Questions techniques et commerciales à transmettre à Mazda

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles
Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

Questions techniques et commerciales à transmettre à Mazda

Message par Leslie »

Comme vous le savez, nous avons rencontré le 1er décembre dernier, sur invitation de Jean-René Lévy, les responsables des pièces détachées, accessoires et questions techniques : Jacques Pérot et José Rodriguez.

Les décisions suivantes on été prises :

  • Nous serons informés en même temps que le réseau des nouveautés techniques et commerciales
  • Nous concentrerons dans cette rubrique les différentes questions que vous vous posez pour les répercuter aux responsables qui y répondront rapidement et le cas échéant prendront position.

A titre d'exemple, sur la question des huiles la position des responsables techniques de Mazda est claire:

  • La préconisation est d'utiliser EXCLUSIVEMENT DE L'HUILE MINERALE et en principe de la DEXELIA qui est très fermement recommandée car elle correspond parfaitement aux besoins et caractéristiques du moteur de la RX8.
  • Le réseau DOIT en détenir. Si vous vous trouvez face à un concessionnaire qui n'en détiendrait pas, faites nous remonter l'information pour que nous la transmettions et que la situation puisse être rétablie.
  • Pour les irréductibles et ceux que les détails techniques intéressent, Mazda va contacter ELF pour essayer d'obtenir les caractéristiques précises de cette huile et nous les communiquera.

Sur un autre plan, nous avons abordé la question des "améliorations techniques" que certains apportent ou souhaitent apporter à leur voiture. Mazda est sur ce sujet très réservé et ne peut que recommander la prudence la plus extrême pour ne pas risquer, en cas de problème, de se trouver exclu de la garantie. C'est une voiture techniquement très pointue qu'il est prudent de laisser en l'état.

C'est à vous maintenant !! cette rubrique vous appartient.

Réponses ici et dans les news du site du club

Leslie

Avatar de l’utilisateur
RX7 FC power
Messages : 456
Inscription : 20 août 2005, 08:30 AM
Localisation : 60130 - PICARDIE - FRANCE

Re: Questions techniques et commerciales à transmettre à Maz

Message par RX7 FC power »

Leslie a écrit :

La préconisation est d'utiliser EXCLUSIVEMENT DE L'HUILE MINERALE et en principe de la DEXELIA... dans la RX8

peut-on savoir si cette huile est aussi utilisable dans une RX7? en théorie, je pense que oui vu qu'elle n'accepte que de la minérale... mais accepte-t-elle de la 5W30???

CédRic

Image

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

A mon avis la première question à propos de l'huile c'est justement de savoir si c'est de la minérale ou de la synthétique... :hum:
Il me semble qu'il y a un "certain" débat à ce sujet :D

Enfin les éclaircissements d'ELF / Mazda seront les bienvenus! :chut:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

leo69 a écrit :

Enfin les éclaircissements d'ELF / Mazda seront les bienvenus! :chut:

Si Leslie ne fait que relater les paroles de Mazda, je sens qu'on est encore mal barrés ! :oh: :oups: :oups: :oups:

Bon... je passe mon chemin... :bouder: :bouder:
Je vais voir sur un autre topic si j'y suis ! :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

f1clc a écrit :
leo69 a écrit :

Enfin les éclaircissements d'ELF / Mazda seront les bienvenus! :chut:

Si Leslie ne fait que relater les paroles de Mazda, je sens qu'on est encore mal barrés ! :oh: :oups: :oups: :oups:

En même temps tu attends quoi ? :??: ... qu'il te dise ce que tu as envie d'entendre?... c'est bien ce que tout le monde attend... une position de Mazda sur la question!... :)

:merci:

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Syngi a écrit :

En même temps tu attends quoi ? :??: ... qu'il te dise ce que tu as envie d'entendre?... c'est bien ce que tout le monde attend... une position de Mazda sur la question!... :)
:merci:

Disons que... rien qu'à la lecture de cette phrase : "La préconisation est d'utiliser EXCLUSIVEMENT
DE L'HUILE MINERALE", je suis devenu tout vert... ( un peu comme Hulk... :D )
et je crois qu'il ne me reste qu'une solution :

Image

:oups: :oups: :oups:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
spawn
Messages : 835
Inscription : 28 juil. 2005, 19:24 PM
Localisation : Cachan (94)

