ARRET PUIS REPRISE DE L'IMPORTATION DE LA RX8 EN EUROPE

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

J'en viens à me demander si elle aura jamais une descendante en Europe, vu qu'on ne peut apparemment pas espérer de gros progrès en conso/malus avec le rotatif...

Je suis triste pour la 8, c'est une des voitures les plus attachantes à conduire dont j'ai pu tenir le volant, une de celles qui te donnent le sourire à chaque fois que tu en prends le volant et cela toujours autant malgré le temps qui passe, en tout cas pour moi, ce que diverses voitures parfois énormément plus puissantes ne me faisaient pas comme effet. ( pour info mon père m'a laissé pendant quelques jours/semaines certaines de ses successives voitures lorsqu'il partait en mission, ça faisait fils à papa certes, mais mieux ça que la même chose avec une clio et une 4L après tout... :??: )

Ce qui fait le génie de cette caisse est aussi ce qui la tue, dommage...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Lister a écrit :

Le président du RRC, le RRC, voire les possesseurs de 8 n'ont ils pas moyen de faire changer l'avis de Mazda France????? :siffler:

La réponse logique serait dans ce cas: "si vous êtes capable de nous trouver suffisamment de clients signant un bon de commande, alors nous reviendrons peut être sur notre décision!" :ok:

Le communiqué parle de Mazda EUROPE. La France n'est qu'une des paramètre.
Et le RRC n'est pas le service avant-vente de Mazda. Mais nous (le RRC) ne resterons pas sans réaction, comme l'a dit Leslie.
Le bureau du club se reunni ce dimanche.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Message par Lister »

Mag a écrit :
Lister a écrit :

Le président du RRC, le RRC, voire les possesseurs de 8 n'ont ils pas moyen de faire changer l'avis de Mazda France????? :siffler:

La réponse logique serait dans ce cas: "si vous êtes capable de nous trouver suffisamment de clients signant un bon de commande, alors nous reviendrons peut être sur notre décision!" :ok:

Le communiqué parle de Mazda EUROPE. La France n'est qu'une des paramètre.
Et le RRC n'est pas le service avant-vente de Mazda. Mais nous (le RRC) ne resterons pas sans réaction, comme l'a dit Leslie.
Le bureau du club se reunni ce dimanche.

Comme le Royaume Uni et la Grèce ont réussi a échapper à cette décision pour l'Europe, on pouvait toujours espérer que notre cher pays d'anciens résistants gaulois puisse lui aussi prendre le même chemin. ;)

Tenez nous au courant de ce qui se sera dit durant cette réunion du club. :merci:

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

:( :( :(

Terrible constat pour la branche la plus Zoom Zoom de Mazda...

A l'instar de Toyota qui a arrêté la Celica & la MR. :(

En berne la branche sportive japonaise? :??:

Dommage... :bouder:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Moi je trouve ça franchement honteux !

Quelle image veulent-ils bien se donner ? Marque familiale ? Trop tard, y'a déjà les françaises. Marque low-cost ? Trop tard y'a Dacia, quelques coréens et bientôt les chinois. Luxe ? Trop tard, y'a les Allemandes, Lexus et autres.

Je pense que Mazda va perdre le peux d'image que la marque possédait en France.

C'est quoi la prochaine étape ? Des Mazda rebadgées Ford ? :p :p

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

oli40000 a écrit :

C'est quoi la prochaine étape ? Des Mazda rebadgées Ford ? :p :p

non ça je pense pas car les gamme se chevaucherait (ouf)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

Mes amis une page de l'histoire automobile vient d'être passé.

Je pense que nous ne reverrons plus jamais de Mazda neuve à moteur Rotatif en France (avis perso).

A moins que les ingénieurs nipon nous pondes un X16 dévastateur :love: qui
ne polu plus et qui consomme comme un chameau :yeah:

:( :( :( :(

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

Djfranck28 a écrit :

Mes amis une page de l'histoire automobile vient d'être passé.

Je pense que nous ne reverrons plus jamais de Mazda neuve à moteur Rotatif en France (avis perso).

A moins que les ingénieurs nipon nous pondes un X16 dévastateur :love: qui
ne polu plus et qui consomme comme un chameau :yeah:

:( :( :( :(

ouai faut espérer qu'il consomme 12L/100 pour 220g de co²
mais comme il passe à l'injection directe la baisse de conso et de pollution est réalisable

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

On perd rien de toute façon, avant d'avoir une Mazda Rx8 je ne m'interressais vraiment pas à cette marque fade au possible pour moi (hormis les sportives),

aujourd'hui la marque met sur le marché des produits enfin interressants,

mais que la RX8 fasses parti du catalogue ou pas en france ça ne changera rien, le français est pingre et n'a pas l'esprit "voiture sportive" (sauf les gens très riches bien entendu, mais eux n'iront pas chez Mazda de toute façon ou très peu d'entre eux...).

la Rx8 est morte.....vive la prochaine 16x sinon vive la Corvette moi je dis :D .

