Choix entre une 192 et 231 !

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici

Message par Tek » 20 Août 2017, 16:47 PM

Salut a tous ! Comme je vais reprendre une rx8 , j'esite entre une 192 et 231. J'ai eu auparavant une 231wb. Quelqu'un saurais m'aider, me renseigner, me guider.....
Suce mes roues arrières !
Avatar de l’utilisateur
Tek
 
Message(s) : 167
Inscription : 10 Sep 2012, 20:59 PM
Localisation : Dole (39)

Publicite
 

Message par Erwan » 20 Août 2017, 17:27 PM

si tu as eu une 231 tu risque d'avoir un manque avec la 192, reprend toi une 231.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Avatar de l’utilisateur
Erwan
 
Message(s) : 1659
Inscription : 25 Avr 2011, 19:10 PM
Localisation : D3

Message par Tek » 20 Août 2017, 18:13 PM

Ok merci
Suce mes roues arrières !
Avatar de l’utilisateur
Tek
 
Message(s) : 167
Inscription : 10 Sep 2012, 20:59 PM
Localisation : Dole (39)

Message par Migou » 20 Août 2017, 19:30 PM

je serai tenté de dire pareil, mais je ne suis jamais monté dans une 192 donc je ne connais pas la vraie difference
Oxford - PZ Galaxy Grey -> Piéton
Avatar de l’utilisateur
Migou
 
Message(s) : 1335
Inscription : 06 Oct 2015, 11:40 AM
Localisation : Oxford

Message par Basilic » 20 Août 2017, 20:01 PM

Surtout la boite 6 a des rapport plus courts la 6eme n'est pas une démultiplier (par rapport a la boite 5 en 5eme) c'est ce qui fait une grosse partie de la différence de performance malgré le couple plus faible.

Rien que pour la boite et les xenon faut prendre la 231 :)
Basilic
 
Message(s) : 495
Inscription : 20 Déc 2014, 21:25 PM
Localisation : Aube (10)

Message par Totor » 21 Août 2017, 10:34 AM

Yo,

J'ai une 192. Je traquais une 231cv a la base, parce que ca fait toujours grosse kékétte quand on annonce les bourrins et qu'on dit qu'on a des phares xénons, et une boite 6 sauce ketchup sans oignons (ou onions pour la nouvelle écriture).

Cependant je voulais une Vélocity Red a tout prix et je n'ai pu trouver la parfaite qu'en 192. Ce qui fait de moi une petite kékétte parce que j'ai pas le cuir itout itout. Eh bah franchement, j'ai rien à envier aux 231. A toi de voir en fonction de ton budget mais sache que niveau perf, c'est quasi kif kif. Si tu sais bien...piloter, tu pourras facilement prendre tes virages de travers et des épingles à cheveux a fond, et ce n'est pas les "40 chevaux" qui feront la dif. Après, niveau drift, la 192 passe, faut un sacré coup d'embrayage ou s'aider du frein à main, alors qu'avec la 231, ça passe tranquillement avec l'embrayage.

Bon achat.
Ride or Die
Totor
 
Message(s) : 371
Inscription : 23 Juil 2016, 19:45 PM
Localisation : Chartres 28

Message par Adol » 21 Août 2017, 11:47 AM

Pour la différence de prix, autant se pencher sur une 231, comme dit plus haut, rien pour pour la boite 6 et les Xenon ça vaut le coup.
La 231 monte plus dans les tours aussi (zone rouge entre 8500 et 10000, contre 7500 et 9000 pour la 192)
En revanche, la 192 consomme un poil moins, et les cv fiscaux moins élevés (13cv contre 16cv pour la 231) la rende moins cher côté assurance.
Ex Mazda RX-8 - 2004 - 231cv Performance - Sunlight Silver
Mazda MX-5 - 1997 - 90cv Monza Edition RHD - British Green
Image
Avatar de l’utilisateur
Adol
 
