Le sujet qui fache, essence ou diesel?

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Reyne6
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Re: Le sujet qui fache, essence ou diesel?

Message par Reyne6 »

J'aime lire ces commentaires toujours avec des mots appropriés et doux pour décrire le diesel :10/10:.

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MazdaRx8192ch2004
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Re: Le sujet qui fache, essence ou diesel?

Message par MazdaRx8192ch2004 »

Je vais apporté ma pierre à l'édifice de se débat stéril :

Le Diesel c'est tip-top pour :

  • Les tracteurs (agricoles et engins de transport routier)
  • Les moteurs de bateau
  • Les générateurs électriques

Pour l'automobile, de base cette motorisation ne répond pas très bien au besoin. C'est pourquoi les motoristes ont rajouté plein de verrues autour pour : réduire la polution, augmenter l'agrément de conduite, réduire les vibration, ...
Même avec tout ça, les diesels modernes sont à mon sens toujours pas aussi adapté (et fun à conduire) à l'automobile que l'essence. :D

Ceux qui diront le contraire conduisent leur voiture comme l'une des 3 utilisations du mazout ci-dessus... :bye:

Mon "déplaçoire" actuel est mazout et dès que je peu le changer je repasse à l'essence.[/quote]

Il n'y a pas de debat, c'est plutot un sondage!!

L'essence a ses multiuples avantage et le diesel a son seul avantage, la n'est pas la question.

C'est juste pour me faire un avis sur ce que les conducteurs de 8 en pensent!

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    Re: Le sujet qui fache, essence ou diesel?

    Message par NXander »

    MazdaRx8192ch2004 a écrit :

    Bonsoir a tous, je voudrais receuillir quelques avis sur cette question d'actualité epineuse.

    Je trouve interessant de le faire sur ce forum dont les membres sont proprietaires de voiture qui consomme pres de 20l/100 kms.

    L'argument des possesseurs de diesel (du moins le seul valable) c'est la consommation plus faible, je dis le seul valable car on me dit souvent "plus fiable et plus performant" alors que tous le monde sait qu'un diesel ne vaut pas un essence ni sur la fiabilité ni sur les performances, encore que les diesels sans turbo (toute marque confondus) sont ultra fiable et ont une longévité folle, d'ou l'invention du turbo diesel histoire de crée des pannes et des aller retour avec le garage .. puis vient l'electronique ... ahlala ce que l'automobile peut evoluer!!

    Enfin bref, vous l'aurez compris, moi, essence!

    Et vous?

    Je "crache" sur les diesels (et sur les tractions également, désolé pour ceux qui aiment ça :D ), mais pour l'ajout de turbo sur les diesels, c'est surtout parce qu'un diesel atmosphérique consomme pas mal pour très peu de rendement. Il faut des cylindrées bien supérieur pour égaler un moteur essence atmo (pour dire à quel point c'est de la m....). Donc c'est surtout pour des raisons mécaniques qu'il y a eu cet ajout de turbo général :)

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    Re: Le sujet qui fache, essence ou diesel?

    Message par MazdaRx8192ch2004 »

    Bizarrement les Diesels Atmo atteingne 300 ou 400 000 kms sans trop de probleme alors que les turbos diesel, ne dure pas aussi longtemps, tombe en panne plus souvent et il y a meme un point tres important c'est que le turbo est devenue une peices d'usure generalement conseiller d'etre remplacer entre 80 et 120 000 kms alors que pour rentabliser un Turbo diesel par rapport a un diesel atmo il faut rouler environ 100 000 kms!!

    Au final la seule chose que le turbo apporte reellement c'est l'apport des fumées d'echappement qui sont bruler plusieurs fois donc limite la pollution, en clair un TD pollue moins qu'un Diesel atmo mais c'est beaucoup plus de la merde!

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      Re: Le sujet qui fache, essence ou diesel?

      Message par NXander »

      Ma foi c'est pas faux et je dis pas le contraire, mais il y a avant tout une raison technique :)
      Après il faut savoir que même sur un 1.9l tdi de base, il devrait y avoir un temps d’arrêt à respecter, et ce temps d’arrêt n'est pas là pour faire beau, il sert réellement à augmenter la durée de vie du turbo si il est respecté, hors monsieur tout le monde ne fait ni temps de chauffe, ni temps d’arrêt :D

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      Re: Le sujet qui fache, essence ou diesel?

      Message par MazdaRx8192ch2004 »

      NXander a écrit :

      Ma foi c'est pas faux et je dis pas le contraire, mais il y a avant tout une raison technique :)
      Après il faut savoir que même sur un 1.9l tdi de base, il devrait y avoir un temps d’arrêt à respecter, et ce temps d’arrêt n'est pas là pour faire beau, il sert réellement à augmenter la durée de vie du turbo si il est respecté, hors monsieur tout le monde ne fait ni temps de chauffe, ni temps d’arrêt :D

      C'est bien la preuve que les gens achetent des vehicules sans apprendre a les connaitres et qui n'ont rien a voir avec leurs besoins!

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        Re: Le sujet qui fache, essence ou diesel?

        Message par Erwan »

        C'est surtout que les constructeurs n'informe pas les acheteurs des ces "recommandations, surement pour ne pas effrayer l'acheteur potentiel.
        Il en est de meme pour les Rx8, pas de procedure officiel pour couper a froid, aucune info sur l'entretients interne du renesis, du coup l'acheteur pense que c'est increvable ( en plus c'est nipon) alors que non, et ca fait une reputation de merde a la voiture a cause des casses moteurs a repetition.

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        Re: Le sujet qui fache, essence ou diesel?

