Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Greg83 »

Schumi77 a écrit :
Greg83 a écrit :

Franchement, sur cette génération la PS4 me semble incontestablement bien meilleure.

Parce que ?

L'architecture est quasi identique, mais Sony a fait des choix hardware un poil plus musclés.
Même si les jeux multi-plateforme vont être nivelé par la machine "la moins puissante", on aura à mon avis jamais de jeu "moins bon" techniquement sur PS4.

La plus grande différence technique va venir de la RAM avec un choix de GDDR5 sur PS4 autorisant des débits de transfert bien supérieur à la GDDR3 de la XB1.
Le nombre de shaders et la capacité de calcul est aussi bien supérieure chez Sony, les exclu vont faire très très mal ... quand elles sortirons :D

Reste une meilleure manette à mon gout sur XB1 et une alim externe que, même si certains détestent, a au moins le mérite de ne pas ajouter de chaleur dans la boite. :oups:
(Et Forza :love: :love: :love: )

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Schumi77 »

Comme tu le dis, c'est généralement nivelé par le bas. La GDDR5 est un choix audacieux j'avoue, mais c'est pas qu'à cause de son prix qu'elle est réservée au carte graphique. Elle à un débit bien supérieur à la DDR, mais une latence tout aussi plus élevé. Bref très efficace pour transféré des gros fichier comme les textures, mais moins efficace en tant que mémoire centrale.
Maintenant, franchement je doute que la différence soit fulgurante sur ce point.
Mais tu as raison dans un sens, c'est qu'au moins on risque d'éviter les portage foireux comme au début de la PS3.

Et puis si je me souviens bien, c'est rarement la machine la plus puissante qui s'est révélée être la meilleur : PS1, PS2, DS ... (la Wii à écrasé la concurrence en terme de vente mais je n'irai pas dire que c'est la meilleur n__n).

Après Forza, c'est une affaire de goût.
Autant je trouve que la structure du jeux est nettement meilleur (avec pleins de modes et un online mieux pensé), autant je préfère le gameplay de GT5.

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par coupefx »

Moi, c'est foot et bagnoles...

J'attends les nouvelles consoles pour me prendre FIFA14 :D

Je suis plutôt X-Boîte, mais là pour le coup la PS4 me tente plus :ange:

Avatar de l’utilisateur
Stany
Messages : 61
Inscription : 28 avr. 2013, 21:59 PM

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Stany »

Je suis toujours sur Xboite pour ma part !

Je retourne sur Forza Horizon de temps a autres, étant très déçu par Forza 5 je n’achèterais ni la PS4, ni la One a leurs sorties ..

2003 Peugeot 307 SW - 2l 110cv
Achat RX-8 prévu début 2014
Joueur Forza.

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Greg83 »

Je vais continuer sur ce topic sinon celui de la PS4/XB1 va être pollué de messages concernant des jeux PS3/XB360 vu l'actualité passionnante des deux nouvelles niveau jeux :siffler:

Je viens donc de recevoir ce matin GT6 et je vais me lancer dans The Last of US.
Le premier démarrage de GT6 reste somme toute sans surprise pour moi, j'avais déjà passé quelques minutes à regarder le fiston jouer dessus et manette en mains le jeu est assez conforme à ce que je m'attendais. Avec ses défauts et ses qualités.

Je reste plus sensible aux sensations de conduite délivrées par la séries des Forza. Je trouve le rendu de GT plus "synthétique".
Je ne sias pas d'où cela vient vraiment : peut-etre une vue capot mieux rendue dans Forza, des minis mouvement de caméra dans cette vue qui font bouger l'écran rendant la conduite un poil plus immersive, on se sent plus informé des réactions du châssis et des prises d'appuis du coup dans le titre de Turn 10.

Mais rien de bien grave non plus, GT reste plus encyclopédique que Forza. On a plus de détails sur les véhicules et un mode carrière plus intéressant que dans Forza même si on est loin des jeux de F1 dans ce domaine.

En résumé, ça me fera largement patienter jusqu'à Q3-Q4 2014 pour du plus lourd.

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Leandrys »

Greg83 a écrit :

On a plus de détails sur les véhicules et un mode carrière plus intéressant que dans Forza même si on est loin des jeux de F1 dans ce domaine.

Hein, t'es sérieux ? :oh:

Parce que le mode carrière de GT, ça m'a toujours fait saigner les yeux perso, 0 challenge de fond en comble, épreuves de permis qui se torchent toutes presque en gold du premier coup, IA en mode "papy sur la promenade des anglais" et durée de vie artificielle augmentée en cache-misère par des courses toujours plus longues niveau nombre de tours, et toujours plus nulles par le niveau de challenge absolument minable qu'elles comportent... :oups:

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Greg83 »

Ouais non mais attend, quand je parle de mode carrière, je parle du truc qui est censé le représenter dans le jeu.

Après on fait avec ce qu'ils nous donnent.
Je dit qu'il est mieux que dans Forza parce que dans Forza, il n'y en a tout simplement pas du tout.

Dans GT on a les permis et deux trois conneries à coté qui cassent la routine, mais je te l'accorde c'est bien pourrit sur les 2 titres !

Par contre après quelques kilomètres dans le jeu, dont à bord d'une RX8 (ca me fait un bon repère, je l'ai beaucoup utilisé dans Forza) :

Je vais être un poil méchant mais réaliste : franchement GT fait peine niveau sensation de conduite et réalisme face à Forza 4.
J'ai pas mal tourné sur le titre de Turn 10 (championnat de france, course en ligne, solo ...), le constat est accablant pour Gran Turismo.

  • Bruit de moteur pourrave, mais alors de chez pourrave : le bruit de la RX8 ressemble à un Dyson :oh:
  • Les crissement de pneus sont super naze, digne d'un OutRun sur Sega Master System
  • Les "ploncs" de choc de carrosserie horripilants
  • Et la physique des véhicules pathétiques : elles dérapent sur la piste autant que Norbet sur la galce dans Ice Show (ou glissent autant que C.Morgane dans sa loge après le prime, au choix à vous de voir :D )

Un bon point : les pertes d'adhérence sont plus délicates (et donc réalistes) à gérer que dans Forza où on peut rattraper une Zonda qui part en survirage à 250 km/h sans soucis. :fou:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Leandrys »

Greg83 a écrit :
  • Bruit de moteur pourrave, mais alors de chez pourrave : le bruit de la RX8 ressemble à un Dyson :oh:

Ben...

C'est très réaliste au contraire non ? :D

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par Nosferatu »

...en fait le problème, c'est que tu t'es complètement foutu dedans.

Le disque que tu devais mettre dans ta play était The Last of Us et pas GT6 :lol:

Image[/url]

Répondre