RX8 BTCS

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles

Message par RenesisMsa » 24 Sep 2007, 09:15 AM

:salut:

Voici notre (Tertou et Moi) petit résumé sur la découverte de la RX8 BTCS.

:cool: :cool: :cool:

Merci Mazda Belux.

Voila c'est avec grand plaisir que nous avons assisté le Lundi 17 Septembre à la présentation officielle de la Mazda RX8 qui va participer au championnat BTCS (Belgian Touring Car Series) en 2008.

Nous avons été reçu de manière hyper sympatique, les petits plats était mis dans les grands. :D Dans le hall d'entrée il y avait déjà deux anciennes RX7 de compétition qui était présentée au côtés d'une RX8 flambant neuve. Et je vous passe les détails de l'extérieur du batiment ou était présenté la 6MPS, la 3MPS, une MX5, et la CX7 qui tronait sur le centre d'un rond-point comme le lion de Waterloo :D .

Tout d'abord un apéritif assez agréables, il y avait une trentaine de personnes. Principalement la presse. Avant que la voiture ne soit dévoilée, nous avons eu droit a un speech du Président de Mazda Belux Mr Sermeus et aussi un speech du pilote de la voiture (S. Lémeret). Mais aussi du représentant du Team qui prépare la voiture. Ensuite la fumée s'est mise à sortir de partout et la voiture fut dévoilée. Je vous rassure ce n'est pas le moteur qui chauffait :D puisque celui-ci était exposé à côté de la voiture. :cool:

Ensuite buffet chaud avec possibilité de discuter avec tout le monde :D . Dont entre autre l'assembleur de la voiture, qui a travaillé comme un fou pour rendre la voiture si belle, merci Thibault :merci: :merci: :merci: . Un membre de Mazda a laissé échappé une info sur une RX7 qui serait en préparation :D , mais pas sûr que cela vienne chez nous :( .

Une première participation de la voiture aura lieu a Zolder le week-end du 20 octobre.
La voiture qui est préparée par "Thierry Boutsen Energy Racing" et "Killer Bee" est équipé un moteur rotatif à 3 rotors qui développe plus de 450 CV. Le moteur de la RX8 a été placé en position centrale arrière, à l'avant se trouve le radiateur d'eau.

Mazda Belux est le sponsor principale de la voiture et l'objectif est clair, remettre Mazda a sa juste place au sein du monde automobile sportif. La RX8 sera donc ainsi piloté par Stephane Lémeret et se verra opposé
à une concurrence très large qui se compose entre autre de BMW, Renault, Jaguar, ....

Le potentiel du véhicule devrait être a son summum sur le circuit de Spa-Francorchamps, qui selon le pilote sera le circuit ou la RX8 se sentira la plus à l'aise. :D :D :D

Merci Mazda Belux pour cette initiative, merci pour avoir partagé ceci avec notre club et vivement les course à venir !

:merci: :merci: :merci:

Je laisse le soin a Tertou de nous mettre en ligne toutes ses photos :cool:
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
Image
Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
 
Message(s) : 1178
Inscription : 26 Juil 2004, 09:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Publicite
 

Message par Tertou » 24 Sep 2007, 12:10 PM

Voici donc quelques photos en vrac:

La foule
Image

La surprise
Image
Image

Une jolie présentatrice
Image
Image
Image

Le show
Image
Image
Image
Image
Image

La RX-8 BTCS !!!
Image
Image
Image
Image
Image

Le chef et son buffet
Image
Image
Image

The Pilote, Stéphane Lémeret
Image
Notre hôte, Olivier Sermeuse
Image

L'équipe de choc !
Image
Image

Le moteur, un tri-rotor NA de 450ch :love:
Image
Image
Image

;)
Sur la route : HONDA Insight Sport :D
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
 
Message(s) : 5487
Inscription : 23 Juil 2004, 18:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles

Message par nounou velocity » 24 Sep 2007, 13:37 PM

je veux la meme...
Ell est vraiment magnifiqu
Ah si j avai un peu d ragent , je m acheterai ce genre de voiture en fin de saison....ou alors la 8 pan speed...
Avatar de l’utilisateur
nounou velocity
 
Message(s) : 512
Inscription : 10 Août 2004, 16:19 PM
Localisation : auxerre

Message par raspoutine » 24 Sep 2007, 14:45 PM

Bravo à Mazda Belux qui a eu nettement plus de couilles que Mazda France....
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
 
Message(s) : 11578
Inscription : 23 Juil 2004, 19:59 PM
Localisation : Belgique

Message par SPEEDOM » 24 Sep 2007, 21:46 PM

Oui excellente initiative !

