Adhérents RRC vs Remise MAZDA...

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

A partir de ce jour, mon RX8 est aussi une barquette.

15% 15% 15% ouh ah !!!
:yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Dites à Austerlitz que je passe lundi avec la camionette.... :D

FAbrice ;) (je blâgueuu!)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Pour en revenir à Austerlitz, j'y suis passé aujourd'hui pour refaire mon pare choc arrière et acheter de la Dexelia.

A la vue de ma carte RRC, le magasinier m'a avoué ne pas comprendre la position de Mazda France qui lui parait très ambigu, un coup c'est oui, un coup c'est non ! Par contre ça ne le dérange absolument pas de faire la remise mais il m'a avoué sa gêne vis à vis de cet avantage qui pour lui n'est toujours pas clair.

Il m'a aussi parlé vaguement de l'épisode de la barquette oû il était très heureux de faire la remise, mais seulement après s'être entretenu avec quelqu'un de mazda france, en tout cas il m'a dit qu'il aurait fait la remise de toute manière sans leur accord vu les relations qu'il entretient avec Leslie, le projet et les membres RRC.

Visiblement Austerlitz n'est pas en cause, c'est Mazda France qui a du mal à jouer le jeu.

Enfin, le chef d'atelier m'a promis un petit plus pour la remise en état de mon parechoc arrière, j'espère qu'il tiendra promesse et ça a le mérite d'être souligné :)

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

je comprend pas tsar, pourquoi c'est mazda france qui ne joue pas le jeu ???

desolé pas tres reveillé ce matin :zzz:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

gana99 a écrit :

je comprend pas tsar, pourquoi c'est mazda france qui ne joue pas le jeu ???

desolé pas tres reveillé ce matin :zzz:

tout simplement car le magasinier m'a dit qu'il n'avait rien d'officiel de Mazda France pour pouvoir appliquer cette remise sans se poser de questions. (ou alors peut être qu'il ne communique pas bien avec son chef d'atelier si l'autorisation existe réellement)

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

Tsar a écrit :
gana99 a écrit :

je comprend pas tsar, pourquoi c'est mazda france qui ne joue pas le jeu ???

desolé pas tres reveillé ce matin :zzz:

tout simplement car le magasinier m'a dit qu'il n'avait rien d'officiel de Mazda France pour pouvoir appliquer cette remise sans se poser de questions. (ou alors peut être qu'il ne communique pas bien avec son chef d'atelier si l'autorisation existe réellement)

Je vais me faire l'avocat du diable.

Mazda France a fait un communiquer en ce sens pour l'application de la réduction pour notre club.
À savoir que ce type de réduction existe déjà pour le club MX5PASSION (Austerlitz comme les autres garages Mazda connaissent la procédure pour le club MX5 et c'est la même pour le RRC).

À mon avis le chef d'atelier n'a pas lu une note interne, ou il fait mine de ne pas le savoir, surtout à Austerlitz.

Perso j’émets des réserves sur ces dires, car avec le bureau nous avons vu le communiquer de Mazda France en ce sens, et même mon garage qui se trouve à Etampe connait la réduction.

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

Vous avez le contenu exact de la lettre circulaire?

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

chvial a écrit :

Vous avez le contenu exact de la lettre circulaire?

je vais demander au president s'il en a une copie ;)
mais si un garage ne vous fait pas la reduction club avec votre carte n'hesitez pas à le faire remonter au bureau RRC.

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

je répète pour le dormeur lol :

  • ce sont les propos du magasinier

  • le chef d'atelier applique la remise, je me souviens lui avoir demander la derniere fois sans qu'il me la refuse (meme si ensuite il avait oublié de l'appliquer...(voir vieux post de mécontentement de ma part)

donc : soit le magasinier a du mal à lire une note interne (pourtant il a des lunettes), soit il comprend rien tout court ou alors mazda france lui dit n importe quoi, dans tous les cas, il existe toujours un réel problème de communication avec cette remise RRC,

je suggère d'obtenir une note par mazda france pour tous les adhérents, stipulant notamment sous quelles conditions peut on obtenir la remise (exemple : main d'oeuvre exigible ? huile remisable ? seulement les pièces ? etc...)

es ce plus clair ?

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

question : 21 euros environ pour 2x1 litres de dexelia, c le prix au fait ? c'est ce que j'ai payé avec la remise.

