La vie en RX8

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gwan
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Re: La vie en RX8

Message par gwan »

  • 8 , bonne synthèse !

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

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MazdaRx8192ch2004
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Re: La vie en RX8

Message par MazdaRx8192ch2004 »

Enorme!!!

J'ai pas souvenir d'avoir dit que dés le demarrage tu pouvais taper dans ton moteur.

J'ai juste dis que dés que ton moteur demarre tu peux rouler sans tellement de risque.

Il est sur que si tu demarre et que tu lache tout ton moteur ne tiendra pas bien longtemps.

Perso je compare un moteur de voiture a des pneus, tu peux circuler avec quand tu veux, mais si tu ne respecte pas un monimum de temps de chauffe tu ne peux pas en tirer 100% d'efficacité.

En meme temps pour moi un "temps de chauffe" ce n'est pas un prelude a une bourre tout chevaux dehors maos simplement au fait de "circuler" ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis.

Sachant que l'interet principale du temps de chauffe sur un vehicule c'est effectivement que l'huile se fludifie pour ameliorer sa circulation dans le moteur, dans le cas d'un Wankel c'est encore plus important car ce moteur est considerer comme un "2 temps" du au fait qu'il consomme de l'huile, elors effectivement si ton huile n'est pas asser fluide et que tu lache les chevaux tuy consomme de l'huile trop dense, ton moteur chauffe car il fait plus d'effort, est moins bien refroidis et crée avec le temps et la pression de l'huile dense (plus forte que de l'huile fluide) un jeu de plus en plus important sur les pieces mecanique.

Ton moteur chauffe le metal se dilate la pression le deforme et meme si ca ce joue a quelques micrometre pour plusieurs dizaine de millier de kilometre sa finis pas depasser la tolerance de jeu du moteur et "PAF".

    Kamel pour les intimes .
    Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
    Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
    Yamaha xte 600 1998 78000 kms
    BMW 318tds e36 1996 117000 kms
    BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
    Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

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    Re: La vie en RX8

    Message par Pierre »

    Je remets pas du tout en cause ce que tu as dit, j'ai rattrapé le post juste pour le feeling vis à vis des temps de chauffe et du respect de la mécanique, j'aime penser que les gens sur le forum sont plutôt soigneux, ceux que je rencontre en tous cas sont des vrais amoureux de cette caisse et c'est tant mieux, elle le mérite !

    Mais c'est clair qu'il y a aucun problème à rouler tranquillou dès le démarrage c'est fait pour ça, parce que le coup de la chauffe à l'arrêt c'est pas top non plus :D j'ai des collègues qui adorent ça et qui "tirent" dans leurs caisses (mazout) après avoir fumé la clope le moteur tournant, la boite a bien eu le temps de chauffer aussi au point mort :D

    Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
    Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
    Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

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    MazdaRx8192ch2004
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    Re: La vie en RX8

    Message par MazdaRx8192ch2004 »

    All you need is Rotary love!

      Kamel pour les intimes .
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      swen
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      Re: La vie en RX8

      Message par swen »

      Je ne trouve pas de sections dédiées aux vidéos diverses mais je vient de me taper une barre avec cette vidéo très bien faite et qui devrai aider bien des débutants en rotary engine :clap:
      https://www.youtube.com/watch?v=bUBhJM2An34

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