Ce moteur trirotor doit être prodigieux, il faudra que j'aille voire cela en 2008.
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
 
Message(s) : 1146
Inscription : 10 Fév 2005, 21:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par Bibounou » 24 Sep 2007, 23:38 PM

Moi j'aimerais bien voir une vidéo de Speedom dans une nouvelle 8 de route kitée coté suspensions/freins avec un tri rotor de 450 CV :cool: !




;)
Rx-8 Race Port par Rotary-R Image
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
 
Message(s) : 10219
Inscription : 11 Août 2007, 13:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Baphi » 25 Sep 2007, 00:19 AM

:oups: raté le post :oups:

"Une première participation de la voiture aura lieu a Zolder le week-end du 20 octobre. "

heu ... pas ce weekend a Francorchamps ????? :grr: :grr: :grr: :(
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
 
Message(s) : 5316
Inscription : 23 Sep 2004, 00:08 AM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi » 11 Avr 2008, 00:07 AM

Ce weekend a Zolder ...
Werner Van Herck devient l'équipier de Stéphane Lémeret sur la Mazda RX-8 Silhouette !

Image


A quelques heures à peine du coup d'envoi des entraînements libres en vue du premier rendez-vous des Belgian Touring Car Series 2008 sur le circuit de Zolder, Mazda Belgium vient d'officialiser le nom de l'équipier de Stéphane Lémeret aux commandes de la superbe RX-8 Silhouette qui prendra part à l'intégralité du championnat.

Et alors que d'aucuns avaient déjà avancé le nom de David Dermont, c'est un Néerlandophone, Werner Van Herck, qui fait son apparition. Une décision qui colle avec la volonté initiale de Mazda Belgium, qui voulait faire évoluer un Francophone et un Néerlandophone.

En outre, la famille Van Herck a toujours déféndu les intérêts de la marque à bien des niveaux, et pour Werner Van Herck, qui était déjà de la partie dans le Mazda MX-5 Trophy d'antan, c'est une juste récompense et une belle motivation.

Affaire à suivre... dès ce week-end dans la pinède du Limbourg...

Date :
09-04-2008 / 06:04
Texte :
Franssen Vincent
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
 
Message(s) : 5316
Inscription : 23 Sep 2004, 00:08 AM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi » 11 Avr 2008, 00:10 AM

http://www.automobilsport.com/btcs-kick-off-christian-lahaye-mazda-bmw-peugeot-renault-megane-vanbellingen-lupant-astur-car-lemeret-photos---34804.html

Les BTCS sont comme le bon vin…

Plus que deux semaines à attendre avant le Belgian Races Kick Off, coup d’envoi d’une saison dont les grandes lignes ont été tracées à l’occasion du traditionnel test-day à Zolder.

« Comme le vin, les Belgian Touring Car Series bonifient avec les années. Mais comme pour le vin, certaines cuvées peuvent se révéler surprenantes… C’est le cas du millésime 2008. »

La formule est signée Christian Lahaye, le GO des BTCS. Elle résume parfaitement le contexte général dans lequel débutera un championnat très ouvert : « Le plateau a belle allure avec une bataille entre les BMW M3, Peugeot 406 et 407 et Mazda RX8. Une Renault Mégane devrait de temps à temps arbitrer ce débat tandis qu’une Jaguar est espérée pour le deuxième meeting à Dijon. Il y aura donc moins de Silhouettes de la classe S1 sur la grille.

