AG 2012 RRC

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: AG 2012 RRC

Message par Bibounou »

Faut lui faire une vidéo-conférence les gars. :D

L'IRL c'est trop has-been ! :o

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: AG 2012 RRC

Message par Tsar »

L'AG est confirmée par Vine sur le forum du club :salut:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: AG 2012 RRC

Message par Tsar »

Le bureau du club a besoin de bras en secrétariat, allez on se motive pour faire progresser le club :yeah: .

Voir nouveau topic sur le forum du club :salut: .

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: AG 2012 RRC

Message par Tsar »

Pour donner une idée aux non membres (encore :D ) du club, voici la liste non définitive des inscrits pour l'AG :cool: , ça va en faire de la Rx8 qui ronronne :cool: :

  • Vine
  • BB59
  • Nasp
  • Jess et Frenchrobot
  • Punisher81 et Keyhoo
  • Gaut27
  • Cham
  • DJFranck28
  • Laurent B
  • Schumi77
  • Toons94
  • GDTexasRanger + 1
  • Chantilly
  • Nico33
  • Toshy
  • Lolotheo02
  • Tsar
Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Re: AG 2012 RRC

Message par philippe78 »

Tsar a écrit :

Pour donner une idée aux non membres (encore :D ) du club, voici la liste non définitive des inscrits pour l'AG :cool: , ça va en faire de la Rx8 qui ronronne :cool: :

  • Vine
  • BB59
  • Nasp
  • Jess et Frenchrobot
  • Punisher81 et Keyhoo
  • Gaut27
  • Cham
  • DJFranck28
  • Laurent B
  • Schumi77
  • Toons94
  • GDTexasRanger + 1
  • Chantilly
  • Nico33
  • Toshy
  • Lolotheo02
  • Philippe78
  • Tsar

:salut: J'étais inscrit avant toi :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: AG 2012 RRC

Message par Tsar »

Autant pour moi j'ai repris la liste de Vine en première page :D :salut:

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: AG 2012 RRC

Message par Ashmodaj »

En parlant de non membre, quel interet de s'inscrire quand on est sudiste ? Vu de l'extérizur, on a l'impression que le club est que pour les parisiens :??:
Je suis pour m'inscrire mais faut encore trouver une autre raison que “j'ai un rototo donc il le faut“...

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: AG 2012 RRC

Message par Tsar »

plusieurs paramètres peuvent être pris en compte d'après moi, et je dois en oublier :

  • question de principe même si oui Rx8france existe
  • 10% de remise sur les pièces chez les concessionnaires Mazda qui veulent bien jouer le jeu
  • remise sur les tarifs des sorties spécifiques RRC
  • des évènements grâce au RRC, Mazda France etc exemple : participation à l'émission Fast Club, Le Mans Classic où on a pu faire 2 tours sur le circuit mythique des 24h...
  • des sorties spécifiques très bien organisées
  • une remise de 10% sur les pièces que je vends, en attendant d'autres partenaires éventuels

du coup la cotisation est vite amortie, donc pourquoi ne pas adhérer de toute manière :D .

vrai qu'il y a beaucoup de gens de la RP dans le Club, m'enfin ça c'était surtout au début là où tout a commencé, désormais on en trouve aussi à travers la France sans oublier quelques Belges, Suisses et Luxembourgeois parfois.

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: AG 2012 RRC

Message par MIvroum »

Et je pense que les quelques sudistes que l'on est (Alex, moi et ...) devrions essayer d'organiser des choses dans le Sud pour faire bouger un peu.
Il faut faire bouger le centre de gravité du RRC, donc il faut s'inscrire dans le sud!

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Re: AG 2012 RRC

Message par philippe78 »

Ashmodaj a écrit :

En parlant de non membre, quel interet de s'inscrire quand on est sudiste ? Vu de l'extérizur, on a l'impression que le club est que pour les parisiens :??:
Je suis pour m'inscrire mais faut encore trouver une autre raison que “j'ai un rototo donc il le faut“...

Moi je n'ai pas réfléchi pour m'inscrire en 2006.
Et je peux te dire que je me sens vraiment bien comme membre de ce club vraiment très sympa.
Il m'a permis notamment de faire connaissance avec des passionnés de tous les coins de la France. Nous avons toujours beaucoup de plaisir à nous retrouver lors des sorties.
C'est de l'ordre affectif et ça compte beaucoup aussi. :D

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: AG 2012 RRC

Message par Bibounou »

@ Mivroum : Dans un second temps si l'activité se développe localement, ton expression de faire se déplacer le centre de gravité aura son sens, en l'état, il s'agit surtout de créer une sorte de pôle d'animation dans le coin, d'autant qu'avec la présence de Pilaf et MS-Rotary qui ont eux même probablement une bonne base de relationnel, vous avez quelques base d'idées d'évènementiel de type découverte/communication et autres pour la peine, les réunions entre potes et diners club, ça ne fait pas vivre un club, c'est l'à-côté agréable, pas le cœur de l'activité. Foncez les gars, il faut juste des mains, pour l'instant, je ne crois pas qu'il se passe grand chose siglé RRC dans le Sud. ^^

Tsar a écrit :

vrai qu'il y a beaucoup de gens de la RP dans le Club, m'enfin ça c'était surtout au début là où tout a commencé, désormais on en trouve aussi à travers la France sans oublier quelques Belges, Suisses et Luxembourgeois parfois.

Je me permettrai de le voir plutôt à l'opposé extrême dans le déroulement chronologique, au début il y avait des suisses notamment dirai-je, je sais pas si leur nombre est aujourd'hui comparable à celui des débuts du club, mais je me permet de présumer que non, le fait est que c'est très concentré moitié Nord ( et RP évidemment dans le lot, mais c'est naturel rapporté à la taille du club qui doit tourner dans les 110-120 membres actuellement j'imagine ), c'est dommage parce qu'il y a quand même pas mal de monde dans le Sud-Ouest notamment, il me semble qu'il y avait des choses organisées par là bas, il y a probablement fort à gagner pour le club si certains se lancent. ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: AG 2012 RRC

Message par Ashmodaj »

A l'achat de ma 8 (et même avant, j'ai passé un an en fantome sur le forum avant de m'inscrire), comme le dis tsar, par principe je voulais m'inscrire. Entre les vacances et les cons de l'administration, j'ai repoussé pour 2012.
Du coup avec le recul, étant loin de Paris, je me suis rendu compte qu'à par les 10% chez les concessionnaires, il y aurai pas grand chose... Je sais pas vous, mais perso c'est pas ce que j'attendrai d'un club :oups:
J'attends donc avec impatience les délégués "locaux" évoqués (espérés ?) pour plus d'autonomies/activités pour les gens un peu loins. Surtout que comme vous dites, y a des gens motivés et du potentiel :salut: Si vous pouvez poussez dans ce sens là, ce ne peux être qu'un plus.
Perso j'attends de savoir ce qui se profil pour 2012 mais j'ai déja mon chéquier de près pour prendre ma carte :D

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Re: AG 2012 RRC

Message par BB 59 »

Ashmodaj a écrit :

Si vous pouvez poussez dans ce sens là, ce ne peux être qu'un plus.
Perso j'attends de savoir ce qui se profil pour 2012 mais j'ai déja mon chéquier de près pour prendre ma carte :D

Mais on pousse, on pousse..... :D
Donc tu prend ton chéquier, tu cotise et tu deviens délégué régional. ;) ;) :salut:

Image

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: AG 2012 RRC

Message par nasp »

Si vous attendez qu'il y ai de l'animation dans votre coin pour vous inscrire vous pourrez attendre longtemps... Parfois il faut savoir s'investir...

Aujourd'hui il y a plus de 50% des membres sur la RP, le nord et l'est...

Si vous voulez faire changer les choses inscrivez-vous et organisez des choses dans votre coin et vous verez peut être des membres venir d'autres régions...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: AG 2012 RRC

Message par oli40000 »

bon je viens faire une petite critique dans le sens de Ashm...

Je suis dans le club depuis que j'ai une 8, et rien que pour Le Mans Classic 2010, ça vaut bien 20 ans de cotisations. :love: :love:

Mais je me mets à la place d'un non membre. Puisque l'on parle des régions, quelle différence (pour l'instant) entre une sortie rx8france et une sortie RRC ? Ce que je veux dire c'est pourquoi il cotiserait pour devenir délégué et organiser des sorties, alors qu'il peut très bien organiser des sorties avec les membres du forum sans avoir cotisé ?

Le club apporte beaucoup au niveau "national", mais c'est vrai que je trouve que cela perd de son intérêt au niveau "régional", même si les gens se bougent.

Si je dis ça, c'est que c'est un point que je comprend un peu mal.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: AG 2012 RRC

Message par Tsar »

Tu résumes bien cela dit, l'intérêt d'être dans un club est de pouvoir parfois accéder à des petits ou gros "plus" dédiés à notre passion.

