Salut tous !
Je crée ce petit sujet afin de recueillir les avis de ceux qui roulent en RHD (ou qui ont roulé) . Pratique ou pas ? Qu'est ce qui change réellement avec un LHD ?
Merci d'avance .
Salut tous !
Je crée ce petit sujet afin de recueillir les avis de ceux qui roulent en RHD (ou qui ont roulé) . Pratique ou pas ? Qu'est ce qui change réellement avec un LHD ?
Merci d'avance .
Je roule en RHD dans la 8 et en LHD dans mon autre vehicule, j'arrive à switché de l'une à l'autre sans aucun problème.
Au niveau de l'adaptation à la conduite, c'est quasiment instantanée, juste au début où ont regarde parfois le rétro intérieur du mauvais côté, et également au feux rouges quand on essai de repassé la première de la mauvaise main mais ça ne dure pas plus d'une demi journée.
Au quotidien, c'est embêtant pour les parking à barrières, et c'est tout.
Au contraire c'est plus simple de faire des créneaux et plus agréable dans les petites routes de campagnes.
C'est ma première RHD, et ça ne sera pas ma dernière
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier
Idem que F8M (le coup du rétro central ). Au début même ou j'ai conduit presque un mois non stop ma 8, quand je suis repassé sur une LHD, je tapais dans la portière quand je voulais passer une vitesse, mais ouais maintenant c'est instantané l'adaptation, et la RHD c'est chiant quand t'es seul pour les parking ou péages, quelques entrées de rond-point / cédez le passage un peu tricky vu que tu es pas du bon côté pour la visibilité mais bon.
Et on s’habitue vite je trouve aussi, le plus dur pour moi ça a été de ne bien rester dans ma voie au début mais ça se cadre vite..
Au final j'aurais cru que cela serait plus gênant que ça . Au vu de vos commentaires je pense que c'est même un bon plan, tarif moins cher, plaisir de conduite identique, juste quelques habitudes à prendre en fait .
Je pense que je vais reconsidérer la question pour ma future 8 !
Vu le prix des conduites à gauche c'est vraiment vouloir s'embêter pour pas grand chose. Parking, MCdo, péages, dépassements, ronds points, encore une LHD couterais le double ( comme pour une FD ) mais pour une 8 honnêtement... Et puis déjà qu'une normale est hyper dure à revendre alors en RHD....
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi Grayfox, mais si tu regarde, ce que j'ai "économisé" entre une RHD et une LHD ça m'a permis de me payer la plupart des pièces que je voulais (bobines, échappement, reprog etc.) Donc même si c'est pas forcément l'affaire du siècle de prendre une RHD, ça reste quand même une affaire en général!
Et pour les gaucher ou faux gaucher comme moi, c'est génial
Une RHD avec peu de kilomètre genre 60000kms se négocie au minimum 3000e de moins qu une LHD si tu passe par un importateur. Et si tu fais tout seul l import s'est 50% de moins. Red5 et moins même somme passé par le même importateur et vraiment moins cher. Et nous en sommes très content. Pour la conduite en une journée max s'est réglé. A la limite en conduite sport s est un peu plus long. Je referai sans hésiter.
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
salut
Je suis aussi possesseur d'une 8 en rhd et aussi une cooper s rhd elle aussi et sincèrement depuis que j'ai goutté au mode de conduite je suis devenu accro
Je conduit quotidiennement une lhd (la cooper s étant pour ma copine) et je rejoins les avis des autres possesseur de rhd ça te permet d'économiser sur une lhd et de pouvoir opter pour différentes modifs!
Et puis quand on achète une 8 l'idée de la revendre en est BIEN loin je pense
Une 8 quand tu en prends possession c'est comme un mariage ^^
Bonjour.
Je donne mon avis, personne ma 8 est une RHD, et ce n'est pas ma premiere.
Je trouve plus pratique la conduite en RHD, je trouve plus naturel de manipulé le levier de vitesse de la main gauche et le volant de la droite puisse que je suis droitier mais tout ca est tres psychologique.
Je me suis rendu compte que lorsque je conduis ma LHD avec la main droite je ressent une gene, et quand je conduis ma RHD avec la main gauche j'ai aussi une gene, entre nous la seule chose qui m'embete un peu sur ma RHD c'est que je ne sais plus quoi faire de ma jambe gauche quand je suis en 5 eme ....
Kamel pour les intimes .
Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
Yamaha xte 600 1998 78000 kms
BMW 318tds e36 1996 117000 kms
BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms
RHD permet aussi d'accéder à des séries spéciales sympa : PZ et Kuro notamment indispo en France.
Les véhicules RHD ont souvent un suivi bien plus régulier aussi....mais des soubassements parfois un peu attaqué par la rouille !