        Message par MazdaRx8192ch2004 »

        Erwan a écrit :

        C'est surtout que les constructeurs n'informe pas les acheteurs des ces "recommandations, surement pour ne pas effrayer l'acheteur potentiel.
        Il en est de meme pour les Rx8, pas de procedure officiel pour couper a froid, aucune info sur l'entretients interne du renesis, du coup l'acheteur pense que c'est increvable ( en plus c'est nipon) alors que non, et ca fait une reputation de merde a la voiture a cause des casses moteurs a repetition.

        Comment explique que nous soyons tous au courant de l'utilisation a faire de nos 8 alors??

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          Re: Le sujet qui fache, essence ou diesel?

          Message par NXander »

          Erwan a écrit :

          C'est surtout que les constructeurs n'informe pas les acheteurs des ces "recommandations, surement pour ne pas effrayer l'acheteur potentiel.
          Il en est de meme pour les Rx8, pas de procedure officiel pour couper a froid, aucune info sur l'entretients interne du renesis, du coup l'acheteur pense que c'est increvable ( en plus c'est nipon) alors que non, et ca fait une reputation de merde a la voiture a cause des casses moteurs a repetition.

          Tu te trompes l'ami, la plupart de ces recommandations sont sur le tout petit livret récapitulatif vendu avec la voiture ;)
          Notamment de ne pas couper à froid, de faire attention à son niveau d'huile, etc.

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          Re: Le sujet qui fache, essence ou diesel?

          Message par Eeky »

          Perso je ne regarde jamais les manuels pour des infos techniques :fou: Mais je vais direct sur les forums spécialisés! :o

          Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

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          Re: Le sujet qui fache, essence ou diesel?

          Message par Erwan »

          Il ne me semble pas avoir lut qu´il faut monter a 3500Tr pour pouvoir couper a froid ni qu´il est recommandé de faire vérifier ses compressions autour de 100 000km. (je ne vais pas dire rebuilt sinon je vais avoir droit aux flagélations sur place publique :chut: )
          Apres je l´ai lut rapidement, j´ai peut etre zappé des trucs...

          Parfois on a pas le choix que de couper a froid, surtout si c´est ta voiture de tous les jours.

          MazdaRx8192ch2004 a écrit :

          Comment explique que nous soyons tous au courant de l'utilisation a faire de nos 8 alors??

          Déja tu es sur ce forum, donc tu es bien plus passionné que la moyenne a ta RX8, un forum n´est pas représentatif, on est une minorité, beaucoup on acheté ou achète la RX8 parce qu´elle en jette tous simplement, ou qu´ils appréciaient ses performance/practicité.... la mécanique et ses particularité ils s´en fiche et font confiance a leur garagiste.

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          Re: Le sujet qui fache, essence ou diesel?

          Message par MazdaRx8192ch2004 »

          C'est bien la preuve que meme chez les conducteur de 8 il y a des gens qui achete sans se renseigner.

          Et que le reste des gens aussi, j'avais une Megane coupé, j'etais sur le forum des megane coupé, j'ai eu plusieurs BMW, j'etais sur le forum BMW, j'ai une safrane, je suis sur le forum Safrane, j'ai une RX8 je suis la.

          Je suis juste plutot du genre a faire des demarches et des recherches avant d'acheter un vehicule que de me retrouver avec quelque chose de non voulus.

          Pourtant ma voiture qui m'a couter le plus cher est ma 8 et elle ne m'est revenu qu'a 4000 Euros, et la moins cher est ma safrane (mon daily actuel) et je 'lai acheter a 700 euros.

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            Re: Le sujet qui fache, essence ou diesel?

            Message par F8M »

            Erwan a écrit :

            Il ne me semble pas avoir lut qu´il faut monter a 3500Tr pour pouvoir couper a froid

            Parce-que c'est marqué 4000trs/min, je viens de vérifié à l'instant ;)

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            Re: Le sujet qui fache, essence ou diesel?

            Message par Malgadeymon »

            F8M a écrit :
            Erwan a écrit :

            Il ne me semble pas avoir lut qu´il faut monter a 3500Tr pour pouvoir couper a froid

            Parce-que c'est marqué 4000trs/min, je viens de vérifié à l'instant ;)

            +8

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            Re: Le sujet qui fache, essence ou diesel?

            Message par Erwan »

            F8M a écrit :

            Parce-que c'est marqué 4000trs/min, je viens de vérifié à l'instant ;)

            Erf bon ben j´ai pas vue cette partie... autant pour moi, désolé. :ange:

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            Re: Le sujet qui fache, essence ou diesel?

            Message par MazdaRx8192ch2004 »

            ce sont des choses qui arrivent, tu n'es pas le seul a avoir seulement survoler la notice d la voiture :bye:

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              Re: Le sujet qui fache, essence ou diesel?

              Message par Eeky »

              Je ne l'ai même pas regardé...
              C'est en allemand et j'avoue avoir un peu perdu le niveau (catastrophique déjà à l'époque) en 20 ans :lol:

              Mon manuel il est ici !!!

              Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

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              Re: Le sujet qui fache, essence ou diesel?

              Message par MazdaRx8192ch2004 »

              Moi le mien est en anglais et je comprend tres bien l'anglais!!

              J'y ai pas pour autant jeter un oeil :)

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                Re: Le sujet qui fache, essence ou diesel?

                Message par MazdaRx8192ch2004 »

                Actualisation??

                tous le monde parle de penurie mais je trouve du carburant pour ma 8 partout moi .. :p

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                  Re: Le sujet qui fache, essence ou diesel?

                  Message par Reyne6 »

                  C'est ce que je me disais hier :D

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