[Jeux Vidéo] Project Ragnarok (working title)

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici

Message par monochronomicon » 08 Juil 2017, 16:36 PM

Salut les gens, ça fait longtemps que je vous ai pas fait le coup, alors j'en profite. J'ai eu l'occasion dans mon job actuel de travailler avec une équipe de 19 étudiants hyper talentueux et de leur servir de client/directeur créatif. Ce qu'on voit dans la vidéo a été fait en 9 semaines (à partir de rien, juste mon pitch), et j'en suis hyper content. On va tenter d'en faire un jeu complet, il n'y a qu'une map pour l'instant, et elle ne sert que de prototype au final. Cette démo était dispo publiquement lors d'un showcase, mais repartira en sous-marin maintenant. On a une liste longue comme le bras de choses à faire, et la vidéo ne montre aucune feature spéciale pour le moment, ça n'est qu'une démo étudiante servant à démontrer qu'ils savent faire ce que je leur ai demandé. J'espère pouvoir en faire un TRPG digne de ce nom dans les 2 ans qui suivent !
Dernière édition par monochronomicon le 13 Juil 2017, 22:09 PM, édité 1 fois.
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Message par Popcorn49 » 08 Juil 2017, 20:57 PM

Hello monochronomicon :salut:

J'aurais bien aimé la voir cette vidéo... sauf que ça renvoi une erreur lorsque l'on click sur l'écran :(

"ID de lecture : JPEQNhQFrOAnEyU5"

Je surf avec firefox sous Win7 pro.
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
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Message par Migou » 09 Juil 2017, 17:00 PM

pareil pour moi
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Message par monochronomicon » 13 Juil 2017, 22:10 PM

Désolé les gens, y avait une coquille dans le lien, qui pourtant marchait bien avant. C'est corrigé ! :siffler:
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Message par Reyne6 » 14 Juil 2017, 14:09 PM

9 semaines ! C'est très joli et prometteur. Hésite pas à nous filer deux trois vidéos pour la suite, en ajoutant un maximum d'effets de lumière :clap:
Chapeau à tes étudiants ! Chacun avait une partie à faire ? Ils se sont concertés, passés les infos, etc. ? Car c'est un des problèmes du découpage/spécialisation par équipe pour un projet final : ça communique mal ou pas assez :bouder:

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Message par Popcorn49 » 14 Juil 2017, 21:15 PM

Je suis plus FPS mais, j'adore regarder les teasers de jeux où tu vois les environnements et les différents personnages du jeux comme ce qu'il y a dans cette vidéo et bien que manifestement le jeux n'existe pas encore, la prouesse, selon moi, est d'avoir réussis à réaliser un teaser sans pouvoir piocher et monter diverses scènes prises au cours du jeux, ce qui veut dire qu'ils ont du tout "fabriquer"... chapeau la classe biberon... ça promet !!! :yeah:

Mais, comme je n'y connais rien du tout dans ce domaine, je dis peut-être des conn...ries (et ça s'rait pas la première fois)
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
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Message par monochronomicon » 21 Juil 2017, 19:28 PM

Merci les gens !

Alors le "jeu" existe, mais sous une forme évidemment peu élaborée d'un point de vue design et feature. Une map totalement jouable, le système de combat au tour par tour est là. Je négocie dur avec l'université de le passer en projet pour l'année prochaine aussi, pour pouvoir continuer le développement des systèmes, et d'ici 12 mois obtenir un financement pour le terminer et le sortir sur PC, et sur console, en fonction du budget. Mais là faut que j'attende fin août pour le verdict universitaire... :zzz:
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Message par monochronomicon » 21 Juil 2017, 19:34 PM

9 semaines ! C'est très joli et prometteur. Hésite pas à nous filer deux trois vidéos pour la suite, en ajoutant un maximum d'effets de lumière :clap:
Chapeau à tes étudiants ! Chacun avait une partie à faire ? Ils se sont concertés, passés les infos, etc. ? Car c'est un des problèmes du découpage/spécialisation par équipe pour un projet final : ça communique mal ou pas assez :bouder:


L'équipe a été formée par les superviseurs de l'université, suite à mon pitch et mes instructions. Comme ils étaient en seconde année, ils avaient déjà les bases pour former une équipe et monter un projet (ils en font 4 par an). La communication était assurée d'un côté vis-à-vis de moi, le client, par un "product owner" qui était designer et transmettait mes requêtes. Ensuite, un scrum master tenait le planning afin que ça puisse se faire. Ca va, je suis producteur moi-même, je les ai pas chargé comme des mules, et dès le début on s'est mis d'accord sur le backlog pour que ça tienne. Mais après ils étaient tellement à fond, ils ont voulu livrer le meilleur truc possible. Et au final on a eu pour la fin de l'année les award de meilleur DA, meilleur jeu, et pendant un showcase "meilleur jeu par choix du public". :yeah:
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Message par monochronomicon » 21 Juil 2017, 19:37 PM

Je suis plus FPS mais, j'adore regarder les teasers de jeux où tu vois les environnements et les différents personnages du jeux comme ce qu'il y a dans cette vidéo et bien que manifestement le jeux n'existe pas encore, la prouesse, selon moi, est d'avoir réussis à réaliser un teaser sans pouvoir piocher et monter diverses scènes prises au cours du jeux, ce qui veut dire qu'ils ont du tout "fabriquer"... chapeau la classe biberon... ça promet !!! :yeah:
Mais, comme je n'y connais rien du tout dans ce domaine, je dis peut-être des conn...ries (et ça s'rait pas la première fois)


Alors non tu dis pas de conneries. Ils avaient outils et moteur (UE4) à disposition, mais le reste a dû être fait à la main. Le design des mechas était un gros point de discussion parce que je leur ai laissé le champ libre avec quelques instructions de base, puis quelques tips lorsqu'ils m'ont donné les premiers visuels. Ils en étaient tellement fiers qu'au showcase, ils ont imprimé des posters (payés de leur poche) pour les afficher dans la salle où était le jeu. Donc comme je disais avant, tout le contenu vu dans le teaser est la map jouable :cool:
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