Message(s) : 1332
Inscription : 02 Août 2016, 01:39 AM
Localisation : Nogent Le Roi (28)

Message par carlos88 » 21 Août 2017, 12:47 PM

et au niveau fiabilité moteur,ca ne change rien ?
carlos88
 
Message(s) : 87
Inscription : 13 Août 2017, 09:25 AM
Localisation : vosges

Message par JRX8 » 21 Août 2017, 13:03 PM

La différence principale c'est 6 injecteurs d'essence au lieu de 4, la conception est identique donc fiabilité identique, même avec 1000tr/min de +
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Avatar de l’utilisateur
JRX8
 
Message(s) : 584
Inscription : 14 Déc 2016, 18:22 PM
Localisation : Orléans

Message par carlos88 » 21 Août 2017, 13:58 PM

merci
carlos88
 
Message(s) : 87
Inscription : 13 Août 2017, 09:25 AM
Localisation : vosges

Message par Erwan » 21 Août 2017, 17:24 PM

Totor a écrit :Yo,

J'ai une 192. Je traquais une 231cv a la base, parce que ca fait toujours grosse kékétte quand on annonce les bourrins et qu'on dit qu'on a des phares xénons, et une boite 6 sauce ketchup sans oignons (ou onions pour la nouvelle écriture).

Cependant je voulais une Vélocity Red a tout prix et je n'ai pu trouver la parfaite qu'en 192. Ce qui fait de moi une petite kékétte parce que j'ai pas le cuir itout itout. Eh bah franchement, j'ai rien à envier aux 231. A toi de voir en fonction de ton budget mais sache que niveau perf, c'est quasi kif kif. Si tu sais bien...piloter, tu pourras facilement prendre tes virages de travers et des épingles à cheveux a fond, et ce n'est pas les "40 chevaux" qui feront la dif. Après, niveau drift, la 192 passe, faut un sacré coup d'embrayage ou s'aider du frein à main, alors qu'avec la 231, ça passe tranquillement avec l'embrayage.

Bon achat.



Effectivement si tu n'as pas d'antecedent en 8 une 192 c'est bien (pour les minislip), mais vus que dans son cas il a deja eu par le passe une 8 en 231 honnetement une 192 il va lui manquer quelques choses. L'equipement, mais aussi 1000tr de plus et la boite 6... et puis bon merde quit a prendre une 8 autant avoir 9000! :D
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Avatar de l’utilisateur
Erwan
 
Message(s) : 1659
Inscription : 25 Avr 2011, 19:10 PM
Localisation : D3

Message par Totor » 21 Août 2017, 17:48 PM

Erwan a écrit :
Totor a écrit :Yo,

J'ai une 192. Je traquais une 231cv a la base, parce que ca fait toujours grosse kékétte quand on annonce les bourrins et qu'on dit qu'on a des phares xénons, et une boite 6 sauce ketchup sans oignons (ou onions pour la nouvelle écriture).

Cependant je voulais une Vélocity Red a tout prix et je n'ai pu trouver la parfaite qu'en 192. Ce qui fait de moi une petite kékétte parce que j'ai pas le cuir itout itout. Eh bah franchement, j'ai rien à envier aux 231. A toi de voir en fonction de ton budget mais sache que niveau perf, c'est quasi kif kif. Si tu sais bien...piloter, tu pourras facilement prendre tes virages de travers et des épingles à cheveux a fond, et ce n'est pas les "40 chevaux" qui feront la dif. Après, niveau drift, la 192 passe, faut un sacré coup d'embrayage ou s'aider du frein à main, alors qu'avec la 231, ça passe tranquillement avec l'embrayage.

Bon achat.