En cause, une augmentation des budgets d’autant plus étonnante que le temps-pivot n’ayant pas changé, les teams n’avaient nul besoin de se lancer dans cette coûteuse course à l’armement. Mais les faits sont là : si 130 000 euros permettaient de disputer une campagne complète sur une bonne S1 il y a trois ans, on est passé à 250 000 ! »

Rayon pilotes, l’échiquier prend progressivement forme. Côté BMW, Steve Vanbellingen reste le fer de lance de KS Motorsport et défendra son titre en compagnie de Bert Redant alors que Nicolas De Crem fera cause commune avec Werner Moonens. La M3 Silhouette d’Astur Car – au look entièrement « updaté » - sera confiée aux jeunes Loïc Fontaine, Grégory Servais et Sébastien Feltes. Enfin, Marc Lupant pourrait s’inviter à la fête sur la voiture championne en 2006…

Le Chad Racing alignera deux Peugeot, une 407 menée par Nigel Greensall et Iain Dockerill, et une 406 dont le pilote titulaire Dave Shelton sera associé à un quatrième homme qui pourrait être Philippe Stéveny. Chez Mazda, Stéphane Lémeret piaffe d’impatience de montrer le potentiel de la RX8 ; là aussi son ailier reste à désigner, même si les noms de Wim Van Herck et David Dermont circulent… notamment.

Si les Silhouettes S1 constitueront l’avant-garde du peloton, d’autres voitures sont susceptibles de jouer un rôle en vue. On songe par exemple aux meilleures BMW M3 dont l’une, affûtée par Eric Qvick sur base d’un châssis WTCC ex-Priaulx, fait figure d’épouvantail : « L’explication entre les ténors des classes T3 et T2 sera musclée et elle contribuera largement au spectacle durant une saison marquée par de nombreux points forts », reprend Christian Lahaye.

« N’oublions pas en effet que l’organisation d’événements de haut vol figure parmi les objectifs de PRC Group et de ce point de vue, 2008 s’annonce fort bien. Je rappelle qu’à quatre reprises, nous ferons cause commune avec nos amis du Belgian GT Championship. Par ailleurs, les 25 Heures VW Fun Cup seront pour VW l’occasion de fêter 60 années de présence en Belgique et les divers projets qui ont été lancés devraient rallier tous les suffrages.

Les 12 Heures se présentent tout aussi favorablement, de même que le Francorchampagne qui permettra de voir en piste la série Euroboss réservée à d’anciennes F1. Si on y ajoute les deux meetings à Zolder organisés en ouverture et en clôture du championnat, on en revient au point de départ avec une cuvée 2008 prometteuse. »

Comme on dit dans ces cas-là, « il n’y a plus qu’à »… Il n’y a plus qu’à décompter les jours nous séparant d’un premier rendez-vous où les prétendants au titre devront vraiment dévoiler leurs batteries. Car là, c’est de course qu’il s’agira, et non plus d’essais…



Calendrier

11-12-13 avril : Belgian Races Kick Off Zolder

2-3-4 mai : Trophée de Bourgogne Dijon

19-20-21 juin : 12 Heures de Spa BTCS Francorchamps

10-11-12 juillet : 25 Heures VW Fun Cup Francorchamps

19-20-21 septembre Francorchampagne Francorchamps

17-18-19 octobre : FIA GT + BTCS + Belcar Zolder



- Prc Group , Jacques Létihon, aussi photos -
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
 
Message(s) : 5316
Inscription : 23 Sep 2004, 00:08 AM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par pnauts » 16 Avr 2008, 22:39 PM

alors cette première course?
Avatar de l’utilisateur
pnauts
 
Message(s) : 560
Inscription : 06 Avr 2008, 17:00 PM
Localisation : tarascon (13)

Message par Baphi » 16 Avr 2008, 23:47 PM

:siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:

c'étais pas une bonne idée de se rappeler de ce post ...

Image

La Mazda RX-8 Silhouette ne roulera pas à Zolder !




Stupéfaction dans les rangs des Belgian Touring Car Series, avec l'annonce du forfait de la Mazda RX-8 Silhouette engagée par l'importateur via le Thierry Boutsen Energy Racing.
Le bolide nippon, que devaient se partager Stéphane Lémeret et Werner Van Herck, a en effet rencontré un sérieux problème de moteur lors d'une séance de test à Zolder ce jeudi.

Devant l'étendue du souci, l'équipe a décidé de jeter le gant en vue du Belgian Kick Off.
Dommage, bien sûr, mais le challenge n'en sera que plus beau dès Dijon, cadre du deuxième rendez-vous des Belgian Touring Car Series.
En attendant, pour ce week-end, la lutte s'annonce plus ouverte que jamais...




C'est rassurant on est pas les seuls a avoir des emmerdes avec nos 8 .... :D :D :D :D

Heureusement ... les diesels étaient présent ...

... et je suis resté tranquillement chez moi ...


Image





Bon qui se dévoue pour aller voir a Dijon ... les Renaults ... :hum: :hum: :hum: :hum:
on ne sait jamais ... Alonso sera peut-être présent ...

02 - 04 mai 2008 Trophée de Bourgogne
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
 
Message(s) : 5316
Inscription : 23 Sep 2004, 00:08 AM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi » 17 Avr 2008, 00:15 AM

11/04/2008 - Circuit
BTCS : Casses moteurs pour la Mazda RX-8 (forfait) et une Honda Civic Objectif 2'30''

Le chemin de croix continue pour la Mazda RX-8 que le Thierry Boutsen Energy Racing doit engager cette saison en BTCS. Déjà souvent contrariée par des soucis mécaniques par le passé, la belle nippone vient de déclarer forfait en vue du meeting d'ouverture de la saison, qui doit se dérouler ce week-end à Zolder. En cause, une casse moteur survenue hier lors d'une journée d'essais organisée sur le tracé limbourgeois. La Mazda n'a pas été la seule monture victime de pareille casse, puisque l'une des Honda Civic du team Objectif 2'30'' a également connu pareille mésaventure. Elle devrait néanmoins être en mesure de défendre ses chances ce week-end au sein de la classe T2. (C.D.




Rassurant, une Honda Civic a eut aussi des problèmes ...
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
 
Message(s) : 5316
Inscription : 23 Sep 2004, 00:08 AM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Mag » 19 Avr 2008, 15:48 PM

Mazda. Présent à Zolder pour assister aux premières passes d’armes entre ses futurs adversaires, Stéphane Lémeret le fer de lance de l’opération Mazda RX8 se montre confiant pour la suite de la saison : « Dois-je dire qu’avec mon équipier Werner Van Herck et l’ensemble du team, nous aurions préféré voir la RX8 en piste ? Mais c’est le passé et mieux vaut tourner la page, non sans préciser que les soucis d’injecteurs qui ont entraîné notre forfait sont une ultime conséquence du travail effectué par un motoriste désormais remplacé. Ma confiance n’est pas une façade, elle se base notamment sur le fait qu’en quelques tours ici à Zolder, je suis descendu en 1.38 avec de vieux pneus. Ce chrono prouve que la base de la Mazda RX8 Silhouette est bonne. Vivement Dijon, un tracé très sélectif où les qualités foncières d’une auto apparaissent très vite… »

http://www.btcseries.be/fr/actualites/1 ... ijon-.html
Avatar de l’utilisateur
Mag
 
Message(s) : 3651
Inscription : 23 Juil 2004, 18:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par pnauts » 30 Avr 2008, 22:58 PM

la suite ce w-e!
Avatar de l’utilisateur
pnauts
 
Message(s) : 560
Inscription : 06 Avr 2008, 17:00 PM
Localisation : tarascon (13)

Message par Baphi » 30 Avr 2008, 23:41 PM

pnauts a écrit :la suite ce w-e!

merci ne nous le rappeler ... et sur ce les bonnes nouvelles continue ... :hum: :hum: :hum: :hum:


bon on va finir par definitivement cloturer ce post maudit ...

La Mazda RX-8 ne sera pas non plus de la partie à Dijon !

C'est assurément la mauvaise nouvelle de ce mercredi, veille de jour férié.
Alors que les concurrents des Belgian Touring Car Series mettent le cap sur Dijon, le Thierry Boutsen Energy Racing... restera en Belgique !
En effet, il semble que les ennuis de moteur de la Mazda RX-8 Silhouette engagée avec le soutien de l'importateur ne soient toujours pas résolus.

Conséquence : Stéphane Lémeret et Werner Van Herck se retrouvent une fois de plus à pied, quand bien même le pilote-journaliste tente de trouver une solution au volant d'une autre voiture.
L'absence de la Renault Mégane Delahaye Racing ayant été confirmée ce matin, la lutte pour la victoire au général devrait concerner les BMW M3 Silhouette KS Motorsport et Astur Car, les Peugeot 407 Silhouette Chad Racing et... les Solution F S2 Street Machine Racing et KS Motorsport (avec Ruben Maes), plus que jamais prêtes à saisir la bonne occasion pour s'illustrer au général.

Comme l'avait dit Christian Lahaye, le G.O. du BTCS, en début de saison, 2008 sera l'année de toutes les surprises. Ce qui tend à se confirmer...
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
 
Message(s) : 5316
Inscription : 23 Sep 2004, 00:08 AM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Bibounou » 01 Mai 2008, 01:07 AM

Ca va faire du bien à la réputation de la 8 coté moteur ça encore, d'autant plus dommage que je trouve le petit rotatif 13B sur la série trés fiable malgré quelques cas isolés. :(




Ca donne pas envie de swap en tout cas :o
Rx-8 Race Port par Rotary-R Image
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
 
Message(s) : 10219
Inscription : 11 Août 2007, 13:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Kerotan » 01 Mai 2008, 01:54 AM

Bibounou a écrit :Ca va faire du bien à la réputation de la 8 coté moteur ça encore, d'autant plus dommage que je trouve le petit rotatif 13B sur la série trés fiable malgré quelques cas isolés. :(




Ca donne pas envie de swap en tout cas :o


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (private joke, je me comprends :D )
Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com
Avatar de l’utilisateur
Kerotan
 
Message(s) : 3176
Inscription : 30 Jan 2006, 22:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Baphi » 14 Mai 2008, 19:44 PM

Trouvé ailleurs ...

p.a.tuning a écrit :Arf quelle défaite.. :?

La voiture faisait sa première sortie officielle ce weekend, marchait super fort aux essais de jeudi, les pilotes étaient bien content et tout.. Et à cause du c*nnard qui s'occupait du moteur avant qui a foutu des injecteurs de merde l'un s'est grippé ouvert, a asecher le cylindre et le rotor n°2 a salement peter.. :evil:

Du coup même pas le temps de voir ce que sa valait face aux méganes et surtout face aux monsta BM.. :roll:

Enfin le chassis va pas trop mal moi je dis vivement le weekend du 3, 4 mai à dijon pour le come back avec un moteur tout neuf (reconstruit chez un spécialiste anglais, le type chez qui la voiture passe au banc dans la vidéo) et même un de réserve si ya moyen.. :o

Image
Image
:-D





Peut-être deja publié ?!

Vroum ... vroummmm ....

Passage au banc RX 8 20B TBER
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
 
Message(s) : 5316
Inscription : 23 Sep 2004, 00:08 AM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Bibounou » 14 Mai 2008, 20:14 PM

Kerotan a écrit :
Bibounou a écrit :Ca va faire du bien à la réputation de la 8 coté moteur ça encore, d'autant plus dommage que je trouve le petit rotatif 13B sur la série trés fiable malgré quelques cas isolés. :(




Ca donne pas envie de swap en tout cas :o


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (private joke, je me comprends :D )




J'ai dit malgré quelques cas isolés ;)



Qui se résolvent apparemment tous seuls comme des grands d'ailleurs sans qu'on fasse quoi que ce soit si j'ai à peu prés bien suivi le cas en question. :??:
Rx-8 Race Port par Rotary-R Image
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
 
Message(s) : 10219
Inscription : 11 Août 2007, 13:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Tsar » 14 Mai 2008, 20:24 PM

Bibounou a écrit :Qui se résolvent apparemment tous seuls comme des grands d'ailleurs sans qu'on fasse quoi que ce soit si j'ai à peu prés bien suivi le cas en question. :??:


les renesis renaissent de leurs cendres tel les phoenix qui....oops pardon je m'égare dans l' "auto-satisfaction" F1CLCienne :D
Avatar de l’utilisateur
Tsar
 
Message(s) : 25621
Inscription : 16 Oct 2005, 01:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^

Suivant

Retour vers Revolution Rotor Club - Public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)