ARRET PUIS REPRISE DE L'IMPORTATION DE LA RX8 EN EUROPE

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles
Répondre
Leslie
Messages : 480
Inscription : 12 juil. 2005, 20:16 PM
Localisation : Paris

ARRET PUIS REPRISE DE L'IMPORTATION DE LA RX8 EN EUROPE

Message par Leslie »

C'est une bien triste nouvelle que je viens d'apprendre de source officielle, en avant première :

MAZDA EUROPE N'IMPORTERA PLUS LA RX8

Les règlementations anti-pollution et les taxes associées, plus les perspectives d'annualisation des taxes, bref la bêtise et le manque de réalisme économique de nos dirigeants, ont réussi à donner un coup qui, comme je l'expliquerai plus loin ne sera cependant pas mortel, à notre chère RX8.

Pourquoi la bêtise et le manque de réalisme économique ?

  • Comment qualifier des mesures qui, comme le disent tous les journaux et comme toutes les statistiques le montre, porte un coup très grave à l'industrie automobile, si importante pour l'emploi et l'exportation ?
  • Comment qualifier des mesures fiscales si bien calibrées, qu'à peine en place elles doivent être amendées. En effet, devant le succès des petites voitures "non polluantes", qui ruine les constructeurs qui ne vendent plus que les voitures à faibles marges et l'Etat qui ne peut pas faire face au coût du bonus écologique, il faut revoir le calibrage du bonus et du malus ...
    BRAVO !!!

Pourquoi la RX8 n'en mourra-t-elle pas ?

  • Bien sûr Mazda Europe continuera à entretenir et fournir les pièces détachées comme par le passé. Donc rien de changé pour les propriétaires actuels, sauf qu'ils ne pourront pas acheter une RX8 "Faceliftée"qui ne sera pas importée !!!.... Dommage ????
  • Mazda France cherche à maintenir, autant que faire se peut, l'effet image de cette extraordinaire et unique voiture. Des réflexions sont lancées sur le sujet.
  • Le Club lance également la réflexion dans ce sens, y compris, bien sûr, en relation avec Mazda.
  • Le club, nous en reparlerons bientôt, va prendre des initiatives dans le domaine de la RX8 d'occasion ....
  • La flamme continuera à être entretenue hors d'Europe, comme ce fut le cas pour la RX7FD ...
  • Deux pays continueront à importer la RX8 : Le Royaume Uni et la Grèce, sources possibles d'importations parallèles ...

En résumé, c'est un sale coup, mais nous le surmonterons. Gardons la tête froide. Ne nous emballons pas....
Le Club ne reste pas sans réaction, nous en reparlerons très bientôt car le bureau se réunit dimanche 7 Septembre.

AMITIES

Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

C'est affligeant d'en arriver là, pas de la part de Mazda, mais bel et bien quand à ces mesures économiques, ou écologiques faites votre choix, qui sont totalement déconnectées de la réalité du terrain.

Déjà qu'elle était exclusive notre 8tounette de par le concept à l'origine de sa genèse, là au moins, on est certains de rouler dans une voiture d'exception au sens premier du terme... Si tant est que nous ayons jamais eu besoin de nous en convaincre. :)

:salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Mazda pourrait TRES BIEN continuer à distribuer la RX-8 dans toute l'Europe, s'ils en avaient VRAIMENT la volonté. Je pense que l'excuse des normes de pollution est bidon, car aucun changement n'est prévu avant l'an prochain (septembre 2009) et encore, pour les véhicules non encore homologués à cette date.
Il est probable que le face-lift important justifierait un ré-homologation au moins partielle, et cela a un coût, que Mazda ne veut pas supporter, par frilosité par rapport aux chiffres de vente en baisse (forcément, tout le monde attendait le face-lift pour se décider).

Tout sera donc à refaire du point de vue image, communication et marketing, dans 3 ans, quand Mazda sortira sa prochaine itération de sa RX avec le moteur 16X.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

triste nouvelle effectivement,

mais nos 8 actuelles n'en seront que plus exclusives.

adieu la Rx8, vive la future RX à moteur 16x :yeah: .

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Ouais, on a un collector maintenant.

La mienne est disponible à 30.000 Eur... :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

Ouais, on a un collector maintenant.

La mienne est disponible à 30.000 Eur... :D

n'empêche que ça devrait freiner sa décote, au contraire de l'arrivée d'une phase 2 sur le marché.

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Cela ne fait que confirmer le sentiment que j'avais eut en visitant mon concessionnaire il y quelque temps .... :( :(

Si c'est pour mieux revenir avec la prochaine ... mais la aussi j'ai encore (plus) de doute ... augmentation de cylindrée ... elle risque de devenir encore plus exclusive question prix !

raspoutine a écrit :

Ouais, on a un collector maintenant.

La mienne est disponible à 30.000 Eur... :D

Et si tu attend encore 6 mois ... tu pourrais en avoir 40.000 € .... :grr:

Annonce: échange RX-8 contre GT-R R35 + quelques €€€ de plus :oups: :oups:

J'allais oublier ... la RX-8 du BTCS ... :oups: :oups: :oups:
En attendant la Mazda 2 MPS silhouette ... :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

Dernière modification par Baphi le 02 sept. 2008, 23:06 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

Baphi a écrit :

Annonce: échange RX-8 contre GT-R R35 + quelques €€€ de plus :oups: :oups:

j'adhere a l'idee :D

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Kerotan a écrit :
Baphi a écrit :

Annonce: échange RX-8 contre GT-R R35 + quelques €€€ de plus :oups: :oups:

j'adhere a l'idee :D

Désolé ... déjà pris ... il te reste toujours la nouvelle NSX ou Lexus !