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

houla tsar je te sent enervé ;), je suis hs aujourd'hui, et je prend la route a 20H pour magny cours (ca va trouler trankilou)

mais ce n'est pas une mauvaise idée on pourra en parlé demain ;)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

Tsar a écrit :

question : 21 euros environ pour 2x1 litres de dexelia, c le prix au fait ? c'est ce que j'ai payé avec la remise.

normalement tinou nous fait le bidon de 1L à 9 euros remisé....

alors comment sire pour rester polie :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

gana99 a écrit :

houla tsar je te sent enervé ;), je suis hs aujourd'hui, et je prend la route a 20H pour magny cours (ca va trouler trankilou)

mais ce n'est pas une mauvaise idée on pourra en parlé demain ;)

oui tu as deviné, je suis complètement hs comme tu dis, je dors très peu etc....et me lever à 5h du mat demain ne m'enchante guère, heureusement que c'est pour les bagnoles, le seul truc ou presque qui me fait décoller de mon lit (à par ma petite Tchii et mon horrible taff)

autant pour moi sinon, je ne voulais pas paraître agressif.

à demain !

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

gana99 a écrit :
Tsar a écrit :

question : 21 euros environ pour 2x1 litres de dexelia, c le prix au fait ? c'est ce que j'ai payé avec la remise.

normalement tinou nous fait le bidon de 1L à 9 euros remisé....

alors comment sire pour rester polie :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:

j ai pas demander à tinou, chacun son métier, j'avais pas envi de quémander (mais j aurais pu, j ai discuté un peu avec lui), il doit faire une remise supplémentaire pour l avoir à 9 euros donc pas de soucis.

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

Tsar a écrit :
gana99 a écrit :

houla tsar je te sent enervé ;), je suis hs aujourd'hui, et je prend la route a 20H pour magny cours (ca va trouler trankilou)

mais ce n'est pas une mauvaise idée on pourra en parlé demain ;)

oui tu as deviné, je suis complètement hs comme tu dis, je dors très peu etc....et me lever à 5h du mat demain ne m'enchante guère, heureusement que c'est pour les bagnoles, le seul truc ou presque qui me fait décoller de mon lit (à par ma petite Tchii et mon horrible taff)

autant pour moi sinon, je ne voulais pas paraître agressif.

à demain !

pas de souci ;), it was a joke ;)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 207
Inscription : 10 sept. 2005, 09:16 AM
Localisation : 95

Message par vincent »

2 bidons de Dexelia à Austerlitz ... c'est pas beaucoup... je sais.

je brandis ma carte de membre... sourire amusé du vendeur (y me veux quoi le cravateux avec son costard) :bouder:

Remise y'a pas !!! :hum:

J'étais pressé et pas envie de discuter :salut: 23,92 €

RX-8 Black 231 CV - Black

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Il est vraiment temps que le club fasse une lettre salée à Mazda France et je suis prêt à signer et à témoigner du léger foutage de gueule concernant cette remise artificielle et arbitraire en fonction du niveau de "grande gueule qui se laisse pas faire" des adhérents.

Nous ne sommes pas à plaindre financièrement pour la plupart à priori sinon on roulerait peut être avec une bagnole qui consomme moins, mais il n'en reste pas moins que ça met toujours mal à l'aise de "quémander un dû" et de se faire envoyer promener comme si on etait des mange mer...(pardonnez moi l'expression)

concernant Austerlitz, il y a clairement du délit de "connaissances", car pourquoi certains obtiennent sans mal quand d'autres comme vincent se font envoyés baladé !

coup de gueule du jour désolé :p

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

Pour ma première vidange j'ai eu 10% de remise
Et après vérification sur ma facture pour ma révision des 15 000Km je n'ai eu que 5% :p je n'avais pas vérifié au moment de payer pensant avoir 10%, en plus ils m'ont raye la jante avant droite en montant la rampe d'accès :non: (j'attends toujours, depuis juillet, qu'il m'appelle pour me la changer)
Je crois que j'irai dans un autre garage la prochaine fois :grr:

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Me trompai-je, ou cette remise RRC de 10% ne serait valable que sur les accessoires MAZDA ? :??:
Donc, à-prioris, ni sur la main-d'oeuvre, ni les pièces de rechange ou les produits de consommation usuels... :(

Et donc ceux qui auraient obtenus une quelconque réduction sur les-dits produits, ont eu de la chance, ou plutôt affaire à un interlocuteur complaisant...

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

les moins 10% c'est sourtout toutes les pieces mazda, sauf la main d'oeuvre ;)

donc, l'huile en fait partie de cette reduction, mais j'avous que les les concessionnaire mazda ne font aucun effort :P

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1239
Inscription : 27 avr. 2005, 22:17 PM

Message par Phoenix »

Mon concessionnaire rennais m'a toujours fait 10% sans même jeter un coup d'oeil à la carte... :clap:

Mais c'est vrai que pour la plupart d'entre vous, ça fait loin pour un entretien ou un bidon d'huile :D

Répondre