au RRC, non pas parce que vous avez des RX8, ni parce que nous n'avons que peu de RX8 (certains sont chez nous mais pas chez vous ^^) mais simplement parce que j'entends faire du MFC un club/forum généraliste mazda (avec des rubriques généralistes) qui soit un partenaire des clubs existants (rx7, rx8, mx5) affiliés ou non a mazda france, sorte de grand frere de passionnés de mazda.
j'ajoute quand meme que si w9 nous a contacté en premier c'est aussi parce que lorsque vous tapez club mazda dans google on est les 1er de la liste :bouder:
avec le mx5passion j'entretients de tres bonnes relations, je suis moi meme membre du club, et la rubrique technique sur la mx5 est simplement le lien vers leur site

concernant mon club : il a subi des haut des des bas (donc un hackage qui lui a presque valu sa fermeture), j'ai repris le site (en temps que webmaster) en partant de 0 (je n'avais que peu de notion de html et php) et a force de travail et de bonnes relations entre membres du forum le MFC a repris vie.
J'ai fais une grosse mise a jour en septembre en passant au php (j'ai d'ailleurs passé les 10000 visites le site), grace particulierement aux membres actifs du forum qui me preparent les rubriques techniques.
Le nombre de visites est en perpetuelle augmentation et a ce jour nous avons une petite 20ene de membres (pour 2008)

je ne suis pas là pour vous donner des leçons de gestion de club, mais apres m'etre pris le bec avec les membres au sujet de la cotisation jugée trop chere (20€ par an) j'ai cedé et je l'ai baissée a 15€ mais j'ai elargi les avantages et les partenariats (qui sont venus d'eux meme me contacter par mail).

petites idées a travailler pour favoriser les membres (qui en veulent pour leur argent) : rubrique vente de vehicules (des membres uniquement) visible par tous, partenariat avec des vendeurs web, bien expliquer a quoi servent les sous (beaucoup pensent qu'internet c'est gratuit), faire participer activement les membres....

voila

bonne journée a tous et a toutes

si vous avez des remarques questions ou autre....je suis certes militaire mais je ne mords pas :D

[b]Président et Webmaster du Mazda French Club[/b]
www.mazdafrenchclub.com

Avatar de l’utilisateur
ARNOUL
Messages : 461
Inscription : 24 févr. 2007, 10:12 AM
Localisation : Dijon

Message par ARNOUL »

Tsar a écrit :
Yaya8 a écrit :
Tsar a écrit :

ça aurait pu s'appeler Mazda RX Club

et la norton f1 par exemple .... :D
c'est le club pour tout le rotatifs ;)

sinon , je ne pense pas que ce soit trés bien de donner l'exclusivité aux membres du RRC pour nos sorties...il y aurait forcément moins de monde...
mais, comme il l'a déjà été dit, augmenter l'écart du prix des sorties entre les membres et non membres :??: d'une façon beaucoup plus significative

à la base c'est pas le club pour tous les rotatifs Yaya :

Association loi 1901 sans but lucratif, Le REVOLUTION ROTOR CLUB a pour but le développement de relations amicales entre les propriétaires et amateurs de voitures MAZDA à Moteur Rotatif ainsi que la mise en place et le développement d'une plate forme de relations avec le constructeur.

Norton F1 pourrait très bien adhérer si ce n'est pas déjà fait et qu'il souhaite participer davantage ;)

sinon effectivement +1 pour un écart plus significatif entre membres et non membres, ça permettrai de donner envi d'adhérer aussi.

C' est le premier forum que je fais et probablement le seul les relations amicales entre les propriétaires et passionner y sont magnifiquement illustrer .
il existe un club temps mieux pour les sorties une structure pour l'organisation c'est profitable .
Maintenant je trouverai navrant si le club prenait le pas sur le forum celà entrainerait à mon avis un vrai sentiment d'exclusion.

( exemple le sujet W9 qui à migré de la rubrique discusion à celle du club )
Moi qui vouler simplement vous admirer j'ai retouver le post seulement hier ( c'est vrai que je ne suis pas doué )et lorsque j'ai parcourus votre journée j'ai vraiment eu le sentiment d'un club privé privé.

J'aime la liberté du forum j'ai tjs eu une apréhention des club et de leur derives (sans doute à tort ) ne scinder pas ces 2 entitées qui sont devenus indisocables.

Et je l'espere à bientot au café passion. :)

RVA

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

ARNOUL a écrit :

J'aime la liberté du forum j'ai tjs eu une apréhention des club et de leur derives (sans doute à tort ) ne scinder pas ces 2 entitées qui sont devenus indisocables.

l'un n'empêche pas l'autre Arnoul ;)

le terme "club privé" a été utilisé de façon à faire réagir et ça a marché, ainsi nous avons pu avoir plusieurs analyses et commentaires comme les tiens ;) .

le forum est indépendant du club à la base et hébèrge gracieusement une section du club donc il est justement bon parfois de montrer clairement que certaines actions/journées sont spécifiquement dédiés aux membres.

de cette sorte les non membres peuvent ainsi voir les avantages qu'il y a à adhérer ou non.

saches que Raziel et Djfranck sont assez récents en tant qu'adhérents, le côté privé que tu ressens provient du grand nombre d' "ITKPiens" qui ont réussi à se libérer pour cette journée, normal ils étaient proches du lieu du tournage et sont depuis le début très impliqués dans la vie du forum / club.

