MACAO Live from Tsar, Tchii and Tony-X : Grand Prix page 15

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: MACAO Live from Tsar, Tchii and Tony-X : Grand Prix page

Message par Tsar »

Je comprends les remarques.

Ça fait 2 fois qu'on y va ensemble avec ma femme et j'aurai aucuns regrets à aller vivre là-bas quelques temps.

La vie est faite d'opportunités, j'aimerai donc essayer, maintenant c'est d'abord entre les mains de madame pour un job bien payé, moi il me faudra un an minimum pour apprendre un minimum la langue et essayer de m'intégrer.

Bref, la machine se lance doucement, on a franchi la toute première étape d'être ok pour tenter l'aventure, wait and see.

Fait froid à Paris en tout cas, that's all folks :salut: .

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: MACAO Live from Tsar, Tchii and Tony-X : Grand Prix page

Message par Kotetsu »

Bien sûr Nico, de toutes manière j'encourage les gens à faire des expériences mais je suis toujours un peu étanche quand je lis des remarques de personnes qui n'ont passé que deux semaines quelque part et prétendent tout de go que c'est forcément mille fois mieux que chez elles. ;-)

evilspoon a écrit :
Kotetsu a écrit :

Attendez les mecs avant de parler de dépression et tout ça. C'est facile quand on est quelque part en vacances te vivre ailleurs pour longtemps c'est pas du tout la même chose et je sais de quoi je parle. J'aime ma vie au Japon mais je dois aussi bosser deux fois plus pour gagner deux fois moins qu'en Suisse, il y a un tas de choses qu'on réalise pas lors de séjours de vacances où on a rien d'autre à foutre que de se balader et profiter. Pour s'expatrier à long terme faut vraiment être compatible avec l'endroit et les gens en question mais ça on le réalise pas non plus lors de 2 semaines ici ou là.

Alors faites d'abord une expérience de quelques mois avant de parler de tout ça. Déprimer après des vacances c'est compréhensible mais pour le reste du discours les enfants vous risquez d'avoir des surprises... ;-)

Sauf que tu as vite fais de regretter une organisation et des services qui n'existent pas chez nous: pas besoin de vacances pour regretter de ne pas avoir de AM/PM en France, des rues propres et entretenues dans les villes, des gens qui font la queue au McDo sans t'engueuler parce que tu ne comprends rien, qui te laissent ta place dans une fil d'attente, des chiottes public toujours propres, pas de klaxon à tous les carrefours...

Non, pas besoin de vacances...

Ca oui même quand je vais en Suisse pour deux semaines je regrette pas mal de services japonais mais il y a un tas d'autres trucs qu'on a pas ici également. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin mais regardez comment tous les gaijins ont détalé après le 11 mars. Tant que tout va bien c'est génial (surtout quand t'es expat et qu'on te paie et t'organise tout) mais dès que ça sens le roussi c'est courage fuyons. Aimer un pays pour moi ça va un tout petit peu au-delà de ça mais j'ai déjà donné mon point de vue sur le sujet et reçu mille insultes de mecs qui savaient forcément mieux que moi donc je ne reviendrai pas là-dessus. Le fait est que, après environ 7 ans de vie au Japon et une expérience japonaise qui a commencé il y a 11 ans j'ai pu constater un paquet de choses et non, c'est pas forcément mieux. Parfois ça l'est parfois c'est l'inverse. Moi ça me convient mais je connais pas grand monde qui accepterait de tout recommencer à zéro dans un pays étranger, d'apprendre la langue et les usages, capables de se la coincer même quand c'est une situation invraisemblable mais que ma fois içi c'est comme ça, de bosser presque en permanence 7 jours par semaine et de pas forcément être bien payé. Vu de l'extérieur je comprends certaines remarques. Plein de gens me disent "Nick t'as du bol t'es au Japon tu bosses dans la bagnole ,etc..." Oui peut-être mais j'ai construit tout ça je l'ai pas reçu et la quantité d'efforts et de sacrifices qu'il y a derrière ça les gens le voient pas mais je peux vous dire que beaucoup changeraient de discours s'ils connaissaient tous les détails...(^_^)

Tout ça juste pour recadrer le fait que les mecs qui le veulent et font l'effort y arrivent et c'est tout le mal que je te souhaite Nico. De toutes manière l'expérience sera pas perdue alors si tu as l'envie et l'opportunité je te dis qu'un truc: FONCE! :)

Dernière modification par Kotetsu le 30 nov. 2011, 07:48 AM, modifié 2 fois.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: MACAO Live from Tsar, Tchii and Tony-X : Grand Prix page

Message par Bartste »

NATHAN a écrit :

... et mettre un pied en Suisse tout les jours pour le porte feuille ca fait du bien :D surtout le 25 du mois. Pour ceux qui veulent ce bouger allez voir sur jobs.ch ou monster.ch les offres d'emplois.....

