RX8 BTCS

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

a 41s ...
http://www.youtube.com/watch?v=_TUJD8xwGA0

http://www.youtube.com/watch?v=9NaFPiyEV_s

Pas grand monde dans les tribunes en face des Pit F1 ...
... mais par contre des amateurs de GSM ... :oups: :oups: :D

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Au moins un qui avait bon gout !!!

Et c'est vrai elle fait un beau bruit ... :D :D :D

Mazda Rx-8 3rotor in BTCS Spa Francorchamps racing

Image

Avatar de l’utilisateur
multirotor
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2008, 21:29 PM

Message par multirotor »

Baphi a écrit :

9:26:18.136 (sur 12h ... ils se sont souvent arrêter ???!!)

Ils ont roulé 10h30 sur 12h.
Ils ont eu des problèmes avec le courroie d’alternateur et apres il y avait un problème avec la pression d'essence. Après trois arrêts, ils ont trouvé des petits morceaux de metal dans le filtre à essence.
Ils ont du vider le réservoir deux fois et ils n'ont plus risqué d'aller à fond (risque de casser le moteur quand un injecteur soit bloqué).
Bonne nouvelle, le chef d'atelier moteur est Pip Gardner de WGT Auto Developments (UK).
Cela donne beaucoup de l'espoir ! :clap: :clap:

Wim :cool:

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

:merci: Wim pour la vidéo ;)

J'ai essayé de poster un commentaire sur la vidéo et un link vers ce post ... mais pas sur qu'il a été confirmer. :oups:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Je suis aussi de l'avis que le résultat est très positif et encourageant.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

:salut:

Je l'ai vu en action et je peux dire que elle va faire des ravages à l'avenir si ces petits soucis sont maitrisés ! Sa tenue de route est tout bonnement diabolique. :D :D :D

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
pnauts
Messages : 562
Inscription : 06 avr. 2008, 16:00 PM
Localisation : tarascon (13)

Message par pnauts »

10-11-12 juillet : 25 Heures VW Fun Cup Francorchamps

mmm alors?

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

pnauts a écrit :

10-11-12 juillet : 25 Heures VW Fun Cup Francorchamps

mmm alors?

alors http://www.rx8france.com/forum/ftopic9650-40.php :siffler:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
pnauts
Messages : 562
Inscription : 06 avr. 2008, 16:00 PM
Localisation : tarascon (13)

Message par pnauts »

donc si j'ai bien suivi, 4ème à la première course, pas mal!
soucis sur boite de vitesse sur la 2ème (ouf c'est pas le renesis)

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Peugeot et BMW se partagent les lauriers à Spa !

BTCS / Francorchamps / Course 1

  1. Dockerill-Greensall (Peugeot 407 Silhouette) 20 tours ;
  2. Morel-Sougnez (Touring Cup) à 1.08.914, 1er en S2 ;
  3. Bouvy-Kelders (Renault Mégane Trophy) à 1.34.106 ;
    4. Lémeret-Van Herck (Mazda RX8 Silhouette) à 1.48.003 ;
  4. Fontaine-Servais (BMW M3 Silhouette) à 1.59.471 ;
  5. Meert-Fumal (Touring Cup) à 1 tour ;
  6. Galand-Geoffroy (Honda Civic), 1er en T2 ;
  7. Franchi-Vannerum-Warroquiers (Jaguar X-Type Silhouette) ;
  8. Smits-Cleynhens (Opel Astra) ;
  9. Reynaerts-Philippart (BMW M3),
Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Ces photos viennent d'être postées sur le forum Eos numérique et ont été prises samedi :love:

Image

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Belle perf ^^.

Le podium n'était pas bien loin en plus. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Bibounou a écrit :

Belle perf ^^.

Pas mieux! :clap:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Dans quelques minutes, sur Club RTL, le résumé BTCS avec des images de la RX-8!

Fabrice

EDIT, après visionage : la Mazda a été leader pendant la première course. Dommage pour l'erreur du choix des pneus.
Au vu des images, le potentiel est ENORME !!!!!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

raspoutine a écrit :

Dans quelques minutes, sur Club RTL, le résumé BTCS avec des images de la RX-8!

heu ... 22h50 ... générique de fin :oups:

J'ai raté le post ... bon on attend qu'il poste la vidéo sur : http://www.clubrtl.be/moteurs

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

waouh elle va finir par faire peur la RX8 :D

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Lors des dernières 25h de FunCup 2008 à Francorchamps, j’ai eu le plaisir de rencontrer Bertrand Baguette, pilotant lui aussi une FunCup de BallEvent pour l’occasion.

Betrand a piloté la Mazda RX-8 BTCS lors des 12h de Francorchamps les 20-21 juin derniers. Bien que les BTCS roulaient aussi ce week-end, Bertrand était engagé uniquement en FunCup. Il m’a accordé une interview exclusive, que voiçi.

Ces 12h de Spa-Francorchamps sont la première expérience de Bertrand avec un moteur rotatif. Et vous allez voir que les similitudes avec nos chères voitures sont étonnantes.

La voiture est basée sur un chassis tubulaire silhouette, comme la megane BTCS.
Le moteur est un tri-rotor 20B d’environ 420cv. La boite est séquentielle à 6 rapports, et placée avec le moteur en position centrale arrière.

Sa première impression est … la chaleur  Nous savons tous que le rotatif civilisé en dégage beaucoup, alors en version course !!! Si bien qu’aux termes de ses relais d’1h15, Bertand était épuisé.
Ensuite la plage de puissance, très réduite. Il faut constament rester entre 7400 et 8300 tours/minutes, soit 900 tours de plage d’utilisation.
Ce qui oblige à changer souvent de rapport, et perdre ainsi de la vitesse. A titre d’exemple, Bertrand explique que là ou les autres passent en 3ème, la RX-8 doit remettre la 2ème pour rester dans la plage. Et ce retrogradage supplémentaire impose une vitesse de passage plus lente.
C’est donc un des points sur lequel travaille le motoriste, augmenter la plage d’utilisation du moteur, en « la tirant » vers le bas.

Mais sinon, la voiture ne souffre plus de gros problème, seulement des petits soucis, inévitables sur une nouvelle voiture. Une fois la phase de fiabilisation passée, elle sera une redoutable machine de guerre.

Justement côté performance, cette RX-8 a un gros potentiel. Bertrand a été très impressionné de voir comme « elle pousse » 
Autre preuve de son gros potentiel, lors de ce week-end, elle réalise la pôle sous la pluie le vendredi. Bref, une histoire que le club suivra de près.

Au nom du « RevolutionRotorClub », un grand merci à Bertrand pour sa gentilesse et pour m’avoir accordé ces quelques infos privilégières sur la RX-8.

Le site internet de Bertrand : www.bertrand-baguette.com

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Sympa!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

en effet bravo :clap: :clap: :clap:

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

Cool :clap: :clap:

Mais il était pas question d'un changement de motoriste ?

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Répondre