Club : Attentes pour 2011

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles
Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Club : Attentes pour 2011

Message par evilspoon »

ben un vrai du nord quoi :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Club : Attentes pour 2011

Message par nasp »

Enfin la géographie est toute relative:

Le nord pour un provençal commence a Avignon, l'Est pour un breton à Vitré, le Sud pour un Nordiste à Amiens et l'ouest pour un alsacien à Metz...

A l'intersection de tout cela il y a le centre de la France... :D :D :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Re: Club : Attentes pour 2011

Message par Yaya8 »

nasp a écrit :

Enfin la géographie est toute relative:

Le nord pour un provençal commence a Avignon, l'Est pour un breton à Vitré, le Sud pour un Nordiste à Amiens et l'ouest pour un alsacien à Metz...

A l'intersection de tout cela il y a le centre de la France... :D :D :D

non le centre de la france c'est marseille :D tout est relatif

sont tous bourrés dans le Nord :lol:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Re: Club : Attentes pour 2011

Message par Yaya8 »

Tsar a écrit :

J'ai ouvert le bal du 1er topic dans la section Mazda France du forum privé RRC :salut:

en effet t'as ouvert le bal

Image

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Club : Attentes pour 2011

Message par jmi »

depassé les 6000, a non ça c'est fait en 2010... :D :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Club : Attentes pour 2011

Message par ludosteo »

Mon attente pour le club est simple.
Trouver un autre circuit que Folembray.
j'adore retrouver tout le groupe du RRC, mais force est de constater que le dynamisme autour de ce circuit diminue grandement.
Un circuit "familial" plus au centre de la France permettrait à davantage de proprio de venir.
Voilà mon souhait.
Voici un listing des circuits géographiquement intéressants (mais je n'ai aucune idée des prix/dispo/possibilités) :

  • val de loire
  • pouilly en auxois
  • lurcy-levis
  • la chatre
  • mornay
  • bourbonnais
  • mas du clos (j'en vois un venir....hein bibou!!)
  • bresse

Voilà ce qui est au "centre de la France"

Ah, j'ai un autre souhait : que ceux qui ont des rx8 ne s'en sépare pas... :'(

(oui je suis tout ému par la victoire du PSG!!!)

:D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Club : Attentes pour 2011

Message par evilspoon »

ludosteo a écrit :

mais force est de constater que le dynamisme autour de ce circuit diminue grandement.

Faut pas faire ce cette cession une généralité ;)
La dernière fois, c'était blindé :D

Même si je suis d'accord avec le reste :D

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Club : Attentes pour 2011

Message par ludosteo »

Bien évidemment, il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu...

  • pannes,
  • ventes,
  • JMI qui monte pas. Mine de rien ca avait fait son effet...bon ok, c'était à cause de sa charcut...
  • avril, qui est plus favorable que Novembre...
  • etc...

:D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Re: Club : Attentes pour 2011

Message par Vine »

:??: :??: :??:

Ludo, je veux pas être désagréable mais moi aussi je peux te proposer une liste de circuits dont je ne connais rien :D
Connais tu au moins ceux dont tu donnes la liste ? :??:
Parce que dans ta liste il y en a 1 qui est plus petit que Folembray (vous vous plaignez que Folembray est déjà trop petit), il y en a 1 qui est fermé depuis au moins 2 ans et on ne sait pas quand et si il ré-ouvrira, il y en a 1 qui est juste un ovale sans virage ...

Et puis je vais répéter ce que j'ai déjà dit pas mal de fois.

Ce n'est pas parce qu'on va aller dans le centre de le france qu'il y aura plus de monde, car certains habitués n'iront pas par ce que ce sera trop loin et des nouveaux viendront, ce qui sera pareil. Faut pas rêver, on est une centaine d'adhérents au RRC, ça sera difficile d'avoir plus de 30 voitures ;)
Ensuite il y a les circuits qui sont plus stricts que Folembray, niveau bruit ou autre, pensez-y.
Et pour finir, le plus important, le tarif, des circuits comme vous n'arrêtez pas de parler tels que le Mas du Clos, les Ecuyers, la Ferté ... enfin la majorité des circuits faisant plus de 2000 mètres, coutent un peu plus de 7000 euros la journée, soit 3 fois plus que Folembray, alors je vous laisse faire les calculs.

Après on est ouvert à toute proposition, mais s'il vous plait, renseignez vous aussi, demandez les tarifs, discutez ...

Au cas ou vous ne le sauriez pas encore je suis en contact chaque année avec une quinzaine de circuits ... C'est du boulot tout ça, on est un club, une association, aidez nous à organiser, ça n'en sera que mieux, mais ne vous contentez pas de nous "lister" ce qui serait intéressant ;)

Quant au dynanisme par rapport à cette sortie, je ne suis pas persuadée qu'il n'est pas là, en avril il y avait 25 RX, novembre dernier 29 RX, mais toutes les autres sorties nous n'avons pas dépassé les 20 RX, j'en ai même fait une ou nous n'étions que 10 RX8, là avec les dernières inscriptions en attente, nous devrions être aussi 20, donc je pense que c'est parce qu'il n'y a peut être pas les personnes que tu aimerais voir Ludo, mais 20 je trouve que c'est un bon nombre ;)

Je comprends que vous voulez changer et je suis aussi persuadée que la nouveauté ferait du bien à tout le monde, alors aidez nous à trouver, faites des propositions "ficelées" ;)

Une discussion est déjà ouverte sur ce sujet sur le forum du RRC, n'hésitez pas à y aller :cool:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Club : Attentes pour 2011

Message par ludosteo »

Tout à tout à fait raison Nat...

Pour répondre :
j'attendais de voir certaines personnes : Julien, Evilspoon notamment...:D (bien sur je pensais à Tsar, Docapash, bibou ou encore JMI). Mais on va bien s'éclater. je pensais pas qu'il y avait eu 10 RX8 lors d'une sortie...effectivement, il n'y a pas de perte de dynamisme.
Pour le prix des circuits, je sais bien, car tu nous l'a déjà dit, que Folembray était "dans nos cordes". Tant niveau prix que réglementation pour le bruit.
les circuits que j'ai listé sont ceux situés en centre de la France, mais j'avoue qu'en dehors de lurcy, je ne les connais pas. je savais meme pas qu'il y en avait un de fermé. j'ai juste pris géographiquement ceux qui me semblaient judicieux.
Je comprends ton point de vue, y'a pas de soucis. Mais en fait, ce sont les circuits qui sont trop chers!!! :p
A quand LFG ou les ecuyers à 2000€ la journée??? Hein??? :D

A jeudi Nat!!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Re: Club : Attentes pour 2011

Message par Vine »

;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: Club : Attentes pour 2011

Message par julien »

Je partage un peu les opignions de chacuns. Folembray est quand meme attrayant pour son tarif. C'est selon moi le seul critère qui fait que nous y allons chaque année. Techniquement pas interessant, je n'aime pas trop ce circuit. Comme dit plus haut, il y a beaucoup de circuit interessant, la ferté gaucher et l'un de mes preferées pour ceux qui sont proches de Paris c'est vraiment du bonheur.

Concernant les circuits du centre de la France c'est un peu comme Folembray, la Chatre que je connais trés bien puuisque certains menbres de ma famille habite dans la ville meme, j'y est passé beaucoup de temps lors de mon adolescence et j'ai meme rouler recemment dessus avec des amis Hondaistes. C'est un petit tracé, un peu a l'image de Folembray mais nettement plus technique.

Il serait bon de ce renseigné sur les tarifs du circuit de l'Ouest parisien, j'aime beaucoup ce circuit, interessant, pas mal d'entres vous on roulez deja la bas, nous avions passer une super journée meme si la météo était loin d'etre favorable.

Donc, le problème c'est les tarifs sur las circuits interessants ( LFG par ex), ca selectionne vite.

N'oublions pas, que l'anbiance est la, nous nous connaissons tous, nous acceuillons les newbies avec chaleur, la journée se passe bien. Folembray nous aide a apprendre malgré tout les notions basiques de trajectoires, l'apprentissage du freinage et de l'acceleration.

Alors, pour un budget serré, une bonne ambiance, de la convivialité, Folembray est idèale. Pour le reste, il va falloir y reflechir, et chiffré.

Image

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Club : Attentes pour 2011

Message par Nico33 »

ludosteo a écrit :

j'attendais de voir certaines personnes : Julien, Evilspoon notamment...:D

Ouais d'abord, Evilspoon pourquoi tu n'y vas pas? T'as peur? Tu trembles rien qu'a l'idée de te faire piner toute la journée?

:nah: :bye:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: Club : Attentes pour 2011

Message par julien »

J'ai pas grand chose a lui critiquer car depuis que j'ai ma RX8, je n'ai pas fais beaucoup de circuit, a l'exception du célèbre circuit Sarthois, ou j'ai pris un pied monstre, un super souvenir encore. Ca donne envie d'en refaire c'est certain. Ca serait bien Evil que l'on se voit enfin sur un circuit ! :yeah:

Image

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Club : Attentes pour 2011

Message par evilspoon »

Nico33 a écrit :
ludosteo a écrit :

j'attendais de voir certaines personnes : Julien, Evilspoon notamment...:D

Ouais d'abord, Evilspoon pourquoi tu n'y vas pas? T'as peur? Tu trembles rien qu'a l'idée de te faire piner toute la journée?

  • Professionnellement, c'est plus la même de mon coté depuis début septembre (ça se vois à mon temps de présence ici :siffler: mais j'ai bien voulu la situation ;) )
  • Je suis pas loin de 600-700€ de frais pour Folembrey: ça calme :D Même si je peux me le permettre, je préfère actuellement les garder.

La somme des 2 n'est pas compatible :oups:
Et débourser cette somme, moi, il me faut du beau temps à l'arrivée :lol:
Exit le mois de Novembre donc avec possibilité de neige sur le trajet.
Folembrey en Novembre ne me tente pas.