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

:( :( :(
Rx7 dans les années 80-90.... Rx 8 au début des années 2000....

L'histoire se perpétue, tout n'est qu'un cycle.... :( :(

Le côté positif : la Collection n'attend pas le nombre des années :yeah:

Image

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Baphi a écrit :
Kerotan a écrit :
Baphi a écrit :

Annonce: échange RX-8 contre GT-R R35 + quelques €€€ de plus :oups: :oups:

j'adhere a l'idee :D

Désolé ... déjà pris ... il te reste toujours la nouvelle NSX ou Lexus !

Ou la Matteria Racing :D :D ;) ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
sidlaglisse
Messages : 78
Inscription : 09 nov. 2007, 20:55 PM
Localisation : Normandie
Contact :

Message par sidlaglisse »

a quelle date l'importation arrete t-elle????

+10000000000... pour la connerie de l'etat avec leur "bonusmalustaxeimplicitementcaché" ...

echange rx8 perf pack contre veyron -1000km :D

[url=http://chezsid.spaces.live.com/][img]http://membres.lycos.fr/alienews/sid/sidtroll.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

BB 59 a écrit :
Baphi a écrit :
Kerotan a écrit :

j'adhere a l'idee :D

Désolé ... déjà pris ... il te reste toujours la nouvelle NSX ou Lexus !

Ou la Matteria Racing :D :D ;) ;)

t'inquietes vais te bricoler une materia twin turbo ac du 235/40/18 :D

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

L'importation s'arrete avec l'arrivee de la nouvelle RX-8.
Cette arrivée était prévue fin septembre, donc je suppose que fin septembre, c'est fini, comme Capri. :D
Reste le stock à écouler. :??:

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

gros_hulk
Messages : 16
Inscription : 30 août 2008, 10:51 AM

Message par gros_hulk »

euh fin septembre ici la tout de suite ? rhaa nan j'veux pas ca ruine tout mes projets ><

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Une triste nouvelle, mais qui me laisse sur un sentiment mitigé. En effet les conséquences de l'éco malus n'ont pas attendu la décision de Mazda. D'après mon concessionnaire, pas de 8 vendue chez lui depuis Janvier (contre plusieurs modèles en décembre 07). L'arrêt de l'importation semble plus une conséquence logique qu'autre chose.

Maintenant à voir comment cela va se répercuter sur le marché de l'occasion. Je ne suis pas certain que nos 8 vont subitement se valoriser, mais cela ralentira peut être l'hémorragie de la décote.

Dans tous les cas le caractère exclusif de la RX8 en sort renforcé. Elle restera à mon sens l'un des derniers témoignages de l'automobile plaisir telle qu'on a pu la connaitre jusqu'aujourd'hui.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
C
Messages : 264
Inscription : 20 août 2008, 11:49 AM
Localisation : Sotteville les Rouen

Message par C »

Je suis pas certaine que l'ecomalus influence bcp les ventes de rx8, les gens qui achètent ce genre de voitures c'est parce qu'ils veulent ça, ecomalus ou pas... d'autant que la 8 n'est pas trop chère, même avec le malus ça reste raisonnable...
cela dit, ça va faire grimper les prix cette histoire :( finalement jvé ptete en acheter une neuve de 8 :??: mais très rapidement!

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Message par Lister »

Bah voilà, à force d'avoir critiqué cette version restylée..... ils ne veulent pas la sortir par chez nous........ :grr:

Trêve de plaisanterie, c'est tout de même bien triste pour la communauté "rotatif". Ca signifie peut être que la nouvelle RX 16X ne sortira jamais par chez nous, car le temps qu'elle arrive sur le marché, les contraintes "écologiques" ne vont aller qu'en se renforçant.........

A nous de faire perdurer la passion du rotor...... :merci:

Avatar de l’utilisateur
tony-x
Messages : 1699
Inscription : 06 juin 2005, 15:09 PM
Localisation : 94, la Corse et Israël ^_^
Contact :

Message par tony-x »

Trop Bien le rotaitf arrete en France les prix de nos 8 va monter en fleche ;)

Enfin une voiture Exclusive :yeah: :yeah: :yeah:

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Message par Lister »

C a écrit :

Je suis pas certaine que l'ecomalus influence bcp les ventes de rx8, les gens qui achètent ce genre de voitures c'est parce qu'ils veulent ça, ecomalus ou pas... d'autant que la 8 n'est pas trop chère, même avec le malus ça reste raisonnable...
cela dit, ça va faire grimper les prix cette histoire :( finalement jvé ptete en acheter une neuve de 8 :??: mais très rapidement!

eco-malus + prix du carburant + taxe annuelle à partir du 1er janvier 2009 (pour les nouveaux véhicules) + matraquage médiatique sur les voitures écologiques........... ça influence, et mazda s'en rend compte..... malheureusement pour nous!

Je dirais aussi grosse faute de l'état qui en l'espace de quelques années est passé:

  • d'une taxe CO2 à
  • Un bonus malus
  • pour ensuite passer bientôt à un bonus/malus + taxe annuelle, qui n'est toujours pas clairement défini (beaucoup pensent encore que leur ancien véhicule va subir la taxe annuelle à partir de 2009)

Bref, on comprend pourquoi l'acheteur potentiel est un peu paumé dans tout ça (pour ne pas dire refroidi), et je comprends que les ventes aient chuté autant........ :(

On peut dire merci à nos politiques....! :etourdi:

Dernière modification par Lister le 03 sept. 2008, 23:14 PM, modifié 1 fois.
Répondre