Message par spawn »

f1clc a écrit :
Syngi a écrit :

En même temps tu attends quoi ? :??: ... qu'il te dise ce que tu as envie d'entendre?... c'est bien ce que tout le monde attend... une position de Mazda sur la question!... :)
:merci:

Disons que... rien qu'à la lecture de cette phrase : "La préconisation est d'utiliser EXCLUSIVEMENT
DE L'HUILE MINERALE", je suis devenu tout vert... ( un peu comme Hulk... :D )
et je crois qu'il ne me reste qu'une solution :

Image

:oups: :oups: :oups:

Pour une fois qu'on est d'accord....essayes de ne pas te pendre tout de suite !! De l'huile minérale et pi quoi encore ?? De l'huile de friteuse ??

[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

spawn a écrit :

Pour une fois qu'on est d'accord...

Bah voilà............... alors, rallie-toi à nous. :yeah:
Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! :lol: ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Une vraie question ;) :

Quand sera disponible en Europe la Mazda CX7 et avec quelles motorisations?

Pour info, elle sera disponible au printemps aux USA et est déjà disponible en précommande chez les dealers là-bas.

Merci,

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
fr7
Messages : 109
Inscription : 03 nov. 2005, 21:39 PM
Localisation : Bretagne

Message par fr7 »

Je pense qu'il serait bon pour la lisibilité du sujet , de le garder
uniquement sous forme de questions/réponses . Libre à chacun de
commenter les futures réponses de Mazda dans d'autres sujets...

-Pourrait-on savoir s'il y a eu des rappels ou service bulletins pour les
RX-7 en Europe ? Si oui lesquels ?

-Serait-il possible d'avoir les chiffres officiels de vente ou d'immatriculation
de toutes les Mazda à moteur rotatif en France (et/ou dans les autres
pays européens ) par type et par année ?

Dernière modification par fr7 le 08 mars 2006, 01:04 AM, modifié 1 fois.

RX-7 FD rouge (RX-8 R3 noire vendue...)

Avatar de l’utilisateur
RX7 FC power
Messages : 456
Inscription : 20 août 2005, 08:30 AM
Localisation : 60130 - PICARDIE - FRANCE

Message par RX7 FC power »

fr7 a écrit :

-Pourrait-on savoir s'il y a eu des rappels ou service bulletins pour les
RX-7 en Europe ? Si oui lesquels ?

-Serait-il possible d'avoir les chiffres officiels de vente ou d'immatriculation
de toutes les Mazda à moteur rotatif en France (et/ou dans les autres
pays européens ) par type et par année ?

oui, moi aussi je voudrais savoir s'il y a eu des actions de rapels pour les RX7 (toutes générations confondues)

:merci:

CédRic

Image

Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

Message par Leslie »

J'ai attendu de voir comment ce sujet se développait avant d'intervenir.
Je partage tout à fait l'opinion exprimée qu'il faut réserver ce topic à la formulation de questions à Mazda. Nous transmettrons les questions à Mazda et vous transmettrons les réponses, qui seront celles de Mazda et bien sûr pas nos souhaits ou nos propres opinions ...
Je ne veux pas alimenter la polémique qui n'a pas sa place dans ce topic, il y en a d'autres sur le forum pour cela .... mais bien préciser les choses.
Nous voulons connaître la position de Mazda sur certains sujets, exemple l'huile, nous devons la respecter et en tirer les conséquences. Nous sommes libres de suivre ou pas leur préconisation mais nous devons être prêts alors à assumer les conséquences de nos actes. Nous voulons aussi être mieux informés que les autres sur les produits, la politique marketing et commerciale ou en tous les cas "en avant première".
Je suis certain que Mazda est disposé à nous informer le mieux possible et pour ma part je ne peux que témoigner que j'ai toujours eu une oreille attentive à mes demandes.
Je vais collecter les questions posées à ce jour et vous communiquerai les réponses.
Leslie

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Autre question pour ma part :

  • Quel est la position de Mazda France par rapport aux multiples "plaintes" de propriétaires de RX8 quant au ralenti instable et bruyant?
  • Y a-t-il une relation avec un potentiel défaut de silent-bloc moteur?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
fr7
Messages : 109
Inscription : 03 nov. 2005, 21:39 PM
Localisation : Bretagne

Message par fr7 »

Il semble que le Renesis ait un ordre d'allumage inversé au ralenti (Trailing
avant Leading ) . Pour quelle(s) raison(s) ?
Cela peut-il entrainer des vibrations ou une instabilité au ralenti ?
(cavités des bougies T partiellement colmatées ? )
A partir de quel régime moteur ou sous quelles conditions l'ordre d'allumage
redevient-il normal (L avant T) ?
Les blocs Renesis défectueux sous garantie sont-ils réparés ou remplacés
systématiquement ?

