Rallye de Monte Carlo Historique

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles
Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

Rallye de Monte Carlo Historique

Message par Leslie »

Le Monte Carlo Historique part de Reims le 30 janvier au soir. La veille de la sortie précédent notre AG. Comme vous le verrez ci-dessous la RX7 et l'équipage qui ont remporté leur catégorie ll y a 30 ans seront au départ.
Nous étudions avec Mazda l'organisation d'un évènement.
Venez les soutenir !!!

A SUIVRE .............

RETOUR AU RALLYE DE MONTE-CARLO POUR L’ÉQUIPAGE JAPONAIS ET SON COUPE RX-7 VAINQUEUR DE LEUR GROUPE EN 1979

Saint-Germain-en-Laye, le 15 janvier 2009. Deux Japonais, qui ont couru, il y a 30 ans au mythique Rallye de Monte-Carlo au volant d’un RX-7, reviennent cette année participer à la 12ème édition du Rallye Monte-Carlo Historique, qui aura lieu du 29 janvier au 4 février prochain, avec la même voiture et accompagnés de la même équipe technique.

Retour aux sources. Le pilote japonais Hajime Nakagawa et son co-pilote Osam Morikawa ont participé en 1979 au Rallye de Monte-Carlo au volant d’un coupé RX-7 première génération, modèle 1978, de couleur jaune. À l’époque, ils avaient remporté la victoire de leur groupe (Groupe II, Classe 4). C’était la première fois qu’un équipage japonais s’inscrivait sur la première marche du podium de cette célèbre course automobile. C’était également la première fois que le RX-7 courait en Europe et le début pour ce modèle d’une fantastique carrière en sport automobile.

Trente ans plus tard, ils reviennent participer à la 12ème édition du Rallye Monte-Carlo Historique, au volant de la même voiture et accompagnés de la même équipe technique. Leur mécanicien Ryoichi Inose avait fait sensation en 1979 en utilisant ses gants blancs lors de ses interventions. Il s’agit d’un fantastique clin d’œil pour ce modèle qui a fêté ses 30 ans en 2008. Ils partiront de Reims, une des quatre villes de départ du rallye le vendredi 30 janvier au soir, direction Monaco.

Hajime Nakagawa (61 ans) a participé deux fois au Rallye de Monte-Carlo en 1977 et 1979. Son co-pilote, Osam Morikawa (59 ans), est quant à lui un habitué de l’épreuve ; il s’est aligné six fois au départ en 1976, 1977, 1979, 1981, 1984 et 1997. « Nous sommes très impatients de participer à nouveau à ce rallye qui reste une des épreuves sportives les plus importantes de la course automobile et pour nous l’un des plus beaux souvenirs au volant du RX-7 », déclare Hajime Nakagawa.

Le RX-7 vainqueur en 1979 de son groupe est aujourd’hui propriété de Mazda Motor Corporation. Il a été restauré et conservé au Centre de Recherche et Développement de Mazda à Yokohama. Il est équipé d’un moteur rotatif 12A à 2 rotors (2 x 753 cm3) qui délivre une puissance de 130 ch à 7000 tr/min.

Le 12ème Rallye Monte-Carlo Historique se déroule du 29 janvier au 4 février, juste après le 77ème Rallye Automobile de Monte-Carlo (du 20 au 24 janvier). Les voitures admissibles sont celles dont un modèle similaire a participé au Rallye de Monte-Carlo entre 1955 et 1980. Près de 330 participants sont inscrits sur la ligne de départ et quelques figures mythiques du rallye mondial ne vont pas hésiter à reprendre les gants.

Contacts presse Mazda :

Manuel Bortone Jennifer Fabbri
Directeur des Relations Extérieures Attachée de presse
01 61 01 65 95 01 61 01 65 92
manuel.bortone@mazda.fr jennifer.fabbri@mazda.fr

Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

Ah ben voilà, là je suis bien dégoûtée de ne plus avoir de jours de congés !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Photo officielle

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

www.ACM.mc : 12e RALLYE MONTE-CARLO HISTORIQUE du 29 janvier au 4 février 2009.

Liste des engagés

N. 15
Conducteur : NAKAGAWA Hajime J
Coéquipier : MORIKAWA Osam J
Départ de : REIMS
MAZDA RX-7 1978

Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

quel dommage de ne pouvoir être là, on compte sur Dom et Vine, Titi et d'autres pour immortaliser cet évènement pour Mazda et le RRC :yeah: .

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

Je souhaite bonne chance et bonne course à tout l'équipages :yeah:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Message par Lister »

Non di diou!!!!! :oh:

Fallait prévenir avant!!!! On aurait pu poser le vendredi et venir une journée à l'avance sur Reims quitte à passer une nuit de plus sur place...... :oups:

C'est vraiment dommage de louper cet événement...... :(

En leur souhaitant bon courage, et surtout bonne chance!!!

Et dites donc en passant, c'est moi où les pellicules d'époque n'arrivaient pas à restituer le jaune?????? :??:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Lister a écrit :

Fallait prévenir avant!!!! On aurait pu poser le vendredi et venir une journée à l'avance sur Reims quitte à passer une nuit de plus sur place...... :oups:

Il aurait fallu le savoir plus tôt aussi et ce n'était pas le cas !
Mazda France nous a averti officiellement que samedi et Leslie a mis le message aussitôt ;)

Mais il suffit que tu poses 2h le vendredi en fin d'après-midi et tu nous rejoins à Reims ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Message par Lister »

Faut voir, mais pas sûr du tout que je puisse venir... :(

;)

Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

Message par Leslie »

Finalement, il n'y aura pas d'évènement organisé par Mazda France à part l'exposition de la voiture chez le concessionnaire de Reims.
La voiture y serait déjà ....

Je me suis entretenu avec la personne qui gère la participation de la RX7 hier et nous allons organiser une rencontre amicale du RRC avec l'équipage vendredi en fin d'après midi.
J'aurai plus de détails lundi et les communiquerai alors ici.

Premières informations (à préciser encore) :

  • Depuis samedi 24 janvier : exposition de la RX7 chez le concessionnaire de Reims
  • Mercredi 28 janvier : Arrivée de l'équipage japonais
  • Jeudi 29 : présence de la voiture et des pilotes au Centre des Expositions de Reims d'où partira la course
  • Vendredi 30 : Vérification techniques des voitures, rencontre RRC avec l'équipage, départ du Rallye

Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

Leslie a écrit :

Finalement, il n'y aura pas d'évènement organisé par Mazda France à part l'exposition de la voiture chez le concessionnaire de Reims.
La voiture y serait déjà ....

On va allez vérifier cela... ;)

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Dom a écrit :
Leslie a écrit :

Finalement, il n'y aura pas d'évènement organisé par Mazda France à part l'exposition de la voiture chez le concessionnaire de Reims.
La voiture y serait déjà ....

On va allez vérifier cela... ;)

Et voilà :D

On est passé devant Mazda Reims, il y a effectivement la RX7 à l'intérieur mais assez loin de la vitrine, c'est dommage, mais la voici en photo ;) Heureusement que j'avais un bon objectif parce que derrière la vitre c'était pas évident :D

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
TITI51
Messages : 1746
Inscription : 27 avr. 2008, 20:11 PM
Localisation : Entre le sol et la RX

Message par TITI51 »

Tsar a écrit :

quel dommage de ne pouvoir être là, on compte sur Dom et Vine, Titi et d'autres pour immortaliser cet évènement pour Mazda et le RRC :yeah: .

Ben compte pas trop sur moi j'ai aucun appareil photo ou vidéo, mais je suis sûr que vine va faire de très belles photos ;)

au fait à partir de quelle heure,le vendredi après midi, est la rencontre avec le rrc, que je me libère.

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

TITI51 a écrit :

au fait à partir de quelle heure,le vendredi après midi, est la rencontre avec le rrc, que je me libère.

Probablement fin d'après-midi mais les infos ne viendront que dans la semaine et malheureusement peut-être qu'au dernier moment, mais dès qu'on en a, on te le dit ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
TITI51
Messages : 1746
Inscription : 27 avr. 2008, 20:11 PM
Localisation : Entre le sol et la RX

Message par TITI51 »

Ok cest noté :salut: :D :cool:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Avatar de l’utilisateur
TITI51
Messages : 1746
Inscription : 27 avr. 2008, 20:11 PM
Localisation : Entre le sol et la RX

Message par TITI51 »

aussi tôt dit aussi tôt fait je suis donc libre le vendredi après midi, reste maintenant à savoir l'heure et le lieu ;)

Mais je serai là!! :yeah: :yeah: :cool: :cool: :D :!: :fou:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

TITI51 a écrit :

aussi tôt dit aussi tôt fait je suis donc libre le vendredi après midi, reste maintenant à savoir l'heure et le lieu ;)

Mais je serai là!! :yeah: :yeah: :cool: :cool: :D :!: :fou:

Cool, je passe l'après-midi à Reims, notamment pour préparer la salle pour le dimanche, tu vas pouvoir venir m'aider :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
TITI51
Messages : 1746
Inscription : 27 avr. 2008, 20:11 PM
Localisation : Entre le sol et la RX

Message par TITI51 »

Vine a écrit :
TITI51 a écrit :

aussi tôt dit aussi tôt fait je suis donc libre le vendredi après midi, reste maintenant à savoir l'heure et le lieu ;)

Mais je serai là!! :yeah: :yeah: :cool: :cool: :D :!: :fou:

Cool, je passe l'après-midi à Reims, notamment pour préparer la salle pour le dimanche, tu vas pouvoir venir m'aider :D

Si tu veux mais avec moi ça va être un beau bo.del :!: :fou: :!:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

Message par Leslie »

Les nouvelles du départ du Rallye et de notre rencontre avec l'équipage sont les suivantes :

vendrerdi 30 :
Présence de la voiture et de l'équipage au parc des expositions du matin jusqu'à à 15H30
Départ en convoi accompagné par des motards de la police à 16 H pour la Place de l'Hôtel de Ville où seront exposées les voitures dans un parc fermé et d'où partiront les concurrents à partir de 19H.

L'équipage sait que nous souhaitons le voir et se réjouit de cette rencontre.
Malheureusement nous ne connaîtrons les détails qu'au dernier moment sachant qu'en principe ce sera Place de l'Hôtel de Ville en fin d'AM, vers 17/18H.

Plus de détails jeudi ....

Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Place de l'Hôtel de Ville :??:
Ca va être chaud pour y aller, en plus en ce moment il y a les travaux du futur tramway à Reims et c'est vraiment l'horreur d'accéder au centre de ville en voiture depuis un bon moment :oups:
Alors avec le rallye en plus :bouder:

Désolée Leslie pour cet après-midi, on se téléphone à nouveau demain ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Répondre