compte rendu de la réunion du bureau club le 7 septembre 08

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles
Répondre
Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

compte rendu de la réunion du bureau club le 7 septembre 08

Message par Leslie »

Le compte rendu est en ligne dans la section privée du site du Revolution Rotor Club.
Bonne lecture !!

A bientôt ...

Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)

Avatar de l’utilisateur
Epsilone
Messages : 518
Inscription : 24 août 2008, 17:04 PM
Localisation : seine et marne

Message par Epsilone »

excuse moi leslie je ne maîtrise que peu le cite révolution rotor club, je n'arrive pas a trouver le compte rendu de votre réunion, j'avoue que j'enrage un peu..

Pourais tu me guider vers ce résumé stp, je ne trouve que des dattes de sorties, foto etc.. sauf ce résumé..

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Re: compte rendu de la réunion du bureau club le 7 septembre

Message par Mag »

Leslie a écrit :

Le compte rendu est en ligne dans la section privée du site du Revolution Rotor Club.
Bonne lecture !!

A bientôt ...

C'est parce qu'il est dans la section privée du club.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Epsilone
Messages : 518
Inscription : 24 août 2008, 17:04 PM
Localisation : seine et marne

Message par Epsilone »

Merci de me répondre mag ;) , donc, de ce fait, je ne peux y accéder en tant que non inscris qui ne donne pas l'accès a la section privée.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

interressant ce compte rendu, le RRC s'adapte au temps qui passe :clap: .

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Epsilone a écrit :

Merci de me répondre mag ;) , donc, de ce fait, je ne peux y accéder en tant que non inscris qui ne donne pas l'accès a la section privée.

hé non, moi non je peux pas :D

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Certains points seront developpés sur le forum aussi, comme la creation d'un argus.
On y bosse...

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Epsilone
Messages : 518
Inscription : 24 août 2008, 17:04 PM
Localisation : seine et marne

Message par Epsilone »

Merci de vos efforts mag pour la pérennité de notre 8 :merci:

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

Une idée "comme ça" mais parmi les propositions que le RRC pourrait faire, c'est maintenir le programme de formation du réseau sur l'entretien des 8, parce que visiblement y'a quelques soucis !
A moins de créer un ou une (voire plusieurs) référents techniques RX8 au sein du RRC (Rasp' , partant ?) afin d'aider au diagnostic, quitte à investir dans une valise diag' Mazda.
Le souci c'est que le réseau ne va plus forcément se battre pour des autos plus importées, où il n'y a plus de "nouveaux clients" à générer.
Ceci pourrait être un palliatif non ?
Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Pas besoin de la "valise" Mazda, le sCANalyser me donne déjà toutes les infos nécessaires quant aux erreurs enregistrées.
Avec mon garagiste Mazda (Alain Thirion, propriétaire et mécanicien expérimenté de cette ex-concession qui est maintenant un point service + point vente du réseau officiel Mazda), nous espérons effectuer notre premier rebuild Renesis ensemble bientôt, sous forme de prise en charge complète (moteur encore dans le véhicule). De plus, chaque démontage de moteur viendra avec un rapport d'expertise sur les dégâts observés.

L'avantage de cette solution combinée Rasp + Thirion, c'est le côté officiel de la facturation du réseau Mazda, accès aux pièces de rechange, plus de disponibilité que moi tout seul, et un service particulièrement soigné (c'est le cas aussi de Thirion).

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

Rasp' est ce que le RRC est informé de cette opération ? L'initiative est bigrement intéressante. D'autant qu'il existe bel est bien des P.R Mazda de chaque composant moteur (y compris joints et segments).
Ce serait pertinent de pérenniser cette initiative pour faire face aux problèmes rencontrés par de nombreux propriétaires...

Mais assurément une initiative à suivre ! Une lueur d'espoir pour de nombreux RXienes et RXiennes ...