Est-il vrai que les blocs moteur de RX-7 ne sont plus disponibles en neuf
mais uniquement reconditionnés ? Si oui , où sont-ils reconstruits ?

Serait-il possible d'avoir accès à des pièces Mazda Competition ou
Mazdaspeed comme cela peut se faire aux USA sur
www.mazdamotorsports.com ?

Merci .

Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

Réponses de Mazda aux premières questions posées (2005)

Message par Leslie »

Nombre de RX8 vendues en France : environ 1100

Mazda CX7 : aucune information officielle à ce jour.

Huile préconisée pour les RX7 : HUILE MINERALE 5w30 pour les 3 générations

Rappels effectués, en leur temps, en Europe pour les RX7 :

"Il y a eu une campagne sur les RX7 génération FD. Le problème était des vapeurs d'huile pouvant s'accumuler au niveau de la soupape de contrôle du tuyau de dépression de servo frein. Il fallait remplacer les 2 durites du circuit de dépression du servo frein.

Campagne sur 36 chassis pour la France et sauf erreur tous ont été modifiés"

Avatar de l’utilisateur
fr7
Messages : 109
Inscription : 03 nov. 2005, 21:39 PM
Localisation : Bretagne

Message par fr7 »

Merci .
A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2957
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Pour reprendre fr7:

Pourquoi est-ce qu'on n'a même pas accès aux pièces Mazdaspeed en Europe, alors qu'aux US on peut acheter des véhicules déjà tout prêts en concession?

Mazdaspeeed appartient à Mazda, alors pourquoi on doit importer du Japon et des US?

Avatar de l’utilisateur
Pistache
Messages : 830
Inscription : 23 oct. 2005, 11:46 AM
Localisation : Rambouillet

Message par Pistache »

Luc a écrit :

Pour reprendre fr7:

Pourquoi est-ce qu'on n'a même pas accès aux pièces Mazdaspeed en Europe, alors qu'aux US on peut acheter des véhicules déjà tout prêts en concession?

Mazdaspeeed appartient à Mazda, alors pourquoi on doit importer du Japon et des US?

Meme question, pourquoi ne trouve t'on pas toutes les pièces Mazdaspeed chez les concessionnaire sur catalogue???

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

Réponses aux questions posées à Mazda en 2006

Message par Leslie »

L'usine interdit toute communication sur l'ordre d'allumage. Désolé ...

En période de garantie, les blocs sont (s'ils doivent être changés) remplacés. Les anciens blocs défectueux sont directement envoyés à l'usine, sans être démontés, pour analyse systématique.

Pour les blocs moteurs RX7, Mazda n'a que des pièces neuves. Il n'y a pas de reconditionnement effectué par Mazda. En général il faut compter un délai de 3 à 4 mois pour obtenir un moteur.

Mazda France effectivement ne vend pas les pièces Mazdaspeed, ni les autres pièces de compétitions.

Pour donner une réponse complète aux questions sur le ralenti, Mazda souhaiterait savoir dans quelles conditions (moteur froid, chaud, en ville ...) le ralenti instable a été constaté et ce qui est entendu par "bruyant"

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Re: Réponses aux questions posées à Mazda en 2006

Message par Syngi »

Leslie a écrit :

Pour donner une réponse complète aux questions sur le ralenti, Mazda souhaiterait savoir dans quelles conditions (moteur froid, chaud, en ville ...) le ralenti instable a été constaté et ce qui est entendu par "bruyant"

Moteur chaud, dans toutes conditions et par "bruyant" j'imagine que ça fait allusion aux vibrations qui sur ma voiture, par exemple, sont constantes, répercutées sur tout le châssis et d'intensité moyenne et stable désormais... Vibrations plus légères lorsque le moteur a été poussé à haut régime pendant un certain temps...

Voici ma maigre contribution... :merci:

Répondre