Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par oli40000 »

ben soit c'était ça, soit c'était 80% du parc mondial équipé en PS4 :lol:

Et encore, je pense que le mal est déjà fait.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Stany
Messages : 61
Inscription : 28 avr. 2013, 21:59 PM

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Stany »

Moche arrière pour Microsoft. Apparemment ils abandonnent l'idée de la connexion permanente et de l'occasion bridé

2003 Peugeot 307 SW - 2l 110cv
Achat RX-8 prévu début 2014
Joueur Forza.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Schumi77 »

Franchement je suis surpris. On savait qu'en étant aussi loin de la sortie, Microsoft avait la possibilité de corriger le tir a un moment ou un autre, mais si vite et de manière si radicale ?! (la console passe même région free). C'est quand même étonnant de les voir faire machine arrière si vite alors qu'ils tentaient d'imposer un nouveau modèle économique (un Steam-like pour console ... Steam n'avait pas non plus été accepté à bras ouvert à sa sortie >__<), et que les pré commandes n'étaient pas franchement en retrait (bizarrement). Parfois je me demande si ce n'était pas prémédité (attiré l'attention avec la mauvaise presse pour finir par un "Je vous ai compris !"), mais vu le mal que cela a fait à la marque et le gain qu'en a retiré Sony, j'en doute.

Bien que mon choix ne s' en trouve pas modifié (pas de console next-gen avant 2-3 ans), c'est quand même une super nouvelle pour les fans de licences Microsoft.

Maintenant, il va falloir frapper fort avec les jeux pour justifier les 100 € de différence.

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par grayfox19 »

Schumi77 a écrit :

Maintenant, il va falloir frapper fort avec les jeux pour justifier les 100 € de différence.

Va surtout falloir prouver que Kinect 2 vaut les 100€ d'écart à l'achat.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Schumi77 »

Perso, je reste déçu de l'absence de PS4Eye par défaut avec la console.
Si l'accessoire n'est pas obligatoirement vendu avec la console, il devient facultatif, et donc on peut être sur que le move continuera d'être sous-exploité alors qu'il reste la plus grande avancé en terme de gameplay pour les FPS/TPS (à mi chemin entre la manette et le combo souris/clavier).

Jouer à RE6 sans move, alors que j'ai fini a maintes reprise le 5 avec a été assez déstabilisant.

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par E1K »

Riens ne les empêchera de le mettre en place quand tout le monde aura acheté ça Xbox one ...

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Schumi77 »

Pour la connexion internet régulière, cela signifierait rendre non fonctionnelle plusieurs console ... je ne pense pas que juridiquement cela passe. Et le blocage de l'occasion ne peut marché sans obligation de connexion.

A mon avis, ils vont surtout essayer de mettre en avant les version dématérialisées sur cette génération qui comme Steam, empêche tout revente. Reste que le prix ne sera certainement pas à hauteur de ce qui se fait sur Steam et consort. Certains diront que ce n'est que mon hypothèse, mais ils ont eu toute une génération pour le faire et jusqu'à présent, les jeux démat sorte plus cher que leur prix constaté en magasin, et leur promos sont extrêmement rare, alors pourquoi cela changerait-il ?

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par nasp »

Si les accessoires PSMove (Eye et manettes) de la PS3 sont compatibles avec la PS4, je pense que la PS3 volée sera remplacée par une PS4...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Schumi77 »

Le Move, oui.
La caméra et les manettes, non.
La question des volants est toujours en suspens (n'ayant pas a proprement parler été développé pour console).

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Nosferatu »

C'est franchement lourd de devoir tout racheter à chaque fois (enfin pour ceux qui achètent tout...).

Vivement de voir des vrais rendus, histoire de savoir si faut claquer dans un pc ou console

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Schumi77 »

A partir du moment ou la console n'est pas rétro-compatible, ils ne se gênent pas >__<

Il est clair que l'on a pas vu les jeux tourné sur les console réellement (sur les kit de développement à priori). Maintenant, le rendu ne devrait pas être vraiment différent.
Perso, j'attends plus une évolution dans le level design (open-world et liberté accru grâce à la quantité de mémoire et la puissance graphique), que des graphisme vraiment amélioré.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Bibounou »

