Cette section sportive, réservée au membres du RRC (voir news RRC), a pour projet de sponsoriser une barquette équipée d'un moteur de RX8 qui participera aux courses FFSA de la catégorie SPORT PROTOTYPE.
Budget de sponsoring : 5000 euros
Bientôt des photos de la voiture ............
Membres souscripteurs et montant de la souscription :
Il n'y a pas, à proprement parlé, de cotisation. Nous organisons une sorte de souscription avec une mise minimum de 100 euros pour financer le moteur. Le projet démarre cette année avec sans doute 2 ou 3 courses et prendra son plein essor en 2007. La voiture sera prête en mai/juin 2006, le temps d'installer et de régler le moteur.
Il ya une course début mai à Magny Cours mais il n'est pas certain que l'on soit prêt. Ceci étant la voiture participera cette année aux sorties circuit du RRC pour baptêmes de pistes et peut être plus .....
Tout est expliqué dans les news de la partie privée du site RRC.
Photos de la bête pour très bientôt !!!
Les pilotes sont ceux de l'écurie Sport Drive www.sportdrive.fr
Il n'y a pas, à proprement parlé, de cotisation. Nous organisons une sorte de souscription avec une mise minimum de 100 euros pour financer le moteur. Le projet démarre cette année avec sans doute 2 ou 3 courses et prendra son plein essor en 2007. La voiture sera prête en mai/juin 2006, le temps d'installer et de régler le moteur.
Il ya une course début mai à Magny Cours mais il n'est pas certain que l'on soit prêt. Ceci étant la voiture participera cette année aux sorties circuit du RRC pour baptêmes de pistes et peut être plus .....
Tout est expliqué dans les news de la partie privée du site RRC.
Photos de la bête pour très bientôt !!!
Les pilotes sont ceux de l'écurie Sport Drive www.sportdrive.fr
Intéressant. Mag m'a touché un mot sur ce projet et je me posais plusieurs questions :
Est-ce bien pour le championnat VdeV Challenge Moderne?
Qui est le responsable technique de l'écurie? J'aimerais le contacter. Voire plus si affinités...
Si c'est bien le VdeV, j'ai fourni les gestions moteurs au motoristes qui a fourni la moitié du plateau (toutes les Norma à moteur Civic-R).
Merci,
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Oui c'est le challenge VDEV.
Pratiquement toutes les voitures sont équipées de moteur Honda 2l.
Fabrice, ce serait bien que tu parles avec Olivier, voire que tu participes au projet.
Leslie
Oui c'est le challenge VDEV.
Pratiquement toutes les voitures sont équipées de moteur Honda 2l.
Fabrice, ce serait bien que tu parles avec Olivier, voire que tu participes au projet.
Leslie
D'un point de vue technique, ça répond à certaines questions. Notamment, les moteurs peuvent être modifiés. Les moteurs Civic-R recçoivent, entre autres choses, un carter sec. La gestion moteur est libre. Sur les Norma, c'est de l'EFI Technology Euro-1 en une version spécialement développée pour le Civic-R et qui contrôle l'ouverture variable de la distribution et le VTEC.
EFI TEchnology n'a pas encore développé de stratégie qui peut gérer un Renesis, mais comme je l'ai stipulé sur l'excellent forum RX7, on peut gérer un Renesis avec 2 boîtiers EFI TEchnology Euro-1.
Je participerai volontiers au projet (support et/ou finances) si c'est compatible avec certaines priorités professionnelles et familliales de cette année.
En tous cas, ça ne coûte rien que je contacte Olivier pour une première discussion technique / stratégique. Tu peux me MP ses coordonnées (tel + e-mail).
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Membres souscripteurs et montant de la souscription :
Leslie et Françoise 1000 euros
Tsar et Tchii (je fais les fonds de tiroir et je vous tiens au courant au plus vite )
Speedom : 150 euros
-
Leslie tu nous donneras les modalités à suivre pour envoyer l'obole....
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
Merci à tous les souscripteurs actuels et appel à ceux qui veulent nous rejoindre.
Le projet avance !!
Je vous annonce que la voiture devrait participer à la course d'endurance de Magny-Cours (challenge VDEV) les 4, 5 et 6 juin. A noter dans vos agendas ...........
Photos à venir, patience ....
Leslie
cool le projet et j'ai trouve une rx8 de 192ch de 2004 a vendre dans le journal j'annonce bien que accidentee tres legerement la personne qui la vend en veux 11000 euros je file le numeros , mais il faudras lui telephone apres 20h voila pour ce que je peut faire pour l'instant par contre je ferait un dont un peut plus tard
cool le projet et j'ai trouve une rx8 de 192ch de 2004 a vendre dans le journal j'annonce bien que accidentee tres legerement la personne qui la vend en veux 11000 euros je file le numeros , mais il faudras lui telephone apres 20h voila pour ce que je peut faire pour l'instant par contre je ferait un dont un peut plus tard
Faut absolument un moteur HP 231ch pour aller chercher les Normas. Leur moteur fait 240 ch avant modification. Un peu moins après (probalement à cause du carter sec plus bas).
Et de toute façon, seul le moteur est repris de la RX8. Si j'ai bien compris.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
pas cool sa mais cela n'est pas grave en tous cas mois elle m'interesse
raspoutine pour ton etude sur un boitier tu en ait a quel stade , car pour finir je peut te vendre ma seconde rx7 pour piece le tous pour 250euros comme ca tu aurais le chasi comme base de teste
Tsar et Tchii (je fais les fonds de tiroir et je vous tiens au courant au plus vite )
Speedom : 150 euros
Christophe Vial (chvial): 200 euros
Tertou 250 euros
J'en profite pour indiquer aux souscripteurs que les versements sont à effectuer au RRC qui en tiendra une comptabilité séparée diffusée régulièrement aux membres.
Merci d'indiquer en cas de virement RRC racing dans la partie Motif du virement et de joindre un petit papier RRC Racing au chèque en cas d'utilisation de ce mode de paiement.
pas cool sa mais cela n'est pas grave en tous cas mois elle m'interesse
raspoutine pour ton etude sur un boitier tu en ait a quel stade , car pour finir je peut te vendre ma seconde rx7 pour piece le tous pour 250euros comme ca tu aurais le chasi comme base de teste
EFI Technology n'a pas à proprement parler développé une stratégie (= firmware) pour une moteur rotatif. Malgré mes demandes, ce n'est pas prévu pour tout de suite. Néanmoins, un bi-rotor peut être piloté par 2 boîtiers de base Euro-1, comme expliqué dans ce topic : http://rx7.free.fr/forum/viewtopic.php?t=291
De plus, le team a peut-être déjà jeté son dévolu sur un boîtier de gestion.
Le projet dont tu parles, Benito, est mis en stand-by pour l'instant, pour un autre beaucoup plus exitant et intéressant.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
je suis potentiellement interessé, mais il faut que fasse des calcul a mon retour de vacances.
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]