Le confinement et votre RX8

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grayfox19
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Re: Le confinement et votre RX8

Message par grayfox19 »

Les rotors avant et arrière sont différents, la différence se situe au niveau des tétons des joints d'huile.

Sur l'une de face de chaque rotor tu as un F ou un R ( front ou rear) et une lettre (a,b,c,d,e) qui indique le poids du rotor.

Donc bien remontée chaque rotor à sa place et ne jamais mélanger deux rotors de poids différents.

Dernière modification par grayfox19 le 15 avr. 2020, 22:59 PM, modifié 1 fois.
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Ken71
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Re: Le confinement et votre RX8

Message par Ken71 »

Ah voilà une réponse clair !! :10/10:
Bon bah au moins avec ça on est fixé il y a bien des rotors avant et des rotors arrières ! Merci grayfox19 ! :salut:
Il reste plus que la question du "sens" du rotor à vérifier ou confirmer. :??:

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chris07220
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Re: Le confinement et votre RX8

Message par chris07220 »

tu peut le mettre que dans 1 sens etant donner que les deux face ne sont pas les memes ,1 coté lisse et l'autre canelé!

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Ken71
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Re: Le confinement et votre RX8

Message par Ken71 »

chris07220 a écrit : 09 avr. 2020, 18:49 PM

tu peut le mettre que dans 1 sens etant donner que les deux face ne sont pas les memes ,1 coté lisse et l'autre canelé!

Oui je suis d'accord sur ça mais ce que je veux dire c'est que justement comme tu dis c'est une cannelure et pas une clavette par exemple donc dans le principe la cannelure tu peux la monter dans n'importe quelle position. Donc il faudrait peut être un repère ou quelque chose comme ça pour remonter le rotor dans la bonne position. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire. :??:

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chris07220
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Re: Le confinement et votre RX8

Message par chris07220 »

non je pense pas qu'il y est de repère spéciale,en tout cas personne ne parle de ça dans toute les videos que j'ai pu voir,aprés c'est ton exentrique qui te centre le tout,moi la seule chose qui me ferais soucis ,c'est plutot qu'une pieces genre corner qui tombe du rotor quand on le met en place :oh:

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grayfox19
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Re: Le confinement et votre RX8

Message par grayfox19 »

Aucun repère nécessaire, et pour le sens avec le stationnary Gears tu ne peux pas te tromper.

Seul astuce que je peux te donner c'est lors de la reposé mettre le rotor 1 avec l'un des apex en bas, cela mettra l'arrière avec un apex en haut et le montage de ces derniers est facilité.

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Ken71
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Re: Le confinement et votre RX8

Message par Ken71 »

Oui je pense qu'avec l'excentrique, le vilebrequin et le housing ça doit pas mal réduire les possibilités mais comme je disais je trouve que la position des rotors peut plus ou moins être comparé au calage de la distribution sur un moteur à piston et pour ta distribution tu dis pas "ouai avec le premier cylindre au PMH à vu d'oeil et les soupapes en bascule à vu d'oeil aussi c'est bon ma distribution est bien calé". C'est pour ça que je pense que soit il doit y avoir un repère d'origine ou une position précise de montage soit il faut se faire un repère. En tout cas c'est ce que je ferais je pense par sécurité.

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Ken71
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Re: Le confinement et votre RX8

Message par Ken71 »

Bon bah merci encore grayfox19. Je crois que c'est encore une fois suffisamment clair pour enlever des doutes. C'est cool de pouvoir avoir des commentaires de personnes qui s'y connaissent vraiment. Merci !! :ok:

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grayfox19
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Re: Le confinement et votre RX8

Message par grayfox19 »

Non aucun repère :salut:

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FrenchEclipse
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Re: Le confinement et votre RX8

Message par FrenchEclipse »

Salut ! Pour moi c'est l'heure de l'entretien de la 8.
Pourriez-vous m'aider sur DIY ? => viewtopic.php?f=19&t=11273&start=80

Un mec attaché à l'éthique et au travail d'équipe, acharné, j'me caractérise tel un casanier ravagé, souvent tracassé qui s'moque de la mode quand la mode est à la bêtise.

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Ken71
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Re: Le confinement et votre RX8

Message par Ken71 »

FrenchEclipse tu veux savoir quoi ?

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FrenchEclipse
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Re: Le confinement et votre RX8

Message par FrenchEclipse »

Salut la compagnie, comment allez-vous en ces temps de confinement?

On a tous un peu de temps, donc je compte faire la vidange d'huile moteur de ma bête ainsi que la vidange du circuit de refroidissement.

Rom1 a écrit : 09 juil. 2008, 14:18 PM

Bonjour,

Je fais un petite synthèse sur l'entretien courant d'une RX-8.
Ceci afin d'éviter de s'éparpiller et savoir où aller directement pour avoir toutes les infos .
N'hésitez pas à me corriger ou le faire évoluer .
Pour ma part j'ai fait tous ces entretiens en m'aidant de ce qui suit , sauf les bougies ....Mais c'est parceque je les attends incessement sous peu .
Toutes mes forunitures ont été achetées à MAZDA .
sauf l'huile de boite ou je suis allé voir un grossiste .

Vidange huile moteur :
Fourniture : Clé de 19 et sangle pour les filtres à huiles
Filtre à huile + DEXELIA 5W30 .
Capacité bac huile moteur : 3.5 L (3.7L avec changement du filtre)
http://www.rx8club.com/showthread.php?t=12455

J'ai vu qu'il fallait faire chauffer l'huile avant de vidanger. Vous me confirmer ?
Et vu que je suis noobi, j'ai un filtre à huile hks, des préconisations pour la vidange ? Faut vraiment changer le joint de boulon de vidange a chaque vidange?

Code : Tout sélectionner

[b]Vidange circuit de refroidissement [/b]:
  Capacité du radiateur : 10 L 

http://www.rx8club.com/showthread.php?t=100164

J'ai lu le topic de changement de durites, pas de chose particulière pour un changement de liquide de refroidissement?

Merci les gars ! :D

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