Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par dinbougre »

Hum sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de sujet sur cette question....
J'envisage de m'acheter une console mais je ne sais pas encore laquelle, je précise que ce n'est pas urgent donc quand bien même si la sortie de la PS3 est repoussée à octobre 2007, j'attendrai... Vu le prix des consoles vaut mieux ne pas se trompé dans son choix :D

La XBOX360 j'ai pu la tester chez un ami et c'était assez sympa, donc je me demandais s'il était vraiment nécessaire d'attendre la PS3.

La Wii je ne sais pas du tout ce que ça donne mais si ça reste dans la lignée des dernières consoles nintendo, non merci. Leur fameuse manette, ça change vraiment tout ou bien ce n'est que gadget ?

La PS3 ? Il y a 2 jeux qui me retiennent vraiment chez Sony, ce sont Gran Turismo et PES (sachant que maintenant PES existe sur les autres plateformes....)

Donc que me conseillez vous ? Les styles de jeux de chacun ?

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Perso, jattends la sortie de la PS3 pour pouvoir comparer avec la X-Boîte 360 :??:

Actuel proprio de la X-Boîte 1, j'en suis satisfait, mais il y a pas mal de jeux comme la F1, par exemple, ou la licence est attribué exclusivement à Sony :??:

Et comme moi, je ne joue pratiquement qu'à des jeux de bagnoles ou de foot, ça me fait chier de pas pouvoir faire ma saison de F1 :p

La WII ne m'intéresse pas du tout, t'as que des jeux pour les gamins la dessus :D

Avatar de l’utilisateur
darksamu
Messages : 620
Inscription : 16 oct. 2005, 20:29 PM
Localisation : Lille

Message par darksamu »

perso j'ai choisi la WII, mais au vu de ce que tu recherche, je te conseil de prendre plutot la 360, qui répondra mieux a tes attentes.

explication:
la WII ne tire ses bénéfice uniquement de sa manette révolutionaire, a condition que tu tienne bien la mannette pour qu'elle finisse pas dans ton ecran plasma. ensuite l'univers de nintendo est très spécial plutot orienté vers le plaisir de jeu donc pas forcément beau mais toujours fun. donc si t'aime pas mario, samus, browser et luigi passe ton chemin.

la 360 quand elle tire plus sur un beau graphique, et surtout des jeux qui vont seulement arrivé vont vraiement cartonné. par la 360 a un gros défault il faut un écran plasma.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

Avatar de l’utilisateur
darksamu
Messages : 620
Inscription : 16 oct. 2005, 20:29 PM
Localisation : Lille

Message par darksamu »

La WII ne m'intéresse pas du tout, t'as que des jeux pour les gamins la dessus :D[/quote]

c'est pas parce que tu est pas concerné qu'il faut faire la tête. :fou:

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

perso j'ai une 360 les jeux sont superbes!!! encore faut-il la brancher sur une tv HD.
t'as qu'a regarder des screens de need for speed carbon!!!! (que j'ai fini d'ailleurs,... p***in c'est chaud!) ou même de burnout revenge!!!
mais je me demande si je vais pas prendre un wii car ca a l'air ultra fun, j'ai lu un tests de redsteel ca a l'air super jouable.
a mon sens sa nouvelle manette donne vraiment une nouvelle facon de jouer! les jeux restent tout de même beau même si techniquement ils sont en dessous de la 360, y a qu'a voir zelda (dont je suis un joueur acharné).
il est clair qu'elle ne répondent pas toutes les deux au même besoin.
avec la 360 t'es scotché c'est beau les jeux sont (pour le moment) correctement développés, il n'y a pas beaucoup de mauvaix jeux (espéront que ca dure...).
la wii elle joue sur son gameplay novateur et sur le fun mais il faut savoir quand on l'achète que les jeux seront forcément moins beau que ceux de la concurrences.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

Dinbougre, tu peux aller tester la PS3 à Paris, inscris toi sur http://www.ps3livingroom.fr/engine.html pour découvrir les fonctions de la console et les jeux. Le jeu de F1 est magnifique et, en exclusivité sur PlayStation

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Brice a écrit :

Le jeu de F1 est magnifique et, en exclusivité sur PlayStation

Voilà pourquoi j'ai pas encore craqué pour la X-Boîte 360 :zzz:

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Rappel des cordons de la Wii:

Nintendo a annoncé l'échange des cordons servant à attacher la commande sans fil au poignet.
La façon de l'échanger n'est pas encore connue.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/6182013.stm

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Brice »

dinbougre a écrit :

La PS3 ? Il y a 2 jeux qui me retiennent vraiment chez Sony, ce sont Gran Turismo et PES (sachant que maintenant PES existe sur les autres plateformes....)

Donc que me conseillez vous ? Les styles de jeux de chacun ?

Sauf que jouer à PES avec la manette Xbox c'est pas évident

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

la Wii j'y ai testé pas plus tard que ce we end c'est super bien fait :clap: le seul truc c'est que tu passes vraiment pour un con par rapport aux voisins d'en face :D :D :D

parce que simuler que frappes une balle de tennis ou que tu joues au bowling ça fait un peu niais niais! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Wisdom
Messages : 1597
Inscription : 26 juil. 2004, 07:12 AM
Localisation : Bussigny-près-Lausanne, Suisse

Message par Wisdom »

Concernant la PS3, j'ai pu voir tourner le prochain GT3 dessus sur un écran Full HD de 150cm... et bein :love: :love: :love:

Mais elle sera très cher et faut effectivement avoir un écran HD pour profiter à fond du spectacle offert. Remarque identique pour la XBox360 que j'ai branché sur mon écran PC de 24" en HD. C'est magnifique.

