[Circuit] Le RRC à Folembray le samedi 07 novembre 2009

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles
Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Mes slicks servent avant tout à ne pas user mes pneus de route....;)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Perso les routes, ça me sert à pas user des slicks pour rien. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Bibounou a écrit :

Perso les routes, ça me sert à pas user des slicks pour rien. :D

C'est une question de point de vue....mais au prix où j'ai eu les slicks, j'ai vraiment pas mal au coeur à les ruiner.....au contraire des pneus de tous les jours...

je compte les jours avant la sortie!!! Je vous le dis!!! :D :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

ludosteo a écrit :
Bibounou a écrit :

Perso les routes, ça me sert à pas user des slicks pour rien. :D

C'est une question de point de vue....mais au prix où j'ai eu les slicks, j'ai vraiment pas mal au coeur à les ruiner.....au contraire des pneus de tous les jours...

je compte les jours avant la sortie!!! Je vous le dis!!! :D :D

idem, au prix que je paye les pneus slicks, je vais bousiller mes pneus routes ...
j'ai maintenant des beau n22 a tester, j'ai hate de voir ca a folembray, en esperant qu'il fasse beau :salut:

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Tu verras les N22, c'est "top bonnard!!!"

Par contre, prépare une pression assez élevé. On m'avait conseillé (Tsar et Régliss) 1,7 de pression. Bilan : 2 pneus avant complétement déformé avec des "vagues" sur les bords externe des pneus. (ca m'a amené à une belle hernie d'ailleurs).
En aout, j'ai testé différentes pressions (des demis of course!!! :D :D ) et plus c'est gonflé et mieux c'est.
Je suis aller à 2,7 bar à froid...je vais meme tester 3 ou plus à Folembray.

Rien qu'à 2,7, j'avais commencer à réduire les vagues qui avaient été faite à 1,7 et à 2 bars...En chauffant le pneu reprend un peu sa bonne forme.

Voilà. Tu vas coller à la route.

D'ailleurs, un certain Rodolphe (moniteur) de Slick et stock organisation m'a interpellé à LFG : "c'était pas toi cet été à Lodéach"...."non m'sieur, mais je crois savoir qui c'est!!" ;)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

ludosteo a écrit :

C'est une question de point de vue....mais au prix où j'ai eu les slicks, j'ai vraiment pas mal au coeur à les ruiner.....au contraire des pneus de tous les jours...

... mais à ma connaissance, chicane mobile n'en a plus donc tu va devoir payer plein pot a ton prochain changement de slicks non ?

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Topic ouvert http://www.rx8france.com/forum/ftopic13932.php

A vos inscriptions :cool:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

ludosteo a écrit :

Tu verras les N22, c'est "top bonnard!!!"

Par contre, prépare une pression assez élevé. On m'avait conseillé (Tsar et Régliss) 1,7 de pression. Bilan : 2 pneus avant complétement déformé avec des "vagues" sur les bords externe des pneus. (ca m'a amené à une belle hernie d'ailleurs).
En aout, j'ai testé différentes pressions (des demis of course!!! :D :D ) et plus c'est gonflé et mieux c'est.
Je suis aller à 2,7 bar à froid...je vais meme tester 3 ou plus à Folembray.

Rien qu'à 2,7, j'avais commencer à réduire les vagues qui avaient été faite à 1,7 et à 2 bars...En chauffant le pneu reprend un peu sa bonne forme.

Voilà. Tu vas coller à la route.

Merci de l'info

ludosteo a écrit :

D'ailleurs, un certain Rodolphe (moniteur) de Slick et stock organisation m'a interpellé à LFG : "c'était pas toi cet été à Lodéach"...."non m'sieur, mais je crois savoir qui c'est!!" ;)

"Loheac" : c'est vrai que la ressemblance entre nos 2 véhicules est presente

Schumi77 a écrit :
ludosteo a écrit :

C'est une question de point de vue....mais au prix où j'ai eu les slicks, j'ai vraiment pas mal au coeur à les ruiner.....au contraire des pneus de tous les jours...

... mais à ma connaissance, chicane mobile n'en a plus donc tu va devoir payer plein pot a ton prochain changement de slicks non ?

Il n'y a pas que lui qui revends des pneus en provenance du club sub, il suffit de chercher un peu.

Vine a écrit :

Topic ouvert http://www.rx8france.com/forum/ftopic13932.php

A vos inscriptions :cool:

go go go

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Schumi77 a écrit :
ludosteo a écrit :

C'est une question de point de vue....mais au prix où j'ai eu les slicks, j'ai vraiment pas mal au coeur à les ruiner.....au contraire des pneus de tous les jours...

... mais à ma connaissance, chicane mobile n'en a plus donc tu va devoir payer plein pot a ton prochain changement de slicks non ?

J'ai pas mal d'avance, rassure toi...il doit me rester 6 slicks d'avance alors que je viens de changer les 2 de devant (et les deux de l'arrière qui ont fait 5 sorties sont encore nikels)....Ca me donne 3 ans d'avance environ!!!
Et après, par soucis de simplicité, je pense passer sur du R888....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Répondre