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

raspoutine a écrit :

^^ Pas besoin de la "valise" Mazda, le sCANalyser me donne déjà toutes les infos nécessaires quant aux erreurs enregistrées.
Avec mon garagiste Mazda (Alain Thirion, propriétaire et mécanicien expérimenté de cette ex-concession qui est maintenant un point service + point vente du réseau officiel Mazda), nous espérons effectuer notre premier rebuild Renesis ensemble bientôt, sous forme de prise en charge complète (moteur encore dans le véhicule). De plus, chaque démontage de moteur viendra avec un rapport d'expertise sur les dégâts observés.

L'avantage de cette solution combinée Rasp + Thirion, c'est le côté officiel de la facturation du réseau Mazda, accès aux pièces de rechange, plus de disponibilité que moi tout seul, et un service particulièrement soigné (c'est le cas aussi de Thirion).

Fabrice

:clap: :clap: :clap: :clap:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Un phare dans la nuit. :yeah: :D

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Les 10% de réductions des membres RRC devraient fonctionner, ne fût-ce que pour les pièces.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

Djfranck28 a écrit :
raspoutine a écrit :

^^ Pas besoin de la "valise" Mazda, le sCANalyser me donne déjà toutes les infos nécessaires quant aux erreurs enregistrées.
Avec mon garagiste Mazda (Alain Thirion, propriétaire et mécanicien expérimenté de cette ex-concession qui est maintenant un point service + point vente du réseau officiel Mazda), nous espérons effectuer notre premier rebuild Renesis ensemble bientôt, sous forme de prise en charge complète (moteur encore dans le véhicule). De plus, chaque démontage de moteur viendra avec un rapport d'expertise sur les dégâts observés.

L'avantage de cette solution combinée Rasp + Thirion, c'est le côté officiel de la facturation du réseau Mazda, accès aux pièces de rechange, plus de disponibilité que moi tout seul, et un service particulièrement soigné (c'est le cas aussi de Thirion).

Fabrice

:clap: :clap: :clap: :clap:

:clap: :clap: :clap: :clap:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

T'applaudis les applaudissements de DjFranck???? :??:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

kilékon

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

bon ben y a plus qu'à attendre un autre moteur HS, qui s'y colle ? :D

moi pas moyen, j'ai l'ai rôdée sur circuit à 3000 km et ensuite nourri au bip jusqu'à mes 41 000 km, donc je croises les doigts ;) .

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

raspoutine a écrit :

^^ Pas besoin de la "valise" Mazda, le sCANalyser me donne déjà toutes les infos nécessaires quant aux erreurs enregistrées.
Avec mon garagiste Mazda (Alain Thirion, propriétaire et mécanicien expérimenté de cette ex-concession qui est maintenant un point service + point vente du réseau officiel Mazda), nous espérons effectuer notre premier rebuild Renesis ensemble bientôt, sous forme de prise en charge complète (moteur encore dans le véhicule). De plus, chaque démontage de moteur viendra avec un rapport d'expertise sur les dégâts observés.

L'avantage de cette solution combinée Rasp + Thirion, c'est le côté officiel de la facturation du réseau Mazda, accès aux pièces de rechange, plus de disponibilité que moi tout seul, et un service particulièrement soigné (c'est le cas aussi de Thirion).

Fabrice

Génial!!! Super initiative. Cela veut-il dire que mazda laisserai ouvrir les renesis pour les rebuild de façon officielle? Alors que leur politique habituelle, c'est d'envoyer le moteur chez mazda japon?..A quand les premiers rebuild rx-8, rx-7 FD ?? Vraiment super rasp' comme projet. Il semblerait qu'il y ait plein de clients potentiels sur ce forum et rx7france

:)
A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

Message par Leslie »

Bravo pour cette initiative.
Le RRC, c'est dans le compte rendu, a décidé de s'investir plus dans les questions techniques, car, effectivement, un risque existe que la connaissance technique de nos autos s'émousse lentement.
Nous avons clairement un rôle à jouer grace, notamment, aux compétences de certains de nos membres : Raspoutine, FrenchFlip, ...
Pardon à ceux que j'oublie ....

A bientôt des nouvelles concrètes comme sur le projet Argus et bourse ...

Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)

Répondre