Pour choisir entre la XBox360 et la PS3, il faut attendre encore un peu pour voir quels sont les éditeurs qui sortiront des jeux sur la PS3. La XBox est très bien fourni en jeu et bénéficie de tout le savoir-faire de Microsoft pour les mises à jour et la convivialité de l'interface.

Hormis GT3 qui à l'air magnifique, j'ai pas encore beaucoup entendu parler de jeux révolutionnaires à venir sur cette machine. Donc l'acheter pour un seul jeu valable, ça ne vaut pas la peine pour le moment.

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

darksamu a écrit :

la 360 quand elle tire plus sur un beau graphique, et surtout des jeux qui vont seulement arrivé vont vraiement cartonné. par la 360 a un gros défault il faut un écran plasma.

Pourquoi il faut absolument un écran plasma ?

L'ambiance nintendo j'étais accroc dans ma jeunesse : mario, zelda & co mais je trouve que ça suffit pas, c'est souvent le même style de jeu qui revient.
La fameuse manette n'existera pas sur la PS3 ? Je dis ptet n'importe quoi mais il me semblait avoir vu une vidéo de la PS3 avec cette manette....

Brice a écrit :

Dinbougre, tu peux aller tester la PS3 à Paris, inscris toi sur http://www.ps3livingroom.fr/engine.html pour découvrir les fonctions de la console et les jeux. Le jeu de F1 est magnifique et, en exclusivité sur PlayStation

Trop tard, je n'habite plus paris :D

Brice a écrit :

Sauf que jouer à PES avec la manette Xbox c'est pas évident

Oui un copain m'en a fait la même remarque.

Un LCD HD Ready ça suffit pour la XBOX360 ou faut vraiment du full HD pour que ce soit beau ?

J'ai cru lire aussi que certains jeux plantent sur la XBOX360, cas isolés ou réel problème?

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

Wisdom a écrit :

l'acheter pour un seul jeu valable, ça ne vaut pas la peine pour le moment.

C'est ce que j'ai fais jusque maintenant :D
La PS1 pour Gran Turismo
La PS2 pour Gran Turismo et PES
Je n'ai acheté que 3-4 autres jeux sur ces consoles mais qui ne m'ont jamais fais jouer plus que qq heures... :D
Mais justement je cherche une console sur laquelle je ne ferais pas que 2 jeux

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

Un LCD HD Ready ça suffit pour la XBOX360 ou faut vraiment du full HD pour que ce soit beau ?

je n'ai qu'un HD ready et c'est deja superbes!!!! alors sur un full- HD... :oh:

J'ai cru lire aussi que certains jeux plantent sur la XBOX360, cas isolés ou réel problème?

cela arrive en effet mais de facon aléatoire ce sont tous les jeux qui sont touchés. ca plante pas a chaque fois que tu joue non plus. c'est vraiment aléatoire. pour ceux qui pensent a une surchauffe, eh bien non ce n'est pas la cause j'ai pu jouer cet été pendant une apres midi complète avec des potes sans souci et il arrive maintenant qu'elle plante au bout d'une heure de jeu.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
darksamu
Messages : 620
Inscription : 16 oct. 2005, 20:29 PM
Localisation : Lille

Message par darksamu »

je te rassure un simple hd suffira qu'il soit plasma ou LCD.

nintendo ce distingue par le fait que tu ne joue pas avec le personnage mais que tu l'incarne, tout de suite le petit mario on le traite plus de faignasse :D

y a aussi sur la ps3 metal gear solid 4 qui sortir dans plus d'un an. et il me semble que grantoursimo a été repousser.

a toi de voir, le fun de la nintendo ou la beauté de la 360.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Pascalito a écrit :

Rappel des cordons de la Wii:

Nintendo a annoncé l'échange des cordons servant à attacher la commande sans fil au poignet.
La façon de l'échanger n'est pas encore connue.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/6182013.stm

L'annonce en français :

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=7353183

Donc pour celui qui veux une Wii, il vaut mieux attendre un peu avant de l'acheter.

Ca ne devrait pas être trop difficile, vu que l'on en trouve plus actuellement. :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

J'avais vu un type qui se plaignait que sur Call Of Duty 3 il plantait maintenant toutes les 5 min de jeux, c'était 10 min au début.... Euh ça fait bcp.

Sinon j'ai joué chez un copain l'autre soir à la XBOX sur un projecteur géant... Les modes coop sur les jeux styles Halo c'est génial ! On a aussi joué à Test Drive et NFS c'était super beau graphiquement

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

romain84 a écrit :

tiens pour t'aider a choisir:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4838642038

:D

Rhoooo, j'ai pas le son au boulot, comprends rien :oups:

Vais me contenter de regarder les images :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

possédant un ordinateur PC, je ne vois pas l'intérêt de prendre une Xbox :??: ....surtout qu'elle reste chère, alors autant upgrader sa carte graphique et sa ram plutôt que d'investir dans cette console.

la Wii semble très sympa à jouer, Nintendo ayant désormais clairement choisit le gameplay au détriment des performances pures, mais elle s'oriente davantage sur le jeu à plusieurs (en soirée par exemple) et il manquera sûrement de jeux "agressifs" apte à satisfaire tout le monde.

la PS3 sera à mon sens le meilleur choix, chère au départ mais clairement dévastatrice techniquement et le gameplay a toujours été à la hauteur; et puis Gran Turismo est vraiment un must.

alors perso, aucune est mauvaise mais moi je vote PS3 quitte à attendre un peu et continuer à jouer sur GT3-GT4 et GT4 Tokyo Geneve ;) .

Répondre