vincerc8 a écrit :Salut,
Je suis aussi pour ma part a 100% pour l'essence pour les mêmes raison que vous.
Sans compter le nombre de personne qui roule en diesel pour faire moins de 15000km par ans qui la démarre 4 fois par jour pour faire 5km et qui s'étonne que leur cher diesel est hs avant 150000km.
Par contre il ne faut pas oublier que du coté de l'essence on va de plus en plus vers des petit moteur (1.4 et 1.6) turbo a rampe commune haute pression comme sur les diesels avec par consequent les même impacte sur la fiabilité et le prix d'achat; et cout d'entretient.
Mon frère a acheter une mini cooper s thp 175ch le moteur est mort a 72000km et c'est plutot commun sur ce genre de voiture, moteur en commun avec le groupe psa quand c'est pas la distri qui lache ce sont les culasse ou la pompe HP.
Et quand je vois audi ou mercedes qui sorte des 2l turbo essence de plus de 350ch je ne pense pas que la longevité du moteur sera au rendez vous.
Ah bas la je suis bien d'accord, l'automobile devient de la merde peut importe le carburant et la marque, je l'ai meme preciser dans mon premier post!
Mon Daily est une Renault Safrane 2.0 138ch de 1997, asser revelateur je pense!
Mon petit frere a eu son permis il y a deux ans et il m'a demander de lui trouver une voiture, j'ai fais des recherches et lui en ai proposer plusieurs et la il m'a sortit "elles sont toute vieille et sont des essences" je lui ai dis qu'une voiture etait un moyen de locomotion qu'on souhaite pas trouver sur le bord de la route en rade tous les deux mois.
Apres quelques temps il revient me voir en me disant que j'ai raison je lui demande pourquoi il me repond qu'il est rentrer de we avec un pote a lui a poitier et que sur le trajet (600 kms ) il a vue plusieurs dizaines de voiture en rade et qu'il ne s'agissait que de voiture recente toute marque confondus.
Je ne dis pas que le diesel n'a pas son utiliter, tu prend une vieille Mercedes ou une vieille BMW qui pese 1.7 ou 1.8 tonnes pour faire des trajets de plusieurs centaines de kilometres bas tu auras le couple, la puissance, l'autonomie et ton diesel fera son cycle correctement pour bruler les gaz et polluer moins.
L'interet en plus c'est que tu es isoler du bruit et des ordeurs du diesel, j'ai eu une 607 2.2 hdi et le diesel est juste un bonheur sur une vehicule comme ca, tu n'as meme pas envi de rouler vite tellement tu as l'aise!!