Sorties RRC 2006

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Sorties RRC 2006

Message par Baphi »

Sorties 2006 :yeah: :yeah:

http://www.revolutionrotorclub.com/index.php?page=agda

Du Vins, des Autruches, la Bretagne ... :??: :??:

690km pour la Bretagne depuis Bruxelles :??:

15/01/2006 : RASSEMBLEMENT NATIONAL DU CLUB DANS LA BRIE...CHEZ LES AUTRUCHES! (Rassemblement, visite d'un élevage d'Autruches et déjeuner campagnard.)

06/05/2006 : WEEK- END DE RASSEMBLEMENT EN ALSACE : LA ROUTE DES VINS (¨Promenade touristique sur la Route des Vins entre Colmar et Strasbourg- Du 6 au 8 mai 2006)

24/09/2006 : JOURNEE PRIVEE RRC AU CIRCUIT DE LOHEAC (Accès libre au circuit durant toute une journée et cours de pilotage .)

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Pour les cours de pilotage, faut il utiliser sa 8 ou vas t il y avoir des voitures de pret ?

Franchement, ca me fais un peu :oh: d'utiliser ma caisse pour des truc extremes et sans assurance

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

RX8 a écrit :

Pour les cours de pilotage, faut il utiliser sa 8 ou vas t il y avoir des voitures de pret ?

Franchement, ca me fais un peu :oh: d'utiliser ma caisse pour des truc extremes et sans assurance

A voir le circuit ... c'est avec nos propres voitures, comme pour le TDL 2005 !
Extrème :non: :non:

http://test.rallycrossloheac.net/indexbisv2.html

dans les environs ... Le Manoir de l'Automobile : www.manoir-automobile.fr

www.1-11.org y a été en Juin en combinaisant, durant le même weekend, aussi le circuit de Fay en Bretagne ... (60km de Lohéac)

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

c'est un rally :oh: ??

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

oui ça sera du côté de la bretagne, ne vous inquiétez pas, les événements se feront pas toujours du même côté, chacun sont tour on devra faire un peu de route ;)

bon après de là à faire un truc tout au sud de la france par exemple ça n'avantagera que très peu de personne voir 1 ou 2 personnes donc bon on ira pas jusque là :)

sinon pour les cours oui c'est bien avec nos propres voitures, ça sera une journée circuit "normale" avec un ou des moniteurs qui monteront avec vous pour vous apprendre à "piloter" (quand freiner, les meilleures trajectoires...) donc rien d'extrême comme tu le dis RX8.

et puis entre nous... ça sert à quoi une RX8 pour faire le beau à la sortie des cours... faut la mettre sur circuit :D

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

hier nous avons eu notre assemblée générale, concernant les sorties on a prit en compte plusieurs facteurs :

  • alternance sortie familiale et circuit pour que madame et les enfants puissent venir
  • attention au budget donc espacer les sorties et essayer de faire en sorte que le budget n'explose pas sur une sortie

en bref la sortie de janvier est une idée de se regrouper autour d'une table et plutôt que de faire ça dans un resto... on a voulu un truc plus originale et qui ne coutera pas les yeux de la tête

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

C'est où la Brie?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

côté provins-troyes

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Ca semble tentant tout ceci! :yeah:
Mais par contre la sortie en plein mois de janvier, si il y a peut-être peu de chance d'avoir de la neige en Brie, nous ici on en aura sûrement...
Je voudrais pas faire tâche avec mes pneus neiges montés sur ma 306 Mazout :D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

leo69 a écrit :

Je voudrais pas faire tâche avec mes pneus neiges montés sur ma 306 Mazout :D

Pfffff montes-les sur ta RX-8 voyons :D :D :D

Mais sinon, je suis de l'avis de Léo, la date en janvier est un peu.....glaciale, pour ceux qui n'habitent pas à côté ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2957
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Oui, par contre je vais faire de la place dans le coffre pour qques bouteilles de vendanges tardives en Mai... :D

Avatar de l’utilisateur
SZYM
Messages : 624
Inscription : 23 oct. 2004, 11:51 AM
Localisation : Près de la frontière luxembourgeoise..

Message par SZYM »

Il y a du vin en suisse!!!!!!
:bye:

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2957
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

SZYM a écrit :

Il y a du vin en suisse!!!!!!
:bye:

Absolument, et du très bon :cool:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

SZYM a écrit :

Il y a du vin en suisse!!!!!!
:bye:

Il y a déjà le Fendant, mondialement connu.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

très interessant ! :yeah:

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

Pour Lohéac j'y serais, ce circuit est très sympathique, et le cadre avec le manoir et son musée automobile somptueux...... :clap:

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1239
Inscription : 27 avr. 2005, 22:17 PM

Message par Phoenix »

SPEEDOM a écrit :

Pour Lohéac j'y serais, ce circuit est très sympathique, et le cadre avec le manoir et son musée automobile somptueux...... :clap:

Je confirme !! Moi qui suis du "35", je peux vous dire que le musée est une petite merveille. Ce "complexe auto" a été créé par Michel Hommell, l'initiateur des berlinettes Hommell, dans une joli petit village qui vit maintenant pour et par l'automobile. Il y a un circuit asphalte et un circuit mixte pour le rallye cross. Je ne sais pas si ça se fait toujours, mais à l'époque, un tirage au sort mensuel était effectué parmi les visiteurs du musée : à la clef, quelques tours de circuit dans l'une des voitures du musée au choix. Pour info, on y trouve de tout : beaucoup de Ferrari, l'intégrale des Lamborghini, quelques Maserati, une Aston DB7 Le Mans, une Bugatti EB 110, beaucoup d'Alpine, des voitures de rallye dites groupe B, mais aussi de vieilles Rolls ou Packard...

Le lien :

http://www.manoir-automobile.fr/welcome/index.php

Avatar de l’utilisateur
ChrisRX
Messages : 37
Inscription : 31 mars 2005, 23:56 PM
Localisation : France / Morbihan

Message par ChrisRX »

Hello,

Merci de penser à ceux qui habitent du côté de l'atlantique.

Très bonne idée pour Lohéac. Le circuit n'est pas très long, mais avec peu de risques car il y a très peu de lignes droites et toutes les typologies de virages donc vitesse moyenne faible. Il y a juste un endroit où il faut faire attention car peu de dégagement et rail de sécurité direct, pour le reste il y a les graviers...

J'y ai déjà tourné en MG F à plusieurs reprises ainsi qu'en stage de pilotage sur 306. En MG F, on pouvait atteindre environ 150 km/h => Avec la RX8 on doit pouvoir tapper un peu plus, tout dépend de l'adhérence, car le circuit est souvent humide en septembre.

Pour le déjeuner, je recommande le restaurant "La Manivelle" qui est un lieu de passionés de l'automobile (photos sur les murs à l'appui). Et le musée vaut la visite, (Ex groupe B de rallye, grille de départ de F1 reconstituée où l'on voit l'évolution au fil du temps...)

A plus,

A plus,

CP

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Leslie, j'ai vu que le meeting du 15 janvier a été modifié pour une dégustation de champagne à Bouzy. C'est chez George Vesselle?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

Sortie à Bouzy

Message par Leslie »

Non c'est chez Barnaut ... Maison familiale qui produit des champagnes et rouges toujours primés. Superbe et à prix compétitif pour des grands crus.
Leslie

Répondre