Je pense que t'as de l'espoir pour le gamedesign ! Ryse m'a fait froid dans le dos quand j'ai vu la démo à l'E3, un vrai cauchemar ce jeu, et y'en avait d'autres qui faisaient appel à ce type de conception plus ou moins discrètement. L'openworld sur consoles, c'est pas la même définition que sur pc, y'a qu'à voir l'openworld de Skyrim qui fait franchement rigoler depuis que la série est développée d'abord pour consoles, avec les béquilles qui vont avec, le véritable openworld il arrivera depuis le monde du PC, avec des jeux capables de percer de cette plateforme jusqu'à celle des consoles, comme Dayz par exemple, mais le problème c'est que la majorité des joueurs consoles est composée d'une catégorie complètement casual, qui veut du God of War, du QTE, du drama à la MGS, des boobs et de la musique à la con, ou alors du jeu vidéo à la sauce wiisports-guitaré blaireau, leur vendre un openworld véritable, c'est chaud. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Schumi77 »

Je ne doute pas que cela vienne du PC, mais puisque celui-ci ne représente qu'aux alentour de 10% des ventes d'un jeux multi-plateforme, ces jeux sont toujours penser avec les limitations des consoles.
Ces limitations étant repoussés, on peut déjà voir que bon nombre de jeux prévu sont orienté open-world (maintenant, il faudrait éviter de sombrer dans le copier coller et avoir un monde véritablement unique).

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Bibounou »

"mais puisque celui-ci ne représente qu'aux alentour de 10% des ventes d'un jeux multi-plateforme"

Oulala, oulala, je comprends pas là !

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Schumi77 »

Puisque le PC ne représente qu'environ 10% des ventes d'un jeu multi-plateforme (cf. bilan financier 2012/2013 Ubi, EA, etc), il était naturel de tailler les jeux sur mesure pour les consoles, ces dernières étant alors un boulet pour l'évolution des jeux. Avec des consoles remise à jours, la limite est poussée un peu plus loin, et la liberté créative est alors elle aussi moins limitée.

Et au passage, je parlais de level design, pas de game design.

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par coupefx »

La sortie approche :D

sonic 88
Messages : 346
Inscription : 07 mai 2009, 23:45 PM
Localisation : 88

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par sonic 88 »

oui vive la PS4 :)

RX-8 231 2004 winnig bleue pour moi

Mini Cooper S 163CV pour madame

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Schumi77 »

Je suis plutôt pro-sony (du moins je préfère les exclu sony), mais franchement c'est le lancement de la loose là. Ya quoi sur PS4 à la sortie à part KillZone ? je parle en terme d'exclu évidement car les jeux multi, ils sont pareil sur les 2 consoles.

De toute façon je suis passé sur PC, on verra dans 3/4 ans, quand le prix aura baissé et qu'il y aura un paquet d'exclu.

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Greg83 »

Franchement, sur cette génération la PS4 me semble incontestablement bien meilleure. C'est donc elle qui me fait de l'oeil.
Mais v'là le line-up bien pourri à sa sortie !!! :oh:

Du coup étant un pro-Forza il m'en faut beaucoup pour me convaincre de ne pas craquer pour une XB1 avec Forza 5, mais les dernière vidéo officielle publiée ne m'ont pas vraiment fait mouiller mon zlip. :(

Je viens donc de vendre ma XB360 pour préparer le terrain des nouvelles, mais je crois que je vais me laisser convaincre au final par un pack PS3+GT6+Last of Us pour 290€ le 6 décembre, au moins je pourrais jouer en ligne avec le fiston qui en a déjà une.

Le 6 décembre et le test de GT6 sera la date de décision pour moi XB1+Forza 5 (550€ avec le Live) ou PS3+GT6 (290€ c'est tout) ... a moins que Sony nous ponde rapidement un GT sur PS4 mais sa semble mal barré.

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Schumi77 »

Greg83 a écrit :

Franchement, sur cette génération la PS4 me semble incontestablement bien meilleure.

Parce que ?

The Last of Us ... très bon choix ^^
Si t'as l'occaz, prends les Uncharted aussi (au moins le 2 et 3 qui sont très bon et propose en plus une petite aventure en coop)

Je pense que le portage de GT6 sur PS4 arrivera sous peu (il ne faudrait pas nuire au vente sur PS3 en l’annonçant trop tôt). Je ne serais pas étonné de l'apprendre à la clôture de l'année fiscal (Mars).

Répondre