Livres RX8

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles
Répondre
Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

Livres RX8

Message par Leslie »

Mes oreilles bruissent de bruits qui ne me plaisent pas aussi je vais faire le point en tentant de garder mon calme .....

Les livres RX8 ne sont ni distribués au nouveaux membres du RRC, ni aux anciens !! mais aux participants à nos sorties !! IL y a toujours des petits cadeaux lors des sorties ...

En 2005, lors de notre sortie sur le circuit du Mans, Jean René Lévy, alors Directeur du Marketing de Mazda France, a distribué ces livres aux membres présents à cette sortie

EN 2009, lors de la sortie du club aux 24H du Mans, j'ai appris que ces livres ont été de nouveau distribués par Mazda lors de son invitation sur son espace au Mans

J'ai alors demandé à Mazda France si je pouvais récupérer le petit stock restant, ce qui m'a été accordé.

Depuis à chaque sortie, j'en emporte avec moi pour en donner à ceux qui n'en ont pas ...

C'est apparemment une mauvaise idée ... Car on me fait un procès d'intention !!

Dois-je dorénavant m'abstenir de demander à Mazda des objets pour nos membres comme je l'ai toujours fait ?

Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
je vais répondre pour ma part sur le présent qui m'a été offert a la sortie de folembray.
je n'attendais rien, c'est pour moi la troisième fois que je vient a folembray, et ce présent m'a fait plaisir, mais il ne m'aurait pas été donné cela ne m'aurais pas non plus gêné.
leslie et françoise font un travail remarquable au sein du club et pour le peu de fois ou j'ai rencontré ces vrais passionné , ont voit bien que leur club est un vrai échange.
si je ne m'étais pas avancé, peut être ne l'aurais je pas reçue qu'importe..
je comprend la reaction de leslie, ce genre de "cadeau" est la pour créer une atmosphère et un lien, comment en pourrait il être autrement que lors des rencontre.

je suis justement venue a folembray cette fois pour discuter et rencontré certain du forum, sans voiture ..mais avec un joile livre au retour..
a plus :salut: :D ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

J'ai jamais fait la moindre réflexion à qui que ce soit sur le sujet, mais j'avoue que je peux comprendre que les anciens membres du RRC présents ce jour là aient quelques difficultés à comprendre que ce genre de cadeau aille à des personnes qui ne sont même pas membres RRC puisque c'est ce qui m'est venu aux oreilles entretemps.

Après, je crois que c'était facilement envisageable comme étant un peu risqué sur le plan diplomatique de les offrir à des inconnus du club et de ses membres, peut-être aurait-il fallu dire "pour souhaiter la bienvenue à nos nouveaux membres de la part de tout le RRC nous vous offrons etc..."

Tu dois mieux savoir que moi encore Leslie que prendre en compte de façon préventive les sensibilités individuelles au sein d'un club/asso est à garder constamment en tête, la même chose expliquée et non pas faite dans un coin n'aurait pas posé de problème, après, si certains en font tout un fromage, c'est aussi une belle exagération de leur part, parce que sur le fond, on s'en fout un peu pour être honnête, perso, je suis pas rentré au RRC dans le but d'agrandir ma bibliothèque.

PS : JMI a eu un livre et pas moi ??? Enc...é !!!! :D ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

+8 avec Bibounou qui résume remarquablement bien le ressenti :clap: .

Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

Message par Leslie »

Je fais ma dernière réponse sur ce sujet et en tire les conclusions :

J'ai proposé un livre à Bibounou qui m'a fait un signe de la tête qui m'a laissé croire qu'il en avait déjà un !

Tous les livres ont été donnés à des membres du RRC, y compris ceux qui se sont inscrits ce jour là. il est vrai que n'ai pas procédé à des vérifications !! sans doute fallait-il le faire ...

Une petite statistique ou un exercice comme à l'école :
Sachant qu'environ 250 membres se sont inscrits au fil du temps au RRC, que presqu'une centaine le sont à ce jour; sachant que 25 l'ont reçu en 2005, une vingtaine l'ont recu aux 24 heures du mans, une dizaine à Reims, 13 exactement à Folembray,
Combien de membres sont-ils lésés ?

Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Alors là je débarque complétement et ma compagne qui est resté à côté de moi abondera certainement dans mon sens de même que mes collègues, mais jamais je n'ai perçu que tu m'en avais proposé un Leslie, désolé si c'était le cas, mais ça m'a complétement échappé et je n'ai même pas compris pendant la journée qu'il y avait eu des livres distribués aux membres, ça m'est venu aux oreilles quelques jours après sans que j'y prête la moindre attention où fasse la moindre remarque à qui que ce soit de mon propre chef.

Je suis passé dire au revoir à Françoise et toi à la fin oui, il y avait un couple à côté avec qui tu parlais dont je n'ai toujours pas la moindre idée de l'identité et que je n'ai pas croisé de la journée ou presque mais à qui j'ai dit au revoir aussi, j'ai dû dire une banalité ou deux quand au fait que les assistances de club ou associations ne savaient décidément plus applaudir à la fin d'un discours et j'ai filé après, je ne me suis pas du tout rendu compte que tu me proposais quoi que ce soit, pour le reste, au cas où, je viens juste ici pour dire mon ressenti sur certaines réactions qu'on aurait peut-être pu éviter, je n'ai rien dit sur la chose ou fait une quelconque remarque désobligeante, encore une fois, j'étais venu là pour conduire et rencontrer certaines personnes, dans le feu de l'action, j'ai même pas saisi cette histoire de livres.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

no stress les amis, cette journée fut splendide ! on va pas gâcher ce souvenir pour si peu hein.

de toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde et à tout moment, n'en faisons pas un fromage, d'ailleurs les intéressés au sujet de cette petite "mésentente" ne se sont pas manifestés à part Leslie, j'en conclus que tout va bien dans le meilleur des mondes :D :salut: .

pub inside : vivement un ptit coup de Beaujolais Nouveau 2009 à Ma Bourgogne jeudi soir , n'es ce pas Leslie et Bibounou et tous les autres qui voudront bien se joindre à nous :D :salut: .

tigers206
Messages : 1410
Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Message par tigers206 »

Sa reste qu'un livre en même temps, y'a pas besoin d'en faire un fromage la dessus je pense...

Dernière modification par tigers206 le 17 nov. 2009, 21:15 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Message par nasp »

Je n'assiste pas aux sorties du club en fonction du "possible" petit cadeau mais simplement parce que cela me botte de faire une sortie avec le club.

S'il y a un cadeau je le prends comme un plus, s'il n'y en a pas c'est pas grave.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Allez moi je ne fais pas parti du RRC mais je prône la paix mes amis rotaristes :D Réunissons nos forces derrière nos 13B et arrêtons les embrouille à 20 euros unité :zzz:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Répondre