Le compte rendu est en ligne dans la section privée du site du Revolution Rotor Club.
Bonne lecture !!
A bientôt ...
Le compte rendu est en ligne dans la section privée du site du Revolution Rotor Club.
Bonne lecture !!
A bientôt ...
Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)
Leslie a écrit :Le compte rendu est en ligne dans la section privée du site du Revolution Rotor Club.
Bonne lecture !!A bientôt ...
C'est parce qu'il est dans la section privée du club.
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
Une idée "comme ça" mais parmi les propositions que le RRC pourrait faire, c'est maintenir le programme de formation du réseau sur l'entretien des 8, parce que visiblement y'a quelques soucis !
A moins de créer un ou une (voire plusieurs) référents techniques RX8 au sein du RRC (Rasp' , partant ?) afin d'aider au diagnostic, quitte à investir dans une valise diag' Mazda.
Le souci c'est que le réseau ne va plus forcément se battre pour des autos plus importées, où il n'y a plus de "nouveaux clients" à générer.
Ceci pourrait être un palliatif non ?
Qu'en pensez-vous ?
^^ Pas besoin de la "valise" Mazda, le sCANalyser me donne déjà toutes les infos nécessaires quant aux erreurs enregistrées.
Avec mon garagiste Mazda (Alain Thirion, propriétaire et mécanicien expérimenté de cette ex-concession qui est maintenant un point service + point vente du réseau officiel Mazda), nous espérons effectuer notre premier rebuild Renesis ensemble bientôt, sous forme de prise en charge complète (moteur encore dans le véhicule). De plus, chaque démontage de moteur viendra avec un rapport d'expertise sur les dégâts observés.
L'avantage de cette solution combinée Rasp + Thirion, c'est le côté officiel de la facturation du réseau Mazda, accès aux pièces de rechange, plus de disponibilité que moi tout seul, et un service particulièrement soigné (c'est le cas aussi de Thirion).
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Rasp' est ce que le RRC est informé de cette opération ? L'initiative est bigrement intéressante. D'autant qu'il existe bel est bien des P.R Mazda de chaque composant moteur (y compris joints et segments).
Ce serait pertinent de pérenniser cette initiative pour faire face aux problèmes rencontrés par de nombreux propriétaires...
Mais assurément une initiative à suivre ! Une lueur d'espoir pour de nombreux RXienes et RXiennes ...
raspoutine a écrit :^^ Pas besoin de la "valise" Mazda, le sCANalyser me donne déjà toutes les infos nécessaires quant aux erreurs enregistrées.
Avec mon garagiste Mazda (Alain Thirion, propriétaire et mécanicien expérimenté de cette ex-concession qui est maintenant un point service + point vente du réseau officiel Mazda), nous espérons effectuer notre premier rebuild Renesis ensemble bientôt, sous forme de prise en charge complète (moteur encore dans le véhicule). De plus, chaque démontage de moteur viendra avec un rapport d'expertise sur les dégâts observés.L'avantage de cette solution combinée Rasp + Thirion, c'est le côté officiel de la facturation du réseau Mazda, accès aux pièces de rechange, plus de disponibilité que moi tout seul, et un service particulièrement soigné (c'est le cas aussi de Thirion).
Fabrice
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
Djfranck28 a écrit :raspoutine a écrit :^^ Pas besoin de la "valise" Mazda, le sCANalyser me donne déjà toutes les infos nécessaires quant aux erreurs enregistrées.
Avec mon garagiste Mazda (Alain Thirion, propriétaire et mécanicien expérimenté de cette ex-concession qui est maintenant un point service + point vente du réseau officiel Mazda), nous espérons effectuer notre premier rebuild Renesis ensemble bientôt, sous forme de prise en charge complète (moteur encore dans le véhicule). De plus, chaque démontage de moteur viendra avec un rapport d'expertise sur les dégâts observés.L'avantage de cette solution combinée Rasp + Thirion, c'est le côté officiel de la facturation du réseau Mazda, accès aux pièces de rechange, plus de disponibilité que moi tout seul, et un service particulièrement soigné (c'est le cas aussi de Thirion).
Fabrice
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
raspoutine a écrit :^^ Pas besoin de la "valise" Mazda, le sCANalyser me donne déjà toutes les infos nécessaires quant aux erreurs enregistrées.
Avec mon garagiste Mazda (Alain Thirion, propriétaire et mécanicien expérimenté de cette ex-concession qui est maintenant un point service + point vente du réseau officiel Mazda), nous espérons effectuer notre premier rebuild Renesis ensemble bientôt, sous forme de prise en charge complète (moteur encore dans le véhicule). De plus, chaque démontage de moteur viendra avec un rapport d'expertise sur les dégâts observés.L'avantage de cette solution combinée Rasp + Thirion, c'est le côté officiel de la facturation du réseau Mazda, accès aux pièces de rechange, plus de disponibilité que moi tout seul, et un service particulièrement soigné (c'est le cas aussi de Thirion).
Fabrice
Génial!!! Super initiative. Cela veut-il dire que mazda laisserai ouvrir les renesis pour les rebuild de façon officielle? Alors que leur politique habituelle, c'est d'envoyer le moteur chez mazda japon?..A quand les premiers rebuild rx-8, rx-7 FD ?? Vraiment super rasp' comme projet. Il semblerait qu'il y ait plein de clients potentiels sur ce forum et rx7france
A+
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Bravo pour cette initiative.
Le RRC, c'est dans le compte rendu, a décidé de s'investir plus dans les questions techniques, car, effectivement, un risque existe que la connaissance technique de nos autos s'émousse lentement.
Nous avons clairement un rôle à jouer grace, notamment, aux compétences de certains de nos membres : Raspoutine, FrenchFlip, ...
Pardon à ceux que j'oublie ....
A bientôt des nouvelles concrètes comme sur le projet Argus et bourse ...
Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)