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

la Rx8 est morte.....

Si la mienne pouvait tenir encore quelques années, ça m'arrangerait bien :siffler: :bye:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Message par Lister »

Tsar a écrit :

On perd rien de toute façon, avant d'avoir une Mazda Rx8 je ne m'interressais vraiment pas à cette marque fade au possible pour moi (hormis les sportives),
.

Et la MX-5 Tsar????????? :grr:

C'est la seule mazda que je regardais....jusqu'à la sortie de la 8!! (la 7 ayant malheurseusement été vendues au compte goûte par chez nous).

Y'avait le petit coupé MX-3 aussi qui était pas mal à l'époque, mais je pense que lorsque l'on parlait de japonaise sportive, on pensait plus (et voyait plus) à honda et sa civic, à toyota et sa celica......

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

y'avait aussi la 323 GTR

En tout cas pour moi Mazda avait une image d'innovateur grâce au rotatif, alors que maintenant ils vont se fondre dans la masse citadine, monospace et break, et ça c'est dommage.

Je suis peut-être idiot mais si Mazda n'avait pas le rotatif, au final, je n'aurais surement pas acheté une Mazda 3. Avant de m'intéressait de près à Mazda, je connaissais seulement 3 modèles : la rx-7, la rx-8 et la 787b.

Sans le rotatif, en terme d'image de marque, pour moi Mazda retombe au niveau de Kia ou Daewoo (en exagérant mais un tout petit peu)

Manque plu qu'ils arrêtent la mx-5 et Mazda se sera tué tout seul.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Oui mais bon, n'oubliez pas que par exemple sur le forum, quelle personne est arrivée avec une rx8 neuve et pas d'occasion, je précise "récemment" ? Je ne pourrai même plus donner la date du dernier forumien arrivé avec une 8 neuve.

Comme le disait quelqu'un au dessus, de toute manière, ils ne doivent quasiment plus en vendre une seule en étant honnête, c'est un coupé "populaire" comme disait Sport auto, la marque n'intéresse pas souvent en elle même la masse habituelle des acheteurs de la plupart de ses concurrentes, je parle de la plupart des type qui prendront une Z4/TT/SLK, ok y'a quelques exceptions, mais pour combien qui respectent la règle "beuh mazda c'est les piles ?". Pas mal de possesseurs de 8 achetées neuves n'auraient peut-être pas pu se payer une de ces voitures équipée comme l'est la 8 d'origine, son public est touché beaucoup plus fortement par ces nouvelles taxes et leur prochaine annualisation, suffit de voir ce qui se passe en Belgique également.

Encore une fois qui plus est, c'est une entreprise, et nous parlons à des importateurs/revendeurs, pas à la maison mère elle même qui serait peut-être plus encline à donner de la marge si c'était son propre pays, hors là, nous avons en face des gens qui sont là pour vendre et c'est tout, pas pour faire de l'exclusivité, du concept car et vouloir imposer coute que coute le rotatif à une époque où celui ci n 'est pour le moins pas à son aise...

Ils ne vendent plus, ils arrêtent d'importer. C'est moche, mais logique. :(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

oli40000 a écrit :

y'avait aussi la 323 GTR

En tout cas pour moi Mazda avait une image d'innovateur grâce au rotatif, alors que maintenant ils vont se fondre dans la masse citadine, monospace et break, et ça c'est dommage.

Je suis peut-être idiot mais si Mazda n'avait pas le rotatif, au final, je n'aurais surement pas acheté une Mazda 3. Avant de m'intéressait de près à Mazda, je connaissais seulement 3 modèles : la rx-7, la rx-8 et la 787b.

Sans le rotatif, en terme d'image de marque, pour moi Mazda retombe au niveau de Kia ou Daewoo (en exagérant mais un tout petit peu)

Manque plu qu'ils arrêtent la mx-5 et Mazda se sera tué tout seul.

Mai le Rotatif existe toujours, et partout dans le monde d'ailleurs.......

Sauf en Europe

C'est plus la "politique (faussement) écologique Européenne" qui la fait disparaître des catalogues français..... :( :(

Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

c'est vrai.

mais je vois pas ce que ça coutait à Mazda d'exporter la phase 2 en France. Ils le font bien en Grèce (conduite à droite), donc je vois pas ce qui empêchait de la mettre au catalogue et dispo sur commande usine :hum:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Lister a écrit :

Et la MX-5 Tsar????????? :grr:

la MX5 n'a jamais été ma tasse thé, car elle manque de "gueule", c'est important d'avoir une "gueule" je trouves quand on est un roadster / cabriolet et pour moi la MX5 fait plutôt jouet,

alors certes le jouet est réussi et compétent mais pas "bandant".

la Rx8 avait tout pour elle, et comme le dit si bien Bidoubinou :D ;) elle a donné une chance à des gens comme moi d'accéder à une "mini supercar" à prix d'ami et en cela je la remercie.

sa disparition ne me gêne pas du tout ...... normal j'en ai déjà une :D (rhooo l'égoiste oui je sais :cool: ).

