Sport prototype RRC Racing Phase 2

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles
Répondre
Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

Sport prototype RRC Racing Phase 2

Message par Leslie »

J'ouvre un nouveau sujet pour lancer la phase 2 du développement de la barquette RRC.

OU EN SOMMES NOUS ?

  • Le moteur acheté en Hollande avec le produit de la souscription RRC Racing a été implanté dans la barquette début avril
  • Les 3 et 4 juin, la voiture était engagée dans les courses sprint de Sport Prototype à Magny Cours ....
  • Moteur super puissant (3 concurrents doublés en 1 tour !!!) et peut encore mieux faire (dixit Raspoutine notre "metteur au point")
  • Problème de chauffe moteur qui nous a empêché d'aller au bout de la course et qu'il faut résoudre....
  • Nous sommes tous convaincus du formidable potentiel de la voiture, qui, conjugué à celui du pilote, permet vraiment d'envisager très vite un podium. A Poitiers ?????????

Je ne reviens pas sur ce qui a été écrit dans les post précédents mais malgré ses difficultés, nous avons tous passé des moments intenses comme acteur d'un super évènement.

PROCHAINES ETAPES

  • La voiture sera déplacée cette semaine, à Champigny, dans l'atelier de nos super mécanos Louis, Jean-Claude et Christian où notre équipe technique travaillera sur le problème de chauffe. Le plan de travail est déjà défini.
  • Des améliorations devront par ailleurs être apportées au freinage et à la boite de vitesse de la voiture pour accroître sa compétitivité.
  • Les travaux devront être faits d'ici la mi-juillet pour que des essais sur circuit soient effectués entre mi-juillet et mi-août.
  • Prochaines courses : 26-27 août à Dijon et 7-8 octobre à Poitiers

ENCORE DES BESOINS D'ARGENT

Notre première tranche de souscription a donné 3300 euros au lieu des 5000 recherchés. Les besoins actuels sont de 5000 euros répartis à raison de 1000 euros pour les nouveaux radiateurs, 3000 euros pour les freins et 1000 euros pour la robotisation de la boîte de vitesse.
Une nouvelle souscription est donc lancée.

SOUSCRIPTEURS

  • Leslie et Françoise 1000 euros
  • Michel (mon associé dans 6-24 le sponsor des courses) 1000 euros
  • ...................

Leslie

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Re: Sport prototype RRC Racing Phase 2

Message par Tertou »

Leslie a écrit :

Une nouvelle souscription est donc lancée.

Gaah, si je pouvais, je le ferais de gaité de coeur. :'(

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

si je partais pas en chine cet été, j'aurais encore mis un petit coup de pouce mais là je peut pas non plus pour l'instant :(

ils nous faut des nouveaux adhérents motivés !!!

pourtant, j'en connais des frappés de la compétition / vitesse sur ce forum !!

allez mesdames messieurs, aidez nous à avancer, même une petite mise, c'est toujours ça et en plus vous ne le regretterez pas :love:

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

Bonjour Leslie,

Peux-tu nous en dire plus sur les modifs:

Quelle est la solution envisagée pour le refroidissement?

Quel était la nature du problème de frein, et quel solution va être mise en oeuvre?

Pour la boite est-ce que vous en visagez l'achat d'une boite séquentielle?

Ceci dit:

  • Leslie et Françoise 1000 euros
  • Michel (mon associé dans 6-24 le sponsor des courses) 1000 euros
  • chvial (christophe) 300 €
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Je vais répondre pour le refroidissement.

On va probablement s'orienter vers une solution où il y aura 1 gros radiateur de chaque côté de la voiture, 1 pour l'eau, et l'autre pour l'huile. Les systèmes surdimensionnés contiendront beaucoup de liquide, donnant une inertie calorifique importante. Il y aura aussi 2 ventilos par radiateurs.
Un effort sera fait aussi pour améliorer l'aérodynamisme, et donc l'efficacité, des veines d'air dans la carrosserie.

Pour les freins, Olivier était inquiet de la couleur bleutée qu'avait pris ses disques avants.

Enfin, en concerne la boîte de vitesse, il y a plusieurs possibilités d'après ce qu'Olivier m'a dit : soit acheter un "kit" séquentiel pour la boîte existante, ou en acheter une d'occase provenant d'une Megane silhouette.

Voilà,

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

vous pourriez peut etre mettre le carter d'huile greddy
carter alu

1l d'huile en plus et 10°C en - pour la temp d'huile moyenne ....

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 207
Inscription : 10 sept. 2005, 09:16 AM
Localisation : 95

Message par vincent »

Pour les freins il faudrait un petit sponsor :D

http://www.project-mu.co.jp/

RX-8 Black 231 CV - Black

benito
Messages : 263
Inscription : 27 août 2005, 18:23 PM
Localisation : namur
Contact :

Message par benito »

:yeah: belle avancement et je participerait en fesant un dont de 100 euros le mois prochain car je ne sais pas faire avant

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

pour moi c'est impossible, je viens de faire un chèque à mes parents pour l'achat d'une nouvelle voiture :(

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

pour les freins

si vous voulez des etriers brembo 4 pistons a tres bon prix
me contacter en mp

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Message par nortonf1 »

Pourquoi ne pas monter un système réfrigérant au niveau de l'air d'admission ,facon "clim"?
Sinon pourquoi ne pas faire passer extérieurement a la carrosserie la canalisation d'air ? :??:

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

nortonf1 a écrit :

Pourquoi ne pas monter un système réfrigérant au niveau de l'air d'admission ,facon "clim"?
Sinon pourquoi ne pas faire passer extérieurement a la carrosserie la canalisation d'air ? :??:

Ce n'est pas l'air d'admission qui posait problème, mais les radiateurs d'eau et d'huile. C'est résolu.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Message par nortonf1 »

Je l'avais bien compris !mais il est bon quand meme d'avoir les gazs d'admission les mieux refroidis possible !

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

Sur la barquette la prise d'air est juste derrière la tête du pilote, alors ça respire bien !!! ;)
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4703.php

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

nortonf1 a écrit :

Je l'avais bien compris !mais il est bon quand meme d'avoir les gazs d'admission les mieux refroidis possible !

On ne peut pas refroidir en dessous de la température ambiante sans une perte globale de rendement. Je ne suis pas sûr, mais je pense que cela découle de la 2ème loi de la thermodynamique.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Scarface
Messages : 1106
Inscription : 04 avr. 2005, 21:33 PM
Localisation : Dijon

Message par Scarface »

Allez je me lance, nouveau inscrit au RRC et dans la foulée, le racing.... Les petites rivières font les grands océans.....

Scarface : 100€

Faudra que je rattrape le temps perdu :yeah:

Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

Message par Leslie »

Bravo et merci. Heureux de te compter parmi nous.

J'attends des nouvelles de Grégory ....

Quoiqu'il en soit, nous t'attendons à Dijon avec notre bolide les 26 et 27 août. Les essais auront lieu le jeudi 24 AM et le vendredi 25 toute la journée.

En tant que membre du RRC Racing, tu es invité pendant toute la durée de la manifestation avec pass VIP, buffet déjeuner et open bar.

Salut

Leslie

Répondre