Tests de compression Bordeaux

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
jordyboy
Messages : 84
Inscription : 25 janv. 2017, 20:43 PM

Tests de compression Bordeaux

Message par jordyboy »

Bonjour, ma 8 ayant quelques difficultés à démarrer à chaud depuis 1 semaine, je vais réaliser les tests de compression à Bordeaux Motors. J'ai fait la demande auprès de Mazda France pour qu'ils fournissent l'outil de mesure à la concession. La concession de son côté à fait la démarche auprès de Mazda France aussi.
Donc j'en profite pour faire partager si certains du coin veulent faire les tests tant que l'outil est sur Bordeaux.
J'attends une réponse de leur part pour mercredi et jeudi. :)

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Tests de compression Bordeaux

Message par linghem »

Pas besoin de test mais en revanche tu pourras nous dire si le garage est bien ?
Je descends m'installer en Dordogne début août, c'est toujours bon à savoir s'il y a un Mazda qui aime la 8 :D

jordyboy
Messages : 84
Inscription : 25 janv. 2017, 20:43 PM

Re: Tests de compression Bordeaux

Message par jordyboy »

Alors, ma 8 étant équipée d'une admission Injen et d'un décata Driftshop, le chef d'atelier ne voulait pas prendre ma 8 en la voyant arrivée "préparée" selon lui.
Mais je connais un ami qui est responsable d'atelier au Fiat à côté, qui selon l'idiot de chez Mazda est la seule raison pour laquelle il a accepté de prendre la 8.
Sinon les tests ont été très bien réalisés, avec les 6 valeurs, des photos des valeurs avec un extrait du manuel d'atelier qui m'a été fourni pour l'interprétation des valeurs.

Après pour le reste, niquel, ils ont l'air à l'écoute et aurait un mécano qui suit une formation sur le rotatif.

Pour info ma 8 (48500 km), en valeurs converties à 250 trs/min ;
Rotor avant : 7.9 / 7.8 / 7.8
Rotor arrière: 7.5 / 7.3 / 7.3

Le rotor arrière est un peu faible pour le kilométrage de la voiture :??:

Répondre