Dernière modification par Tsar le 04 sept. 2008, 18:32 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

:salut:

L'état tu le plaisir automobile :( c'est dommage.

Mais temps mieux pour nos 8 qui vont voir leur côtes soient stagnée soit augmenter :D :cool: :cool:

Etant donnée qu'il n'y en a pas beaucoup en france en plus (2000 si je me souvien bien :??: ) sa va devenir une voiture trés prisé et rechercher dans quelques années.

Mais hors de question que je m'en sépare (sauf pour 1 000 000 € quoique :??: :D )

Merci sarko pour le bonus malus :clap:

:oups: :oups: :oups: qu'est ce que je vien de dire

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
playmobil
Messages : 320
Inscription : 20 janv. 2008, 12:45 PM
Localisation : TOULOUSE

Message par playmobil »

Tout à fait, il faut partir dans cet état d'esprit je pense .
La cote ne chutera plus, et risque meme de remonter ! :??:

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec l'image que laissera MAZDA !
Celle ci ne ressemblera pas à KIA ou DAEWOO( chevrolet ) .

J'ai une KIA piccanto, et un Toyota Yaris , ou plutot ma mère possède,
ben permettez moi de vous dire que c'est de la merde !

Peut etre robuste en mécanique, mais c'est tout ! Pas en finition ni en innovation !

MAZDA a prouver que la marque pouvais faire des voitures tres bien finies et tres robuste également

Avez vous vu les Nouvelles Mazda 6 ? MX 5 ?
Franchement , elles n'ont rien à envier aux BMW ou AUDI !

Perso, ayant eu BMW Z3, SERIE 1 120 I , 3 325 i , 528 i , je dois dire que question finition se n'est guère mieux .
En plus tout les habitacles se ressembles plus ou moins... :grr: :??:

Voilà, ceci n'est que mon avis perso, et mes propres gouts, mais je crois en la marque du soleil levant ! Et fortement d'ailleur ! :salut: :salut:

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

playmobil a écrit :

Tout à fait, il faut partir dans cet état d'esprit je pense .
La cote ne chutera plus, et risque meme de remonter ! :??:

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec l'image que laissera MAZDA !
Celle ci ne ressemblera pas à KIA ou DAEWOO( chevrolet ) .

J'ai une KIA piccanto, et un Toyota Yaris , ou plutot ma mère possède,
ben permettez moi de vous dire que c'est de la merde !

Peut etre robuste en mécanique, mais c'est tout ! Pas en finition ni en innovation !

MAZDA a prouver que la marque pouvais faire des voitures tres bien finies et tres robuste également

Avez vous vu les Nouvelles Mazda 6 ? MX 5 ?
Franchement , elles n'ont rien à envier aux BMW ou AUDI !

Perso, ayant eu BMW Z3, SERIE 1 120 I , 3 325 i , 528 i , je dois dire que question finition se n'est guère mieux .
En plus tout les habitacles se ressembles plus ou moins... :grr: :??:

Voilà, ceci n'est que mon avis perso, et mes propres gouts, mais je crois en la marque du soleil levant ! Et fortement d'ailleur ! :salut: :salut:

+10 tout à fait d'accord avec toi :clap:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

oli40000 a écrit :

c'est vrai.

mais je vois pas ce que ça coutait à Mazda d'exporter la phase 2 en France. Ils le font bien en Grèce (conduite à droite), donc je vois pas ce qui empêchait de la mettre au catalogue et dispo sur commande usine :hum:

Ben encore une fois, parce qu'en Grèce, elle se vend probablement encore, ce qui n'est plus du tout le cas en France, je n'ai même pas envie de savoir combien ils en ont vendu en phase 1 depuis le 1er Janvier 2008, ça doit donner envie de pleurer, encore une fois, regardez le peu de nouveaux qui sont arrivés depuis cette date sur le forum avec une 8 neuve, ce serait déjà énorme si arrive à 5... Alors certes c'est un forum, pas forcément représentatif etc... Mais imo, c'est quand même un signe pour ce qui est de la réalité des ventes en France qui doivent être proches de 0, tout simplement. :oups:

Tsar, Tu Sers A Rien !

Signé : BiDounou. :cool: :D :bye:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre