Xenon réglage ou magouillage

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
dc573
Messages : 24
Inscription : 16 juin 2017, 11:06 AM
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Xenon réglage ou magouillage

Message par dc573 »

Hello,

Je sais que cette question a été posé maintes et maintes fois mais voila, après recherche j'avais réussi a trouvé un topic ou un DIY pour adapter les phares xenon anglais a la norme Française. Mais voila depuis pu moyen de mettre le main dessus j'aurais su je l'aurais enregistré ... J'ai tenté plusieurs recherche sur le forum et sur google (d'ailleurs plein de redirection sur ce forum mais allait savoir je l'avais peut être trouvé sur un forum concurrents :lol: )

Si quelqu'un aurait un lien je suis preneur. Je suis sur qu'il y a une solution sans avoir besoin d'acheter une autre paire de phares, il y a aussi la solution d'emprunt mais je ne veux pas juste faire sa pour le contrôle technique, aussi être en règle tout les jours (Bien qu'il soit fort possible que ma futur 8 roulera très rarement la nuit !)

J'essaie de prendre en compte toutes les données nécessaire avant une importation d'Angleterre !
Voila tout, je vous en remercie d'avance

Avatar de l’utilisateur
Redbull57
Messages : 112
Inscription : 03 juin 2017, 15:17 PM
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Xenon réglage ou magouillage

Message par Redbull57 »

Si tu la fait importer par un pro, souvent le CT français est déjà passé...

Pour prévoir deux ans plus tard, soit tu connais un mec d'un centre CT (déjà demandé, même avec le décata ça ira :siffler: ) soit tu en trouves un avec une vieille machine à contrôler les phares... Sur ces dernières ça passe, mais pas sur les toutes récentes (dixit le gars du CT) ;)

Et si t'as du bol (comme moi) les mecs à la préfectures penseront même pas à tes phares (facture de changement/réglage par exemple) :lol:

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

  • A.E.
Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Xenon réglage ou magouillage

Message par Popcorn49 »

Oui je me souviens d'avoir vue un truc qui expliquait photos à l’appuie, comment modifier la forme du faisceau des optique Anglais pour les rendre compatible sur le continent mais, je ne parviens pas, moi non plus, à remettre la main dessus.
Je me souviens quand même, en gros, ce qu'il faut faire.

Alors, sous toute réserves...

Démontage du phare. (Voir démontage PC avant)

Ouverture du phare, grâce à un décapeur thermique pour réchauffer la colle qui tient la glace sur le boitier.

Démontage de la lentille, (là je ne me souviens plus comment procéder mais ça doit pas être bien sorcier) dévissage et retournement de la plaque qui donne la forme au faisceau (c'est ça le truc), retrait d'un picot de centrage et hop, remontage de la lentille, recollage de la glace au SikaFlex AM noir, remontage de l'optique, règlage et remontage du PC.

Je crois aussi me rappeler qu'il faut percer un trou ou en agrandir un déjà existant sur cette fameuse plaque.

Sinon il existe une méthode qui consiste carrément remplacer le module lenticulaire
Lui il met son optique dans son four à 130°.
Le tuto est réalisé sur une Nissan R34 mais le principe restera le même pour un autre optique, je pense.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Répondre