gana99 a écrit :... mais j'avoue que les les concessionnaire mazda ne font aucun effort
C'est le moins qu'on puisse dire.
gana99 a écrit :... mais j'avoue que les les concessionnaire mazda ne font aucun effort
C'est le moins qu'on puisse dire.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
J'ai alerté Mazda France avant les vacances de la situation difficile que certains connaissaient dans le réseau pour obtenir les 10% de remise.
Un nouveau mailing "piqure de rappel" va être fait avec le scan d'une carte de membre.
Pour ce qui concerne Austerlitz, le "problème" me semble se poser uniquement au niveau des pièces détachées dont le responsable a "ses têtes".
Pour ce qui concerne le chef d'atelier Mr Fernando il n'y a pas de problèmes.
Je dois dire que, pour ce qui me concerne, j'ai toujours obtenu la remise sans aucune difficulté et sans avoir à la demender.
Je relance Mazda France et vous tiendrai au courant des suites données.
Leslie a écrit :Je dois dire que, pour ce qui me concerne, j'ai toujours obtenu la remise sans aucune difficulté et sans avoir à la demender.
Je relance Mazda France et vous tiendrai au courant des suites données.
c'est bien ce que je pense, il y a du favoritisme envers les connaissances et les très bons clients.
(sans mauvaise pensée de ma part Leslie, bien entendu )
Leslie a écrit :Je relance Mazda France et vous tiendrai au courant des suites données.
On pourrait faire pareil en Belgique.
Lors de la dernière enquête satisfaction, j'ai laissé un commentaire dans ce sens, d'ailleurs...
Et les pauvres petits suisse, ils n'ont toujours rien ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Nous avons il y a plusieurs mois demandé à nos amis Suisses s'ils souhaitaient créer une section RRC à l'image de ce qui a été fait en Belgique et au Luxembourg. Je disposais alors, et celà peut être réactivé, d'un contact chez Mazda Suisse.
Les débats sur le forum ont semble-t-il montré que, pour une majorité, la situation actuelle d'un groupe auto-organisé hors du club donnait satisfaction.
Nous en avons pris acte, sans état d'âme, dans la mesure où nous sommes un club d'amis, pas une entreprise multinationale avec des objectifs expansionistes !!!
Rien n'étant définitif, si nos amis Suisses veulent changer de position, nous serons à leur côté pour structurer un partenariat avec Mazda Suisse et les soutenir dans leur démarche de structuration de la délégation Suisse du RRC.
C'est à eux d'en décider et de trouver le responsable qui s'appropriera le projet et travaillera avec nous à sa mise en oeuvre.
Moi avec M. Fernando à austerlitz il me l'a fait sans soucis sur ma révision.
J'ai ensuite fais le test un jour, je suis passé prendre juste 1 bidon de Dexelia à austerlitz un matin et le type aux pièces détachées m'a fait la remise sans soucis alors qu'il ne l'avait jamais vu auparavant donc pas de favoritisme je pense. Je pensais que pour un bidon il allait peut être m'envoyer ballader mais ce n'était pas le cas
J'avoue n'avoir pas fouillé complètement le forum pour trouver la réponse à cette petite interrogation concernat la remise de 10 % et la Dexelia.
La dernière fois que j'ai posé la question à Dago (mon garagiste!) il m'a répondu aprés s'être renseigné auprès de Mazda France qu'elle ne s'appliquait pas sur l'huile!!!
Qu'elle ne fût pas ma déception à l'époque....
Et il me semblait que c'était la position "officielle" de Mazda France.
J'avoue qu'à ce moment là, je ne voyais plus vraiment l'interêt de renouveller mon adhésion au RRC...
Or je reçois le dernier numéro du petit rotor avec un entre-filet dans la section 2.5 faisant part de la difficulté des membres à avoir la dite remise sur la... Dexelia!!!
J'en étais resté sur les dires de Dago, et il me semblait aussi l'avoir lu sur le forum, que la remise ne s'appliquait QUE sur les pièces! Donc point de remise sur la main d'oeuvre ni sur les consommable dont la Dexelia....