Alors ca j'adore :p :p

L'argent gagné dans un pays ce dépense dans ce même pays !! :grr:

:redcard:

Avatar de l’utilisateur
Annihi
Messages : 1167
Inscription : 09 mars 2011, 16:05 PM
Localisation : 78 Yvelines

Re: MACAO Live from Tsar, Tchii and Tony-X : Grand Prix page

Message par Annihi »

Bartste a écrit :
NATHAN a écrit :

... et mettre un pied en Suisse tout les jours pour le porte feuille ca fait du bien :D surtout le 25 du mois. Pour ceux qui veulent ce bouger allez voir sur jobs.ch ou monster.ch les offres d'emplois.....

Alors ca j'adore :p :p

L'argent gagné dans un pays ce dépense dans ce même pays !! :grr:

:redcard:

Bas tu est dans le caca pour préparer ta 8 :lol:

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: MACAO Live from Tsar, Tchii and Tony-X : Grand Prix page

Message par Bartste »

Déjà elle est pas préparé et ensuite sa représente pinuts... Je parle la de vivre dans le pays, les taxes, l'immobilier, la nourriture, les loisirs, les commerces locaux quoi !

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Re: MACAO Live from Tsar, Tchii and Tony-X : Grand Prix page

Message par coupefx »

Ouai, pareil au Luxembourg avec tous les frontaliers qui viennent chercher leur salaire pour aller le dépenser chez eux :oups:

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: MACAO Live from Tsar, Tchii and Tony-X : Grand Prix page

Message par NATHAN »

Bartste a écrit :
NATHAN a écrit :

... et mettre un pied en Suisse tout les jours pour le porte feuille ca fait du bien :D surtout le 25 du mois. Pour ceux qui veulent ce bouger allez voir sur jobs.ch ou monster.ch les offres d'emplois.....

Alors ca j'adore :p :p

L'argent gagné dans un pays ce dépense dans ce même pays !! :grr:

:redcard:

C'est bien que tu soutiennes ton pays. Pour 40 km je vais pas déménager faire changer de taff à ma femme et s'occuper de réinscrire les enfants dans d'autres écoles faut pas pousser quand même. Je propose que la Suisse achète ou annexe le sud du département 68 moi ca m'irait bien :D .
Désolé avant de taffer en Suisse je partais déja au ski chez toi en Suisse depuis bien longtemps. Maintenant non seulement j'y travail mais en plus des congés d 'hiver j'y fait aussi des dépenses substantielles tout les mois.
Pourquoi tu t'énerves Bartste :oups: contrairement à s'expatrier comme Kotetsu qui a un grand mérite :clap: lorsque tu habites en zone frontalière il y a toujours eu des échanges plus intenses qu'avec des régions éloignés, naturellement si tu cherches à changer de taff dans un rayon donné je me priverai de 90% d'offres d'emploi si je me limitait à la zone France Alors que faire quand tu a une famille à nourrir?. C'est donc pas l'aspect financier qui est attractif au départ certe mais plus les opportunités de trouver un emploi te convenant. Perso après 16 ans en France je n'y ai rien trouvé mais à 1 KM de mon ancien boulot, à Bale en Suisse alémanique soit juste de l 'autre côté de la frontière.

Quand je travail en FRance j'avais des collègues suisses qui ne faisait que travailler en France et rentrant le soir en Suisse, pas de souci c'est le propre des régions frontalières.

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: MACAO Live from Tsar, Tchii and Tony-X : Grand Prix page

Message par Bartste »

NATHAN a écrit :

Pourquoi tu t'énerves Bartste :oups:

Parce que dans ma région on a 400 chômeurs suisses et 4000 frontaliers qui déboules tout les matins (cherchez l'erreur) :etourdi:

Et qu'on vienne pas me dire que les frontaliers font du taf que les locaux ne ferais pas (j'entends par la dégradant, sale, ect...)!
Mais la faute aussi au entreprises qui embauchent des frontaliers au rabais il est vrai !

J'ai rien contre les français, bien au contraire, mais j'admire des gens comme nox qui viennent bosser en suisse et qui s'y installe, une sorte de remerciement pour la région qui lui donne du taf ! :ok:
Et je garde en travers de la gorge toutes les plaques jaunes qui repassent la frontière le soir à 16h00 avec l'argent de notre région pour faire vivre la leur...

Allé fin du HS, désolé Tsar !

Pour revenir au sujet, comme je te l'ai déjà dis, fonce si tu as une opportunité la bas ! :10/10:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: MACAO Live from Tsar, Tchii and Tony-X : Grand Prix page

Message par Tsar »

Bon beh rien à voir :D, mais les jeux Ps3 que j'ai acheté à Hong Kong au format NTSC et soi disant en anglais ou chinois, beh.......ils fonctionnent parfaitement (je m'étais renseigné avant de partir hein)....et cerise sur le gâteau ils se mettent automatiquement en français !!