Effectivement si tu n'as pas d'antecedent en 8 une 192 c'est bien (pour les minislip), mais vus que dans son cas il a deja eu par le passe une 8 en 231 honnetement une 192 il va lui manquer quelques choses. L'equipement, mais aussi 1000tr de plus et la boite 6... et puis bon merde quit a prendre une 8 autant avoir 9000! :D


C'est pas faux, c'est toujours dur de retomber d'un étage, mais dans ce cas... gaffe au jour ou tu vendras ta belle, tu vas tomber de haut ! :D
Ride or Die
Totor
 
Message(s) : 371
Inscription : 23 Juil 2016, 19:45 PM
Localisation : Chartres 28

Message par Jordy721 » 21 Août 2017, 19:52 PM

Pour ma part, je cherche une 231 mais petit à petit je ratisse large vu le nombre d'annonce journalière...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jordy721
 
Message(s) : 30
Inscription : 09 Juil 2017, 16:45 PM
Localisation : creteil 94

Message par Adol » 21 Août 2017, 20:02 PM

Faut prendre son temps, la bonne annonce arrivera un jour.
Mieux vaut ça que se ruer sur le premier modèle venu et être déçu :)
Ex Mazda RX-8 - 2004 - 231cv Performance - Sunlight Silver
Mazda MX-5 - 1997 - 90cv Monza Edition RHD - British Green
Image
Avatar de l’utilisateur
Adol
 
Message(s) : 1332
Inscription : 02 Août 2016, 01:39 AM
Localisation : Nogent Le Roi (28)

Message par Tek » 22 Août 2017, 07:47 AM

Merci pour vos infos ! Je pense que je vais partir sur la 231.
Suce mes roues arrières !
Avatar de l’utilisateur
Tek
 
Message(s) : 167
Inscription : 10 Sep 2012, 20:59 PM
Localisation : Dole (39)

Message par Speedy18np » 23 Août 2017, 12:28 PM

JRX8 a écrit :La différence principale c'est 6 injecteurs d'essence au lieu de 4, la conception est identique donc fiabilité identique, même avec 1000tr/min de +

Et une admission d'air en plus non? c'est ce que m'a répondu mon concessionnaire quand je lui ai posé la question .
Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Ford Focus Ghia 115ch de 2002
Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
 
Message(s) : 234
Inscription : 01 Août 2017, 20:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Message par Basilic » 23 Août 2017, 13:02 PM

Oui le bloc moteur est différent, il y a 2 port d'admission en plus.
Basilic
 
Message(s) : 495
Inscription : 20 Déc 2014, 21:25 PM
Localisation : Aube (10)

Message par JRX8 » 23 Août 2017, 15:15 PM

Désolé, pour moi ça tombais sous le sens : + d'essence = + d'air à rentrer, donc oui, ports d'admission en plus et une électrovanne qui ouvre à partir de XXXX tr/min une 2nde entrée d'air en façade pour augmenter le flux d'air.
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Avatar de l’utilisateur
JRX8
 
Message(s) : 584
Inscription : 14 Déc 2016, 18:22 PM
Localisation : Orléans

Message par Adam67 » 23 Août 2017, 15:27 PM

Pas de VFAD sur la 192 viewtopic.php?f=7&t=4572&hilit=VFAD
Il parait que l'effet de vague est moins present sur la 231, car moins de couple.

La plupart des possesseurs de 192 disent que la meilleure modif est la boite 6, quand on sait que c'est plug and play ce serait dommage de s'en priver
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
Avatar de l’utilisateur
Adam67
 
Message(s) : 277
Inscription : 12 Août 2014, 11:47 AM
Localisation : Strasbourg

Message par JRX8 » 23 Août 2017, 15:51 PM

Adam67 a écrit :Pas de VFAD sur la 192 viewtopic.php?f=7&t=4572&hilit=VFAD


Oui Adam, c'est ce que je viens de dire :D c'est une des différences entre la 192 et la 231
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Avatar de l’utilisateur
JRX8
 
Message(s) : 584
Inscription : 14 Déc 2016, 18:22 PM
Localisation : Orléans


Retour vers Blabla divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)