a 41s ...
http://www.youtube.com/watch?v=_TUJD8xwGA0
http://www.youtube.com/watch?v=9NaFPiyEV_s
Pas grand monde dans les tribunes en face des Pit F1 ...
... mais par contre des amateurs de GSM ...
a 41s ...
http://www.youtube.com/watch?v=_TUJD8xwGA0
http://www.youtube.com/watch?v=9NaFPiyEV_s
Pas grand monde dans les tribunes en face des Pit F1 ...
... mais par contre des amateurs de GSM ...
Baphi a écrit :9:26:18.136 (sur 12h ... ils se sont souvent arrêter ???!!)
Ils ont roulé 10h30 sur 12h.
Ils ont eu des problèmes avec le courroie d’alternateur et apres il y avait un problème avec la pression d'essence. Après trois arrêts, ils ont trouvé des petits morceaux de metal dans le filtre à essence.
Ils ont du vider le réservoir deux fois et ils n'ont plus risqué d'aller à fond (risque de casser le moteur quand un injecteur soit bloqué).
Bonne nouvelle, le chef d'atelier moteur est Pip Gardner de WGT Auto Developments (UK).
Cela donne beaucoup de l'espoir !
Wim
Je l'ai vu en action et je peux dire que elle va faire des ravages à l'avenir si ces petits soucis sont maitrisés ! Sa tenue de route est tout bonnement diabolique.
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]
Peugeot et BMW se partagent les lauriers à Spa !
BTCS / Francorchamps / Course 1
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Dans quelques minutes, sur Club RTL, le résumé BTCS avec des images de la RX-8!
Fabrice
EDIT, après visionage : la Mazda a été leader pendant la première course. Dommage pour l'erreur du choix des pneus.
Au vu des images, le potentiel est ENORME !!!!!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Dans quelques minutes, sur Club RTL, le résumé BTCS avec des images de la RX-8!
heu ... 22h50 ... générique de fin
J'ai raté le post ... bon on attend qu'il poste la vidéo sur : http://www.clubrtl.be/moteurs
Lors des dernières 25h de FunCup 2008 à Francorchamps, j’ai eu le plaisir de rencontrer Bertrand Baguette, pilotant lui aussi une FunCup de BallEvent pour l’occasion.
Betrand a piloté la Mazda RX-8 BTCS lors des 12h de Francorchamps les 20-21 juin derniers. Bien que les BTCS roulaient aussi ce week-end, Bertrand était engagé uniquement en FunCup. Il m’a accordé une interview exclusive, que voiçi.
Ces 12h de Spa-Francorchamps sont la première expérience de Bertrand avec un moteur rotatif. Et vous allez voir que les similitudes avec nos chères voitures sont étonnantes.
La voiture est basée sur un chassis tubulaire silhouette, comme la megane BTCS.
Le moteur est un tri-rotor 20B d’environ 420cv. La boite est séquentielle à 6 rapports, et placée avec le moteur en position centrale arrière.
Sa première impression est … la chaleur Nous savons tous que le rotatif civilisé en dégage beaucoup, alors en version course !!! Si bien qu’aux termes de ses relais d’1h15, Bertand était épuisé.
Ensuite la plage de puissance, très réduite. Il faut constament rester entre 7400 et 8300 tours/minutes, soit 900 tours de plage d’utilisation.
Ce qui oblige à changer souvent de rapport, et perdre ainsi de la vitesse. A titre d’exemple, Bertrand explique que là ou les autres passent en 3ème, la RX-8 doit remettre la 2ème pour rester dans la plage. Et ce retrogradage supplémentaire impose une vitesse de passage plus lente.
C’est donc un des points sur lequel travaille le motoriste, augmenter la plage d’utilisation du moteur, en « la tirant » vers le bas.
Mais sinon, la voiture ne souffre plus de gros problème, seulement des petits soucis, inévitables sur une nouvelle voiture. Une fois la phase de fiabilisation passée, elle sera une redoutable machine de guerre.
Justement côté performance, cette RX-8 a un gros potentiel. Bertrand a été très impressionné de voir comme « elle pousse »
Autre preuve de son gros potentiel, lors de ce week-end, elle réalise la pôle sous la pluie le vendredi. Bref, une histoire que le club suivra de près.
Au nom du « RevolutionRotorClub », un grand merci à Bertrand pour sa gentilesse et pour m’avoir accordé ces quelques infos privilégières sur la RX-8.
Le site internet de Bertrand : www.bertrand-baguette.com
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]