Ça a du bon le format Blueray :clap: , maintenant faut que je trouve le temps d'y jouer :D .

Avatar de l’utilisateur
Annihi
Messages : 1167
Inscription : 09 mars 2011, 16:05 PM
Localisation : 78 Yvelines

Re: MACAO Live from Tsar, Tchii and Tony-X : Grand Prix page

Message par Annihi »

Tu y retourne quand?
On pourrait faire un grand GB? :svp: :svp: :ange:

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: MACAO Live from Tsar, Tchii and Tony-X : Grand Prix page

Message par Kotetsu »

Bartste a écrit :
NATHAN a écrit :

Pourquoi tu t'énerves Bartste :oups:

Parce que dans ma région on a 400 chômeurs suisses et 4000 frontaliers qui déboules tout les matins (cherchez l'erreur) :etourdi:

Et qu'on vienne pas me dire que les frontaliers font du taf que les locaux ne ferais pas (j'entends par la dégradant, sale, ect...)!
Mais la faute aussi au entreprises qui embauchent des frontaliers au rabais il est vrai !

J'ai rien contre les français, bien au contraire, mais j'admire des gens comme nox qui viennent bosser en suisse et qui s'y installe, une sorte de remerciement pour la région qui lui donne du taf ! :ok:
Et je garde en travers de la gorge toutes les plaques jaunes qui repassent la frontière le soir à 16h00 avec l'argent de notre région pour faire vivre la leur...

Excuse mais c'est aussi un peu facile de s'en prendre aux frontaliers. Il y a des tas de Suisse qui vont faire leur courses en France parce que c'est moins cher, c'est différent selon toi?

La faute au système, si on forçait les entreprises à engager localement et aux même conditions les Suisses et les frontaliers le problème ne se poserait pas. Les mecs ont une opportunité, ils la saisissent je trouve pas qu'on puisse leur mettre sur le dos cette responsabilité même si dans le fond je comprends ton agacement. Ca reste mille fois mieux qu'une Suisse dans l'UE, là nos concitoyens seraient vraiment dans la merde... ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: MACAO Live from Tsar, Tchii and Tony-X : Grand Prix page

Message par Tsar »

Annihi a écrit :

Tu y retourne quand?
On pourrait faire un grand GB? :svp: :svp: :ange:

dans un an ou deux max si on s'installe pas là-bas d'ici là :salut: .

Avatar de l’utilisateur
Annihi
Messages : 1167
Inscription : 09 mars 2011, 16:05 PM
Localisation : 78 Yvelines

Re: MACAO Live from Tsar, Tchii and Tony-X : Grand Prix page

Message par Annihi »

Bas en tout cas si tu part vivre la bas tu a trouver un commerce :D

-export de pièces pour 8
-export pièces Pc, jeux et accessoires consoles :D

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Re: MACAO Live from Tsar, Tchii and Tony-X : Grand Prix page

Message par RonanRC96 »

C'est sur que tu auras des clients avec ca.....

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: MACAO Live from Tsar, Tchii and Tony-X : Grand Prix page

Message par Tsar »

oui mais pas assez pour vivre je pense :??: : passage en douane quasi systématique donc prix à la hausse donc aucun intérêt pour l'acheteur...donc aussi le vendeur.

Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Re: MACAO Live from Tsar, Tchii and Tony-X : Grand Prix page

Message par RonanRC96 »

C'est pas faux....
Tu penses qu'il y aurait passage obligatoire en douane???
Si ca fait que passer et qu'il n'y a pas de frais....
J'ai déja commandé un peu partout dans le monde, et la seule où j'ai eu des frais,
c'était pour un objet venant de Floride.
En meme temps c'était le seul qui pouvait rapporter à la douane :D :D :D

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Avatar de l’utilisateur
Annihi
Messages : 1167
Inscription : 09 mars 2011, 16:05 PM
Localisation : 78 Yvelines

Re: MACAO Live from Tsar, Tchii and Tony-X : Grand Prix page

Message par Annihi »

Tsar a écrit :

oui mais pas assez pour vivre je pense :??: : passage en douane quasi systématique donc prix à la hausse donc aucun intérêt pour l'acheteur...donc aussi le vendeur.

compagnie de pigeon voyageur et c'est réglé...

:bye:

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: MACAO Live from Tsar, Tchii and Tony-X : Grand Prix page

Message par Alex31 »

Annihi a écrit :

compagnie de pigeon voyageur

On appelle cela un touriste ^^

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: MACAO Live from Tsar, Tchii and Tony-X : Grand Prix page

Message par Tsar »

mouahahahaah on voit ma tronche à 1:10 avec Tanigawa le pilote de la Rx-8 :D :D :D :cool:

reportage sympa qui plus est :drive:

bon ok, ces tronches là elles sont carrément plus mignonnes que moi :D :

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: MACAO Live from Tsar, Tchii and Tony-X : Grand Prix page

Message par jmi »

TERRIBLE, j'adore... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre