Adhérents RRC vs Remise MAZDA...

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Les conditions appliquées aux membres du RRC ont été reconduites pour 2007 par Mazda.
Vous trouverez ci-dessous le document officiel de Mazda à ce propos.
Une reponse de Leslie suivra ma note très bientôt.

Pièces jointes
SC10-07.pdf
(268.71 Kio) Téléchargé 218 fois

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

la dernière fois j'ai bénéficié des 10%, mais ils ne m'ont pas demandé ma carte ?

Image RRC

Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

Message par Leslie »

Je m'exprime sur ce sujet après discussion téléphonique avec Mag alors que, comme vous allez comprendre pourquoi, je ne le souhaitais pas ...
Etant le vice doyen des membres du club, je peux dire par expérience qu'il n'est pas toujours de bon calcul de rendre tout parfaitement explicite.

Laisser une marge d'appréciation et de négociation possible est souvent une bonne stratégie. Il en est ainsi pour notre histoire d'huile !!!

Mazda France a, une nouvelle fois, précisé à son réseau que les membres des clubs officiels : MX5 Passion et RRC, disposait d'une remise de 10% PRISE EN CHRGE PAR MAZDA FRANCE sur LES PIECES DETACHEES ET LES ACCESSOIRES. L'huile n'entre "formellement" dans aucune de ces 2 catégories, pourtant certains concessionnaires prennent la latitude de la faire entrer dans ces catégories. Je connais et pratique même un concessionnaire qui fait 10% sur la facture totale ...

Que faire ? Mettre les pieds dans le plat et risquer d'aligner tout le monde sur le moins disant ou en rester là ? Dans la matière qui nous concerne, J'ai très rarement, pour ne pas dire jamais, vu un alignement sur le plus disant !!!

Je suis par idéologie fermement opposé au "je ne veux voir qu'une tête" "Tout le monde à la toise" ... qui conduit selon moi à l'alignement sur la médiocrité....

Leslie

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

ça rejoint plus ou moins ce que je pensais, à nous de négocier au mieux avec notre concessionnaire.

merci pour ses précisions Leslie, il était quand même de bon ton d'avoir l'avis de notre "vice doyen" des membres du club :D

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Leslie a écrit :

Je m'exprime sur ce sujet après discussion téléphonique avec Mag alors que, comme vous allez comprendre pourquoi, je ne le souhaitais pas ...
Etant le vice doyen des membres du club, je peux dire par expérience qu'il n'est pas toujours de bon calcul de rendre tout parfaitement explicite.

Laisser une marge d'appréciation et de négociation possible est souvent une bonne stratégie. Il en est ainsi pour notre histoire d'huile !!!

Mazda France a, une nouvelle fois, précisé à son réseau que les membres des clubs officiels : MX5 Passion et RRC, disposait d'une remise de 10% PRISE EN CHRGE PAR MAZDA FRANCE sur LES PIECES DETACHEES ET LES ACCESSOIRES. L'huile n'entre "formellement" dans aucune de ces 2 catégories, pourtant certains concessionnaires prennent la latitude de la faire entrer dans ces catégories. Je connais et pratique même un concessionnaire qui fait 10% sur la facture totale ...

Que faire ? Mettre les pieds dans le plat et risquer d'aligner tout le monde sur le moins disant ou en rester là ? Dans la matière qui nous concerne, J'ai très rarement, pour ne pas dire jamais, vu un alignement sur le plus disant !!!

Je suis par idéologie fermement opposé au "je ne veux voir qu'une tête" "Tout le monde à la toise" ... qui conduit selon moi à l'alignement sur la médiocrité....

Leslie

Ok, là je comprend.

Par contre ce que je ne comprend pas c'est la petite phrase dans le "Petit Rotor" : (je cite!)

Petit Rotor a écrit :

" Par ailleurs, les membres trouvent aussi que la réduction de 10% est un peu juste sur la Dexelia, et qu'un prix plus uniforme sur celle-ce serait aprécié."

Qui laisse clairement entendre que la remise de 10% sur l'huile est insufisante... :oh:
Par contre je suis complètement d'accord sur une uniformisation du prix!
Quoique là aussi on risque de ne pas retomber sur un alignement au moins disant... ;)

Et la deuxième chose que je ne comprend pas, c'est qu'il faille une intervention de Mag pour avoir une réponse :bouder:

En tout cas merci pour les précisions :salut:
Décidemment cette huile aura fait couler beaucoup d'encre :lol:


NB : J'en profite pour faire une autre demande : serait-il possible de disposer de comptes un peu plus détaillés de l'association que ceux figurant dans le Petit Rotor de Février 2007?

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

leo69 a écrit :

Ok, là je comprend.

Par contre ce que je ne comprend pas c'est la petite phrase dans le "Petit Rotor" : (je cite!)

Petit Rotor a écrit :

" Par ailleurs, les membres trouvent aussi que la réduction de 10% est un peu juste sur la Dexelia, et qu'un prix plus uniforme sur celle-ce serait aprécié."

Qui laisse clairement entendre que la remise de 10% sur l'huile est insufisante... :oh:
Par contre je suis complètement d'accord sur une uniformisation du prix!
Quoique là aussi on risque de ne pas retomber sur un alignement au moins disant... ;)

Et la deuxième chose que je ne comprend pas, c'est qu'il faille une intervention de Mag pour avoir une réponse :bouder:

En tout cas merci pour les précisions :salut:
Décidemment cette huile aura fait couler beaucoup d'encre :lol:


NB : J'en profite pour faire une autre demande : serait-il possible de disposer de comptes un peu plus détaillés de l'association que ceux figurant dans le Petit Rotor de Février 2007?

Leo,

La remarque dans le Petit Rot' fait remonter les impressions des membres au sujet de la remise sur l'huile. Notre discussion actuelle continue ce débat, et j'espere le cloture avec le contentement de tous.

Pour le détail des comptes du club, il est présenté et expliqué lors de l'Assemblée Générale Annuelle.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Mag a écrit :

Pour le détail des comptes du club, il est présenté et expliqué lors de l'Assemblée Générale Annuelle.

Pour ceux qui ne peuvent pas êtres présent à l'AGA:
une copie des détails des comptes ne pourrait-elle pas être mise à disposition sur le site du révolution rotor club par exemple ?

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

Je transmets ta demande à notre trésorier ;)

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

:cool: :merci:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Pascalito a écrit :
Mag a écrit :

Pour le détail des comptes du club, il est présenté et expliqué lors de l'Assemblée Générale Annuelle.

Pour ceux qui ne peuvent pas êtres présent à l'AGA:
une copie des détails des comptes ne pourrait-elle pas être mise à disposition sur le site du révolution rotor club par exemple ?

Merci Pacalito :merci:
Merci Mag :merci:
Merci Dimbougre :merci:

:D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

Mag a écrit :

Les conditions appliquées aux membres du RRC ont été reconduites pour 2007 par Mazda.
Vous trouverez ci-dessous le document officiel de Mazda à ce propos.
Une reponse de Leslie suivra ma note très bientôt.

Image

je viens d'emmener ma voiture à la révision, j'avais ma carte RRC et j'avais imprimé le mail envoyé à tous les garages Mazda...
soit disant ils ne connaissaient pas cette carte ni le club, alors que je n'ai pas eu de problème la derniére foi :oups: .

ils n'ont donc pas voulu me faire la remise des 10% sous prétexte que j'avais 25% sur la main d'oeuvre ("Chaque membre peut bénéficier d’une remise de 10% sur les pièces et accessoires, hors promotion et hors mains d’oeuvre.")

. Je ne voie pas le rapport puisqu'ils se font rembourser par mazda france, et que les 25% sont sur la main d'oeuvre où les 10% ne sont pas appliqué :??: .

Ils m'ont dit que j'avais qu'à envoyer la facture à Mazda France :p .

les 10% sur les accessoires (sans compter l'huile) ça ne va pas chercher bien loin, mais ce que m'énerve c'est que les garages ne reconnaissent toujours pas le Club...faut-il encore envoyer des mails encore plus explicite.
c'est pénible de passer 10 minutes à la caisse pour régler le temps qu'ils aillent se renseigner dans les bureaux :( , je vais finir par ne plus présenter ma carte.

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Yaya8, envoi-moi par MP les coordonnées de ce concessionnaire stp.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

En fait, ce qui font chier beaucoup de concessionnaires c'est probablement de fournir un peu plus de boulot... remplir un formulaire :D

Répondre