On verra donc pour la prochain sortie, voir comment va évoluer mon projet, car si ça marche: plus de patron et donc, fais ce que je veux :cool:

Mais aimerait bien poser mes roues dans de bonnes conditions...les circuits chez moi, c'est pourtant pas ce qui manque à 100€ la sortie :D sauf que bon...Marcel avec sa 205-circuit-je-m'en-tape-si-ça-touche :bye:

Petit clin d'œil à Vine: un circuit pour lequel il faudrait payer 150 ou 200€, mais plus prêt limiterais pourtant le cout total de l'expédition.
A 3 ou 4h de route, je vire déjà les 100 ou 150€ d'hotel, j'économise pas loin de 150-200€ d'essence de trajet :D

Il ne faut pas forcément résonner en cout global de location, mais je pense, au cout moyen pour chacun ;)
Et si cela reviendrait plus cher pour certain, celà reviendrait aussi moins cher pour d'autre.

En gros, il faudrait que chacun fasse son petit calcul de tarif sur différent circuit (trajet, hotel...): à voir par la suite si un circuit à 7000€ justement...ne serait pourtant pas plus rentable ;) (plus de voiture sur le circuit ? )*

Je l'ai écrit sur le forum RRC: Folembrey, ça va bien pour les nordistes et les "parisiens": nous autre, en dessous, on fait péter le buget € et horaire :D
Je ne compte pas JMI, c'est un taré :lol:

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Club : Attentes pour 2011

Message par nasp »

Je viens de recevoir un mail de démarchage (via le RRC) d'un nouveau circuit dans l'eure à St Just... Il ouvre le 1er décembre...

circuit de l'eure

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: Club : Attentes pour 2011

Message par julien »

Oh putain ! :yeah: :clap:

Image

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Re: Club : Attentes pour 2011

Message par Vine »

quote="evilspoon" à voir par la suite si un circuit à 7000€ justement...ne serait pourtant pas plus rentable ;) (plus de voiture sur le circuit ? )*[/quote]
Bien sur qu'on pourrait mettre plus de voitures sur des circuits style LFG ou les Ecuyers, mais comme je l'ai dit, sur les 100 membres actuels au RRC, crois tu vraiment qu'on arriverait à en avoir une quarantaine ? ;)

Faites de propositions pour l'AG, mais pas seulement des propositions d'endroit, avec les tarifs, calculs, etc ... ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Club : Attentes pour 2011

Message par Bibounou »

Les sorties dans le centre dans un petit club de même pas cent membres je crois qui compte plus de la moitié de ses composantes autour de Paris et dans la partie Nord, c'est tout simplement pas possible Evil, cout moyen ou individuel n'importe, Follembray est assez proche de la majorité des membres et coute le tiers du prix du moindre autre circuit ( même marcoussis tant décrié est plus cher il me semble ), c'est aussi simple que cela, fous une inscription à 200-250 minimum ( à 15 voitures, on se retrouvera à 350, c'est aussi simple que ça ) et tu n'auras personne, tout le monde se retrouvant au moins à 500-600 euros pour la journée.

Puisqu'o parle d'attentes par ici, perso, la dualité RRC-RX8france me semble de plus en plus néfaste, le RRC ne semble exister que pour les membres anciens, les nouveaux, je ne sais pas où on en est niveau renouvellement, mais si celui-ci tend à s'effondrer, y'aurait des décisions à prendre à mes yeux. RX8france, c'est pas RRCchat&faq, et à une époque où la voiture tend de plus en plus à disparaître de nos routes ( importation stopée pour toujours et une bonne partie des nouveaux proprios qui détruisent leur caisse et viennent là pour demander pourquoi elle démarre pas, attendre la réponse et revenir pour leur troisième message sur la section RX8 à vendre 4000 euros avec "moteur qui démarre plus et voyant moteur" ), si c'était moins gênant pendant des périodes plus dynamiques, ça devient plus emmerdant aujourd'hui, on a le résultat sous les yeux, si demain ça empire, on aura même pas de solution de rechange.

Me semble qu'actuellement, c'est assez clair comme ça, ce n'est pas du tout le forum du club mais on fait comme si ça l'était et du coup celui-ci passe complétement au second plan, on dit pas aux nouveaux proprios "découvrir le RRC ! :) ", on leur dit " viens t'inscrire sur RX8france !!! :) ", résultat ça n'attire pas les nouveaux et ils se croient en étant inscrits membres du RRC à leur façon et pour certains d’entre eux profitent des avantages de l’expérience des membres et se barrent dans la minute qui suit, m'est avis que chaque chose à une fin, depuis le temps que ce forum devrait avoir plusieurs sections limitées aux membres et limitations de droits donc pour les non-membres qui profiteraient tout de même d'une bonne partie des sections tout en ayant clairement devant les yeux au moins un avantage déjà criant à devenir membre du RRC, notamment la section RX8 à vendre et autres joyeusetés qui éviterait les éditions gonflantes et l'ambiance forum au rabais. Enfin bref, donner ses lettres de noblesse au club et le rendre enfin indépendant, sans le fermer aux nouveaux pour permettre le renouvellement.

NB : le circuit de l'Eure il a l'air d'être bien cool, mais à voir les tarifs...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre