Historique Rotatif

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles
Avatar de l’utilisateur
LilYvan
Messages : 53
Inscription : 23 août 2004, 10:16 AM
Localisation : Andenne, Belgique

Historique Rotatif

Message par LilYvan »

Salut à tous,

Lors de notre sortie en mai dernier, j'avais dit au président que le principe du moteur rotatif avait été exploré par de nombreux constructeurs.

Voici le lien. Norton- Bentley et surtout Lada ( VAZ ) ont fait beaucoup de recherche à ce sujet. Mazda est quasi le seul à poursuivre dans cette voie.

http://www.der-wankelmotor.de/Wankelmot ... toren.html

Yvan

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

A propos de Shiguli-VAZ (alis Lada), peu d'infos ont filtré sur ces autos. Ce moteur Wankel aurait été monté sur des Samara (bonjour le train avant !) et testées sur des véhicules "d'intervention rapide" (la Police à Poutine).
Bien d'autres constructeurs s'y sont intéressés avec plus ou moins de conviction : Alfa-Romeo, American Motors Corporation, Audi-NSU (il y eut des birotor injection sur des Audi 100), Citroën, Chevrolet (Genial Motors), Mercedes-Benz, Rolls-Royce sans compter ceux qui ont travaillé sur la moto les karts, ou les moteurs de hors bords...

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Il n'y a rien qui vous interpelle sur les Renesis ?

13B renesis - Proto evolv - 280hp @ 9000tr/min ! :oh:

:??: Porting ? 280Hp en athmo c'est surprenant !
Un 13B en full P-port arrive peniblement à 300hp... :oups:

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

le proto Evolv était donné pour 14000 rpm aussi :oh: , ce qui peux expliquer les 280ch mais à 14000 pas à 9000 :??:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

A propos des protos, si le Evolv préfigurait les lumières latérales, il n'avait pas les contraintes d'homologation du 13B-MSP monté sur nos 8 (emissions polluantes, consommation, bruit), donc la puissance pouvait être annoncée supérieure.

Mais tout ceci n'est qu'une hypothèse... Si quelqu'un a des lumières (sur un Wankel ça s'impose !)

Répondre