Exemples pour moi depuis que je suis membre : la possibilité d'acheter une esquisse Rx8 signé de son designer, ou bien recevoir gratuitement aux 24h du mans une bible rx8, acheter un bouquin collector 787b introuvable sinon, faire 2 tours sur le mythique circuit des 24h du mans, participer à Fast Club, participer quand je le peux à une sortie week end complet club avec tous pleins d'autos rotatives etc...

Tous ces petits plus je l'ai eu ou vécues grâce au club, et je vous parle même de l'époque du RRC Racing avec la barquette de course Sportdrive sur circuit et un soir en convoi avec moi dans Paris :love: .

Bref, j'ai souvent la critique facile je le reconnais même si je pense souvent pour le bien du club, certaines années sont plus creuses que d'autres, mais c'est grâce au Club et souvent à la contribution de Mazda France si j'ai vécu certains moments magiques made in rotary, il ne tient qu'à nous tous que ça puisse continuer.

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: AG 2012 RRC

Message par nasp »

De plus lorsque des événements sont organisées par Mazda, seuls les membres du Club peuvent en bénéficier.

Il y a 2 ans le Mans Classic n'était ouvert qu'aux membres du Club.

L'année dernière le numéro spécial d'Auto rétro special 787B n'était dispo que via le Club (à moins d'être très bien avec son concessionnaire).

Il faut penser aussi que plus nous serons nombreux dans le club plus notre influence sur Mazda sera grande sur le sujet des moteurs rotatifs.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: AG 2012 RRC

Message par Alex31 »

en fait, pour répondre à certains, c'est le serpent qui se mords la queue !! et je m'explique :

Tout d'abord, le coté sombre :
Effectivement, RIEN n'est fait pour les suddistes de part la faible concentration recensée !!!
Car perso, rien à faire des pièces Mazda, les évènements sont trop loin (pas les moyens de traverser la france pour l'instant), etc....
De plus, la gestion étant faites par Paris, pour Paris, à Paris... cela pourrait en rebuter quelques uns..
MAIS NORMAL, car Il faut se rendre compte que la plus grosse partie des membres du RRC le sont... à Paris (ou alentours)

Donc vous allez me dire : ben alors, pourquoi ??? j'suis dans le sud, donc y'a rien pour moi !
En fait, lors de l'achat de ma 8, j'ai adhéré au club par conviction plus que par intérêt (et je ne suis pas le seul dans ce cas).
Car faut pas déconner, c'est juste 50€, et ça permet de soutenir le seul club qui fasse un peu bouger les rototos dans l'hexagone.
Ensuite, le coté "exclusivité à la Capitale" ne l'est que parce qu'il n'y a que peu de membre ailleurs...
Yaya en son temps, puis Patrice et moi, puis d'autres (Raf, Antho, Mivroum) ont tenté de faire bouger les choses, mais c'est encore super timide.

Autant le dire de suite : cotiser au club ne financera rien dans le sud ! mais nous rapprochera un peu plus encore !
Si on veut garder de l'importance, il faut s'unir et le club en est un bon support...
Je suis loin des conneries de propagandes à la "Adhérer à tout", mais là, l'implication peut valoir le coup !

Bref, même si je suis très peu dispo de par mon nouveau job (le flambeau a été repris avec plaisir par certains), le sud bouge de plus en plus !!!
Mais nous restons limité : peu de membre donc peu de chose à envisager !!!
Si on pouvait tabler sur une plus grande quantité de membre, on pourrait envisager plus gros ....

Le choix est entre vos mains, le bulletin d’adhésion est sur le site du RRC, et les passionnés vous attendent ^^
P.S : ça me fait penser que j'ai toujours pas renvoyé le mien pour 2012 ^^

edit :
en fait, je viens de réfléchir (oui; ça m'arrive) et me disait tout bas (oui aussi, je parle tout seul)
vu que le forum "public" ne va pas évoluer dans le sens où on l'entends (partie privée, etc...)
Pourquoi ne pas passer par le forum RRC pour ces parties sensibles..
Nasp (sans vouloir lui donner du taf) n'a presque rien à faire, car le forum RRC est déjà privée...
C'est con, car ça scinde les posts, mais au moins, aucun risque de voir des infos sensibles sur google ;)

(3-2-1-réagissez)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: AG 2012 RRC

Message par Nico33 »

Plutôt d'accord avec toi Alex, j'ai adhéré au RRC par conviction! La carte va avec la voiture :D

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: AG 2012 RRC

Message par Henrythe8 »

Perso, c'est les 10% chez Mazda qui m'ont convaincu. Entre l'achat du Silencieux et du pommeau, ma carte était rentabilisée pour 5 ans. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Répondre