il faut bien entendu reconnaitre que le club est visible notamment grâce à sa présence sur le forum, c'est indéniable, mais l'administrateur Dinbougre en est de toute façon conscient et l'accepte visiblement volontiers depuis le début vu qu'il fait justement parti du bureau du RRC, il souhaite juste conserver "son" forum car c'est lui qui souhaite le financer par ses propres moyens et c'est tout à son honneur.

grâce entre autres à des sujets spécifiquement notifiés dans la section RRC, le club finira par gagner en visibilité et donc en attractivité car jusqu'à présent cette section était peu active; plus il y a aura d'actions visibles dans la section RRC et plus tout le monde pourra enfin voir clairement qu'un club dynamique existe et qu'on peut y adhérer en étant à peu près sûr de pouvoir participer à des exclusivités notamment.

donc vive le forum et vive le club ;) .

Avatar de l’utilisateur
ARNOUL
Messages : 461
Inscription : 24 févr. 2007, 10:12 AM
Localisation : Dijon

Message par ARNOUL »

CE n'est pas le terme privé associer au club qui fais réagir un club c'est une reunion un cerle et lorsque ce cercle ne regarde que son centre et ce cramponne à ses avantages cela me fais peur c'est donc le terme club qui me fais reagir. Encore une fois je ne parle pas du RRC.

RVA

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

ARNOUL a écrit :

CE n'est pas le terme privé associer au club qui fais réagir un club c'est une reunion un cerle et lorsque ce cercle ne regarde que son centre et ce cramponne à ses avantages cela me fais peur c'est donc le terme club qui me fais reagir. Encore une fois je ne parle pas du RRC.

on en est pas là t'inquiètes mais forcément quand c'est toujours le même groupe d'amis qui participe et se montre, on finit par penser à ça effectivement.

l'IKTP n'est pas le RRC, c'est un groupe d'amis (comme le Léman) mais c'est pas notre faute si l'IKTP participe souvent aux sorties RRC vu que l'IKTP est en france et qu'il est actif et donc visible ;) ; ça n'empêche des "non" IKTPiens de se joindre souvent à nous d'ailleurs : Raziel, Djfranck, Laurentb, Kerotan, etc.....

(et puis l'IKTP n'a pas de fontières, chacun fait ce qu'il veut, nous c'est surtout un délire pour se souvenir de soirées mémorables oû toujours les mêmes étaient présents au début)

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

Tsar a écrit :

et puis l'IKTP n'a pas de fontières, chacun fait ce qu'il veut, nous c'est surtout un délire pour se souvenir de soirées mémorables oû toujours les mêmes étaient présents au début)

Ouah c'est trop beau ce que tu dis :'(

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Renens suisse

Message par Chris »

bien ça m'as donné mal à la tête de lire ces milliers de lignes, mais je vais essayer d'être clair et précis qui n'est pas une de mes grandes qualité,je suis membre du RRCet je vais la renouveler une fois de plus. Parce que ça me plaît, un club c'est des gens qui se réunissent pour discuter de sujet précis commela RX-8 ou RX-7 ou encore d'autre chose, moi je suis membres d'un comité d'un club d'aviation virtuel et bien je vois mal quelqu'un qui ne s'interesse pas à l'aviation venir passer un vendredi par mois pour écouter ou voir des images d'avion ou d'aéroport, et cela jusqu'à 22h30 puis après boire un verre dans notre petit café privé puisque ce n'est pas dans un resto mais une sorte de carnotzet........
d'ailleur lors d'une sortie du Léman j'ai essayer de montrer ma passion des avions et le succès de la chose à été nul.

pour en revenir au RRC le club a été créer pour faciliter les avantages que l'on peut obtenir avec les aubergiste de la région ou on fait notre rencontre annuelle et cela est une excellente chose, et je pense que ça s'arrête à ça puisque dans les visite de château ou autre il y a toujours des tarif de groupe si je ne trompe pas,et comme apparement je suis le seul Suisse à être encore membre du RRC :D ;) je ne suis memebre que pour le fun que ce soit privé ou pas cela n'est pas le sujet d'ailleur je ne vois pas pourquoi il serais reservé que seulement au membre quoique, il serais difficile de mettre sur un film ou reportage les centaine de membres du forum pour satisfaire tout le monde et qu'ils deviennent tous des star du petit écran voir éphémère................. :D et oui dès que les projecteurs sont éteint ont est plus rien voir les star de TF1 ou de M6 au bout de une année ils sont redevenu inconnu................ :D :D :D et en plus ils ne savent toujours pas chanter :D :D :D .................

Je crois que le club n'est ni plus ni moins une affiche pour faciliter les relations d'affaires avec des resto, aubergistes et constructeurs dans notre cas....
Par exemple dans le club GPVR (Groupe de Pilote Virtuel Romand) nous avons pû obtenir un prix intéressant pour se rendre en car à Zurich et que le club à pû aussi participer pour baisser le prix du voyage grace aux cotisation, et aussi grace aussi au coti de notre club nous avions pû investir dans un PC (ordinateur) pour pouvoir présenter nos différent sujet sans que chaque fois un membre doivent prendre son matos à la soirée, voilà ce que un club peut faire, le reste n'est que gaspillage de salive.........heu..............d'encre pour simplement tourner en rond et rien apporter de concrêt.

Image

Répondre