[Système Home cinéma] Qui connait BOSE Acoustimass?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Système Home cinéma] Qui connait BOSE Acoustimass?

Message par oli40000 »

Alors c'est pas une légende, mais c'est plus vraiment d'actualité. C'était surtout sur les 1er plasma.

Et si tu veux être sur d'éviter les soucis, faut la "roder" (pas d'image fixe trop longtemps, ou de logo de chaînes ou ce genre de truc). Tu fais ça 15 jours et après c'est bon.

Moi je suis passé du LED au plasma, et franchement je regrette pas.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tij69
Messages : 143
Inscription : 31 juil. 2008, 16:15 PM
Localisation : Lyon

Re: [Système Home cinéma] Qui connait BOSE Acoustimass?

Message par Tij69 »

Je trouve l'image des tele plasma superieur aux leds, l'image "chaude" me plait assez, ainsi que les prix (a première vue).

Quand tu dis "rôder l'image", il faut que je me tape 15 jours de dvd non stop? :D

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Système Home cinéma] Qui connait BOSE Acoustimass?

Message par oli40000 »

non t'essaie de pas jouer à Pong 15 heures d'affiler ou de scotcher des heures sur une chaîne à logo. Au pire tu zappes de temps en temps

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tij69
Messages : 143
Inscription : 31 juil. 2008, 16:15 PM
Localisation : Lyon

Re: [Système Home cinéma] Qui connait BOSE Acoustimass?

Message par Tij69 »

Je pense juste un instant à ce que donnerai pong en HD...

dankeschön!

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Système Home cinéma] Qui connait BOSE Acoustimass?

Message par oli40000 »

BB 59 a écrit :
oli40000 a écrit :

J'ai aussi une petite chaîne Pioneer qui me sert d'enceintes PC, que je trouve de très bonne qualité (largement suffisant pour des MP3)

Jette-la ! ! ! :lol: :lol: :lol:

UP^^

ça y'est je vais la balancer.

Mais du coup avant d'acheter un vrai système hi-fi, je m'achète des enceintes PC, pour remplacer cette chaîne qui ne me servait qu'à ça.

Donc je me suis pris des enceintes actives KEF X300A. Elles se branchent en USB sur le PC et intègrent un DAC 24 bits et 96 kHz.

ça va me changer (j'espère) de ma chaîne branchée sur l'entrée micro du PC.

Je les ai prises un peu en désespoir de cause, parce qu'en enceintes PC (je dis bien enceintes PC, pas hifi)dans tout ce que j'ai écouté (même en Focal, Bose, Harman Kardon) je n'ai rien trouvé qui surpassait largement ma mini chaîne. Donc j'espère que Kef sera au dessus. (d'après ce que j'ai lu elles ne devraient pas avoir de mal).

Et je me suis pris la semaine dernière une petite enceinte Bluetooth. Une Bose Soundlink III. Le son n'a rien d’exceptionnel (un peu plat et froid, voir fade par moment) mais rapporté à la taille de l'enceinte, c'est assez impressionnant. Donc bien pratique pour amener en vacances, ou pour écouter de la musique sous la douche ou au boulot.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Système Home cinéma] Qui connait BOSE Acoustimass?

Message par oli40000 »

reçu les Kef.

Très bon son. Le son est très net et clair. les enceintes donnent plus de "vie" à la musique.
A la rigueur ça manquerait un peut de basse pour moi (alors qu'elles sont fournies avec des bouchons pour réduire les basses si on en a trop oO), mais normal je pense pour des enceintes bibliothèques.

Et puis je met pas trop fort, je les rode, même si je sais pas trop si ça se fait toujours ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Re: [Système Home cinéma] Qui connait BOSE Acoustimass?

Message par BB 59 »

oli40000 a écrit :

Et puis je met pas trop fort, je les rode, même si je sais pas trop si ça se fait toujours ?

Bien sûr que des enceintes ce rode encore.... ;)
Sinon si tu te trouves en manques de basses, une seule solution : le caisson.....
Depuis que j'ai le miens, il est devenus indispensable (même si je l'ai un peu surestimés par rapport à la pièce) :

Image

Image

Répondre