Alors deux questions simples me viennent :
oui ou non cette remise s'applique-t-elle à la Dexelia?
Quel est le champs d'application de la remise de 10 %?
(Pièces, main d'oeuvre, consommables, accessoires, etc...)
[/color]
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
Personnellement, mon garage Mazda (Château Thierry 02) m'a dit qu'il vient de recevoir un courrier de mazda France avec une photocopie de la carte de membre leur disant d'appliquer une remise de 10 % sur TOUT sauf la main d'oeuvre et ils m'ont bien fait la remise sur toutes les pièces et la dexelia lors de la révision.
C'est bien ce qu'avait expliqué Leslie à l'AG, un courrier de rappel avec un scan de la carte devait être fait à toutes les concessions en expliquant bien que Mazda France remboursera les 10 % aux concessionnaires sur toutes les pièces et consommables mais pas la main d'oeuvre.
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
C'est l'importateur qui absorbe la différence.
En Belgique, la procédure pour le concessionnaire est la suivante :
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Oui les 10% s'appliquent sur TOUS les accessoires y compris l'huile.
Oui ils sont parfois chiant sur l'huile et les 10% mais dis lui bien que de toute façon il est remboursé par mazda (pour la france et la belgique, la suisse n'ayant pas accepté je crois mais là à confirmer par leslie)
Normalement ily a eu une nouvelle campagne pour avertir les concessionnaires de la remise
Oki, je reposerai la question à mon garagiste préféré, mais j'amerais avoir la position "Officielle" du RRC...
NB : Connaissant mon garagiste, si il avait eu une réponse positive de Mazda, il me l'aurait répercutée!
De toute façon Daff et Moi lui payons déjà les bidons d'huile 5/6 mois plus tard
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
dinbougre a écrit :ton concessionnaire se trouve en france ?
Effectivement mon concessionnaire se trouve en France, Garage Dago à 01-Cessy (04 50 41 55 52).
Je suis passé le voir ce matin, et il a téléphoné devant moi chez Mazda France :
Premier correspondant : à priori c'est ok, référez-vous à la circulaire SC-1007 du 31/01/2007.
Après 10 minutes de fouille dans son PC, point de circulaire. Re-coup de fil à Mazda...
Second Correspondant : NON, la remise n'est valable QUE sur les pièces pour les Club MX-5 et RX-8!!!
"L'huile étant facturée directement par ELF, pas possible pour Mazda de faire une remise...", nous a-t-il donné comme explication.
La dite circulaire arrive 5 minutes plus tard par FAX.
Je l'ai eu en main et lue : effectivement seules les pièces sont mentionnées...
En conclusion, et à plus ample information, Mazda France N'applique PAS la remise de 10% du Club RRC sur l'huile!
Sinon faudrait qu'ils revoient leur communication....
Je fais toute confiance à mon garagiste, et pour cause, les coups de fils ont eu lieu en ma présence....
ALORS QUID????
Si Leslie, ou quelque membre influent du RRC, pouvait à la fois reprendre contact avec Mazda France et mon Garagiste pour démêler cette affaire une bonne fois pour toute???
Désolé je n'ai pas les noms des personnes de chez Mazda France qui ont répondus à mon Gaaragiste...
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
avons nous des nouvelles concernant cette fameuse remise de 10% sur l'huile ??
pour moi, il est clair que PIECES ET MAIN D'OEUVRE n'englobent pas les huiles et autres fluides pour la raison suivante :
quand un garagiste répare une auto accidenté, l'assurance prend en charge toute l'opération mais souvent sans les huiles moteurs, boite et frein notamment, c'est souvent le garage qui fait en sorte de le prendre à sa charge pour satisfaire son client.
le mieux est de négocier ça avec son concessionnaire si on entretient de bonnes relations, c'est ce que je fais depuis le début quand je vais en révision ou réparation et que la remise est appliquée sur des pièces, merci au chef d'atelier