Stormy blue 2007 RHD
Mouais, perso je roule au quotidien en RHD... Vu que j'habite dans un pays où on roule à gauche...
En effet après quelques temps les automatismes s’acquièrent bien et au final le seul truc pénible c'est les clignotants/essuie-glace inversés et le petit repose pied pour le pied gauche.
Mais au final c'est juste une question de thunes, sauf que personne ne veut assumer... Si les RHD étaient plus chères en France que les LHD je paris un billet que ce topic n'existerait même pas...
mouss79 a écrit :RHD permet aussi d'accéder à des séries spéciales sympa : PZ et Kuro notamment indispo en France.
Les véhicules RHD ont souvent un suivi bien plus régulier aussi....mais des soubassements parfois un peu attaqué par la rouille !
-RHD permet aussi d'accéder à des séries spéciales sympa : PZ et Kuro notamment indispo en France. Oui, mais en France on a eu de belles séries limités aussi.
-Les véhicules RHD ont souvent un suivi bien plus régulier aussi....mais des soubassements parfois un peu attaqué par la rouille ! : Tu parles des centaines de Rx-8 RHD en vente pour pièces sur leboncoin ?
Dans les 2 cas ils existent de belles merguez.....
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Neubauten a écrit :Mais au final c'est juste une question de thunes, sauf que personne ne veut assumer... Si les RHD étaient plus chères en France que les LHD je paris un billet que ce topic n'existerait même pas...
Évidemment que c'est à la base une question d'argent, je ne m'en suis jamais caché de mon côté, et ça donne même des idées à des amis qui instantanément voit la voiture de leurs rêves bien plus abordable
Et pour être honnête, maintenant que j'ai gouté à la conduite RHD dans un pays ou l'ont roule à droite, et bien je ne me voit pas m'en passer (en voiture plaisir, soyons d'accord ), surtout dans nos petite route de campagne où c'est un énorme avantage (visibilité optimal dans les virages à gauche à l'aveugle ). En bref, de mon côté c'était un choix de "raison" (pourquoi payé plus chère pour la même chose), et après cette expérience, non seulement je ne regrette rien, mais en plus de ça j'adore, le volant à droite en France rend cette voiture encore plus atypique et créer plein de petite anecdote sympa à raconter
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier
Perso plus j'entend "tu prend RHD parce que c'est moins chere" plus je me dis que les gens qui sortent ce genre de phrases sont degoutés de ne pas savoir conduire a droite.
RHD LHD c'est un choix personnel, la conduite RHD ne me gene pas, ca n'engage que moi, pourquoi je ferais les choses differement?
C'est comme lorsque tu achetes une paire nike, tu as beau les kiffer certains te diront que tu aurais du prendre autre chose.
Je trouve que les gens qui conduisent en LHD jalousent plus les gens qui conduisent en RHD que l'inverse.
Si j'avais le choix evidemment que je prefererais avoir une LHD, parce que j'ai plus d'experience comme ca, mais niveau confort de conduite, ce que tu perd dans l'une tu le recupere dans l'autre, en ce sens les deux conduite se valent.
Il y a des gens pour lesquels le choix ne se pose pas car l'interet financier du RHD vaut "la peine" et d'un autre coter depenser plus pour avoir une conduite "logique" vaut "la peine".
Chacun voit midi a sa porte, je suis content de conduire en RHD pour plusieurs raison qui me sont personnel, mais quand tu arrive au niveau d'un parking bas faut faire l'effort de faire trois pas .... perso je suis pas asser fainéant pour payer le double du prix de ma voiture pour m'economiser 3 pas ...
Kamel pour les intimes .
Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
Yamaha xte 600 1998 78000 kms
BMW 318tds e36 1996 117000 kms
BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms
Bon bah les gars vous résumés toutes mes pensées !
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
En ce qui concerne la conduite, on ne m’enlèvera pas de l'esprit que c'est relativement dangereux lors des dépassements et peu pratique dès lors qu'on utilise les parkings Vinci (mon cas). Pour le reste je ne pense pas que ça change grand chose.
Les RHD c'est un bon moyen de pouvoir s'offrir une 8 à moindre frais quand la LHD est trop chère. Et rien que pour ça, cette solution à le mérite d'exister
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
Blooh a écrit :peu pratique dès lors qu'on utilise les parkings Vinci (mon cas)
Avec mon badge Vinci ( parking et telepeage), ce n'est pas un problème
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier
En RHD depuis 4 ans...badge Vinci ... Mais c'est un piège à con la revente est quasi impossible en ce moment car trop d'offres...et mon châssis doit subir un bon nettoyage et application d'un traitement anti-rouille.
Bref je ne referais pas la même érreur.